Prologue :

À Poudlard tout était calme. Les élèves travaillaient sur leur devoirs en retard sous la surveillance de Mme Pince ou ils écoutaient le cours tout en prenant des notes. Les professeurs débitaient leur cours avec plus ou moins d'intérêt et le directeur, le professeur Dumbledore lui, s'occupait de différent papiers plus ennuyant les un que les autres. Même Hagrid s'occupait de son jardin. Les tableaux rendaient visite à leur voisin alors que les fantômes parcouraient le château avec leur confrères. Seul le fantôme de Peeve était d'avis de faire des bêtises alors le concierge, Rusard et sa chatte, essayaient de l'arrêter. Pourtant l'infirmière du château, Mme Pomfresh, courait après quelque chose ou plutôt quelqu'un. Elle courait après une chipie en robe noire et chaussure verte qui n'avait pas plus de six ans. Cette enfant avait les cheveux noirs, les yeux bleu cyan et les mains légèrement potelées. Sa seule chance d'échapper à l'infirmière c'était que la cloche sonne comme ça le flot d'élève la cacherait aux yeux de tous. Malheureusement pour elle, l'infirmière était sur le point de la rattraper et elle ne savais pas quand la cloche sonnerait. Soudain la sonnerie retentit et un amas d'élève sortirent de la classe de métamorphose. L'infirmière grommelait alors que la petite riait aux éclats et continuait de courir. Bientôt elle se retrouva devant la salle sur demande elle allait y entrer lorsqu'une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et en voyant celui pour qui elle avait un respect énorme... elle sourit, un sourire d'hypocrite. Le professeure Dumbledore la regarda, il avait l'habitude, depuis que cette enfant était arrivé elle n'en faisait qu'à sa tête. Les avis sur cette enfant était partagés, le professeur Flitwick et le professeure Chourave l'a trouvé amusante, pleine de vie et excellente en assistance de cours. Quand au professeur Brûlopot, au professeur Rogue, au professeur Binns et au professeur Ridaby (nom fictif de l'ancien professeur de DCFM) ils ne la toléraient pas le moins du monde. Quand au professeure McGonagall elle la tolérait devant les autres mais le directeur savait qu'elle l'apprécier beaucoup.

« Mélusine que fais-tu là, demanda le professeur Dumbledore ? »

L'enfant mit ses mains derrière son dos, se balança d'avant en arrière tout en regardant ses pieds. Puis d'une petite voix elle déclara :

« Je voulais m'amuser avec les autres. »

La jeune fille souffrait de la solitude, le directeur la laisser rarement avec les autres élèves pourtant ils l'appréciaient. Mais c'était trop dangereux pour elle, il pourrait lui arriver n'importe quoi. Après l'avoir repris à sa cousine, Narcissa, à l'âge de quatre il s'était juré de la protéger et de lui enseigner tout son savoir.

« Tu essaye d'échapper à Pompom ? »

Mélusine hocha la tête et fit sa moue d'enfant battu. Dumbledore ne mit que quelques secondes avant de céder.

« Bien mais je veux que tu retournes auprès d'elle à l'infirmerie, que tu lui présente tes excuses et que tu restes bien sagement avec elle. »

« Mais je m'ennuuuuuiiiie, s'exaspéra la fillette ! »

Le professeur, alors lui tendis un livre qu'il avait rétréci pour mettre dans sa poche.

« Tu n'as qu'à lire ça. »

Le livre était propre et soigné, seul quelques pages étaient, par mégarde, corné. La petite le pris et le détailla scrupuleusement. Elle lut le titre avec attention : ''Les héros de la magie''. Mélusine sut tout de suite que ce livre allait lui plaire alors elle se mit à sautiller sur place. Malgré son jeune âge la fillette savait parfaitement lire et écrire, elle savait utilisait quelques sortilège simple et elle avait même appris à voler auprès d'un élève de sixième année, dans le secret le plus total bien évidement.

« Bien maintenant retourne auprès de Mme Pomfresh. »

La petite hocha la tête mais se mit à se mordre sa lèvre inférieur signe qu'elle voulait demander quelque chose mais qu'elle n'osait pas. Le professeur Dumbledore connaissant ses habitude l'encouragea à parler alors la petite lui murmura à l'oreille :

« Est-ce-que je pourrais venir manger avec les autres ce soir. »

Le professeur fit mine de réfléchir quelque seconde puis un sourire vint naître sur ses lèvres et il hocha la tête.

La petite se mit à sautiller partout et un sourire en forme de banane illuminait son visage.

« Maintenant file. »

Et la petite se mit à courir dans les couloirs. Une ou deux minutes plus tard elle se retrouva devant Pompom et elle lui sauta dans les bras.

« Où étais-tu petite canaille, demanda l'infirmière ? »

« Parti, répondit l'enfant. »

Pompom secoua la tête exaspérait et en apercevant le livre que tenait la petite elle demanda :

« Où as-tu eu ça ? »

« C'est le professeur qui me l'a passé. »

« Bien maintenant retournons à l'infirmerie. »

« En plus le professeur il a dit que je pourrais venir. »

« Venir où, demanda Mme Pomfresh tout en se dirigeant vers l'infirmerie ? »

« Bah... au repas. »

« Il a dit ça ? »

« Oui. »

« Faudra que tu sois bien sage alors, sinon tu seras puni dans ta chambre, c'est compris ? »

« Oui. »

Dès qu'elles arrivèrent à l'infirmerie, Mme Pomfresh déposa l'enfant au sol et parti regarder ses malades. Alors que Mélusine parti dans la pièce d'à côté, elle s'assit sur un des fauteuils et commença à lire son livre.

.

.

.

Mélusine était à la moitié de son livre lorsque du bruit se fit entendre dans l'infirmerie. Elle descendit du fauteuil et se dirigea vers la salle des lits. Là elle entendit Mme Pomfresh demandait :

« Que lui est-il arrivé ? »

« C'était pendant le cours de Mr Brulopôt, dit un garçon. »

« Il voulait qu'on dissecte un cœur de dragon, reprit un autre. »

L'enfant vit deux garçons qui en portait un troisième.

« Allongé le sur ce lit, fit Pompom.

« Sauf que Marc à peur du sang alors il est tombais de sa chaise et il s'est cogné la tête, continua le premier. »

« Je vois, fit l'infirmière. »

Mélusine en voyant les mains plein de sang de dragon du jeune évanoui eu l'idée d'aller chercher un bassine pour les lui nettoyer. Elle prit la coupelle la plus proche et la remplis d'eau grâce à un sortilège, puis elle l'apporta à Pompom.

« C'est une très bonne idée Mélusine, déclara L'infirmière en comprenant ce que l'enfant voulait faire. »

L'enfant monta sur le lit et avec un chiffon et l'eau de la coupelle elle nettoya le sang des mains du garçon.

« Peut-on vous aider Mme Pomfresh, demanda l'un des garçons ? »

« Oui, surveillez Mélusine et votre ami, pendant que je vais régler mes comptes avec le professeur Brulopôt. Et si il se réveil forcer le à rester allonger. »

Les deux jeunes hochèrent la tête et regardèrent Mélusine qui continuait à laver les mains du dénommé Marc.

« Alors c'est toi la fameuse gamine qui courre dans les couloirs. »

« Je courre pas je m'échappe. »

« Oui mais tu t'échappe en courant. »

« Pas forcément parfois je me cache, donc je cours pas. »

« Oui mais il y a des moments où tu coures. »

Là, la petite ne pouvais pas riposter, il avait raison. Mais comme bien sûr Mélusine était très mauvaise perdante elle descendit du lit, parti vider la coupelle et alla bouder dans son coin. Enfin bouder, plutôt lire dans son coin.