Salut tout le monde !
Disclamer : les personnages ne sont pas de moi.
Je tenais à dire que c'est ma première fanfiction. J'en ai beaucoup lues et ça m'a donné envie d'en écrire aussi alors voilà. J'espère qu'elle vous plaira.
Chapitre 1
L'année scolaire n'avait commencé qu'une semaine auparavant et pourtant Severus en avait déjà assez.
Les élèves étaient exaspérants! Pas doués pour les potions en plus d'être bruyants au possible sans jamais écouter ce qu'il leur disait. Franchement agaçant ! En à peine une semaine, au moins quinze élèves avaient fait exploser leur chaudron. Un exploit ! Ce n'était pourtant pas compliqué de suivre ses consignes.
Heureusement que la magie lui permettait d'enlever le plus gros des dégâts. Mais les odeurs et les taches mettaient du temps à disparaître. Bien sûr, en bon professeur, il avait collé les personnes en question afin de maintenir sa réputation.
Snape savait que les élèves ne l'aimaient pas le jugeaient trop sévère, sombre, froid, sans cœur et flippant. Des qualificatifs qui lui donnaient envie de leur donner raison, si bien que Snape ne faisait rien pour arranger les choses, se faire apprécier n'était pas sa préoccupation première. Le maître des potions détestait ses élèves, tous, même ceux de sa maison. Ce, malgré, ce que pensait son entourage, élèves comme collègues. Il était certes plus tolérant avec les Serpentards mais seulement parce qu'ils s'acharnaient sur les Gryffondors. Les élèves de sa maison rivale, ceux qu'il détestait par dessus tout.
Surtout parce qu'il en faisait parti, l'Élu, le Sauveur, le Survivant et on en passe. Ce garçon, Snape ne pouvait le voir en image. Il lui sortait par les yeux. Cet enfant était trop imbu de lui-même, faisant tout pour se faire remarquer. Personne ne voyait ce qu'il était réellement, il réussissait toujours, et ce par n'importe quel miracle, à duper son monde et ça, ça l'insupportait!
Severus soupira et rentra dans sa salle pour sa première heure de cours de la semaine. Et comme pour le punir de, il ne sait trop quoi, il devait commencer par sa classe. Maudit soit le directeur Dumbledore pour avoir fait de Snape un professeur!
Ce n'était pas parce qu'il n'aimait pas les potions, non, il adorait ça. Ce qui le dégoûtait, c'était de devoir l'enseigner à des personnes, des adolescents inconscients et pleins d'hormones, qui n'en avaient rien à cirer.
Snape s'installa à son bureau et prépara son cours.
Un brouhaha se faisant entendre dans le couloir, de plus en plus fort à mesure qu'il se rapprochait.
"Le calme est fini" pensa amèrement Snape.
D'un mouvement du poignet, le sorcier ouvrit la porte avec sa baguette dans un clac sonore. Il y eût un grand silence. Plus personne ne bougeait. Exaspéré, Snape grogna :
-Vous comptez faire cours dans le couloir ?
Les élèves se précipitèrent à leur place sans un mot. La plupart évitait de le regarder et les rares personnes assez courageuses pour, baissaient les yeux lorsque leur regards se croisaient. Le maître de potions était tout à fait conscient de la peur qu'il provoquait parmi ses élèves et parfois, fallait l'avouer, il en profitait.
Il jeta un regard circulaire dans la salle et remarqua qu'il n'était pas là. Son ami, la colle rousse aux tâches de rousseur, était pourtant présent. Par ailleurs, ce dernier semblait vouloir disparaître sous terre, par n'importe quel moyen. Ce qui fit rire le professeur intérieurement.
Un bruit de pas précipités se fit entendre dans le couloir. Snape se tourna vers la porte, un sourire carnassier sur le visage.
Il arriva haletant.
-Alors M. Potter ?
-Je suis désolé Monsieur, répondit le dit Potter à bout de souffle.
Il baissa la tête comme un petit enfant pris en faute. Snape ricana :
-Vous vous estimez peut-être trop important pour faire comme vos camarades et arriver à l'heure à mon cours, M. Potter ?
Severus fit sa tirade d'une voix dure et hautaine, celle qui en faisait trembler plus d'un. Harry releva la tête afin de regarder son professeur dans les yeux. Ce dernier avait les sourcils froncés et le visage complètement fermé, le regard hautain et glacial. Le regard qui lui était réservé depuis leur premiere rencontre. L'Élu frissonna. Le regard du maître des potions était plus froid que les eaux de l'Antarctique.
Severus le vit écarquiller les yeux puis les rebaisser.
« Il est mignon. » pensa Snape. Une petite pensée fugace, une de celles tellement rares pour lui, qu'il ne les remarquait presque jamais.
Il eût un léger sourire que personne ne remarqua.
-Je suis désolé Professeur, répéta Harry, honteux.
Le professeur en question sursauta. Non pas parce que Potter venait de s'excuser pour la seconde fois avec une tête honteuse mais à cause de l'étrange pensée qu'il avait eu quelques secondes plus tôt.
« Mais à quoi donc je pense moi!? N'importe quoi ! »
Il jeta un regard noir à Potter, lui jetant toute la faute sur les divagations de son esprit et lui fit signe de partir.
-Allez à votre place et ne vous faite plus remarquer !
Le concerné fut étonné mais ne demanda pas son reste et fila à sa place, aux côtés de son ami. Snape, trop perturbé par ses pensées, ne remarqua pas que toutes les personnes présentes dans la salle le fixaient, les yeux ronds. C'était bien la première fois qu'il ne profitait pas d'une telle occasion pour n'enlever des points à la maison de Potter!
Durant la première demi-heure, tout se déroula comme sur des roulettes. Le cours était aussi glacial et silencieux qu'à l'ordinaire. L'aura flippante du professeur se propageant dans toute l'atmosphère de la classe, la rendant lourde et désagréable pour tous. Jusqu'à que, par mégarde, alors que Severus surveillait ses élèves, son regard ne s'attarda sur Potter.
« Son visage concentré est très séduisant.» pensa-t-il pile au moment où l'Elu relevait la tête de son chaudron.
Snape faillit s'étrangler, un bruit étranglé sortant de sa bouche. C'était a peine odible seulement dans le silence qu'il s'efforçait de maintenir depuis qu'il avait commencé à enseigner, cela résonna avec force, attirant ainsi tous les regards. Ses joues prirent une jolie teinte rose. Sa surprise fut telle qu'il en lâcha sa baguette !
Il jura en se baissant pour la ramasser. Les élèves s'étaient tous arrêtés, choqués de ce qu'ils venaient de voir bien qu'ils ne comprennent pas la raison.
En colère et honteux de son comportement et de ses pensées déplacées, Snape cria froidement :
-Qu'est-ce qu'il vous arrive !? Allez ! Remettez-vous au boulot tout de suite ou j'enlève 50 points par élève !
Quelques personnes poussèrent de petits cris étranglés et tout le monde se remit au travail. Severus, lui, ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer et cela l'énervait au plus haut point. Il s'assit à son bureau, plus renfrogné que jamais sous le regard de pure incompréhension de Potter.
Voilà le premier chapitre. J'essaierai de poster la suite très rapidement.
Si vous avez vu des fautes ou des choses qui ne vous ont pas plu dites-le moi, ne laissez que des critiques constructives.
Merci d'avance.
