Auteur : Inrainbowz
Disclaimer : La splendide et parfaite série Doctor Who appartient à la BBC et durera pour toujours
Rating : K
Résumé : Les petits détails de la vie dans le TARDIS auquel on ne pense pas forcément.
Note : 3ième OS de la nuit du Fof, thème Toilette. Deviendra possiblement un recueil d'OS.
Bonne lecture !
Dans le TARDIS, il n'est rien de simple (c'est plus drôle ainsi)
Ils avaient tous une manière différente de gérer le problème.
Rose ne s'en était jamais vraiment soucié parce qu'elle adorait explorer le TARDIS, et la machine le lui rendait bien : elle lui ouvrait toujours des portes nouvelles vers de nouvelles pièces fascinantes, se régalant de l'amour simple et sincère que la jeune femme leur portait, à elle et au Docteur, et elle finissait toujours pas lui donner ce qu'elle recherchait sans (trop) la faire attendre.
Micky avait un tout petit peu plus de mal parce que le TARDIS (et son Docteur) aimait bien le faire tourner en bourrique. Mais ils avaient également conscience que le garçon se sentait déjà suffisamment exclu comme cela pour ne pas (trop) le tourmenter.
Martha ne se laissait pas faire. Quand le TARDIS lui cachait la pièce essentielle, elle se plantait simplement au milieu d'un couloir, bras croisé, l'air de dire « aller, dépêche-toi, on me l'a fait pas à moi ». Et effectivement, Martha imposait suffisamment le respect pour que le TARDIS lui obéisse (assez) rapidement.
Jack n'avait aucun problème, naturellement, puisque le TARDIS était bien trop amoureuse de lui pour lui refuser quoi que ce soit. Même quand elle avait essayé, deux mots et une caresse et elle avait abandonné. Que voulez-vous, le capitaine était juste irrésistible.
Donna était la plus amusante. Donna avait été la plus amusante pour beaucoup de chose à vrai dire. Elle s'énervait immédiatement, dès qu'elle devait chercher cette fameuse pièce plus de deux minutes, et se mettait à parcourir le vaisseau de long en large en râlant. Ça faisait rire le Docteur et son TARDIS qui finissait par lui offrir ce qu'elle cherchait sans (trop) tarder parce que Donna était épuisante, tout de même.
Amy était souvent oublieuse de l'endroit où elle se trouvait, et pour cela elle n'avait jamais de mal à trouver ce qu'elle cherchait. Pour elle et pour le TARDIS, cela était acquis. Amy ne cherchait pas alors la machine ne lui donnait pas (trop) l'occasion d'avoir à chercher.
Rory était le second plus amusant, car il était encore plus drôle à embêter que Micky. Et il ne demandait jamais au Docteur, qui se serait moqué de lui. Il préférait passer des heures à chercher par lui-même. Enfin, peut-être pas des heures, mais le TARDIS aimait bien lui faire ouvrir des pièces incongrues juste pour le plaisir de le voir sursauter. Au final elle lui montrait toujours la voie avant qu'il ne devienne (trop) grognon.
Quant au Docteur… Eh bien, pour son Docteur, cela dépendait des jours. Les jours où elle voulait l'embêter, les jours où elle voulait le punir pour avoir été imprudent ou borné, les jours où elle voulait lui faire plaisir, les jours où ce n'était pas le jour pour les farces. Mais d'une manière générale le Docteur aimait lui aussi parcourir en long et en large son TARDIS.
Quoiqu'il en soit, il n'était rien d'anodin ou de simple quand on vivait dans la TARDIS, avait le docteur. Pas même le simple fait de trouver les toilettes.
