Chapitre 1

Harry partit sur le chemin de la Grande Salle accompagné de Ron et Hermione. Sur le chemin aucun mot ne fut échangé. Arrivés devant la Grande Salle, ce qu'il vit lui brisa le cœur. Ginny était en pleurs devant le corps de Fred, quand elle le vit, elle courut vers lui et se jeta dans ses bras. Il resserra ses bras autour d'elle et lui murmura d'un ton doux :

-Chut… Je suis là, ça va aller…

Elle continua de pleurer dans ses bras. Il l'emmena sur le canapé de leur salle commune et l'y asseya. Elle se blottit davantage contre lui et se remit à pleurer. Elle finit par s'endormir sur lui. Il lui caressa les cheveux et lui murmura d'une voix douce plus pour lui que pour elle :

-Je suis là… Plus rien ne nous séparera… Je te le promets…

Il scella cette promesse d'avenir par un doux baiser sur son front et rejoignit sa bien-aimée dans les bras de Morphée.

Quand il se réveilla, le lendemain, Ginny était toujours blottie contre lui et il se sentit comblé de bonheur même s'il savait que sa petite amie avait beaucoup perdu lors de cette guerre. Il savait que Ginny aurait besoin de temps pour se reconstruire suite à la perte de son frère. Il sentit alors un élan de culpabilité l'envahir. Et si… Ces « et si » était son cauchemar, il revoyait les morts lui reprocher de ne pas avoir gagné plus tôt, et s'il avait récupéré les horcru… Il interrompit ses pensées lorsqu'il sentit Ginny bouger contre lui. Il la regarda s'éveiller, elle ressemblait à un ange, elle était magnifique, ses cheveux roux en bataille…Elle ouvrit ses yeux et dit d'une voix éraillée par les pleurs de la veille :

-Bonjour… Sa voix était si fatiguée et si triste qu'il le désarçonna un instant avant de se reprendre.

-Bonjour, dit-il en l'embrassant avec douceur.

Il lui sourit tendrement et l'embrassa de nouveau. Elle essaya de lui rendre son sourire mais obtint une grimace peu élégante. Alors qu'il allait prendre la parole, le tableau de la salle commune s'ouvrit doucement et laissa place à une Molly quelque peu gênée d'avoir interrompu quelque chose. Il crut alors qu'elle allait s'énerver et prit peur mais il se refusa de céder à la panique en bon Gryffondor qu'il était. Elle se rua alors sur lui et lui donna une étreinte à la Molly Weasley. Alors qu'il tentait de reprendre sa respiration il vit du coin de l'œil Ginny pouffer. Il se dit qu'au moins il avait réussi à la faire rire même si ce n'était pas intentionnel. Elle prit alors Ginny dans ses bras et ce fut à son tour de pouffer.

Une fois Molly partie après lui avoir dit qu'il passerait le reste des vacances au Terrier, il prit Ginny dans ses bras et se dirigea vers la Grande Salle pour aller manger. Arrivés devant la table il eut l'agréable surprise de voir que personne ne prenait garde à quelle table il s'asseyait. Il découvrit alors Malfoy à la table des Gryffondors avec sa mère et Hermione. Celle-ci semblait prendre plaisir à discuter avec Malfoy et il prit note d'aller lui demander ce qu'elle ressentait exactement car, suite au baiser de Ron et Hermione durant la bataille il avait pris pour acquis le fait que ses meilleurs amis sortent ensembles, or apparemment ce n'était pas le cas. Lorsqu'il s'assit à côté d'Hermione, Malfoy lui lança un regard surprit. Il lui lança un franc sourire et commença à participer à la discussion.

-Je comprends, disait Hermione, ne t'en fais pas tu n'as pas besoin de t'excuser.

-Je sais mais je n'aurais pas dû dire toutes ces choses horribles, lui répondit alors Malfoy, pour moi le sang n'a aucune importance. C'est mon père qui m'a influencé, désolé.

- Ce n'est pas grave…

-Tu sais Drago, je pense que tu as changé, dans le bon sens je veux dire… Intervint Harry.

-Merci Potter, Harry pardon, vieille habitude. Lui répondit le Serpentard.

-Ce n'est rien… Mme Malfoy, s'adressa-t-il ensuite à la mère de Drago, si vous voulez je peux vous trouver un logement en attendant que vous en ayez retrouvé un, car il me semble que suite…au procès de…votre mari vous n'aurez plus de maison et il se trouve que j'ai une maison pour vous si vous le souhaitez.

-Merci beaucoup Harry, tu peux m'appeler Narcissa si tu veux, lui répondit-elle.

-D'accord, je vous y emmène, juste le temps de dire au Weasley où je vais, dit-il.

Il partit ensuite en direction des Weasley et les prévint, il revint ensuite et les fit prendre la cheminée. En voyant leurs mines étonnées il leur expliqua :

-C'était la maison de mon parrain. J'en ai hérité quand il est mort, dit-il naturellement.

-Tu avais un parrain, toi ? Lui dit Drago, toujours étonné.

-Oui, c'était Sirius Black, dit-il d'une voix monotone en se remémorant les moments qu'il avait passés avec son parrain.

-Oh désolé, lui répondit Drago franchement attristé, ce qui étonna Harry.

-T'inquiètes, bon je vous laisse visiter, n'hésitez pas à réaménager, c'est assez lugubre.

Sur ce il partit par cheminée. Arrivé à Poudlard il retrouva sa petite-amie avec une meilleure mine. Ils partirent au Terrier et montèrent dans la chambre de Ron. Une fois installés, lui sur le lit de Ron avec Ginny sur ses genoux et son meilleur-ami assit à côté de lui regardant Hermione avec des yeux tristes. Hermione, elle faisait les cents pas et ne semblait pas se rendre compte du malaise de son ami. Ce fut elle qui engagea la conversation :

-Bon je vais être cash, est-ce que vous retournez à Poudlard l'année prochaine ?

-Oui répondit directement sa petite-amie.

-Je pense aussi comme ça je serais avec Ginny, répondis-je presque instantanément.

-Non, répondit Ron, il faut que j'aide Georges avec la boutique pour lui redonner le sourire.

-Fred serait fier de toi Ron, dit Hermione alors que Ginny avait les larmes aux yeux comme à chaque fois à la mention du nom de son frère et Harry quant à lui, culpabilisa de ne pas y avoir pensé.

-Bon je vais parler à Georges dit alors Ron attristé.

Suite à cela tout le monde partit et Harry se retrouva avec Ginny dans sa chambre. Il l'embrassa langoureusement jusqu'à en perdre le souffle puis ils finirent par descendre, suite à l'appel de Molly pour manger. Lors du repas on parla de tout et de rien, il remarqua que tout le monde avait un visage crispé et qu'ils se forçaient à rire, à ce moment précis Harry admira la force de cette famille qui a perdu un fils, un frère… Une fois tout le monde partis se coucher, il entendit la porte de la chambre de Ron s'entrouvrir légèrement et laisser une Ginny gênée passer sa tête. Il l'invita d'un signe de main à entrer et la prit dans ses bras. Ils s'allongèrent ensuite dans le lit et s'endormirent serrés l'un contre l'autre.