Je ne possède pas Harry Potter. J'aurais adoré le faire, mais c'est J.K. Rowling qui a cet honneur.
Harry fixait les étoiles avec attention. Il était sur le sommet de la tour d'Astronomie, là où Rogue avait tué Dumbledore il y a presque un an. Il se souvenait comme si c'était hier du moment où le vieil homme lui avait enfin révélé la prophétie, et accessoirement pourquoi un psychopathe voulait sa peau. Là haut, quelque part, quelque chose avait décidé de son destin. Quelque chose l'avait désigné pour ramener la paix en Angleterre, pour sauver le monde des sorciers du mage noir le plus sanguinaire de l'Histoire : Lord Voldemort.
Le combat avait été inégal pendant des années. En effet, un bébé, puis un adolescent avait dû faire face à un sorcier accomplit et plus puissant que la moyenne. Pourtant, ce soir, tout avait basculé. Hermione avait détruit la coupe de Poufsoufle, le Feudeymon avait brûlé le diadème de Serdaigle, et Neville avait tué Nagini. Même Voldemort avait été d'une grande aide, à son insu, en le débarrassant du morceau d'âme parasite qui s'était invité dans sa tête en lui jetant un énième Avada Kedavra à la figure. Cela avait été dur pour lui qui avait toujours cherché à survire, et qui était connu pour ça, de se laisser faire sans combattre. Pourtant, cela avait fonctionné et Voldemort était mort environ deux heures plus tard.
Harry soupira. Laissant la brise fraîche ébouriffer un peu plus ses cheveux. Il était vivant. Ils avaient gagné. Mais à quel prix ? Fred était mort et un nouvel orphelin devrait faire son chemin dans la vie sans ses parents pour veiller sur lui, pour le regarder avec fierté lorsqu'il monterait dans le Poudlard Express ou ramènerait sa première petite copine à la maison. Harry ferma les yeux, ignorant la vieille douleur qui lui serrait la poitrine en pensant à ce que sa vie aurait été si ses parents avaient vécu. Au moins Teddy l'avait lui. Il ferait en sorte que son filleul ressente le moins possible l'absence de ses parents. Oui, Teddy Lupin serait un petit garçon heureux, décida-t-il.
Harry ne pouvait pas se reposer malgré la fatigue. Il avait envie d'oublier la guerre qu'il venait de vivre. Le bonheur n'était pas encore là, mais il n'était plus très loin.
Il allait s'occuper de son filleul, mais à part ça, que faire de sa vie? Quel métier ? Harry ne s'était jamais vraiment attendu à survivre. Il ne pouvait plus s'imaginer en train de jouer aux cartes avec ses amis, ou s'angoisser à cause d'un simple match de Quidditch, cela lui semblait impossible. C'était comme s'il s'agissait d'un autre monde auquel il n'appartenait plus. Il savait que ce n'était qu'une question de temps avant de pouvoir réapprendre à vire, mais en attendant, que faire ? Il n'avait pas de réponse, alors il regardait les étoiles, en quête d'inspiration.
