Bonjour à tous !
J'ai eu l'envie soudaine d'écrire une fic, c'est pourquoi je commence celle-ci. Elle est basée sur les couples Hermione/Ron et Harry/Luna. Si ce premier chapitre peut d'ailleurs sembler s'intéresser plus au couple Harry/Luna, les prochains s'occuperont plutôt de Ron et d'Hermione. (couple que je préfère) Je dois d'ailleurs avouer que je ne suis pas très fière de ce premier chapitre mais étant donné qu'il sert de prologue, il y a des choses que j'étais obligée de dire. J'espère quand même qu'il vous plaira (un petit peu au moins ! ) et que vous ne serez pas trop "destabilisés" par le fait que j'ai décidé de parler du couple Harry/Luna et non pas Harry/Ginny...
Bonne lecture !
Il ne s'était jamais vraiment remis de la guerre. Personne ne s'en était jamais remis, même si beaucoup avaient réussi à passer outre et à reprendre leur vie en main. Lui, Harry Potter, faisait partie des gens qui faisaient semblant, des gens qui en surface paraissaient aller bien mais qui en vérité, cachaient un grand trouble. Ce qu'il ne savait pas, c'était que ses amis n'étaient pas dupes. Eux aussi avaient eu mal, très mal durant cette guerre.
Cette guerre, cela faisait cinq ans qu'elle était terminée. Cinq ans, vous me direz, c'est long. Assez long pour oublier. Sauf que quand on avait perdu un être aussi cher que Ginny Weasley, cinq ans, c'était vraiment très court. Oui, Ginny était décédée. Tuée par Bellatrix Lestrange. Mais elle n'avait pas été la seule à mourir durant cette période et Hagrid, Parvati Patil, Cho Chang, Maugrey ou encore Bellatrix Lestrange elle-même avaient péri. Le comportement de Harry avait d'ailleurs changé dès l'instant où il avait vu la mangemort tuer celle qu'il aimait. Il s'était à son tour transformé en meurtrier et avait vengé Ginny comme elle le méritait. Mais cela n'avait pas enlevé la peine qu'il portait en lui. Pas plus que le fait de tuer Voldemort. Certes, il avait réussi, le monde des Sorciers l'acclamait et le traitait en héros, mais cela n'effaçait pas la douleur et ne l'effacerait jamais.
Malgré tout, durant ces cinq années, Harry avait bien changé. A presque vingt-trois ans, le jeune homme était attrapeur dans l'équipe de Quidditch d'Angleterre. C'était d'ailleurs lorsqu'il se trouvait sur un balai qu'il se sentait le plus heureux, comme si le fait de voler pouvait le ramener à la vie, vie qu'il n'avait pourtant pas perdu. De plus, il partageait maintenant un appartement avec Ron, Hermione partageant quant à elle le sien avec Luna. Luna... Quand Harry pensait à elle, il se sentait soudain plus léger. Luna était maintenant journaliste au Chicaneur, le journal de son père. Elle était toujours aussi loufoque mais étonnement, elle était la seule à avoir su comment se comporter avec Harry après le drame. Une drôle de relation s'était alors engagée entre les deux jeunes gens, relation que beaucoup ne comprenaient pas, du fait de la différence de caractère entre les deux protagonistes.
Ce jour là, environ une semaine avant son anniversaire, Harry avait rendez-vous avec Luna chez Florian Fortarôme, le glacier. Les deux amis aimaient s'y retrouver au calme, pour parler, et Florian était tellement habitué à les voir qu'il n'avait plus besoin de leur passer commande pour savoir ce qu'ils désiraient.
Comme d'habitude, Harry arriva avec cinq minutes de retard et trouva Luna, l'air rêveur, assise en terrasse. Il salua Florian qui se mit instinctivement à leur préparer leurs glaces, puis sourit à la jeune fille. Celle-ci, à pourtant vingt-deux ans, continuait à se vêtir comme quand elle en avait quinze, son collier constitué de bouchons de bièraubeurre pendant autour de son cou. Harry n'y prêta pas attention.
- Désolé Luna.
- Oh, ce n'est rien, j'ai l'habitude tu sais.
Oui, il le savait. Pourtant, à chaque fois, il ne pouvait s'empêcher de s'excuser. Bien sûr, il aurait pu faire un effort et arriver à l'heure s'il l'avait voulu mais leur petit rituel aurait été modifié, et ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Et il savait que Luna non plus. Comme d'habitude, les deux jeunes gens attendirent que Florian leur apporte leurs coupes de glace avant que Harry prenne la parole :
- Comment ça se passe avec Hermione ?
- Ca va même si en ce moment elle est très préoccupée à cause du décret qu'elle souhaite faire passer sur les elfes de maison.
- Je vois.
En effet, Hermione était devenue une jeune femme très influente au sein du ministère. Elle avait ainsi réussi à développer la S.A.L.E et à rallier pas mal de gens à sa cause. Maintenant, elle essayait de faire passer un décret en faveur des elfes de maison. Etonnement, alors que les deux jeunes femmes étaient totalement opposées, elles avaient réussi à trouver un terrain d'entente et à devenir amies, ce que peu de personnes auraient soupçonné des années auparavant.
Harry et Luna parlèrent de tout et de rien pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une jeune femme en mini-jupe juchée sur des talons hauts passe près de leur table, faisant un clin d'oeil aguicheur à Harry. Immédiatement, celui-ci rougit. Non pas qu'il avait honte de ses activités, car chacun savait que Harry Potter ramenait chaque soir une nouvelle conquête chez lui, mais le fait que Luna assiste à cette scène le mettait mal à l'aise. Pourtant, celle-ci ne semblait rien avoir remarqué, ou peut-être faisait-elle semblant de ne rien avoir remarqué, ses grands yeux posés sur sa glace. Sentant le regard du Survivant sur elle, elle releva les yeux et murmura :
- Il est temps que j'y aille, j'ai encore du travail au Chicaneur. J'ai un article à écrire pour ce soir et je ne suis pas en avance.
Suite à cela, elle se leva et partit, laissant Harry seul à la table. Il soupira. Il savait que ce départ précipité était en partie dû à ce qui venait de se passer, même si Luna ne lui avait fait aucun commentaire. Tant pis, il arrangerait cela une autre fois...
oOo
- Son anniversaire est dans une semaine, Ron, il faut absolument qu'on prépare quelque chose !
- Je sais, Hermione, je sais.
Ron et Hermione se trouvaient dans l'appartement de cette dernière, réfléchissant à ce qu'ils pourraient bien faire afin de rendre l'anniversaire de leur meilleur ami inoubliable.
Depuis la fin de la guerre, les deux jeunes gens s'étaient beaucoup rapprochés, même s'ils continuaient à se chamailler comme des enfants pour des broutilles. Leurs disputes apparaissaient cependant moins souvent, la guerre les ayant rendu plus matures. La guerre et la perte de Ginny aussi. Car Ron avait été particulièrement touché par le décès de sa soeur et sans Hermione, il ne s'en serait sans doute pas sorti. En effet, la jeune femme avait toujours été là pour lui, allant parfois même jusqu'à dormir chez lui pour ne pas le laisser seul avec ses idées noires. Et peu à peu, le chagrin était passé, laissant place à une nouvelle vie. Ron était devenu auror et son travail lui prenait beaucoup de temps. Parfois, il devait s'absenter plusieurs semaines sans donner signe de vie et c'était pendant ces semaines qu'Hermione se rendait compte à quel point elle tenait à Ron et à quel point elle avait peur pour lui.
- Pourquoi on ne l'invite pas seulement au restaurant ? Il sera heureux de dîner avec nous. Et on peut inviter Luna aussi.
La voix de Ron venait de s'élever dans la pièce. Hermione, qui était assise sur le fauteuil face à lui, fronça les sourcils.
- Tu sais bien comment il est. Il essaye de nous faire croire que tout va bien mais au fond, je suis sûre qu'il pense encore à...
La voix d'Hermione se cassa. La mort de Ginny n'avait jamais vraiment été un sujet tabou mais ce n'était pas non plus quelque chose dont ils pouvaient parler facilement. Ron baissa les yeux, hochant la tête alors qu'Hermione reprenait :
- Que penserais-tu d'une grande soirée, avec toute ta famille et nos amis ? Cet anniversaire doit être gai, Harry doit arrêter de ressasser le passé. Mais bien sûr, il ne faudra rien lui dire et le jour même, tu devras l'amener chez vous, comme si de rien n'était, où tout le monde vous attendra. Qu'en dis-tu ?
- Mouais... Si tu ne peux pas trouver mieux...
Ron fit la moue et Hermione prit l'un des coussins qui se trouvaient à côté d'elle afin de le lancer sur le jeune homme. Celui-ci le rattrapa au vol et se leva, s'approchant dangereusement d'Hermione. Il lui attrapa les poignées et se baissa, approchant son visage du sien.
- Ce que vous avez fait est très mal, mademoiselle. Si vous recommencez, je me verrai dans l'obligation de vous punir impitoyablement.
- Je tremble...
Hermione éclata de rire et Ron s'éloigna d'elle. Reprenant son sérieux, elle se leva, suivie de Ron, et se dirigea vers le bureau.
- Il est temps de passer aux choses sérieuses : les invitations !
Ron eut un soupir exagérément bruyant qui fit lever un sourcil à Hermione, qui ne prononça pourtant aucun mot.
Les deux amis s'assirent face à face et commençèrent rapidement à remplir les invitations. Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée claqua et ils entendirent un bruit de clés posées sur une table avant de voir apparaître Luna sur le pas de la porte.
- Ah Luna, tu tombes bien, on a décidé de faire une surprise à Harry pour son anniversaire mais il va falloir que tu nous aides à remplir toutes les invitations si on veut finir avant la nuit.
Luna sourit distraitement à Hermione puis vint s'asseoir à côté d'elle, sans prononcer un mot. Lorsqu'elle fut plongée dans les invitations, Hermione leva les yeux vers Ron, haussant un sourcil en signe d'incompréhension. Elle avait connu Luna plus bavarde...
Une petite review pour me dire si vous avez apprécié ou pas ?
