Une autre de mes meilleures fics, du moins dans les premières. La fin est toujours un peu précipitée mais c'est toujours comme ça avec moi. J'ai tellement la flemme de finir que je le fais à la vitesse de l'éclair car j'en peux plus! Bref, bonne lecture!
Personnages : Pas à moi, à JKRowling (pourquoi je m'esquinte à dire ça? Tout le monde le sait!)
Attention : Slash, homophobes, s'abstenir!
Bonne lecture!
Shadows'Writer (ou Writer of the Shadows comme vous voulez mais je préfère ce nom là car l'autre est à rallonge... J'aime pas les "à rallonge"!)
Chapitre 1 – Les changements
Cela faisait maintenant quatre mois, jour pour jour, que la bataille finale avait eu lieu. Beaucoup étaient morts, d'autres blessés et certains dans un profond sommeil où ils reposaient tranquillement. C'était le cas du sauveur, Harry Potter. Quatre mois à se reposer dans un lit blanc immaculé d'hôpital. Quatre mois où tous ses amis, ses proches et d'autres personnes, vinrent le prier de se réveiller. Mais rien n'y faisait. Il y avait pourtant qu'une seule personne qui n'était pas encore venue car elle avait peur d'être confronté à la dure réalité des choses et peur aussi de devoir enterrer sa fierté pour aller saluer son propre sauveur : Drago Malefoy. Il s'était décidé après quatre longs mois à rechigner qu'il devait bien y aller au moins une fois avant que son pire ennemi le quitte pour entrer dans une tombe froide et humide pour le restant de l'éternité. Pour lui, il n'y avait plus d'espoir qu'il ouvre les yeux un jour mais il savait que le survivant serait content là-haut de voir son Serpentard « adoré » se ridiculiser de la sorte. Il s'approcha donc de la porte tout aussi blanche que le reste du bâtiment qu'était Ste Mangouste et où était placardé en lettre d'or « Mr. Potter, Harry ». On aurait presque dit que cette chambre était déjà sa tombe. Tous ses produits désinfectants qui vous pourrissez le nez rien quand reniflant et toujours cette même couleur à faire vomir exaspéraient Mr Malefoy Junior. Cet hôpital était vraiment infect ! Bref, il actionna la poignée et entra dans la pièce.
Elle était grande et pourtant, vide. Il n'y avait qu'un lit où reposait le dit Potter. Un malheureux lit et une table de chevet. Quelques chaises traînaient ici et là, synonyme de diverses visites. Drago en prit une maladroitement et s'assit à côté du survivant qui paraissait si serein ainsi. Il lui prit doucement la main sachant que si quelqu'un entrait à ce moment là, il y allait avoir une mort toute proche soit d'un fou rire soit d'un regard assassin. Il commença alors les lourdes paroles.
- Je pense que tu dois savoir pourquoi je suis là, Potter ! Mais que ce soit bien clair dans ton esprit tout aussi embrouillé soit-il pour ne pas comprendre qu'il serait temps de te réveiller : c'est la première et dernière fois que je ferais ça, compris ?!
Il ne savait même pas pourquoi il marquait une pause à cet endroit précis. Qu'est-ce qu'il espérait ? Que le survivant allait lui répondre dans son coma profond ? Mais il se posait tout de même une question : Est-ce que les guérisseurs disaient vrai en prétendant que les gens dans le coma pouvaient entendre les autres personnes leur parlaient ? Il l'espérait et à la fois non. Bref, autant continuer après tout.
- Je voulais donc te re… (il soupira un grand coup) te remercier pour m'avoir sauver des bras de Lord… V… Voldemort. Ca doit te paraître ridicule, n'est-ce pas ? Mais j'avais envie de te le dire et de te parler aussi. Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi. Mais bon… Autant le faire après tout. Tout ce que j'espère c'est que tu ne m'entendes pas vraiment car au sinon… Je te jure, Potter, si tu te moques de moi là où tu es, je viendrais te chercher par la peau des fesses et je te tuerais de mes propres mains ! Tu le mériteras d'ailleurs ! Après tout, qu'est-ce qu'il t'a pris de me sauver ? Je tiens à ma fierté et tu le sais ! Un Malefoy doit être capable de se protéger tout seul ! Et même si mon père est enfermé, prêt à recevoir le baiser ultime des détraqueurs, j'en suis toujours un ! J'ai une fortune colossale, une mère aimante, des amis agréables à manipuler et surtout… (il lance un sourire carnassier) des amants fabuleux ! Bref, génial ma vie. Je pense que Weasmoche et Grandent ont du te le dire mais Poudlard à rouvert ses portes depuis un mois. On attend donc avec impatience ton réveil car nous tous, nous devons recommencer l'année qu'on a raté ! Je te jure ! Le pire, c'est qu'il n'y a que les septième année qui « redoublent », les autres ils se débrouilleront pour apprendre deux fois plus. Tu te rends compte ?! Enfin bon… Je pourrais bien t'emmerder comme ça ! C'est génial !
Il marqua une pause en réfléchissant aux paroles qui venaient de prononcer. Non, ce n'était pas si génial que ça. Et si le sauveur du monde sorcier, ne voulait pas rouvrir ses yeux d'émeraude pure ? Il le fallait !
- Ecoute, je sais que tu penses qu'être endormi, de ne pas affronter le monde extérieur, est mieux pour toi mais pense à tes amis et aussi à tes ennem… Bref, à moi quoi ! On attend depuis quatre longs mois que tu rouvres tes putains d'yeux verts ! Alors fais le ! Ce n'est pas compliqué, bon sang ?! Je te jure !
Il continua ainsi pendant longtemps à engueuler le pauvre petit survivant et ne se rendit même pas compte que celui-ci lui avait obéi, inconsciemment. Il regardait le spectacle se déroulant devant ses yeux, perplexe avec de grands yeux ronds et endormis.
- Tu n'as pas honte de faire souffrir tes amis encore plus qu'ils n'ont déjà souffert ?! Quatre mois que je les vois arpenter cette chambre sans oser m'approcher, quatre mois que je les vois pleurer toutes les larmes de leur corps en regardant pensivement le tien, quatre mois que…
- Tu n'as pas honte, Malefoy, d'espionner tout le monde comme ça ?
- Pourquoi j'aurais honte…
Le principal intéressé de la conversation releva alors brusquement la tête, abasourdi, si brusquement qu'il se tordit anormalement le cou. Il poussa un cri sauvage qui fit bondir le cœur d'Harry sans trop savoir pourquoi.
- Oups ! Désolé ! Je ne voulais pas te faire peur !
- Putain Potter ! Tu fais vraiment chier !
Harry ne savait pas si c'était l'idée qu'il ouvre les yeux au moment où Malefoy l'engueuler ou que Drago s'était fait mal mais ce dernier avait les larmes aux yeux. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, la porte s'ouvrit tout grand et une touffe rousse et une autre brune coururent vers lui. Drago en profita pour s'esquiver sous le regard encore stupéfait d'Harry.
- Harry ! Oh mon dieu, Harry ! s'exclamèrent ensemble ses deux amis.
- Salut ! dit tranquillement celui-ci.
- Mais tu… Tu vas bien ? Tu n'as mal nulle part ? demanda Ron.
- Ne t'inquiète pas ! Je vais très bien ! Je suis juste ankylosé de partout mais à part ça, ça va !
- Ouf ! Nous sommes si soulagés ! reprit Hermione.
- Je dors depuis quatre mois, c'est ça ?
- Oui ! Mais… Comment tu le sais ?
- Malefoy l'a dit.
- Ma… Malefoy est venu ici ?! s'exclama Ron.
- Bah… Oui, il s'est éclipser quand vous êtes arrivés !
- Il t'a dit quoi ?
- Bah… En fait, à moi proprement dit, rien mais il m'a gueulé dessus car je n'ouvrais pas les yeux. Pourtant, je l'avais fait ! Il a été tellement stupéfait quand je lui ai parlé qu'il s'est fait un torticolis.
Ron éclata de rire et Hermione sourit faiblement. Des larmes de bonheur coulaient sur ses joues et elle enlaça Harry.
- Si tu savais comme tu nous as manqué Harry ! On passait te voir tous les jours ! Le professeur McGonagall nous a permit de partir tout à l'heure.
- Les cours se passent bien ?
- Oui mais… Comment tu sais que l'école est rouverte ?
- Malefoy en a parlé pendant mon « sommeil ».
- Tu entendais tout ce qu'on te disait alors ?
- Non… Pas tout, quelques brides seulement. C'est toi, Ron, qui m'a parlé de Malefoy un coup ? Je me demande bien pourquoi…
- Ah ! C'était pour essayer de t'éveiller par le rire ! Une nouvelle technique de Fred et Georges il paraît ! En fait, je te racontais que Malefoy avait une toute nouvelle réputation à Poudlard. Tu veux savoir laquelle ?
- Dis toujours !
- On l'appelle « le Prédateur » !
- Le quoi ?! s'exclama Harry, incrédule.
- Le Prédateur ! Il baise tout ce qui bouge si tu veux ! Les mecs, les filles, même les thons ! Il a une devise : « je baise, mais n'essayez même pas d'avoir quelque chose en retour ! L'Amour pour moi, ça ne compte pas ! Et si vous voulez me baiser, vous l'aurez dans le cul car je réserve le mien pour une personne toute particulière ! »
Harry éclata de rire face à cette révélation et Hermione soupira avec un petit sourire sur les lèvres.
- Et qui est cette personne ? demanda-t-il après son fou rire.
- On ne sait pas ! Tout le monde la, ou le, cherche ! En fait, il paraît qu'il ne l'a pas encore choisi mais comme il parle de son cul, ça doit être un du genre masculin. Bref, c'est hilarant !
- En effet ! Je n'aurais jamais cru ça de notre cher Prince des Serpentard !
Ils pouffèrent de rire ensemble et discutèrent un peu plus sérieusement.
- C'est un guérisseur qui nous a dit que tu étais réveillé. Il avait mis en place un dispositif pour savoir quand tu rouvrirais les yeux. Il va bientôt passer te voir pour observer tes facultés, lui apprit Hermione.
- Mes facultés ? demanda Harry.
- Oui, tes facultés. Tu es resté quatre mois dans le coma, Harry. Tes muscles n'ont donc pas marché pendant ce laps de temps et il te faudra sûrement quelques heures de kiné.
- Ah…
Le guérisseur arriva donc quelques minutes après et après avoir fait faire quelques exercices ridicules à Harry, il s'exclama :
- Hé bien ! C'est très bien tout ça !
- Heu… C'est normal que je boite ?
- Vous avez reçu une blessure à la jambe pendant le combat et elle a eu du mal à cicatriser à cause de votre état. On vous prêtera des béquilles en attendant que ça aille.
- Ok. Au sinon, je pourrais aller à Poudlard ?
- Oui, bien entendu ! Dès lundi si vous le voulez !
- Merci !
Le magicomage lui adressa un grand sourire et s'en alla joyeusement.
- Il est… bizarre ! remarqua Harry.
- Je crois qu'il a un faible pour toi depuis le début… marmonna Ron en s'étranglant de rire. Bon ! Alors, Harry ! Mis à part ta condition physique ultra performante maintenant que tu as dormi pendant tout ce temps, passons à la condition mentale ! Te rappelles-tu de tout ?
- Qui ait en rapport avec la bataille finale ?
- Oui !
- Non !
- De quoi non ?
- Bah… Je ne me rappelle pas de grand-chose ! Je sais juste que… J'aurais sauvé la vie à Malefoy.
- Oui, il s'est fait séquestrer et torturer par Voldemort. Il a eu quelques petits problèmes les deux premiers mois mais tu peux remarquer qu'il va beaucoup mieux. Et à part ça ?
- Bah… Déjà ça, c'est Malefoy qui me l'a dit alors…
- Malefoy ? Attends ! On parle du même Malefoy là ? Ne me dis pas que…
- Si, il m'a remercié.
- Non !
Harry approuva d'un signe de tête et Ron éclata d'un rire bref.
- Oh là là ! Tu devrais faire gaffe Harry ! Si Malefoy ne te prend pas pour une nouvelle proie, ça serait miraculeux !
- Tu ne penses quand même pas que…
- Si ! Mais bon, après tu te souviens de quoi ?
- Bah… En fait, si j'en crois les brides de souvenirs… A un moment, j'ai lancé le sort de la mort. Mais, c'est bizarre, j'ai entendu deux voix et non une seule. Se pourrait-il que…
- Que quoi ?
- Ce n'est peut-être pas moi qui aie tué Voldemort !
- Attends Harry ! Tu as entendu deux voix mais peut-être que les deux sorts ont touché Voldemort en même temps après tout ! Tu es le sauveur du monde sorcier ! Crois le !
Harry sourit tristement à Hermione.
- Si tu le dis…
Le week-end se passa sans encombre et bientôt Harry se retrouva devant les portes de Poudlard. Il avança prudemment. Le bois grinça en s'ouvrant et il entra dans le hall. Ron et Hermione attendait près du grand escalier de marbre et ils vinrent le rejoindre.
- Prêt ? demandèrent-ils.
- Je ne serais jamais prêt pour ce genre de choses ! s'exclama-t-il.
- Il faut bien que tu t'y habitues, le sauveur ! quanta Ron en riant de la détresse de son meilleur ami.
Ils entrèrent donc dans la grande salle, bondée à cette heure du petit-déjeuner. Les bruits cessèrent immédiatement. Tout le monde les regarda, interloqué. Et ce fut les Gryffondor les premiers à réagir. Neville sauta de sa chaise et courut jusqu'à Harry manquant de le renverser au passage. Luna s'avança plus calmement et d'un air tout aussi rêveur que d'habitude bien qu'un étrange sourire lui emplissait les lèvres. Ainsi, tous les autres commencèrent à se regrouper autour de lui, à lui serrer la main ou l'enlacer pour lui souhaiter la bienvenue. Quelques uns restèrent assis mais applaudirent bruyamment ainsi que les professeurs. Il n'y en avait qu'un seul qui ne faisait rien comme d'habitude : Drago. Harry remercia tout le monde et s'approcha de la table des Serpentard. Des murmures s'élevèrent devant cette réaction pour le moins surprenante. Qu'allait-il se passer entre les deux ennemis les plus célèbres de Poudlard ?
Drago, complètement dans son assiette, n'avait pas vu Harry s'approcher.
- Salut Malefoy !
Celui-ci sursauta et regarda Harry, interloqué.
- Heu… Salut Ha… Heu… Potter… marmonna-t-il.
- Aurais-tu eu une extinction de voix après m'avoir crié dessus pour ne pas m'être réveillé ? demanda Harry, un sourire aux lèvres.
Drago rougit pour la première fois de sa vie devant son pire ennemi et quand il s'en aperçut, il recommença de plus belle jusqu'à devenir une vraie tomate ambulante. Tout le monde éclata de rire et le Prince des Serpentard leur lança un regard assassin. Puis, il reprit son petit sourire suffisant et se tourna vers Harry.
- Non, ma voix va très bien, Potter, merci ! C'est juste que je ne t'aie pas vu à travers tes admirateurs !
Harry sourit. Malefoy ne changera jamais !
- Au fait, que me veux-tu ?
- Oh ! Je voulais juste te remercier de m'avoir remercié mais à ce que je vois tu es toujours aussi lâche. Tu aurais pu le faire quand j'étais réveillé !
- Je te ferais remarquer que personne ne savait quand tu allais te réveiller ! Ni même si tu te réveillerais un jour !
- A croire qu'un Malefoy remerciant un Potter, ça peut faire un choc !
Tout le monde éclata de rire. Apparemment, ils suivaient tous leur conversation depuis le début.
- Potter, si tu es venu ici pour me faire la morale, tu peux repartir ! lança Drago avec haine.
Harry fit alors quelque chose d'encore plus inattendu. Il s'approcha doucement de Drago et lui dit tout bas, sa bouche presque collée à l'oreille de l'autre :
- Je ne suis pas venu ici que pour ça, ne t'inquiète pas ! Je voulais juste reprendre… Les bonnes habitudes qui ont du tellement te manquer ! Bref, je te remercie de m'avoir remercier, c'était gentil !
Il se redressa, lui fit un clin d'œil et s'en alla vers sa table en claudiquant à cause de ses béquilles. Les autres n'avaient même pas vu ce qu'il avait fait. Du moins, certains ! Drago, lui, observait Harry comme si son coma lui avait endommagé le cerveau. Il ne remarqua même pas que Blaise était en train de lui tapoter l'épaule depuis un bon bout de temps déjà.
- Ouhou ! Drago ! Tu es avec nous ?
- Hein ?
- Ah ! Enfin ! Dis donc… Potter a l'air en forme ! Il ne manquait plus que lui !
Blaise lui asséna un petit clin d'œil à s'y méprendre à celui de Harry mais quelque peu… Pervers !
- De quoi tu parles ?
- Oh ! Tu sais bien !
Voyant que Drago ne comprenait toujours pas, Blaise se rapprocha doucement de lui et lui caressa doucement l'entrejambe. Drago sursauta, surpris.
- Mais… Qu'est-ce qui te prend ?! On a déjà fait ça hier ! T'es vraiment qu'un pervers !
- Et toi, un imbécile, Malefoy ! soupira Blaise avec ironie.
- Ne me traite pas !
- C'est pourtant ce que tu es ! Tu ne comprends rien à ce que je veux te faire comprendre !
- Mais quoi alors ?
- Tu pourrais faire entrer le sauveur du monde sorcier dans ton lit ! N'est-ce pas une bonne idée ?
Drago le regarda d'un air dégoûté.
- Tu es vraiment dingue !
- Attends ! Ne me dis pas que tu n'as pas compris son petit jeu ! Ca se voit comme un hippogriffe au milieu de véracrasses !
Drago réfléchit à cette éventualité.
- Tu veux dire que…
- Que Potter veut quelque chose de toi ! Et à mon avis, c'est tout trouvé !
- Mais Potter est hétéro !
- Et alors ? Dis moi… Depuis quand tu te fis à ça ? Ne me dis pas que Potter te fait peur quand même ?
- Heu… Non mais…
- Mais quoi ?
- Oh ! Et puis rien ! De toute façon, ce n'est pas ma proie du moment et les béquilles, ce n'est pas mon truc ! Tu le sais bien !
Blaise le regarda en souriant jusqu'aux oreilles et Drago ronchonna tout en observant Harry à la table des Gryffondor où il était accueilli en héros.
Le seul problème, c'est que ce regard ne passa pas inaperçu et Harry se tourna vers les yeux gris qui l'observait. Il lui sourit et Drago sentit des petits papillons faire la lambada vers le bas de son ventre. Il se secoua la tête et rougit faiblement.
- Non mais ! Malefoy le regardait maintenant ! Harry n'en croyait pas ses yeux ! Ron avait peut-être raison… Non ! Quand même pas !
Il fut interrompu dans ses pensées par un Ron qui le regardait en souriant. D'ailleurs, il n'était pas le seul. Seamus observait depuis un bout de temps son manège avec un air goguenard.
- Malefoy en a encore fait craqué un !
Harry, ne comprenant pas qu'il voulait parler de lui, s'intéressa à son assiette mais Seamus ne voulait pas en rester là. Il lui tapota doucement l'épaule et répéta sa phrase et lui lançant un regard des plus pervers.
- A ce que je vois, il n'y en a pas qu'un non plus qui a changé… murmura Harry.
Les Gryffondor éclatèrent de rire et Harry reporta son attention sur son ami.
- Alors, j'avais bien deviné ?
- Qu'est-ce que tu avais deviné ?
- Ton petit manège ! Tout à l'heure, tu t'avances vers Malefoy pour le remercier, tu le charries un peu pour faire passer ça pour naturel et tu lui glisses des mots doux dans l'oreille !
- N'importe quoi, Seamus ! Ce n'était pas des mots doux, répliqua Harry en souriant légèrement.
- Alors pourquoi notre cher Prince des Serpentard est tout retourné depuis tout à l'heure ? Il rougit pour la première fois de sa vie et te regarde d'un air complètement ailleurs avec un sourire béat sur les lèvres.
- Premièrement, il n'avait pas de sourire béat…
- Tu l'as donc bien observé !
Harry lui lança un regard noir qui le fit taire mais ce n'était pas encore assez pour lui enlever son petit sourire en coin. Il continua donc.
- Deuxièmement, s'il a rougi, c'est sûrement parce qu'il était honteux de m'avoir remercié ! Comme si c'était une chose très grave ! ajouta-t-il en ronchonnant et levant les yeux au ciel. Et troisièmement, peut-être que Malefoy me zieute mais sûrement pas moi !
Seamus éclata de rire, bientôt suivi par les autres rouge et or. Ron lança :
- Bien défendu, Harry ! De toute façon, tout le monde sait bien que tu n'es pas gay !
Hermione eut alors une réaction bizarre. Elle plaqua ses mains sur la bouche de Ron en lançant des regards catastrophés à Harry. Il l'a regarda inquiet et s'aperçut qu'elle n'était pas la seule.
- Pourquoi vous avez cette réaction là ? Je ne suis pas gay ! C'est clair, non ?
- Heu… Oui, oui, Harry ! On sait juste rendu compte qu'on avait oublié de te dire un truc ! Tu n'as pas remarqué quelque chose de bizarre depuis tout à l'heure ?
Harry la regarda sans comprendre et prit le temps de réfléchir. Bah… Non ! Il ne voyait rien ! Quoique… Il se tourna vers Ginny qui contemplait avec une attention toute particulière son assiette et vit Dean assit à côté.
- Ah ok ! s'exclama-t-il. Hé bien, je ne vois pas en quoi ça pourrait me choquer ! J'ai lâché Ginny en sixième année, elle peut faire tout ce qu'elle veut ! Bien qu'elle aurait pu venir me voir de temps en temps à l'hôpital ! Ou encore, me féliciter pour mon bon rétablissement ! Mais bon… Elle avait sans doute beaucoup d'autres choses à faire !
Sur ces paroles, il se leva du banc, prit ses béquilles et partit de la grande salle sans un regard en arrière.
Drago, remarquant son agacement, sortit lui aussi. Hermione voulait faire de même mais Ron lui retint le bras.
- Tu sais bien qu'on ne peut pas faire grand-chose ! C'est à Ginny de s'excuser !
- Oui, mais bon, j'aurais bien voulu lui apprendre autre chose pour le mettre encore plus en colère ou, comme je l'espère, pour le rendre plus joyeux… Tu vois quoi ?
- Heu… Oui, je pense… On lui dira… Plus tard !
- Tu remets toujours les choses à plus tard, Ron !
- Je sais ! Mais là, je ne pense pas que ce soit le moment ! Surtout que… Tu as vu qui va le rejoindre ? demanda Ron en rigolant ouvertement.
- Son beau Serpentard ! s'exclama Seamus, amusé. Je pense que l'on vient de trouver la nouvelle proie !
- Il n'a pas intérêt à le faire souffrir en tout cas ! Au sinon, il va avoir de mes nouvelles !
- Qui sait ? Ce sera peut-être lui qui aura le privilège de dominer le vilain serpent !
Ils éclatèrent de rire et Hermione les regarda, navrée d'avoir des amis aussi bêtes.
Drago rattrapa Harry aux escaliers où il avait le plus grand mal à les gravir à cause de ses béquilles. Il se décida à l'aider.
- Attends Potter !
- Qu'est-ce qu'il y a encore, Malefoy ?! ragea Harry.
- Du calme ! Tu as mangé du lion ou quoi, toi ? ironisa-t-il.
- Ah ! Ah ! Très marrant !
- Je voulais juste t'aider…
- Hein ?
Avant que Harry ne réalise quoi que ce soit, il était empoigné par Drago et se reposait sur ses bras.
- Mais… Qu'est-ce que tu fais ?!
- Je t'aide ! Car si tu ne l'aurais pas remarqué, tu as plutôt du mal à escalader avec tes machins, là !
- Ca s'appelle des béquilles !
- Ouais, c'est ça !
- Et je te ferais dire que ta salle commune est dans les cachots.
- Je le sais encore, merci bien ! Je refuse juste d'avoir une dette envers toi, Potter alors je t'aide en retour.
- C'est gentil.
Harry lui sourit et Drago ressentit de nouveau les papillons qui voletaient dans son ventre. Son sourire était si… Parfait ! A croquer ! Comment ne pas y résister ? Harry devait s'être rendu compte que Drago ne réagissait pas car il lui pinça doucement le bras.
- Ouhou ! Drago ! J'apprécie ton geste mais bon… Tu pourrais quand même me monter jusqu'à la tour !
- Hein ? Quoi ? Ah ! Oui ! C'est par où la tour des griffons ?
Harry lui montra le chemin et Drago lui demanda de faire léviter ses béquilles. Arrivé là-bas, Drago put enfin posé son précieux colis devant le portrait de la grosse dame.
- Ouf ! On peut dire que tu pèses ton poids, Potter ! Au fait, en parlant de Potter… Tu ne m'aurais pas appelé Drago tout à l'heure ?
- Si, pourquoi ?
- Oh ! Pour rien ! Je me demandais juste pourquoi !
- Disons que les amis s'appellent par leur prénom, non ?
- Et tu penses que…
- Qu'on pourrait devenir ami ? Oui !
Harry lui sourit et se rendit compte qu'il ne connaissait pas le mot de passe du dortoir.
- Merde ! Le mot de passe…
- Gloire à Potter !
Seamus venait d'arriver en haut de l'escalier. Il regarda Drago avec un sourire carnassier et celui-ci le lui rendit.
- Alors Drago, on porte les petits Potter dans les bras, maintenant ? Tu sors le grand jeu dis donc ! Avec moi, ça a été plus rude !
- Que veux-tu ! C'est un grand, le Potter !
Seamus éclata de rire devant la réaction d'Harry. Celui-ci, gêné, partit vite fait bien fait dans la salle commune.
- Tu crois qu'il m'en veut ?
- Je ne pense pas !
- Au fait… Malefoy… Auriez-vous une proie pour ce soir comme vous avez laissé filé celle-ci ?
- Potter n'est pas ma proie, Finnigan !
- C'est quoi alors ?
- Mon trophée !
Sur ce, il lui sourit comme il n'avait jamais sourit. Un sourire à la fois suffisant et rempli de fierté. Seamus éclata encore une fois de rire avant d'affronter la tempête « Potter ».
Une p'tite review avant de partir?
