Disclaimer : Les personnages, à l'exception d'Elizabeth et de son entourage vivant, ainsi que l'univers sorcier appartiennent à J.K. Rowling.

Note de l'Auteure : J'utilise l'orthographe anglaise de Draco Malefoy. J'essaierai de publier le plus souvent possible les chapitres. Contrairement à ma première fiction, je ne sais pas encore comment celle-ci termine, seule l'inspiration me le dira, même si il y a quelques péripéties qui germent déjà dans mon esprit. Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que ce premier chapitre vous donnera envie de découvrir la suite.

Note de l'Auteure (2) : Parfois, dans l'impatience de vous fournir la suite de l'histoire, il m'arrive de publier un chapitre sans m'attarder complètement sur la vérification de l'orthographe … Je m'en excuse d'avance mais sachez que je prends soin de corriger mes écrits le plus rapidement possible.


Chapitre 1.


Comme chaque matin où le temps indécis de Londres le permet, Draco quitta son appartement pour les Jardins de Kensington. Il remonta le Flower Walk doucement avant de s'enfoncer dans le parc pour rejoindre les jardins d'eau à l'italienne situés au Nord-Est du parc. Assis sur les marches faisant face au lac Long Water, Draco sortit son journal et laissa aller son esprit au rythme de l'eau.

Après plusieurs heures passées à coucher ses mots sur le papier, Draco rentra chez lui en n'oubliant pas de passer saluer la Statue de Peter Pan. En remontant la rue où se situe son appartement, il s'arrêta à l'épicerie près de chez lui pour acheter quelques provisions pour la soirée qui s'annonce et une bouteille de whisky, la deuxième de la semaine. Le regard que l'épicier lui jeta en dit long sur ce qu'il pensait mais Draco ne s'en souciait pas, ou plutôt plus. Cette bouteille c'était surtout une vieille habitude et comme les autres, elle finirait au fond d'un placard de sa cuisine.

Lorsqu'il passa la porte de son appartement, son invité du week-end était déjà confortablement installé dans un fauteuil.

- « Alors Monsieur l'écrivain, ça avance l'écriture de tes mémoires ? »

- « Bonjour à toi aussi Blaise. »

- « Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais ça. »

- « J'ai besoin de coucher mon histoire sur le papier pour pouvoir tourner la page. C'est tout de même moins malsain que de noyer ses erreurs dans l'alcool non ? »

- « C'est vrai ! Ce que tu pouvais être insupportable quand tu étais ivre du matin au soir ! Entre dépression et violence, j'ai plus d'une fois eut envie de te laisser fermenter dans ton alcool tout seul. »

- « Merci de ta compassion. » ironisa-t-il. « Comment va ma mère ? »

- « Tu lui manques. Le manoir est vide sans toi et même si elle apprécie chacune de tes lettres, je vais encore subir un interrogatoire à la Narcissa après notre week-end. »

Blaise frissonna et Draco sourit. Quand sa mère voulait quelque chose, elle savait comment l'obtenir. Il se souvenait lui aussi avoir subi ce type d'interrogatoire et c'est en partie pour ça qu'il n'avait pas souhaité qu'elle sache où il vivait. Il n'était pas encore prêt à lui confier ses pensées et ressentiments. Pour le moment, les écrire lui permettait de mettre de la distance avec les évènements passés afin de pouvoir un jour les accepter. Du moins il l'espérait.

Les deux amis passèrent le reste de la journée à l'appartement à discuter et en fin d'après-midi, Blaise annonça à Draco leur programme de ce vendredi soir.

- « Bon, j'ai bien saisi la dernière fois que les soirées en club ce n'était pas une vraie partie de plaisir pour toi, du coup cette fois je nous ai organisé tout autre chose. Tu te souviens de la petite blonde que j'ai rencontrée ce fameux soir, Kate ? »

Draco hocha la tête. La dernière fois que Blaise était venu le voir, il s'était laissé embarquer dans la folie festive de son ami et ils avaient terminé la soirée dans un des clubs branchés de Londres. Ils avaient fait la connaissance d'un groupe de filles dont Kate faisait partie. Blaise et elle avaient passé la soirée à se faire du rentre-dedans et ils semblaient s'entendre à merveille, bien qu'ils ne se connaissent que depuis quelques heures. Fatigué de devoir répondre aux avances bien trop claires à son goût d'une des amies de Kate, Draco avait quitté le club en laissant Blaise en bonne compagnie. Ce dernier n'était rentré à l'appartement que le lendemain et à en juger par son attitude, Kate lui avait retourné l'esprit et le cœur.

- « Comment oublier cette fille ? Tu en parles toutes les deux phrases ! »

- « C'est ça, moque toi. Je me ferai le plaisir de te renvoyer l'ascenseur le jour où ça t'arrivera ! »

- « J'en doute. »

Le regard de Draco s'assombrit.

- « Bref, passons. Je t'avais dit que Kate faisait de superbes photos ? »

Draco leva les yeux au ciel. Il n'avait pas eu l'occasion de recroiser Kate depuis la soirée au club mais Blaise en parlait tellement qu'il avait l'impression de la connaître.

- « Et donc ? »

- « Elle expose en ce moment dans une galerie et ce soir à lieu le vernissage. Je lui ai promis de venir. Ça te branche ? »

- « Ai-je vraiment le choix ? »

- « Non en fait. Les amies de Kate seront là aussi ! Ce sera sympa tu verras, ça nous changera de nos habituelles soirées entre mecs ! »

Draco frissonna à l'idée de se retrouver à nouveau dans la même pièce que la fille du club. Après avoir assuré à Blaise que si cette dernière était présente il s'en irait illico presto, il finit par consentir à aller au vernissage de la petite-amie de Blaise. Les deux compères se préparèrent et comme à son habitude, Draco avait revêtu un costume noir cintré. Les cheveux parfaitement arrangés, il rejoignit Blaise dans le salon qui était simplement vêtu d'un jean et d'une chemise blanche. Leurs deux styles vestimentaires contrastaient complètement et en voyant Draco sortir de sa chambre, Blaise ne put s'empêcher de lui faire une remarque, exaspéré par la tenue de son ami.

- « Franchement mec, il va falloir que tu cesses de t'habiller comme si tu allais à un enterrement. Je ne te demande pas non plus de t'habiller en rose mais sérieusement, trop de noir, tue le noir. »

- « Si tu fais encore une remarque sur mes vêtements, c'est avec plaisir que je porterai ce costume à ton propre enterrement Blaise ! »

Ce dernier leva les mains pour abdiquer et les deux amis quittèrent l'appartement, l'un impatient de rejoindre la femme qui faisait battre son cœur et l'autre un peu terrifié à l'idée de faire face à l'inconnu de cette soirée.

La galerie était bondée et Kate ne savait plus où donner de la tête. Quand elle aperçut Blaise dans la foule, elle se précipita vers lui et se jeta dans ses bras.

- « Oh mon dieu ! Enfin te voilà ! Pitié enlève-moi et emmène-moi loin d'ici ! »

- « Allons ma douce, ne devrais-tu pas être heureuse de ton succès ? »

- « Je le suis ! Mais je suis également fatiguée de devoir répondre à toutes ces sollicitations ! »

Kate se tourna vers Draco pour le saluer.

- « J'en oublie même les bonnes manières. Je suis Kate. Nous nous sommes déjà croisés au club non ? Tu es Draco, le meilleur ami de Blaise ? Il m'a beaucoup parlé de toi ! Profitez de la soirée. Il y a un bar au fond de la galerie, le champagne y coule à flot. Je vais continuer ma tournée de salutations et d'ici une heure on s'éclipse à la maison ? Je ne sais pas si Blaise t'en as parlé, mais tu es évidement le bienvenu Draco ! »

Les deux compères acquiescèrent et Kate s'éloigna non s'en avoir embrassé Blaise avant de partir. Elle se dirigea vers un groupe d'hommes qui discutait devant une de ses photos. Elle lança quelques regards désespérés à Blaise et Draco qui ne purent réprimer un fou rire quand elle mima une corde autour de son cou. Blaise entreprit un sauvetage de sa belle alors que Draco décida de faire le tour de la pièce pour admirer les photos de Kate. Il s'attarda longuement sur une en particulier. En noir et blanc, elle représentait une jeune danseuse classique en train de réaliser un saut. Il observa longuement le visage de la jeune femme, elle dégageait une telle impression de liberté et pourtant son regard était empli de tristesse. Il fût tiré de ses pensées par la voix de Kate.

- « Elle est magnifique n'est-ce pas ? »

- « Elle semble si irréelle. »

- « Elle est pourtant bien vivante. C'est Lizzie, enfin Elizabeth, ma meilleure amie et colocataire. Elle danse depuis qu'elle est enfant. Elle fait partie d'une compagnie qui se produit demain soir au Royal Opera House. Elle n'a pas pu venir au vernissage à cause de la répétition générale mais elle nous rejoindra plus tard, vous pourrez faire connaissance. »

Draco s'excusa auprès de Kate et sortit de la galerie. Seul sur le trottoir, il sortit une cigarette de sa veste et inspira profondément la première bouffée. L'impression que la photo avait eu sur lui le perturbait. Il admirait autant la beauté de cette danseuse qu'il la jalousait d'être aussi libre. Et puis il se sentait ridicule : s'il était autant impressionné par une simple photo, comment allait-il réagir face à Elizabeth ? Il jeta son mégot et rejoignit Blaise et Kate qui s'apprêtaient à prendre un taxi pour rejoindre l'appartement de la jeune fille.

Sur le seuil de la porte, Draco inspira un bon coup avant de se lancer. A son grand soulagement, ils n'étaient pour l'instant que tous les trois. Kate leur servit un verre que Draco s'empressa de vider sous le regard interrogateur de Blaise. Ce dernier profita de l'absence de Kate, partie chercher de quoi grignoter, pour interroger Draco.

- « Tu m'expliques ? »

- « Quoi ? »

Blaise jeta un regard sur le verre de son ami.

- « Je ne t'ai pas vu toucher à un verre depuis plusieurs semaines, alors j'aimerai savoir pourquoi tu sirotes celui-là comme si c'était du jus de citrouille. »

- « Depuis que j'ai vu la photo d'Elizabeth au vernissage de Kate, je ne sais pas pourquoi, mais j'angoisse un peu à l'idée de la rencontrer. »

- « Elle t'impressionne ? »

- « C'est ridicule non ? Je trouve aussi. »

- « Ce n'est pas ridicule, c'est … inhabituel. Draco Malefoy impressionné par une femme ! »

- « Qui est impressionné par qui ? » intervint Kate en revenant de la cuisine.

Draco lança un regard assassin à Blaise pour qu'il se taise mais ce dernier soutint son regard avec un sourire en coin. Persuadé de passer pour le dernier des crétins, Draco s'enfonça dans son fauteuil.

- « Draco par … ton talent ma douce. »

Blaise lança un clin d'œil à Draco qui avait cessé de respirer.

- « Oh, comme c'est gentil. Blaise m'a dit que tu étais un grand amateur d'art et je suis vraiment touchée que mon travail te plaise. »

- « Tu as vraiment l'œil pour capter l'âme des gens. »

- « L'œil pour la capter, et le talent pour la révéler ! » s'exclama une voix derrière eux.

Kate, Blaise et Draco se tournèrent vers l'entrée d'où provenait la voix. Ils n'avaient pas entendu Elizabeth entrer. Elle était accompagnée d'une jeune femme, danseuse dans la compagnie également à en juger par son chignon et son maintien.

- « Jade, je te présente Kate, Blaise et … ? »

- « Malefoy. Draco Malefoy. » Répondit l'intéressé en se levant pour saluer les deux jeunes femmes.

Il inclina la tête et quand il la releva son regard croisa celui d'Elizabeth. Il sentit son cœur battre plus fort et une agréable chaleur l'envahir quand son regard gris acier se plongea dans celui vert émeraude de la jeune femme.

Jade et Elizabeth se joignirent aux trois autres et les discussions reprirent. Draco parla peu, se contentant d'observer Elizabeth du coin de l'œil. Elizabeth était une magnifique jeune femme. De taille moyenne, son maintien du à ses qualités de danseuse lui permettait de dégager une remarquable grâce. Les traits de son visage étaient fins et sa peau légèrement halée. De longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules, encadrant son visage et faisant ressortir son regard. Il était fasciné par la jeune femme. Il se dégageait d'elle une telle force et une telle fragilité à la fois. Blaise, qui n'avait rien loupé à l'échange de regard entre Draco et Elizabeth, emmena ce dernier sur la terrasse.

- « Ton regard en dit long Draco, Elizabeth t'intrigue. Mais ce n'est pas en jouant le muet que tu vas apprendre à la connaître. »

- « J'ai peur de dire n'importe quoi ou quelque chose de compromettant pour moi. »

- « Ecoute, elle ne connait pas ton passé et elle ne peut donc pas te juger sur ce qu'elle ignore. Profite du fait que vous ne veniez pas du même monde pour tourner la page. C'est une belle occasion qui s'offre à toi, ne la loupe pas. »

- « Je te connaissais pas cette sagesse Blaise. »

- « La faute de Kate, elle m'a complètement changé. »

- « Fais-moi penser à la remercier. »

- « Et toi, fais-moi plaisir, laisse toi à nouveau vivre. »

Les deux amis trinquèrent à la promesse de Draco de s'ouvrir à un nouveau chapitre de sa vie avant de rejoindre le salon, où seule Kate était encore présente. Elle leur expliqua que Jade était rentrée chez elle et Elizabeth partie se reposer avant le grand soir. C'est un peu surpris que Draco appris qu'il avait été convié par Elizabeth à assister à la représentation de demain. Kate l'invita fortement à ne pas refuser. C'était son premier solo dans le ballet, elle aurait besoin de soutien moral et il ne serait pas de trop.

Le ballet était somptueux. Draco était hypnotisé par les pieds des danseurs et leur grâce, mais de tous, Elizabeth était la plus majestueuse. C'est à peine s'il cligna des yeux lors de son solo. Le tissu fin de sa jupe volait à chaque pirouette et saut, la faisant ressembler à un ange. Les applaudissements retentirent à la fin de sa prestation et la salle, Draco y compris, se leva d'un seul homme. Elizabeth salua gracieusement la foule et son regard croisa celui de Draco au moment où elle relevait la tête. Comme la veille, il sentit à nouveau cette chaleur réchauffer son corps quand elle plongea ses yeux dans les siens. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il aperçut les larmes de la jeune femme et il sentit un léger pincement dans son cœur à la vue de cette tristesse. Il attendit la fin du ballet pour questionner Kate pendant qu'ils attendaient Elizabeth près de la porte des loges.

- « Elizabeth semblait particulièrement émue après son solo. »

- « Tu as du remarquer une certaine fragilité chez Lizzie, qu'elle tente tant bien que mal de dissimuler ? »

- « En effet, je m'en suis aperçut en observant son regard sur ta photo. »

- « Lizzie semble te faire confiance, aussi bizarre que cela puisse paraître étant donné que vous vous connaissez à peine, mais si ce n'était pas le cas, elle ne t'aurait pas invité ce soir. Alors si tu veux comprendre Lizzie, il te faut savoir qu'elle n'aime pas afficher sa faiblesse, surtout devant son entourage. Seuls quelques élus ont le privilège de la voir comme ça et depuis ce soir, tu en fais partie. »

- « Mais, et le public ? » s'étonna Draco.

- « Ce sont des inconnus pour elle. Et elle ne se préoccupe pas de ce que peuvent penser les inconnus. Elle danse pour elle avant tout. La danse classique a toujours été sa bouée de sauvetage. Quand elle danse, elle lâche complétement prise et les sentiments qu'elle a enfouit en elle ressortent. C'est sa manière à elle d'extérioriser la peine qu'elle a enduré par le passé. »

Devant le regard interrogatif de Draco, Kate comprit qu'il ne se contenterait pas de cette explication. Elle se mordit la lèvre, ne sachant pas si elle devait lui raconter l'intégralité de l'histoire. Après quelques secondes de réflexion, elle prit une décision, même si Lizzie lui en voudrait surement, Draco semblait s'intéresser sincèrement à la peine de la jeune femme.

- « Lizzie a perdu ses parents dans un accident de voiture quand elle était très jeune, elle n'a d'ailleurs que peu de souvenirs d'eux, juste une photo que sa grand-mère lui a offert. Après la mort de ses parents, c'est elle qui l'a élevée mais malheureusement la maladie l'a emportée il y a tout juste un an. C'est pour elle qu'elle dansait ce soir et c'est aussi pour elle qu'elle pleurait. »

- « Je suis tellement désolée. »

- « Elle s'en remet difficilement mais elle commence à aller mieux. »

- « Il y a tellement de force dans son regard également. »

- « Lizzie est comme ça, forte et faible à la fois. Elle peut être joie et tristesse, amour et haine. Il y a la Lizzie de tous les jours et la danseuse. Aucune des deux ne peut vivre sans l'autre. »

- « Elle m'impressionne. »

- « J'avais remarqué. » répondit Kate avec un sourire en coin.

Les quatre amis rentrèrent à l'appartement des filles pour célébrer la prestation d'Elizabeth. Cette dernière était en train de discuter avec Kate sur le balcon quand Draco les rejoignit. Kate s'éclipsa discrètement pour les laisser faire connaissance. Ne sachant pas vraiment comment engager la conversation, Draco commença par sortir son paquet de cigarettes. Il en coinça une entre ses lèvres et allait l'allumer quand il vit la main d'Elizabeth l'attraper et la jeter dans la rue.

- « Tu ne devrais pas fumer cette merde. »

Devant le regard ahurit de Draco face à son geste, Elizabeth s'expliqua.

- « Kate m'a dit qu'elle t'avait parlé du décès de ma grand-mère. Elle est morte il y a quelques mois. Cancer des poumons. Elle a commencé à fumer après le décès de mes parents, ma mère était sa fille, et n'a jamais trouvé la force d'arrêter. »

- « Je suis désolé. »

- « Tu n'y es pour rien, pas plus que moi. Je lui en a beaucoup voulut les premières semaines après son décès. Elle m'avait abandonnée. Et puis le temps a passé et c'est surtout son absence qui m'a rongé, petit à petit, jusqu'à ce qu'un jour la douleur cesse ou du moins devienne supportable. »

Elizabeth s'allongea sur un des deux transats installés sur la terrasse. Son regard se perdit dans le ciel étoilé.

- « Je sais qu'elle est quelque part là-haut avec mes parents et qu'ils me regardent. »

Draco remit son paquet dans la poche de sa veste et s'allongea sur le deuxième transat.

- « Ils sont très certainement fiers de toi et de voir la magnifique jeune femme que tu es devenue. »

Elizabeth remercia la pénombre de la nuit pour dissimuler le rose qui lui montait aux joues. Elle était habituée à recevoir des compliments de la part des hommes mais celui-là résonnait plus fort que les autres. Draco quant à lui s'interrogeait sur ce qui pouvait bien le pousser à laisser parler ainsi ses sentiments sans aucune retenue, ce n'était pas dans ses habitudes. Ils restèrent silencieux pendant de longues minutes avant que Blaise ne vienne les chercher pour trinquer à nouveau avec eux.

- « A cette nouvelle amitié ! » lança Kate

- « Et plus si affinités. » ajouta Blaise en souriant de toutes ses dents.

Elizabeth leva les yeux au ciel ce qui le fit beaucoup rire et Blaise se prit une claque amicale derrière la tête par Draco. Même si les deux victimes de la malice de Blaise espéraient intimement qu'il dise vrai, il était encore beaucoup trop tôt pour l'envisager réellement.


Fin du premier chapitre.