Suite de la fic des dommages collatéraux elle est néanmoins indépendante, mais la lecture de la première donne quelques clés pour comprendre les pages qui suivront. Pas de spoliers sur la fin de la saison huit. Et comme d'habitude les personnages ne sont pas les miens, c'est fort dommage…

POV Tony – « Comme un enfant »

Dormir, dormir… mon cerveau n'est plus en état de penser, ça doit bien faire 72h que je suis au bureau, je viens à peine de m'endormir dans le labo d'Abby quand j'entends un téléphone sonner, ce n'est pas le mien.

Je vois les pieds d'Abby dépasser à cinquante centimètres de mon visage, elle décroche :

- Oui, allô ? Ok attends deux minutes…

Je la vois s'éloigner dans la pièce de balistique. Elle revient faire des recherches sur son ordinateur. Je vois le visage d'Eli David apparaître sur l'écran. Elle repart, dans la pièce où elle a laissé le téléphone. Elle revient et voit mon visage qui fixe l'écran, elle s'agenouille à côté de moi et me sert dans ses bras comme un enfant.

- Qui c'était, Abby ?

- Ducky,il essaye d'établir certains profils psychologiques, notamment celui d'Eli David…

- Pourquoi ?

- Ça fait un mois que Ziva est partie en mission et que nous sommes sans nouvelles, il se prépare au pire si nous devions mener une enquête, mais tu sais ça ne veux pas dire qu'il va y avoir un problème, peut-être que tout va bien qu'elle profite de son voyage en Europe pour voir de vieux amis… s'emballe Abby.

Je soupire, McGee doit revenir demain mais avec interdiction de remettre le pied sur le terrain pendant quelques semaines… Faire le boulot de trois agents ça n'a rien de drôle, et c'est surtout épuisant. Je me rendors pas très rassuré et surtout taraudé par un doute, Abby ne m'a pas dit toute la vérité mais pourquoi ? Que se trame-t-il en réalité ?

Je me réveille, trois heures plus tard, seul dans le labo, pas un bruit, je m'assieds et prends une tape violente sur la tête.

- Debout, DiNozzo !

Je me retourne, c'est Gibbs :

- Mais patron, c'est bon, on a bouclé cette enquête en trois jours, on peut dormir un peu.

Il me tire par le bras pour m'obliger à me lever et tape sur le clavier d'Abby.

- Attends laisse-moi faire, je tente.

- Qu'attends-tu pour allumer ce truc ?

- Eh bien c'est-à-dire que c'est l'ordi d'Abby…

- Et moi je t'ordonne de l'allumer, car Abby a fait une recherche ADN à propos d'éléments envoyés pour une enquête du NCIS en Europe…

Je finis par allumer l'ordinateur. Une comparaison ADN apparaît avec le visage de Ziva.

- Patron…

- Bon, éteins-moi ça totalement.

Je me perds dans les différentes options de l'ordinateur d'Abby. Gibbs préfère le débrancher directement. Il m'entraine en tirant sur ma veste vers l'ascenseur. Une fois à l'intérieur il l'arrête.

- Le porte-avion était parti d'Espagne depuis quatre jours quand le NCIS de Rota a reçu un appel anonyme signalant qu'il y avait un terroriste qui comptait poser une bombe pendant la traversée.

- Attends patron on ne trimballe pas une bombe sur un bâtiment de la navy comme un bouquin ou un DVD…

- Une erreur dans la sécurité, ce marine a réussi à passer à travers les mailles du filet. Grâce à l'appel anonyme qui nous donnait aussi son identité. Dans la bombe on a retrouvé des traces de sang, celles qu'Abby a analysées il y a trois heures…

Il relance l'ascenseur, nous arrivons en autopsie. Ducky, Palmer, Abby, McGee et… Vance sont là.

- Hey le roi des elfes est revenu, dis-je en rentrant.

- Quand vous aurez terminé de faire l'enfant, DinNozzo nous pourrons peut-être parler sérieusement, déjà que vous dormez au travail…

Je tente de protester mais Gibbs me fait signe de me taire, et il s'adresse au directeur.

- Alors où est Ziva ?

- Elle travaillait sur une mission confidentielle Gibbs.

Abby relève :

- Travaillait comment ça ? pour…pourquoi travaillait ?

- Nous avons perdu sa trace depuis dix jours jusqu'à l'appel anonyme.

Vance appuie sur un petit dictaphone, la voix de Ziva résonne :

« Il y a une bombe sur un bâtiment des Marines parti du port depuis environ trois jours, le marine s'appelle Brian Jefferson… » Le coup téléphone s'interrompt brutalement.

- Suite à cette découverte DiNozzo et Gibbs vous partez en Europe sur les traces de l'agent David.

- Parlez-nous de l'affaire sur laquelle elle travaille, réclame le boss.

- Non ceci reste confidentiel…

- Comment voulez -vous qu'on la retrouve si on ne sait pas ce qu'elle recherche…

- Vous n'aurez que les informations qui pourront vous aider à la retrouver…

Je sens que les tensions n'ont pas fini de nous faire perdre du temps alors que nous manquons déjà d'avance pour la retrouver. Quelque chose m'intrigue, Ziva a-t-elle été enlevée, est-elle morte, ou a-t-elle disparue volontairement ?