Ce premier essai n'est pas à franchement parler une grande réussite, mais ce n'est pas un échec non plus...

Plus qu'inventer une histoire j'ai voulu essayer de m'intégrer pleinement dans le récit existant de Tolkien (merci à lui)

Quelques reviews please?

Lentement, tel un ballet gracile de volutes légères aux contours estompés qui, féériques et pures, viendraient couvrir la terre de leur danse mélancolique, lentement, très lentement tombent les feuilles de la Lothlorien. Parant le sol de leur manteau doré comme terni par les aspérités du temps, ces feuilles gisantes auréolaient de leur gloire passée le visage obscur de la dame de Lorien.

"Souvenez-vous de Galadriel et de son miroir"

Comme elle disait cela, il sembla Frodon que son noble front venait d'emporter toutes les peines du monde, supportant, tel un agneau immolé, les affres des ténêbres des âges anciens. La volupté de ses traits fit place une grave allégresse, car en son coeur elle pressentit enfin la fin de ces âges.

"Souvenez-vous, Frodon, souvenez-vous."

Et s'en allant vers son destin et vers celui de cette Terre, le hobbit emporta en son coeur le visage d'un passé révolu qui, comme tombaient les feuilles de la Lothlorien, portait sur lui son regard pénétrant et emprunt de grâce. Debout sur cette Terre dont elle avait été l'âme et la voix, la dame de la Lorien leva la main, comme un lointain présent qui saluerait une ultime fois le sort venir avant de s'en aller.

"Souvenez-vous"

Oui, tel un souvenir, tel un monde écroulé , tel un passé révolu, ce regard lumineux offrait aux âmes errantes un dernier mot d'adieu avant que le vent n'efface leur passage. Et les rives lointaines d'un occident ancien emporteraient avec elles ce souffle du printemps qui ne reviendrait plus, quand lentement tomberaient les feuilles de la Lothlorien.

"Souvenez-vous de Galadriel et de son miroir"

Souvenez-vous car demain, cet âge ne sera plus.

Même si cet âge ne sera plus, j'aimerais bien quelques commentaires de votre part!