Hey! Salut tout le monde! Dans cette histoire, il y a un petit changement dans l'histoire d'Arthur et le reste. Ne vous étonnez pas de voir certains passages un peu ... Mouais. Bonne lecture tout le monde!
Chapitre 1: Un voyage particulier.
Quelque part en Angleterre une jeune femme visitait des ruines en prenant des photos d'à peu près tout. D'origine française, elle était de taille moyenne, avec de beaux cheveux bruns attachés en natte tombant au milieu du dos et aux yeux gris. Elle était habillée d'un pantalon noir qui entrait dans des bottes de la même couleur s'arrêtant aux genoux, d'une tunique gris sombre et d'un gilet marron. Elle se nommait Amaryllis. Elle était venue dans ce pays pour visiter et s'amuser avec ses amis qui avaient préférés s'installer dans un pub pour l'attendre
Son téléphone sonna et elle décrocha. C'était l'un de ses amis qui l'informa qu'ils allaient changer d'endroit et qu'elle pouvait venir si elle voulait en lui donnant l'adresse. Elle le remercia et raccrocha. Elle les verrait plus tard. Elle voulait rester où elle était et explorer un peu. D'après ce qu'elle avait apprit sur internet et par certains habitants plus loin, Camelot s'était trouvé à cet endroit, normalement. Enfin, ce n'était pas sûr. Un sourire se forma sur son visage. Elle aimait bien l'histoire de ce royaume, Arthur, Lancelot, Merlin et le reste. Une longue histoire de joie, d'amour, de peines, de guerres, de meurtres et de magie et sorcellerie. Ces terres avaient connus les meurtres horrible de sorciers et sorcières et aussi de personnes innocentes.
Elle marcha en regardant autour d'elle avec un sourire et entra dans les bois non loin. Elle continua quelques minutes en prenant toujours des photos et vit une caverne plus loin. Intriguée et surtout curieuse, elle y entra. Comme il faisait sombre à l'intérieur elle s'éclaira avec la petite lampe de poche qu'elle avait sur elle. Elle regarda les parois, trouvant l'endroit fascinant. Plus loin elle entra dans une sorte de salle, posant son sac et son appareil photo à l'entrée. A l'intérieur se trouvait beaucoup d'objets qui avaient l'air anciens. Il y avait des épées, des armures, des meubles anciens avec des coupes, des assiettes, des morceaux de coquille d'œuf de grande taille, des sacs, des coffrets et bien d'autres choses. Elle regarda autour d'elle et regarda dans un sac en toile à côté d'elle. Elle trouva de très belles robes qui devaient datées du moyen âge.
C'était fascinant. Mais que faisait toute ces choses dans cet endroit et non au musée? Personne ne les avaient trouvés? Elle avança vers un petit coffre contre le sac de robes et un gros baluchon et l'ouvrit. Surprise, elle recula légèrement. Dans le coffre se trouvait beaucoup de pièces d'or. Elle en prit quelques unes dans ses mains et les examina. Elles avaient l'air vrai. Étaient-elles authentiques? Elle les lâcha dans le coffre, faisant teinter les pièces bruyamment. Elle referma ensuite le couvercle. C'était très étrange. Personne n'avait trouvé cette salle? Mal à l'aise elle se releva et regarda autour d'elle, mettant sa main sur les paroirs. Des roches se détachaient et tombaient à ses pieds. Elle devait faire attention. Elle fit un mouvement et bouscula une armure.
"_ Hey! S'écria une vois hors de la salle."
Mince! Une personne arrivait! Elle se pencha et regarda par l'ouverture de la pièce. Et là, elle les vit. Un vieille homme avec une petite barbe blanche et des cheveux mi-long de la même couleur et un homme un peu plus jeune aux cheveux châtain clair. Elle ne pouvait pas vraiment le voir derrière le plus vieux.
"_ Que faites-vous là?! Partez! Gronda le vieil homme."
Au ton agressif du premier homme la jeune femme sursauta, se prit les pieds dans l'armures un peu plus tôt et tomba sur le sac de robes, le coffre et le gros baluchon alors que la lourde armure se fracassa violemment contre la paroi rocheuse qui avait l'air de se détacher. Des pierres tombèrent tout près d'Amaryllis qui se protégea de ses bras. Soudain alors qu'elle croyait que c'était terminé une grosse roche tomba.
"_ Attention! Cria le deuxième homme."
Mais trop tard. Amaryllis se la prit sur la tête. Elle était sonnée. L'endroit tournait devant ses yeux. Elle ne se sentait pas très bien. Et puis plus rien. Elle s'était évanouie.
Quand elle rouvrit les yeux, non sans difficulté, elle grimaça de douleur. Elle avait très mal à la tête. Doucement elle regarda autour d'elle et vit qu'elle n'était pas au même endroit. Elle était dans une salle étrange. Il y avait des livres partout, une table, un établit avec des bouteilles et des fioles qui contenaient des liquides colorés et autres meubles et objets étranges. Elle voyait même un escalier qui menait à une bibliothèque et un autre plus petit qui s'arrêtait à une porte. Certainement une autre pièce. Elle essaya de se redresser mais son mal de tête l'en empêcha. Avec un long gémissement elle se rallongea mais une voix la fit sursauter.
"_ Vous êtes réveillée. Comment vous sentez-vous?"
Elle se tourna légèrement et vit un vieil homme en robe rouge la regarder en souriant légèrement, une fiole dans la main.
"_ Où... Où suis-je? Et qui êtes-vous? Demanda-t-elle en mettant ses doigts sur son front.
_ Veuillez m'excuser. Je suis Gaïus, le médecin de la cour et voici Guenièvre. Expliqua l'homme en se présentant et en présentant la femme avec lui.
_ Enchanté. Sourit celle que le médecin présentait.
_ Ah, oui moi aussi. Je... Je suis... Je m'appelle Amaryllis. Se présenta-t-elle à son tour. Mais attendez. Guenièvre? Ce prénom est-il commun par ici? La seule dont j'ai entendu parlée vivait à Camelot...
_ Apparemment c'est moi. Confirma la métisse. Des personnes parlent de moi?
_ Camelot? S'étonna la française n'en revenant pas. Je suis vraiment à Camelot?
_ C'est exact. Lui dit l'homme en la regardant.
_ Mais c'est impossible... Souffla Amaryllis en paniquant.
_ Ma dame, calmez-vous. Vous êtes chamboulées. Dit Gwen en lui touchant l'épaule.
_ Ce n'est pas possible! S'écria l'autre femme en bougeant sur le lit."
Soudain la porte de la salle s'ouvrit avec brusquerie et trois hommes, des chevaliers entrèrent en armure, faisant sursauter les personnes déjà présentes.
"_ Gaïus, comment va-t-elle? Est-elle réveillée? Questionna l'un des hommes."
Amaryllis regarda les trois chevaliers entrer et commença à paniquer. Que se passe-t-il? Elle rêvait? Était-elle en plein milieu d'une reconstitution historique? Elle ne comprenait plus rien.
"_ Qui êtes-vous?
_ Bonjour, je suis Gauvain, le plus beau et valeureux chevalier de Camelot. Je suis heureux de vous voir réveillée et surtout de voir vos yeux si beaux."
Il lui prit les mains, mais la jeune femme recula, se méfiant.
"_ Gauvain, arrêtez, vous lui faites peur. Veuillez l'excuser lady. Je suis Léon chevalier de Camelot et chef de la garde. Et voici sir Elyan qui est aussi chevalier et le frère de Guenièvre.
_ Lady."
Alors que le chevalier à la peau noire s'inclinait légèrement, Amaryllis les regardait les yeux grand ouvert, sans comprendre. Elle rêvait. Elle devait vraiment rêver. Ce n'était pas possible. Elle souffla un peu et essaya de se calmer.
"_ Oh. Moi... Moi aussi je suis ravie. Mais je suis vraiment à Camelot? Le château, la ville, le roi et le prince? Interrogea-t-elle.
_ Je confirme. Dit Léon en hochant la tête.
_ Par contre le prince Arthur est roi depuis un moment. Informa Gauvain avec un grand sourire.
_ Comment suis-je arrivée ici? Demanda la jeune femme en montrant la salle d'un petit geste de la main.
_ Des soldats de Camelot vous ont trouvé inconsciente dans la forêt un peu plus loin avec vos affaires. Lui répondit Elyan."
A cette information la jeune femme le regarda avec espoir. Ils avaient trouvés ses affaires? Donc logiquement son téléphone portable se trouvait avec puisqu'elle l'avait mit dans son sac avec son appareil photo.
"_ Mes affaires? Mon sac est ici? Demanda-t-elle en se tournant.
_ Tenez ma dame. Dit Guenièvre. Ne vous agitez pas ainsi, vous êtes blessée.
_ Mon... Mon bras? Fit la jeune femme perdu en remarquant son bras avec des bandages.
_ Une entorse. Lui répondit le vieux médecin en s'approchant d'elle. Ne vous inquiétez pas il ira mieux dans quelques semaines. Pour votre tête ce n'est pas très grave. Juste une bosse et des égratignures.
_ Merci. Dit-elle en souriant."
Son sourire s'effaça quand Gwen déposa le sac de robes, le coffre d'or et le gros baluchon à côté du lit.
"_ Pardonnez moi lady, votre épée est brisée. Déclara Guenièvre en montrant une épée brisée en plusieurs morceaux.
_ Mon épée? Oh."
Mince, ce n'était pas ses affaires. Qu'allait-elle faire? Était-elle vraiment à Camelot? Dans le passé? Au moyen âge? Oh, pas possible. Son cœur rata un battement. Si toute cette histoire était vrai alors elle avait remontée le temps jusqu'au moyen âge, le temps des roi. Et elle ne savait pas comment. Donc elle allait devoir jouer un peu la comédie et se faire passer pour une noble en attendant de pouvoir retourner dans son présent. C'était une histoire de dingue mais elle allait le faire.
"_ Je vous remercie de votre aide."
La porte s'ouvrit une nouvelle fois sur deux hommes. Un jeune homme blond, aux yeux blond et ayant une belle prestance et un autre aux cheveux noir de jais et yeux bleus.
"_ Gaïus!
_ Sir, Merlin.
_ Comment va...
_ Attendez. Merlin?!
_ Hm?
_ Vous connaissez-vous?
_ Pas que je me souvienne, sir.
_ Idiot comme tu es tu aurais pu oublier.
_ Mais Merlin n'est pas un vieil homme?"
Ils se tournèrent tous vers la jeune femme.
"_ Pardon? Rigola Gauvain.
_ Je ne suis pas vieux! S'écria Merlin outré.
_ Merlin! Grogna le médecin en fronçant les sourcils.
_ Gaïus? S'étonna le valet.
_ Surveille tes manières devant une dame. Fit son mentor.
_ Oh. Vous êtes une noble? Demanda Merlin en se tournant vers elle."
Ah mince son rôle devait se jouer maintenant. Son père était un militaire haut gradé et sa mère une styliste. Elle n'allait pas vraiment mentir. Au moyen âge les chevaliers étaient l'équivalent des militaires, non? Ok, elle allait faire avec ça.
"_ Je suis la fille d'un grand chevalier.
_ Pourquoi étiez-vous dans les bois?
_ Je suis d'un pays voisin et j'étais en voyage. Je me suis éloignée et malheureusement je me suis faites attaquée."
Son histoire n'était pas vraiment un mensonge. Elle ne s'est pas faites attaquer mais c'était tout comme. Elle ne mentait pas vraiment au roi Arthur.
"_ Vous étiez seule? Demanda le chevalier Léon.
_ Quatre personne étaient avec moi. Lui répondit Amaryllis. Trois hommes et une femme.
_ Il n'y avait personne avec vous quand les gardes vous ont trouvés. Expliqua Elyan.
_ Oh quelle horreur. J'espère qu'ils vont bien. J'ai tout perdu.
_ Comment ça, vous avez tout perdu?
_ Je n'ai plus rien. Plus de maison, plus de terre, plus de père. Plus rien.
_ Oh, désolé. Une attaque? La magie?"
Amaryllis les regarda, surtout Guenièvre qui avait parlée et hocha de la tête. Ce n'était pas vrais mais que pouvait-elle dire d'autre?
"_ Et votre mère? Demanda Gauvain intéressé.
_ Ma mère? Elle nous a quittée quand j'étais enfant. Répondit la jeune femme tristement car c'était vrai.
_ Oh, désolé, mes condoléances. S'excusa le chevalier adepte de la taverne.
_ Vous ne saviez pas. Lui sourit tristement la française. Mais comment vais-je faire? Je n'ai plus rien."
Le silence se fit. Certains se regardèrent. Arthur avait croisé les bras et réfléchissait. Gwen caressait l'épaule de la jeune femme et les chevaliers se regardèrent. Au bout d'un moment le roi leva la tête et regarda la blessée.
"_ Dame Amaryllis, veuillez accepter mon invitation à rester à Camelot. Ne vous en faites pas vous êtes la bienvenue et nous avons des chambres libre.
_ Vous... Vous en êtes sûr, majesté? Demanda timidement Amaryllis.
_ Ce serait un grand plaisir de vous accueillir dans ma demeure. Lui répondit le roi en s'inclinant en souriant.
_ Acceptez ma dame. L'encouragèrent Gwen et Gauvain."
La jeune femme du temps moderne les regarda et réfléchi un peu. Ce n'était pas une mauvaise idée de rester au château. Elle devait trouver un endroit où dormir et comme le roi proposait une chambre, pourquoi pas. Juste le temps qu'elle trouve le moyen de rentrer chez elle.
"_ Je veux bien accepter jusqu'à être complètement soignée.
_ Que ferez-vous ensuite? Demanda Merlin près d'elle.
_ Je retournerais chez moi... Répondit-elle.
_ Mais tout doit être en ruines! S'écria le sorcier en lui coupant la parole.
_ Merlin, tais-toi. Siffla le roi.
_ Veuillez m'excuser. S'excusa le valet en s'inclinant légèrement.
_ Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. Le rassura-t-elle en souriant. Vous avez raison, Merlin. Tout doit avoir disparu, mais j'aimerais tellement y retourner."
Le roi hocha de la tête et la jeune femme étouffa un bâillement. Voyant ça, Gaïus décida de mettre tout le monde hors du laboratoire tandis que Gwen aidait Amaryllis à s'allonger. La fille de militaire remercia la jeune femme et ferma un peu les yeux.
Quand elle les rouvrit le soleil était couché et la nuit avait prit sa place. Gaïus feuilletait un livre sur son établit et la porte du laboratoire s'ouvrit. Merlin qui avait l'air fatigué entra en refermant derrière lui. Il tourna la tête et vit que la blessée, qui avait une bande autour du poignet et autour de la tête, était réveillée.
"_ Lady Amaryllis. Vous sentez-vous mieux?
_ Un peu mieux, oui. Merci de vous soucier de moi, Merlin. Mais j'ai un peu mal à la tête.
_ Buvez ceci. Votre mal passera."
La jeune femme sourit et prit la fiole au liquide bleuté que lui tendait le médecin. Elle la regarda un peu et la bu avant de faire une légère grimace dégoûté. Merlin fit un petit sourire désolé et lui tendit une assiette de légumes avec de fine tranches de viande grillée. Elle l'accepta volontiers et mangea en souriant au serviteur. Pendant qu'ils mangeaient tout les trois ensemble, ils se mirent à discuter et rigoler. Amaryllis apprit à connaitre les deux hommes et Merlin aimait bien lui parler, la trouvant gentille et jolie. Après un moment la jeune femme sentie la fatigue revenir. Le médecin lui dit d'aller dormir mais la patiente lui demanda où il allait dormir. Le vieil homme lui sourit doucement et lui montra un matelas qu'un serviteur avait ramené. Rassurée, elle s'installa correctement dans le lit et attendit le sommeil.
Quelques jours plus tard Amaryllis, habillée d'une robe bleu nuit et argenté avait maintenant sa propre chambre. Elle avait le droit de sortir du lit et se promenait dans le château, suivie par une servante qui avait été mise à son service par le roi. La française avait refusée mais comme le roi Arthur avait insisté elle avait fini par acceptée. Elle avait même fait connaissance avec elle. La jeune fille se nommait Anabelle mais tout le monde la surnommait Ani et elle avait toujours vécue à la ville basse avec ses parents. Marchant toute les deux, leurs pas les dirigèrent en direction du camps d'entrainement des chevaliers. Intéressée, Amaryllis s'approcha doucement et s'assit sur un banc pour regarder discrètement ce qu'il se passait. Merlin, muni d'un bouclier se trouvait au milieu et Elyan s'avança vers lui avant de l'attaquer. Le valet mit le bouclier en avant pour se défendre et après trois coups, Léon prit la place du frère de Gwen mais apparemment alla un peu fort car Merlin tomba au sol trois violent coups après. Inquiète, la "noble" se précipita vers lui, interrompant par la même occasion l'entraînement.
"_ Vous allez bien? Demanda Amaryllis à Merlin en mettant une main sur son épaule, s'agenouillant devant lui.
_ Oui, ne vous en faites pas. La rassura-t-il en lui souriant timidement.
_ Merlin, relève toi, idiot! S'écria Arthur en arrivant avant de remarquer la présence de la jeune femme. Lady Amaryllis?
_ Seigneur. Je voulais aider Merlin. Grimaça-t-elle en se tournant vers lui."
Arthur allait dire quelque chose mais Léon s'excusa auprès de Merlin et la jeune femme et tendit la main vers celle ci pour l'aider à se relever. Elle la regarda et la prit non sans une petite hésitation. Il l'aida et la tira vers lui. Surprise, elle le regarda et s'éloigna doucement de lui en voyant le roi approcher. Elle le regarda tout de même et le remercia en souriant légèrement.
"_ Excusez moi, j'ai interrompu votre entraînement. S'excusa-t-elle ne sachant pas quoi faire d'autre devant le roi. J'en suis confuse.
_ Ne vous excusez pas. Lui sourit l'homme blond.
_ Vous vous êtes inquiétée pour Merlin. Et si quelque chose m'arrivais, le feriez-vous pour moi aussi? Question Gauvain d'un air coquin en s'arrêtant devant elle.
_ Oh... Sur... Surement, sir Gauvain. Lui répondit la jeune femme troublée.
_ Gauvain, laissez notre invitée. Soupira Léon en lui frappant légèrement derrière la tête.
_ Je... Je vais retournée sur le banc et me faire discrète. Souffla Amaryllis en se faisant toute petite et évitant Gauvain. Encore désolé de vous avoir interrompu."
Léon sourit et l'entraînement reprit. Cette fois les chevaliers se mirent deux par deux et se combattaient sous les yeux d'Amaryllis et de la servante qui se tenait debout derrière elle. Merlin était lui aussi debout à côté d'Anabelle.
"_ Cela ne vous ennuis pas de les regarder?
_ Non, pas du tout. Parfois je regardais mon père s'entraîner. Et ce n'est pas comme si j'avais d'autres choses à faire. Ils sont impressionnant.
_ Ce sont les meilleurs chevaliers de Camelot.
_ Vous me les avez présentés mais je n'ai pas encore vue Lancelot."
Merlin sursauta à ce nom et regarda la jeune femme tristement. Celle ci ne comprenait pas.
"_ Vous connaissiez Lancelot?
_ Connaissais?
_ Il est... Il est mort. Il s'est sacrifié pour nous sauver, tous.
_ Oh. Veuillez m'excuser, je ne savais pas. Je ne voulais pas vous rendre triste. J'avais entendu parler de lui. D'après certains qui l'ont connus, il était très gentil et noble de coeur.
_ Oui... Il l'était.
_ Oh, Merlin je suis désolé. Je ne voulais vraiment pas vous faire de la peine. Oh non, je m'en veux vraiment.
_ Ce n'est rien. Ce n'est rien, ne vous en faites pas."
Le silence s'installa. La servante ne disait rien, restant en retrait. Amaryllis se sentait mal pour avoir fait une telle bourde. Elle regarda l'entraînement. Les chevaliers se battaient bien. Son regard fut attiré vers un en particulier.
"_ Sir Léon est très impressionnant. Il vient de battre... Elyan c'est bien ça?
_ C'est exact. Sir Léon est dans la chevalerie de puis plus longtemps que les autres.
_ Fascinant."
Merlin la regarda attentivement. La jeune femme regardait l'homme sans bouger.
"_ Vous vous intéressez beaucoup à lui.
_ Comment? Non pas vraiment. Je suis fascinée par les chevaliers. Et sir Gauvain?
_ Gauvain? C'est un homme drôle, courageux et fort.
_ Et qui aime bien les femmes d'après ce que j'ai pu comprendre.
_ Ne lui en tenez pas rigueur.
_ Ne vous en faites pas. Apparemment ils sont tous gentils..."
Mais elle s'interrompit quand un chevalier brun aux cheveux en batailles et aux yeux noisettes se mit à très mal parler à Ani, la servante d'Amaryllis, en la bousculant de sa main non loin du banc.
"_ Excusez moi. Pourquoi lui parlez-vous comme ça? Lui demanda la voyeuse du temps en se levant et le regardant.
_ Ma dame... Commença Anabelle dans un souffle.
_ Elle était sur mon chemin et ne bouge pas! S'écria le chevalier en se tournant vers elle. Et qui êtes vous?!
_ Je suis dame Amaryllis Scarlet. Excusez vous auprès d'elle. Grinça-t-elle les sourcils froncés.
_ Ce n'est qu'une simple petite servante! Ricana l'homme d'un ton mauvais.
_ Mais elle est humaine comme vous et moi! S'énerva la jeune femme en s'approchant de lui. Elle mérite un minimum de respect.
_ Ma dame... Recommença la servante les yeux rivés au sol.
_ Que se passe-t-il ici? Tonna la voix d'Arthur qui arrivait à leur hauteur.
_ Rien sir... Souffla Anabelle en rougissant.
_ Juste votre chevalier qui traite ma gentille servante comme si elle n'était rien du tout. Lui expliqua Amaryllis mécontente. Rien de plus que du... Enfin... Je vous demande de me pardonner mais je refuse de voir un tel manque de respect et de considération."
Le roi regarda Anabelle pour demander confirmation et celle ci baissa légèrement la tête en acquiesçant. Arthur se tourna ensuite vers le chevalier et le fixa un moment.
"_ Sir Enric, veuillez présenter vos excuses à cette demoiselle.
_ Quoi? Altesse, pour une servante?
_ Oui. Présentez vos excuses."
Le chevalier, choqué, le regarda et tourna les yeux vers les deux femmes. Il n'en revenait pas. Il devait s'excuser auprès d'une simple servante? Grognant il regarda les deux jeunes femmes.
"_ Bien. Veuillez pardonner mon impolitesse. Et vous aussi lady Amaryllis.
_ Pour vous ce sera Dame Scarlet.
_ Mes excuses dame Scarlet.
_ Cela te conviens Ani?
_ Oui ma dame.
_ Bien. Vous pouvez vous retirer."
Le chevalier regarda Arthur mais voyant que celui ci avait les sourcils froncés, il se tourna et s'en alla pour s'entraîner en grognant.
"_ Merci votre majesté. Je suis vraiment désolé de mon comportement.
_ Ce n'est rien. Il avait exagéré. Ma dame, me feriez-vous l'honneur de manger en ma compagnie chaque soir? Cela vous ferait de la compagnie et à moi aussi.
_ Ce sera avec plaisir altesse. En attendant, je pense que je vais retourner dans ma chambre. Veuillez m'excuser."
Après un sourire elle se tourna et partie doucement en direction du château, suivie par la servante. Elle marcha dans les couloirs, s'étonnant que les domestiques la salut avec beaucoup de politesse. Elle entra dans ses appartements et alla s'asseoir sur un fauteuil. Elle prit un livre et sa servante prit congés pour faire des corvées. Le soir arriva vite et Amaryllis se rendit à la salle où elle avait rendez-vous avec le roi, guidée par Anabelle. Arrivée à destination elle s'installa à côté du roi et remarqua Léon juste en face d'elle, à droite du souverain. Elle regarda Arthur étonnée et celui ci lui expliqua qu'il l'avait invité pour parler tactique et aussi de missions. Elle hocha la tête en souriant et se mit correctement sur sa chaise. Ils mangèrent tranquillement, les deux hommes parlant stratégie et d'autres choses dans le genre.
Amaryllis les regardait un peu intéressée et souriait parfois quand les deux la regardait. La jeune femme mangeait doucement et parlait un peu. Elle dit même au roi que chez elle, elle avait l'habitude de coudre et de faire des vêtements. Le fils d'Uther l'écouta attentivement et lui sourit doucement. Ils discutèrent encore un moment et la jeune femme partie pour se rendre dans sa chambre avec Anabelle et Léon qui voulait la raccompagner. Ils parlèrent un peu en marchant. Elle apprit que le chevalier connaissait Elyan et sa soeur depuis l'enfance et qu'il avait risqué sa vie plusieurs fois. Normal pour un chevalier. Celui ci de son côté, apprit que la française n'avait pas de frère ou de soeur et qu'elle vivait dans une grande demeure avec deux domestiques. Ce qui était vrai. Une domestique et un jardinier. Et elle les appréciait.
Au bout d'un moment ils arrivèrent devant les appartements de la jeune femme. Elle lui sourit et lui dit qu'elle avait aimée parler avec lui. Il lui répondit que lui aussi et lui prit la main avant d'y déposer légèrement ses lèvres et de lui dire bonne nuit. Un peu étonnée elle entra dans ses appartements avec la servante et ferma la porte avec un dernier sourire au chevalier. Celui ci l'imita et parti en direction de ses propres appartements.
A suivre...
Délire d'auteur:
Gauvain: Chapitre terminé.
Merlin: Tiens? Ici c'est Gauvain qui le fait?
dede-la-louve: Oui, je l'ai décidée. Mais les délire d'auteur seront un peu court.
Arthur: C'est très divertissant.
Amaryllis: La chance! Je suis au moyen âge! J'ai hâte de voir la suite!
Léon: Moi aussi.
Gwen: dede-la-louve. Tu n'as pas précisée que j'étais la femme d'Arthur.
dede-la-louve: Ah oui c'est vrai. Nous verrons bien. Bon je vais passer. Je vous donne rendez-vous au chapitre suivant. Chapitre 2 "Une amitié". Le titre n'est pas définitif. Désolé il n'y a pas de pause pub. J'ai écris la suite mais je ne me souviens pas. Ce n'est pas grâve. Je vous donne rendez-vous dans le prochain chapitre. Salut salut tout le monde
