Fight Song.
Résumé : La suite dramatique de Quand la famille s'en mêle. Drama, à cause de la mort des deux enfants. Comment Nikola va-t-il réagir ?
Rated : K/K+
Note de l'hauteur : Bon, alors je tiens à vous dire tout de suite que je m'excuse de faire une suite si triste pour cette fic (et si longtemps après)... Mais voilà, ça m'est passé par la tête en écoutant une chanson, et l'inspiration me manquant énormément ces derniers temps, je me suis jetée sur l'occasion d'écrire à nouveau, peu importe le genre de la fic.
Je précise que TOUS les commentaires, y compris les critiques si elles sont fondées sont acceptés, et que si cela ne vous convient vraiment pas, je verrai si je poste la suite ou non...
Merci de prendre le temps de la lire, ça fait toujours plaisir. :)
Pas besoin de préciser que la série et les personnages ne m'appartiennent pas, et que je ne touche pas d'argent en écrivant.
Bonne lecture, je l'espère.
...
Tout allait pourtant si bien. Nikola avait emmené les enfants et Helen pour quelques jours au bord de la mer. Et tout s'était bien passé. Ils avaient trouvé un semblant d'équilibre familial. Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement.
Mais comment auraient-ils pu prévoir ? Comment savoir que, ce chauffeur venait de perdre son emploie ? Pour lui aussi, tous allait bien avant.
Et dans sa voiture il a cru pouvoir oublier. Seulement, ce qu'il a oublié, c'est qu'il n'était pas seul. Non, malheureusement pour notre chère petite famille, il ne l'était pas.
Et il a suffit d'un instant, une seule petite, minuscule seconde, à Nikola pour tourner la tête et regarder la femme assise à ses cotés. Il venait de faire une blague, et il adorait la voir rire.
Comment aurait-il pu savoir, qu'en tournant la tête à ce moment précis, la merveilleuse semaine de laquelle ils rentraient volerait en éclats ? Comment se douter, que justement à ce moment là, le pauvre chauffeur passerait au feu rouge, en pensant bien tristement que cela soulagerait un tant soit peu sa peine ?
Personne. Personne ne pouvait savoir qu'en sortant de son travail ce soir là, comme tous les soirs, il prendrait la vie de deux enfants assis à l'arrière de la voiture.
Mais voilà. Sa peine et son imprudence leur coûtèrent la vie, et ne firent qu'assombrir celle déjà bien rempli de mélancolie des deux adultes à l'avant du véhicule. Eux, qui semblaient si heureux depuis quelques semaines, en présence des petits êtres fragiles qui les quittèrent ce soir là.
...
C'est pour Helen, que ce fut le plus douloureux. La perte d'un enfant elle connaissait. Et même si cette foi, les enfants n'étaient pas vraiment les siens, elle s'y était autant attachée.
Cette perte n'en fut donc pas moins supportable que la précédente.
Helen passa les deux semaines qui suivirent les funérailles plongée dans les dossiers, et n'adressait la parole aux autres que nécessairement.
Elle refusait d'entendre leurs excuses qui n'avaient pas lieu d'être. Elle refusait de voir de la peine et de la pitié dans leurs yeux.
Nikola et elle ne se parlaient plus, ne se touchaient plus. Il s'enfermait dans le laboratoire, pour le plus grand malheur d'Henry, et elle s'enfermait dans son bureau.
Will compris que la situation était critique le soir où il passa devant la chambre de Nikola, au moment où celui ci s'habillait pour sortir.
Mais ce qui l'inquiéta réellement ce soir là, c'est la lueur dangereusement mauvaise qui scintillait dans ses yeux, pourtant à l'état humain...
...
Voilà... Donc, donnez moi toutes vos impressions, je prends !
Si jamais, la suite vous intéresse, ce serait basé sur les sentiments de Nikola, et Will tenterait de le raisonner.
Mais pourrat-il raisonner un vampire qui n'a soif que de vengeance ?..
