Bonjour mes ami(e)s ! Comment allez-vous ? Moi super bien !
Me voilà de retour dans me monde fabuleux des SQ, après avoir fait un crochet par le HQ (ah ah crochet ... Hook ... HookQueen ... *nevermind*)
Voici donc une nouvelle fic, un peu sombre mais toujours avec, vous me connaissez maintenant, une pointe d'espoir.J'espère que vous apprécierez ... Ou pas ! Dans tous les cas, une petite review pour dire ce que vous en pensez me ferait plaisir ^^
ENJOY !
Pairing : SwanQueen
Saison : AU - Fin S2
Résumé : Quand les choses s'arrangent enfin, que la bataille est finie, que le Mal est défait, Regina s'enfuit soudainement de Storybrooke. Un an plus tard, Henry la retrouve et n'imagine pas les conséquences du fait de ramener sa mère avec lui.
Note : Les paragraphes en italique sont des flashbacks.
« Les fleurs poussent aussi parmi les ruines » Marilyn French
Déjà vu
Cela avait comme un gout de déjà vu. A vrai dire, c'était plus que cela … C'était une réédite des faits passés de quelques années déjà ... 3 ans.
Seul dans son bus, il feuilletait encore et encore ce livre qui avait changé sa vie, ce livre qui avait tout changé. Personne dans ce bus ne pourrait croire ce qu'il avait vécu ces 3 dernières années, personne ne serait assez fou pour le croire.
Alors c'est en silence qu'il feuilletait chaque page, essayant de lire entre les lignes, de décrypter chaque illustration pour essayer de comprendre ce qui se passait dans sa vie depuis un an déjà.
Puis il dévia son regard sur le paysage qui défilait devant lui : des immeubles, des parcs … Cela tranchait radicalement avec le paysage de Boston. Il jeta un œil à sa montre : il était parti depuis plus de 5h maintenant, sa mère devait probablement faire les 100 pas dans leur appart en jurant qu'il allait prendre la dérouillée du siècle. Rien qu'à y penser, le garçonnet en frissonna.
Il ferma son livre, le rangea dans son sac à l'approche de la gare routière. Une fois sorti, il jeta un œil vers une carte de la ville. Il sortit de sa poche un petit bout de papier sur lequel était inscrite une adresse. Il se pinça les lèvres : Washington était une ville immense… Il décida alors de faire preuve d'initiative en hélant un taxi.
« Vous êtes libre ? »
Pour toute réponse, le chauffeur lui sourit et lui ouvrit la porte arrière « Ou on va ? »
Henry lui donna le petit bout de papier le chauffeur y jeta un bref coup d'œil avant de démarrer. Henry, satisfait, se laissa aller à quelques pensées : un an … Que le temps avait été long et pénible. Tant de choses s'étaient passées à Storybrooke, tant de choses avaient changé, et pas toutes pour le meilleur.
Cela lui avait pris 2 mois d'investigation avant d'en arriver là, et, il le savait pour l'avoir déjà fait, il ne repartirait pas seul de cette ville. Puis son téléphone sonna Henry jeta un œil à l'écran et grimaça en voyant le nom « Mommy » s'inscrire. Il éteignit sans répondre « Problème gamin ? » lança le chauffeur qui avait du voir des petits fugueurs bien plus de fois qu'il ne devrait
« Non, non, tout va bien. »
Le chauffeur ne chercha pas plus loin et continua sa route tandis qu'Henry rangea son téléphone. Au bout de 20minutes, ils arrivèrent dans un quartier résidentiel plutôt huppé. Le taxi s'arrêta devant une belle demeure qui semblait familière à Henry. Il remercia le chauffeur en lui donnant les quelques économies qu'il avait amassé durant ces derniers mois. Le chauffeur ronchonna sur un prétendu pourboire qu'il pouvait se mettre dans l'arrière-train mais Henry ne s'en formalisa pas, son attention était toute tournée vers la demeure devant lui.
Le taxi partit et Henry se retrouva seul sur le trottoir. Il mit un temps infini avant de se décider à ouvrir le portillon et à traverser l'allée dallée menant à une massive porte en bois sculptée. Il rangea son bout de papier dans sa poche, jeta un œil sur sa montre : si elle travaillait, elle devait surement être rentrée depuis un moment maintenant …
Il inspira avant d'appuyer sur la sonnette, une fois, puis deux. Quelques secondes de silence avant d'entendre des bruits de talons sur du parquet. Il se figea alors lorsque la porte s'ouvrit pour laisser entrevoir …
« Hen… Henry ?! »
« Bonjour maman. »
Le diamant avait été anéanti, Tamara tuée dans la bataille des mains de Neal, et Greg s'était enfui comme le lâche qu'il était. Les choses s'arrangeaient malgré l'épée de Damoclès qui planait sur leur tête : Greg introuvable, il était évident pour tous qu'il préviendrait dans les plus brefs délais le Home Office et que les choses se dégraderaient.
Mais pourtant, 2 semaines plus tard, toujours rien. Les habitants avaient entrepris la reconstruction de la ville, de leur vie. Grâce à Hook, un dernier haricot avait été conservé et, au lieu de l'utiliser, Snow et David avait décidé de le confier à Anton afin qu'il refasse pousser un champ entier. En effet, il était évident pour le couple princier que la question du retour chez eux était assez flou tant le « chez eux » était encore une notion abstraite pour beaucoup, y compris Emma.
Ne voulant donc pas gâcher leur seule et unique chance, ils avaient préféré la multiplier pour s'assurer plusieurs voyages au cas où. Rumple avait lancé un sort de protection puissant pour mettre toutes les chances de leur coté.
Les jours s'écoulèrent et bien vite, la vie reprit son cours. Henry vaquait d'une famille à l'autre, allant d'une maman à une autre, David supervisait la pousse des haricots avec Anton tandis que Snow avait repris sa place à l'école une fois cette dernière reconstruite.
Emma avait repris son poste de shérif et Regina celui de maire, du moins en apparence : les habitants, malgré les efforts de la jeune femme, semblaient quelques peu échaudés et se méfiaient toujours. Malgré tout Regina, grâce aux efforts d'Emma et Henry, se sentait un peu plus faire partie de la famille.
Mais un soir, alors que l'orage battait son plein, les choses changèrent. Regina fit une rapide valise, prenant quelques affaires, papiers et objets précieux avec elle, et s'engouffra dans sa voiture. Son cœur battait à lui en faire mal et malgré le temps, elle roula sans s'arrêter jusqu'à traverser la frontière de la ville, les larmes au bord des yeux.
Elle roula encore et encore, n'ayant pas de destination précise. Elle ne s'arrêta que lorsque son réservoir fut vide. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était aux portes de New York. Pensant être encore trop proche, elle se rendit à la gare routière, abandonnant sa voiture, et monta dans le premier car se présentant à elle. Elle s'endormit à son bord pour se réveiller 4h plus tard en découvrant sa nouvelle ville : Washington DC.
Elle soupira alors « Soit. »
Devant lui, Regina, totalement assommée de voir son fils ici. Elle en perdit ses mots et ne put que rester prostrée quand ce dernier s'invita dans la maison. Il vagabonda son regard d'une pièce à l'autre, satisfait de voir que sa mère avait toujours ses gouts de luxe.
« Henry mais … Qu'es-ce que tu fais là ?! »
Il fit volte face alors et lui sourit « Je suis venu te chercher. »
« Pa… Pardon ? »
« Yep. Dis, t'aurais quelque chose à boire ? Elle est où ta cuisine ? »
Alors qu'il entra aléatoirement dans une pièce, Regina le suivit « Par là. » dit-elle en lui montrant la pièce adjacente. Henry se posa sur une chaise haute, s'accoudant au bar et Regina lui servit un jus de fruit « Dis-moi qu'Emma sait que tu es ici. » dit-elle sur un ton las
« Huh huh … Si elle savait, elle m'aurait jamais laissé partir. »
« Mon dieu, elle doit être folle d'inquiétude ! »
« Mouais … » dit-il sans grande conviction
« Je l'étais moi quand tu as disparu à Boston. D'ailleurs … Comment es-tu arrivé jusqu'ici ? »
« En car. »
« Non, je veux dire, comment as-tu eu mon adresse ? »
« Oh facile : j'ai payé un détective privé. »
« Qu … Quoi ? »
« Yep, en ligne. Il t'a cherché pour moi et quand il t'a trouvé, je suis venu. »
« … »
« Tu … T'es fâchée ?! »
« Henry s'est terriblement dangereux ce que tu as fais ! Emma doit être morte d'inquiétude. Je vais l'appeler pour qu'elle vienne te chercher dans les plus brefs délais ! »
« NON ! » hurla-t-il, faisant sursauter la jeune femme
« Henry ? »
« Non, ne fais pas ça … Maman … Elle … Elle est pas en forme, elle pourra pas faire le voyage. »
« Que … Rien de grave ? Henry ? »
« J'ai promis de plus en parler mais toi tu sais pas alors … Ca remonte à 2 mois déjà … Maman … Elle est tombée enceinte. »
« Oh … »
« Quelques mois après ton départ, Neal a voulu faire un bébé … Et elle est tombée enceinte quelques temps plus tard. Mais y'a 2 mois, elle a saigné … Elle est tombée dans les pommes et les médecins … Les médecins ont dit qu'elle avait fait une fausse couche. » Regina fronça les sourcils, imaginant très bien la douleur de perdre son enfant. Elle ne su quoi dire alors « Depuis, elle est … Bizarre. Les médecins ont dit que ça c'était mal passé et qu'elle pourrait plus avoir d'enfant. Et depuis, ça va plus trop avec Neal. »
« Vraiment ? »
« Ouais … Il part souvent à New York pour régler des affaires. Là il est parti pour une semaine, c'est pour ça que je suis venu durant son absence, sinon il est tout le temps sur mon dos. »
Regina nota que le moment où son fils commença à la chercher était pile le moment où Emma avait fais sa fausse couche.
« … »
« S'il te plait, ramène-moi. »
« Pourquoi Henry ? Pourquoi être venu me chercher ? »
« Parce que depuis que tu es parti, c'est plus pareil là-bas. Les haricots ont bien poussé tu sais y'a près d'une cinquantaine de plants maintenant et … Grand pa' aimerait bien les tester. »
Regina comprit alors : Henry ne voulait pas partir là-bas sans elle. Elle sourit alors et lui ébouriffa les cheveux.
« Ce ne sera qu'une question d'un aller-retour, ok ? Je ne veux pas … »
Elle fut interrompue par un grésillement venant de son salon. Henry se tourna alors et vit un petit appareil blanc sur la table basse. Il fronça les sourcils « Est-ce que c'est un … » mais le son qui sortit de l'appareil lui donna la réponse avant que Regina n'ouvre la bouche : un babillement de bébé se fit entendre, puis quelques pleurs.
Sans un mot, Regina alla dans une chambre, talonnée par un Henry suspicieux. Quand il vit la chambre, il se figea alors encore plus en voyant Regina se pencher sur un petit lit à barreaux et caler dans ses bras un bébé de quelques mois.
Regina était installée depuis quelques mois déjà à Washington. Elle avait troqué les fastes de son bureau pour les cuisines d'un grand restaurant. Ses facilités lui avaient ouvert les portes d'un restaurant réputé et aujourd'hui, elle pouvait se targuer d'être un des chefs.
Mais depuis quelques semaines, Regina ne se sentait pas bien : nausées, étourdissements, peu d'appétit. Peu encline à aller chez le médecin, son patron l'y ait pourtant poussé et là voilà, à présent, dans le cabinet d'une doctoresse dont le dégradé capillaire oscillait entre le roux et le prune ne cessant d'attirer son regard.
« Bien, miss Mills. Nous avons les résultats de vos analyses. »
Regina, assise sur la table, triturait nerveusement ses doigts « Alors ? Je suis malade ? »
« Rien de grave je vous assure. »
« Oh … Ca se soigne ? »
« En effet, mais pas avant 5 mois … »
« 5 mois mais ….. »
« Vous êtes enceinte. » Une chape de plomb tomba sur les épaules de la jolie brune, elle en perdit les mots, le souffle même, elle blêmit, sentant une vague de frissons l'envahir « Miss Mills, ça va ? »
« Je … Enceinte ? Mais c'est impossible … De combien ? »
« Là est le point que je voulais aborder avec vous. »
« Il y a un problème avec la grossesse ? »
« A vrai dire oui. Vous avez fait un déni de grossesse. »
« Un déni ?! »
« Regina … Vous êtes enceinte de plus de 4 mois … »
« Je … J'ai besoin d'un verre je crois… » balbutia Regina
« A présent, c'est hors de question. »
« … »
« Le père ? »
« Il … Il n'y en a pas. » lança Regina en touchant alors son ventre « Je … J'ai pris à peine du poids … Comment ? »
« Vous ne pensiez pas tomber enceinte, votre mental prend alors le dessus sur le physique qui ne retranscrit plus ce que votre corps vit mais ce que vous pensez. »
« Je suis enceinte … »
« Et l'échographie peut nous montrer de suite le sexe de l'enfant … »
« … »
« Regina ... Je dois vous poser cette question mais … Souhaitez-vous garder l'enfant ? »
La jeune femme se figea alors, déboussolée. Si elle avait su qu'un jour on lui poserait une telle question … Maman … Bien sur elle l'avait été auparavant grâce à Henry. Mais la légitimité avait toujours été repoussée par la génétique.
A présent, elle portait la vie en elle … Peut-être n'imaginait-elle pas dans ce sens là, dans ce contexte … Mais avait-elle le droit d'enlever la vie à cet enfant qui n'avait rien demandé ?!
« Regina ? »
« C'est … C'est un bébé ?! » Pour toute réponse, elle se tourna vers lui et il pu voir le regard d'amour que la jeune femme portait au bébé dans ses bras. Une pointe de jalousie plus tard, il déglutit « C'est … C'est le tien ? »
Bien évidemment, il regretta cette question aussitôt prononcée sachant qu'il venait de blesser intentionnellement sa mère.
« Oui, c'est le mien. Je suis sa mère biologique. » dit-elle sans une once de colère ou de rancœur, au contraire. Dès qu'elle posa ses yeux sur la petite chose qu'elle tenait dans ses mains, elle sourit amoureusement.
« C'est … »
« Une fille. Elle s'appelle Olivia. »
« Et le père, il est là ? »
Regina perdit son sourire alors et cajola un peu plus la petite « Il n'est plus là. »
« Oh … » Il s'approcha alors et tendit le cou pour voir le bébé, il sourit « Elle te ressemble. »
« C'est ta sœur. » s'amusa Regina
« Maman, s'il te plait, rentre avec moi. »
Regina soupira alors « Très bien. Mais il est tard. Tu dormiras ici, nous partirons demain dans la matinée. Je vais appeler Emma pour lui dire où tu es. »
« Non, elle va s'inquiéter et va vouloir venir. »
« Henry, elle va s'inquiéter toute la nuit quoiqu'il arrive. »
« … »
Le soir venu, Regina appela Emma. L'appel fut bref et efficace : Regina avait rassuré Emma sur le fait qu'Henry était avec elle, en bonne santé et en sécurité qu'elle le raccompagnerait dès le lendemain. Regina ne le montra pas, mais entendre de nouveau la voix d'Emma la ramena un an plus tôt, la ramena à Storybrooke. Elle frissonna à l'idée de revoir tous ces habitants, cette ville, ses rues, ses commerces … Elle avait refait tant bien que mal sa vie ici et elle n'était pas prête à replonger dans son passé, pas aussi vite, pas comme ça.
« Au lit. Tu dormiras dans la chambre d'Olivia. »
Elle conduisit les 2 enfants dans la chambre et déposa précautionneusement la petite dans son lit. Puis elle déplia le canapé lit pour lui. Machinalement, elle le borda comme elle avait eu l'habitude de le faire des années auparavant alors qu'à présent il flirtait avec les 14 ans.
« Merci. »
« Bonne nuit. »
« Bonne nuit à toi aussi. »
Henry lui sourit alors et, à peine la porte fermée, il se releva pour jeter un coup d'œil sur le bébé endormi. Il pensa alors que le voyage et le retour allait être intéressant.
TBC
