Voila un Drabble. C'est bien la première fois que j'en écris un ! Ce n'est pas du tout de la grand littérature, je dirais presque que c'est totalement nul ! Mais cette envie de mettre sur papier ce petit instant qui m'est apparu alors que je regardais l'épisode 5 The Angels Take Manhattan de la saison 7 était décidément trop tenace.
Obviously, l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas. Heureusement pour Steven M. Aucuns profits donc et tout le blabla qui suit.
Le résultat est pas extra, mais j'espère que vous profiterez bien de cette rapide lecture. Enjoy, guys.
A View.
La tristesse. L'angoisse. Tout l'envahissait. Tout, excepté le doute. Non, Rory Williams ne doutait pas. Étrangement, il s'en voulait pour cette assurance et cette décision définitive. Il courait à la recherche de sa solution, il courait à en perdre haleine. Tout ça pour suivre son destin, et sauver celui d'un autre. Celui du Docteur.
Rory sait ce qu'est l'amour. Rory sait les actions qu'un homme amoureux peut faire et il ne veut pas que ça arrive. Il ne veut pas être de nouveau sauvé. Cette fois-ci, c'était la dernière. La dernière aventure, le dernier dialogue, le dernier regard. Il ne veut pas jeter un oeil derrière lui. Il ne doit pas faire demi-tour. Il doit faire face à son destin.
Il est au bord. Il sait que sa femme va venir. Il sait qu'elle l'aime, et il l'aime aussi. Il est nerveux. Non pas face à la mort, mais face à la perte de son véritable amour, de son âme-soeur. Ses dernières pensées devraient se tourner vers Amy. Mais elles ne le font pas. Le sourire attendrissant du Docteur débraillé apparaît devant ses yeux.
C'est alors qu'il décide d'en finir. Il doit le faire. Il saute...
Rory a peur. Il cri à s'en déchirer les tympans et essaye de s'accrocher à la première chose qui lui vient sous la main. Il attrape un bras qui, rapidement, se contracte. Il se tourne et montre son visage paniqué à la personne à côté de lui. Le Docteur l'observe, silencieux et retire gentiment la main de son bras.
Il lui sourit et le prend dans ses bras. Rory se calme et enfouit son visage dans le creux du cou du Docteur. Il soupire et marmonne. Le Docteur le serre encore plus et lui chuchote quelques mots. Puis, après un léger baiser posé sur le front, Rory se redresse, regarde son vis-à-vis droit dans les yeux.
Ils sont vivants. Tous les deux, tandis qu'Amy fête un quelconque anniversaire avec sa famille. Ils sont là, Rory le sait. Pourtant, son rêve l'inquiète. Le Docteur le sait, le sent. Il lui chuchote alors à nouveau quelques mots.
« Tu vas mourir, Rory. Tu es humain. »
Ces mots, noirs et véridiques rassure malgré tout Rory. Il sourit et se dit que sa vision est sans doute assez loin. Assez, pour vivre pleinement l'instant.
Oh, et bien sûr... ABAT LES FAUTES ! (Sorry !)
