Hey !
Sur une merveilleuse idée de Clipse23 (Je lui pique totalement, parce qu'elle m'en a parlé et j'ai pas put m'empêcher de le faire.) je vous propose cette histoire.
Cet OS fait un peu écho à Fact of the universe que j'ai écrit il y a quelques temps.
Prend place dans l'épisode 11x23.
Always.
Dean rencontre les yeux de Cas comme on rencontre un infirmier sur le champs de bataille.
Et l'étreinte est trop courte et la chaleur disparaît trop vite. Et Dean voudrait y rester pour l'éternité. S'abreuver et s'en enivrer. Il voudrait l'aimer comme ça. Si simplement. Si doucement.
Mais il s'écarte. Et la chaleur avec lui.
C'est l'ange qui semble se retenir de feuler. De laisser sa grâce s'expenser, exploser, ravager le monde. C'est l'ange qui semble si doux et si faible et qui voudrait refuser sa défaite. C'est l'ange qui le fixe avec toute la peine et la tendresse du monde. Avec toute une fragilité qu'il ne lui connaît pas.
Comme si le monde allait s'effondrer aujourd'hui, quoi qu'il arrive.
Et ce sont ses yeux, qui s'y plonge et s'y accrochent. Qui supplient. L'implorent. Tout en silence, parce que l'ange pense que ce n'est pas son droit de choisir la destiné de Dean. Parce que l'ange suivra ses décisions, qu'importe qu'elles le tuent au passage. Et Dean le sait. Dean le vie. Le sent.
Ce sont des yeux bleus, qu'il a appris à chercher dans la foule. Et une phrase qui fait tant écho à sa mémoire. C'est une promesse faites ensanglanté dans un bunker. C'est une promesse faites à un démon. C'est une supplique de ne pas y aller seul. Jamais seul. Qu'il sera toujours là.
Toujours.
Et c'est sa voix qui frappe l'air et qui percute Dean. C'est sa voix qui lui donne envie de tout laisser tomber et d'abandonner. C'est sa voix qui hurle et qui pleure.
- I can go with you ?
Mais c'est l'ange qui demande. Qui ne fera pas un pas s'il ne veut pas. C'est l'ange qui se plit à ses choix. Et Dean qui voudrait tant lui dire de venir. Qu'il est terrifié. Qu'il ne veut pas. Il voudrait lui dire de tenir ses arrières. D'être là dans les derniers moments. Avec lui. De pouvoir partir ensembles. Comme promis.
Mais Dean refuse. Parce que l'ange est plus beau. Plus grand. Il mérite de vivre et de vivre. Il mérite d'exister et de laisser une trace dans le monde. D'être plus que juste l'ange qui obéit à Dean Winchester.
Alors le chasseur fait comme son père à fait avec lui. Il lui confit Sam. Lui confit une mission. Pour que jamais ils ne se retrouvent seuls. Pour que son petit-frère s'en sorte. Pour que l'ange ne se laisse dépérir. Il lui confit sa mission. La plus importante. Il lui confit parce que c'est tout ce qu'il peut faire.
Parce que l'ange ne peut venir.
Parce que Dean ne peut lui faire ça.
Et lorsque Dean part, il sent ses yeux qui le suive. Il sent les non-dits. Les mensonges. Il sent Castiel si silencieux. Parce que Castiel n'a pas put tenir sa promesse. Et c'est si douloureux. Si douloureux.
Parce qu'il ne pourra jamais se faire pardonner.
Jamais.
