La première pensée que j'avais eu après avoir entendu toute l'histoire était « Il ne pouvait pas le savoir ». Mais après je me suis demandé « Comment pouvait-il ne pas le savoir ».

Elle était le genre de femme qu'on trouve une seule fois. Au premier regard elle était magnifique c'est sûr. Elle avait une beauté naturelle qu'on ne trouve pas souvent. Ça, je suis sûre qu'il le savait, en faite, je ne serais pas surpris si c'était la première chose qu'il a attiré chez elle.

Mais d'un autre côté, elle était intelligente et brillante, un mélange extrêmement rare. Certes, ce coté d'elle prend du temps avant d'apparaitre, alors je peux l'excuser de ne pas l'avoir remarqué. Même moi, j'ai mit du temps pour le remarqué.

Mais il y a une autre chose qu'il lui a échappé. Une chose qui était tellement évidente dés le début. Je ne peux peut-être pas l'identifier clairement, mais je l'ai tout de suite remarqué dés qu'elle a mis ses pieds dans le campus, sa lumière.

Elle brillait à travers son sourire qui montrait que sa beauté intérieure était égale à celle de l'extérieure. Peut-être qu'elle était un peu naïve en ce qui concerne ce qui se passe dans le monde mais elle était douce, forte et ….. tout simplement magnifique. C'est impossible qu'il ne l'a pas remarqué. Et, en suivant cette logique, la laisser partir est la plus grande erreur jamais faite depuis la bataille de Little Big Horn. Je me rappelle, qu'après avoir réaliser ce qu'elle avait à lui offrir, je me suis dit « Si je pouvais être à sa place, si j'avais sa chance, je ne la laisserai jamais partir. »

Et, lui il ne la pas laisser partir mais il a choisi, en pleine conscience, de la quitter.

C'est vrai, je dois être reconnaissant, après tout elle ne sera pas madame Elle Richmond maintenant s'il n'avait pas commis cette erreur.