PROLOGUE
Le jeune Sith voulut entrer mais fut stoppé par de brusques hurlements, il ne sût déterminer s'ils étaient emplis de douleur ou seulement d'envie de meurtre, tels des cris de guerre. Il fut secoué par de violents tremblements. Il ne comprit pas pourquoi il y avait des hurlements derrière la porte. Il n'était pas à l'intérieur, si ce n'était lui qui était en train de se faire torturer par Snoke ? Qui pouvait pousser de tels hurlements ? Il n'aurait jamais cru possible qu'une gorge humaine pût produire de tels sons. Peut-être que c'était Hux ? Pourtant il ne lui semblait pas que le Suprême Leader ne l'eut jamais torturé. Blessé, sûr, comme presque tout ceux sous ses ordres directs quand il était déçu par eux, mais jamais torturé. Mais au moment où il pensa ça il vit le Général arriver. En le voyant ainsi, cheveux parfaitement coiffé et brillants, d'une violente couleur orange, il sût que jamais il n'aurait pût pousser de tels cris, il était beaucoup trop lâche. Le roux n'aurait jamais été capable de le faire vibrer ainsi, il était admiratif de la créature à l'intérieur. Ils se regardèrent, le jeune Sith vit la rage déformer les traits de l'homme.
— « Qui ? »
— « En quoi cela vous regarde ? » Ses yeux lançaient des éclairs, le chevalier de Ren fut surpris de découvrir que l'homme pouvait avoir de la compassion pour quelqu'un.
— « QUI ? » Il ferma convulsivement le poing et entra de force dans la tête de Hux, le contraignant à parler.
— « Une… jeune… femme. C'est… sur elle qu'il… expérimente ses… tortures ou… se… défoule quand… vous n'êtes… pas là. » Sa voix était hachée, Hux luttait contre son emprise.
Ils regardèrent les portes closes, les hurlements les faisant trembler. Il se demanda comment Snoke était en train de la torturer. Kylo Ren prit une grande inspiration. Il savait que c'était sa faute. Il avait échoué à tuer la fille et il venait de passer un long moment alité. Blessé par cette même fille. Humilié par cette fille inexpérimentée avec un sabre laser. Il sentit la rage enfler et l'obscurité l'envahir. Enhardit il baissa la poignée et entra.
Il découvrit le Suprême Leader le visage déformé par la haine, des éclairs sortaient de ses doigts, lacérant la peau blanche d'une jeune femme attachée à un X de métal, écartelée, presque jusqu'au point de rupture. Elle ne hurlait plus, ses yeux lançant des éclairs tandis que son sang coulait sur le sol, formant une flaque miroitante et vermeille. Snoke abaissa ses mains en découvrant son apprenti, impassible devant lui. Il l'ignora, retournant s'assoir sur son trône, là où, se redressant de toute sa maigre stature il dominait Kylo Ren.
— « Tu as échoué. »
En le voyant entrer la prisonnière tourna son visage vers le chevalier de Ren, dardant ses yeux d'un gris acier sur lui, il sentit son coeur rater un battement. Elle était magnifique. Enchainée et pourtant terriblement belle. En le découvrant ses pupilles s'écarquillèrent, un voile de profonde détresse et de honte passa sur son doux visage. Il ne comprit pas. Pourquoi une telle réaction ? Est-ce qu'il la connaissait ?
— « Kylo Ren. Tu as échoué. Tu es mon apprenti et tu as échoué. Tu as été battu par une fillette sans aucune expérience. Tu es une honte. Tu aurais dû réussir à l'éliminer sans aucune difficulté. »
Aussitôt la prisonnière tira avec force sur ses chaines sa voix claqua dans l'air, haute et claire. Ses cheveux volants sous son éclat, éclaboussant de sang ce qui l'entourait.
— « Tais-toi l'abomination ! Laisse les ! Laisse le ! Arrête de te servir de moi pour l … »
Elle s'étouffa, le Seigneur Sith avait levé la main, l'arrêtant en pleine tirade, ils se défièrent du regard, elle muette et hautaine, lui les traits convulsionnés par la contrariété. Il n'aimait pas qu'on lui résiste. Les yeux durs, elle le fusilla du regard, lui promettant une mort certaine. Il vociféra, postillonnant un peu partout.
— « SORTEZ LA D'ICI ! TOUT DE SUITE ! »
Les stormtroopers saisirent la croix en métal à laquelle elle était attachée et l'emmenèrent. La dernière chose que le jeune homme vit avec netteté fut ses yeux devenus d'un doux gris perle qui le fixaient sans ciller, sa bouche articulant des morts inaudibles. Puis le pouvoir du Leader Suprême s'abattit sur lui.
