La rage. Il frappait, encore et encore. Il frappait à s'en démonter les mains, à s'en faire sauter les articulations. Il frappait sans répits, il n'avait aucune conscience du temps qui passait, des sonnettes d'alarmes que son corps enclenchait en tentant désespérément de stopper sa violence. Mais il s'en foutait, il continuait. Un coup après l'autre, il sentait peu à peu ses phalanges craquer, ses muscles se tétaniser et sa vue se brouiller. Un coup. Puis plus rien. Un corps allongé par terre, les mains en sang, un souffle infime, un regard perdu au-delà des limites physiques. Puis plus rien.
OoOoO
-Putain Zoro! Combien de fois tu vas faire ça avant de comprendre ?!
- Autant de fois que je pourrais recommencer, répondit-il le regard glacial, autant de fois que je pourrais recommencer…, répéta t-il en murmurant.
Puis il monta les escaliers vers le dernier étage : son antre, son royaume, sa paix. Il poussa la porte et grimaça en voyant le spectacle qui s'étendait devant lui : son punching-ball était toujours au même endroit, dans le coin droit de sa chambre, mais les fauteuils avaient été renversés, sa plante à coté de la porte avait valsé et le pire était ta tache de sang qui s'étendait sous son punching-ball. Ça fessait longtemps que Vivi avait arrêté de nettoyer cette tâche de sang, en pensant surement que si c'était à lui de la nettoyer il prendrait plus conscience de ces actes et arrêterait de frapper sur ce sac jusqu'à se faire sauter la cervelle. Avec un soupir il alla chercher la serpillère avec le vinaigre blanc, et après avoir ouvert les fenêtres malgré le froid du mois de janvier il déversa la moitié de la bouteille sur le sol et se mis à frotter la tache ignorant l'odeur du vinaigre qui lui brulait la gorge et lui piquait les yeux.
Après son nettoyage, il remit d'aplomb les fauteuils et arracha le peu qu'il restait des draps sur son matelas et les jeta à la poubelle avant de les remplacer par ceux laissés sur son bureau par Vivi. Une fois ce « rituel » finis il se dirigea vers la salle de bain et se regarda dans la glace, il grimaça devant son reflet. Il ne se trouvait pas beau, ni laid. Il n'aimait pas vraiment son corps, trop musclé par ces séances de sport qui n'avaient pour but que l'épuiser, ses cheveux de cette couleur si étrange et puis cette foutue cicatrice qui lui barrait le torse de l'épaule à la hanche… Il fut tiré de ces pensées par le bruit de pas dans l'escalier, il enfila un T-shirt à la va-vite et retourna dans la chambre où Vivi l'attendait debout devant la porte avec un plateau à la main.
- Tien ton dîner, je suppose que tu ne comptes pas descendre demain matin donc je te ferais monter ton déjeuner par Robin.
- D'accord Merci
- Au fait…
- Quoi ? demanda t-il méfiant, il n'aimait pas le ton incertain de la jeune femme…
- On accueille un nouveau demain après midi…
- Ah
- Soit pas trop dur avec lui Zoro…
Sur ces derniers mots elle tourna les talons en laissant le garçon avec sa soupe et ces deux morceaux de pain. Un nouveau ?
