Bonjour, première fiction pour moi, je ne suis pas sûre de savoir où je vais mais j'avais envie d'écrire sur ces deux-là. Tous les commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas à dire si c'est nul je m'arrête là. En tout j'ai pris plaisir à le faire. J'espère que vous aimerez.
Fairy Tail appartient à Hiro Mashima
Le jour se levait sur Magnolia. Lucy se réveilla, en sueur, haletante. Encore ce cauchemar ? Je suis si fatiguée, et j'ai si peur de …
Depuis leur retour, elle se réveillait en sursaut à cause du même cauchermar : Erza, étendue au sol, dévorée par du poison.
Elle soupira, et se rallongea, les yeux fixant le plafond. La première fois qu'elle l'avait rencontrée, elle l'avait trouvé si belle, ensuite si forte, si fiable. Et puis elle avait bien failli la perdre … deux fois. A bien y réfléchir, la première fois qu'elle a vraiment compris ce qu'elle ressentait, c'est quand Etherion était devenu hors de contrôle. A ce moment-là, elle a cru l'avoir perdue et son cœur et son âme se sont vidés d'un seul coup. Quand elle l'a vue, en vie, dans les bras de Natsu, son cœur s'est remis à battre et elle a compris. Elle a compris qu'en elle, rien ne serait plus jamais comme avant. Ce sentiment ne disparaîtrait pas. Oh Erza …qu'est-ce que je dois faire ? J'ai eu si peur de te perdre cette fois encore …Si Wendy n'avait pas été là pour extraire ce poison … J'étais si impuissante ….Cette douleur et cette tristesse que j'ai vu dans tes yeux quand ils ont emmené Jellal … Là encore, je suis si impuissante … Je voudrais tellement pourvoir te serrer dans mes bras, sécher tes larmes et apaiser ton cœur … Mais je ne suis pas Jellal … hein ?
Les rayons du soleil qui perçaient à travers la fenêtre la sortirent de ses pensées. Elle regarda par la fenêtre. Le ciel était bleu, aucun nuage à l'horizon. Encore une belle journée ensoleillée à Magnolia. L'image du visage triste d'Erza apparut de nouveau dans son esprit, et elle avait les larmes aux yeux. Elle les ferma. Des larmes coulaient sur son visage.
Quelques instants plus tard, une voix l'interpella :
-Qu'est-ce qu'il y a Lucy ? ça ne va pas ?
Natsu !
Elle ouvrit les yeux d'un coup et aperçut au pied de son lit le jeune dragonslayer, inquiet, et Happy qui virevoltait au-dessus de lui. Happy s'approchât d'elle et vint se poser sur ses genoux :
-Tu as l'air toute triste … lui dit-il, Tu veux un poisson ?
Lucy se ressaisit, essuya ses yeux, et arbora son plus grand sourire en se penchant vers le chat bleu :
-Non merci Happy, c'est gentil. Je vais bien ne vous inquiétez pas, juste un mauvais rêve. Ce n'est rien. La journée s'annonce belle. Je passe à la salle de bain et je vais à la guilde prendre le petit-déjeuner. Et vous ?
-On va t'attendre, répondit Natsu.
-Vous pouvez partir devant si vous voulez …
-Non c'est bon, pas de souci, répondit-il en lui offrant un grand sourire.
-Tu es sûr ? intervint Happy, les filles peuvent être très longues à se préparer Natsu !
Natsu se mit à rire en acquiesçant, Lucy soupira, et ajouta :
-Bien je me dépêche !
Les effractions intempestives des membres de son équipe avaient le don de l'agacer, mais cette fois, quelque part, elle leur était reconnaissante. S'ils n'étaient pas arrivés, elle serait sans doute restée au lit, embourbée dans ses pensées.
Arrivés à la guilde, ils se dirigèrent tous les trois vers la table ou étaient assis Gray, Wendy et Charuru qui les saluèrent. Natsu et Happy s'installèrent et regardèrent Lucy, toujours debout, d'un air interrogatif. Elle leur expliqua qu'elle prendrait son thé au comptoir et en profiterait pour tenir compagnie à Mira-san. Ses amis la regardèrent se diriger vers le comptoir. Gray et Wendy se retournèrent vers Natsu qui avait l'air perplexe, les sourcils froncés.
-Que se passe-t-il, Natsu-san ?
-Je ne sais pas Wendy … Je trouve Lucy bizarre en ce moment, et plus particulièrement aujourd'hui.
-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé de spécial aujourd'hui ? lui demanda Gray
-Ben, tu sais, on est allé la réveiller comme souvent, et tu sais comment elle est quand on rentre chez elle sans son autorisation, hein ? Gray acquiesça.
-Elle n'a pas réagi, continua Natsu, pas de cris, pas de coups, c'est bizarre …
-En effet, ça ne lui ressemble pas tellement
Tous les trois regardaient Lucy au comptoir, l'air pensif.
Lucy s'était installée au bout du comptoir et leur tournait le dos. Mirajane s'approcha d'elle doucement et vit que Lucy avait l'air en pleine réflexion.
-Bonjour Lucy dit Mirajane avec un grand sourire.
Pas de réaction. Elle regarda en direction de Natsu et compagnie et vit qu'ils avaient tous les yeux rivés sur la blonde. Elle se demanda ce qui pouvaient bien se passer, et posa délicatement une main sur son épaule :
-Lucy …
Cette dernière sursauta et dit nerveusement, avec un sourire forcé :
-Ah ! Bonjour Mira-san, je ne t'avais pas vue revenir ! Comment ça va ? Pas trop de travail ?
-Heu … non ça va, c'est calme pour le moment, répondit Mira, surprise par le ton de Lucy et par ce sourire qui n'était celui de la Lucy habituelle. Et toi ajouta-t-elle, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ? Un problème avec Natsu et les autres ?
-Non, pourquoi ?
-Je ne sais pas … ils te regardent tous fixement … Elle sentait bien que Lucy semblait préoccupée, et était bien décidée à avoir le fin mot de l'histoire.
Lucy se retourna et les cinq comparses assis à leur table se mirent tout à coup à faire comme si de rien n'était. Natsu et Gray se disputèrent, Happy mordit dans son poisson, Wendy souriait toujours, et Charuru soupira. Elle laissa retomber sa tête sur le comptoir et laissa échapper un long soupir.
-Il y a bel et bien un problème dit Mira. Tu peux m'en parler si tu veux, ça pourrait te soulager, et puis si je peux aider.
Lucy releva la tête. Mira affichait ce grand sourire qui lui est propre, la tête penchée vers Lucy.
-Je ne sais pas Mira-san, je voudrais pouvoir faire quelque chose, mais je me sens si impuissante …
-Quoi donc ?
-Erza n'est pas sortie de sa chambre depuis notre retour de la mission « Nirvana ». Je sais que ça ne fait que quelques jours, qu'elle a besoin de temps, qu'elle est triste, et qu'elle ne veut pas le montrer, mais j'aimerais tellement pouvoir l'aider …
-J'ai une idée dit Mira. Je lui apporte tous les jours son déjeuner, ou pour faire simple son gâteau à la fraise, pourquoi n'irais-tu pas lui porter aujourd'hui ?
-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Mira-san, si elle ressentait le besoin de nous voir elle serait revenue à la guilde. Je ne suis pas sûre qu'elle veuille me voir.
-Ne dis pas de bêtises Lucy, vous êtes dans la même équipe, tu es une amie précieuse pour elle et je suis certaine qu'elle n'y verra aucun inconvénient ! Je la connais depuis longtemps tu sais !
-Une amie ?
Un autre soupir ... Mirajane commençait à comprendre le fond du problème et était bien décider à rapprocher ces deux-là. Elle se dirigea dans la salle située derrière le bar masquant son petit sourire machiavélique à Lucy. Elle connaissait bien Erza en effet, et savait que celle-ci ne mettrait pas Lucy dehors. Et même si Erza l'ignorait, Mirajane savait que voir Lucy lui ferait le plus grand bien. Elle prit le paquet destiné à Erza dans lequel trônait le fameux fraisier et fit un paquet supplémentaire avec un thermos de thé et quelques pâtisseries. Puis elle retourna dans la salle.
-Tiens Lucy !
Lucy regarda Mira avec étonnement. Celle-ci reprit :
-Je sais que tu n'as pas encore pris ton petit-déjeuner et que ça t'ennuit, mais j'ai des choses à préparer avant que la foule n'arrive et ça m'aiderait vraiment si tu pouvais lui porter. J'ai rajouté du thé et quelques petites choses pour que tu puisses prendre le déjeuner avec elle.
Lucy ouvrit la bouche mais n'eut pas le loisir de contester devant l'air suppliant de Mirajane.
-D'accord.
Elle attrapa les paquets et sortit de la guilde sous le regard amusé de Mira et l'œil dubitatif de Natsu et les autres.
Mira s'approcha de leur table et leur expliqua qu'elle avait demandé un petit service à Lucy, et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter, mais qu'elle ne ferait probablement pas de mission aujourd'hui.
Lucy faisait donc route vers Fairy Hills. Elle entendait les battements de son cœur résonner dans ses tempes. Elle voulait tant voir Erza, c'est certain. Mais Erza serait-elle aussi heureuse de la voir ? Après tout, elle s'attendait à voir Mirajane. Soupire …
Haaa … Mira-san es-tu au moins consciente de la joie et de la torture que tu me fais subir là ? Non ! Bien sûr que non elle n'en n'est pas consciente ! Qu'est-ce que je raconte moi ? Si elle en était consciente ça voudrait dire qu'elle sait, qu'elle a lu en moi … non, non, non, impossible ! J'ai tout gardé pour moi. Je ne veux pas en parler. La seule à qui je voudrais en parler …Haaaaa …. Erza …. Est amoureuse d'un autre et vient d'être séparée de lui. Autant dire que ce n'est pas le moment idéal ! Si tant est qu'il y en ait un ! Je dois restée naturelle et ne rien montrer, ne pas gâcher cette amitié. Naturelle Lucy ! Naturelle !En ce moment elle a surtout besoin d'une amie !
Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était déjà devant la résidence des filles de Fairy Tail. Une voix l'interpella ?
-Yo Lucy !
-Tiens Cana, bonjour !
-Qu'est-ce que tu fais là ? C'est plutôt rare de te voir par ici ?
-Ha, je viens porter son fraisier à Erza.
-Il est arrivé quelque chose à Mira ?
-Non, non, elle était occupée et m'a demandé de lui rendre service.
-Ha d'accord
-Tu … tu as vu Erza ces derniers jours ?
-Non, personne ne l'a vu à part Mira. Aurais-tu peur de frapper à la porte de la grande Titania ? la taquina Cana avec un petit sourire.
-Non ! répondit Lucy aussi sec. Je suis juste… juste inquiète.
-Je vois. Je ne sais pas comment elle va. La seule chose que je sais c'est qu'elle ne répond pas quand on frappe à sa porte. Mira rentre d'elle-même, réponse ou pas.
Mira-saaann … tu aurais pu me le dire … Haaa qu'est-ce que je vais faire ?
-Merci pour l'information Cana. Je te laisse j'y vais, je ne voudrais pas que le fraisier soit en retard, lui répondit-elle l'air gêné.
-Oui, oui, à plus tard.
Cana fit route vers la guilde, et Lucy se dirigea vers la chambre d'Erza. Alors Mira-san a dit premier étage, première porte à droite. C'est là …
Lucy inspira un grand coup et frappa doucement à la porte. Pas de réponse. Elle frappa de nouveau avec plus d'insistance, mais toujours pas de réponse.
De l'autre côté de la porte, Erza était allongée sur son lit face à la fenêtre, le regard dans le vide, se demandant qui pouvait bien frapper avec autant d'insistance, vu que d'habitude, Mira rentrait sans attendre de réponse.
Elle ne bougea pas. Elle entendit alors la porte s'ouvrir.
Pensant tout de même que ça ne pouvait que Mira (après tout, à part Mira personne n'ose pénétrer dans sa chambre sans y être invité), elle ne fit aucun mouvement, jusqu'à ce quelle entende cette voix l'appeler doucement :
-Erza ?
Lucy perçut une voix faible prononcer son prénom :
-Lucy...
Erza, tout d'abord figée par la surprise, se redressa, et s'assit sur le rebord du lit, toujours face à la fenêtre. Elle ne pouvait pas laisser Lucy la voir comme ça. Que penserait-elle ?
-J'ai cru que c'était Mira.
Lucy déposa les paquets sur la table et avança vers le lit, le contourna, et s'approcha d'Erza, qui tourna la tête. Lucy se retourna vers la fenêtre, les mains dans le dos, le regard perdu vers l'horizon, silencieuse.
Arrivée à la guilde, Cana s'installa au comptoir comme à son habitude :
-Yo Mira !
-Bonjour Cana, répondit Mirajane avec un grand sourire.
-Tu as envoyée Lucy chez Erza ?
-Oui, tu l'as croisée ?
-Hm mais Erza ne répond pas en ce moment, et je ne suis pas sûre que Lucy osera rentrer quand même. Pas sûr qu'Erza ait sa gâterie aujourd'hui.
Mira redevint sérieuse et se retourna vers Cana :
-Je pense qu'elle entrera. Elle est vraiment très inquiète tu sais, et je le serais aussi à sa place. Erza n'a pas touché à ce que je lui ai apporté. Lucy ne le sait pas, et vu son inquiétude je n'ai rien dit pour ne pas la bouleverser davantage.
-Rien du tout ? Mais à quel point elle aime ce Jellal ? Ce n'est pas son genre de se laisser abattre !
-Ce n'était pas le mien non plus Cana, souviens-toi, mais quand j'ai perdu Lisana, il m'a fallu du temps, et …
-Et tu as changé
-Oui c'est vrai. Tu le regrettes ?
-Non, j'aime la Mira forte, puissante et solide, mais j'aime aussi la Mira douce, tendre, attentionnée et souriante que je vois tous les jours.
Les deux mages sentirent soudain leurs joues rosir, et scrutèrent soudain les alentours pour vérifier que personne n'avait pu entendre leur conversation. Cela faisait quelques semaines qu'elles se voyaient toutes les deux, sans que personne ne le sache. Tout avait commencé après la bataille provoquée par Laxus, pendant que Mirajane avait soigné les blessures de Cana. Son combat contre Freed et la foudre de Laxus avaient fait quelques dégâts. Elle s'étaient rapprochées, confessées l'une à l'autre, et envisageaient d'en parler aux autres membres, mais attendaient qu'Erza redevienne … Erza. Comme elles étaient toujours seules au comptoir, Mira poursuivit :
-Pour répondre à ta question, elle aime ce Jellal probablement autant que ses amis ici, et la connaissant, je pense qu'elle se sent surtout coupable de ne pas avoir réussi à le sauver de l'enfer dans lequel il s'était enfermé. Je pense qu'elle ressentirait la même chose si elle n'avait pas pu sauver Natsu ou Gray par exemple.
-Et Lucy ?
-Lucy c'est différent, même si Erza n'en a peut-être pas encore conscience. Tu as remarqué à quel point elle est plus ouverte aux autres depuis l'arrivée de Lucy ? Elle a même formé une équipe, elle qui travaillait toujours seule.
-Hmm en effet
-Lucy est quelqu'un de très ouvert, elle est spontanée, joyeuse et pleine de vie malgré qu'elle ait passée une grande partie de son enfance dans la tristesse. Sa présence fait du bien à Erza. C'est pour ça que je pense que la seule qui peut aider Erza à avancer de nouveau c'est Lucy. La force de ses sentiments pour Erza l'y aidera sans aucun doute.
-Tu veux dire que … ?
Mira ne lui offrit comme réponse qu'un grand sourire radieux.
-Je sens que les choses vont devenir intéressantes … dit Cana, souriante. Elle leva son verre vers Mira et reprit une gorgée de café. Puis elle se leva et partit rejoindre Macao et Wakaba assis à une table plus loin.
Chez Erza, Lucy n'avait pas bougé. Elle décida de rompre le silence :
-Mira-san avait des choses à faire, et comme j'étais là, elle m'a demandé de venir à sa place. J'ai posé le fraisier sur la table. Elle a aussi mis du thé et d'autres pâtisseries.
-Pourquoi ? Elle sait pourtant que je n'ai pas faim.
-Elle voulait qu'on déjeune ensemble…
Erza ne répondit rien. Lucy continua :
-Mais comme je le pensais, tu n'as pas envie de me voir, et tu préfères rester seule. Je comprends tu sais, je sais que c'est douloureux de perdre quelqu'un qu'on aime, mais …
Erza ne disait toujours rien, mais commençait à sentir les larmes lui monter aux yeux.
-Je vais te laisser mais avant de partir je voudrais te dire quelque chose.
Erza restait silencieuse, mais les mots de Lucy et sa voix douce et chaleureuse coulaient en elle. A cet instant Lucy parlait avec tellement de douceur, de tendresse dans la voix. Erza ressentait cette chaleur à l'intérieur qu'elle ressentait toujours près de la constellationniste. Cette chaleur lui manquait. Elle avait eu si froid ces derniers jours. Erza décela cependant une note de tristesse dans sa voix. Elle releva la tête et regarda vers Lucy, mais celle-ci lui tournait le dos. Elle ne pouvait voir son visage. Elle pouvait juste voir que Lucy tortillait ses doigts dans tous les sens, ce qui contrastait avec le calme apparent de sa voix.
Lucy termina :
-Je sais que je ne suis pas quelqu'un de fort sur qui tu voudrais t'appuyer, mais je suis là, si tu veux parler, ne rien dire mais ne pas être seule, si tu veux une épaule sur laquelle te reposer parce que le poids que tu portes sur les tiennes est trop lourd, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, je peux te soutenir toi si tu ne veux pas partager le poids que tu as sur les épaules. Voilà c'est tout ce que je voulais te dire … ha si … une dernière chose … n'oublies jamais ce que je viens de te dire, c'est valable aujourd'hui … et à jamais.
Lucy s'apprêtait à partir quand elle sentit une main attraper les siennes et une voix murmurer doucement :
-Reste …
Lucy se figea.
Messages et reviews bienvenus :)
