Les fleurs du mal

Auteur : Angelscythe

Genre : Romance, shonen-ai, noir comme d'habitude.

Couple : Vaniven

Disclaimers : Tous les personnages sont à Square Enix et à Disney quant à moi et bien, je les torture *grand sourire*

Note (il y en aura TOUJOURS) : Relecture faite par Mikukearu et comme d'hab', il aide dans les idées, mais à cause d'un bug il y aura pas de recorrection... désolée.


Chapitre 1 : Une sensation de déjà-vu.

Le soleil était déjà au zénith et il n'y avait pas de bruit dans cette maison si grande que l'on aurait pu croire qu'elle appartenait à un prince ou, au moins, un duc ou un comte.

Néanmoins, ce n'était pas un noble qui y vivait, au contraire.

Dans une des chambres de cette somptueuse demeure, Vanitas se réveilla en sursaut. Il se redressa dans le lit, les couvertures glissèrent dévoilant son torse-nu en sueur. Il se passa la main dans ses cheveux avant de lever les yeux pour voir quatre médusores, une de chaque couleur, voletant autour d'eux.

- Très amusant. Disparaissez, je n'ai pas peur. Grogna le brun.

Les quatre Nescients disparurent presque immédiatement. Vanitas sortit du lit puis de sa chambre pour se rendre jusqu'à la cuisine. L'endroit était si vaste que quelqu'un qui n'y était pas habitué pouvait se perdre facilement.

Dans le cas du porteur de Keyblade, ce n'était plus arrivé depuis trois ans et neuf mois.

Vanitas rejoignit ainsi la cuisine sans problème et il prit une boisson fraîche dans le frigo.

Le brun se tourna en sentant une énergie obscure derrière lui. Il fronça les sourcils en voyant Xehanort mais il se mit à boire à la bouteille d'un air détaché.

- Tu es enfin réveillé, il est midi passé.

- On ne change pas les vieilles habitudes. Répondit l'adolescent.

- J'ai été invité à la Contrée du Départ.

- Félicitations.

- Tu es prié de venir, je tiens à te présenter quelqu'un.

- Casque, je suppose. Dit Vanitas.

- Evidemment.

Le brun eut un sourire froid. Il termina sa bouteille et la jeta dans une poubelle adaptée en passant à côté avant de regagner sa chambre. Il passa par la salle de bain pour essayer de faire tenir ses cheveux en place, usant d'un gel spécial qui lui permettrait de récupérer sa coupe peu orthodoxe même après avoir retiré son casque.

Il ne dut prendre qu'une dizaine de minutes, au mieux mais alors qu'il avait sa main sur la poignée de la porte, il entendit la voix de Xehanort.

- Vanitas, je m'impatiente !

- J'arrive. Répondit le brun.

Il enfila son casque avant de descendre les escaliers en prenant son temps, rejoignant le basané qui l'attendait. Ce dernier se saisit de lui par le poignet.

- Nous userons des ténèbres pour ne pas gaspiller du temps, et parce que tu as encore passé trop de temps au lit, mais tu devras certainement rester à couvert.

- Très bien.

Xehanort bougea la main et un couloir des ténèbres se fit. Il y entra en premier et en sortit prudemment pour arriver dans une belle place près d'un cours d'eau qui donnait presqu'un air de fontaine par ses divers étages.

Il fit signe à Vanitas et celui-ci sortit des ténèbres à son tour. Il s'approcha du vieil homme qui lui jeta un vague regard, s'assurant qu'il était bien couvert, avant de se mettre en marche.

- Maître Xehanort ! Appela un jeune homme qui devait avoir la vingtaine.

Vanitas usa alors d'un pouvoir qu'il n'avait pas souvent l'habitude d'utiliser mais qui faisait toujours son petit effet : laisser ses ténèbres ne faire qu'un avec ceux de Xehanort ce qui donnait l'impression à tout à chacun qu'il était invisible.

- Bonjour. Salua le Maître en s'approchant de la personne.

- Maître Eraqus vous attendais avec impatience. L'examen du Symbole de Maîtrise va bientôt commencer. Accepteriez-vous de me suivre ?

- Evidemment Nathaniel, je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive des problèmes à cause de mon retard. Répondit aimablement Xehanort.

Vanitas afficha un large sourire qui était bien sûr non visible à cause de son casque. Le basané suivit le jeune homme jusqu'à un bâtiment. Il le guida à travers les couloirs que le Maître connaissait pourtant par cœur pour finalement s'arrêter devant une grande porte.

Le jeune homme frappa à la porte avant de l'entrouvrir.

- Tout le monde est déjà là. Chuchota le jeune adulte.

- Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit, je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive des problèmes.

L'individu hocha la tête, se pencha un peu en avant et s'éloigna rapidement. Vanitas s'assura qu'il n'y avait plus personne autour d'eux pour sortir des ténèbres du basané. Il secoua la tête, détestant cette sensation.

Vanitas se colla contre le côté de porte qui ne devait pas être ouvert. Xehanort entra en s'assurant que la porte resterait entrouverte. Suffisamment pour quelqu'un puisse voir ce qu'il se passait mais pas assez pour qu'à l'intérieur, on le remarque.

Le brun se déplaça alors et il regarda avec attention. Il put voir le Maître Eraqus qu'il connaissait puisqu'il était sur quelques photos dans le manoir de Xehanort. Photo que le basané ne gardait que pour faire bonne figure et se donner un air à la fois gentil et agréable.

Il fit courir ses yeux sur les deux autres personnes qui étaient presque au garde-à-vous, une fille plutôt agréable à l'œil qui avait l'air déterminée et un garçon un peu bourru qui avait l'air un peu naïf.

Ses yeux se posèrent sur la dernière personne. Au moment où il la regarda, il le vit regarder vers Xehanort avant de se remettre presque au garde à vous, l'air intimidé. Vanitas n'en était pas surpris surtout que le basané avait une tendance à avoir un regard qui semblait lubrique.

Néanmoins, le brun se sentait étrange en regardant vers cet adolescent à l'aspect banal. Il se sentait attirer. Attirer dans le sens physique du terme. La physique et non le physique. Comme un moins est attiré par un plus.

Il retira son casque, qui noircissait légèrement tout ce qu'il voyait comme des lunettes de soleil le feraient, pour pouvoir voir plus exactement l'autre adolescent.

Il avait l'impression de l'avoir déjà vu. Mais où et quand ? C'était assez flou. Peut-être une rencontre rapide une fois où Xehanort l'avait emmené ici.

Vanitas eut un sourire amusé en voyant le basané transformer les orbes de lumières en orbes des ténèbres. Il put entendre les deux jeunes adultes appeler le blond vénitien « Ven ». Il nota le nom dans un coin de son cerveau.

Il regarda le déroulement du combat et manqua de s'esclaffer en voyant comme se débrouillait ce « Ven ». Il devait avoir du potentiel en lui, il n'en doutait pas, mais il devait être profondément enfui.

Les orbes de lumières enveloppées de ténèbres furent détruits trop vite au goût de Vanitas.

Il écouta distraitement les commentaires d'Eraqus puis se força à regarder le combat entre les deux jeunes adultes. Après tout, Xehanort désirait lui montrer quelqu'un, non ? Il s'ennuya en les voyant se battre, se disant que ça manquait de noirceur, de sang. Il s'éloigna alors de la porte, descendit les escaliers et s'installa contre le mur d'un air nonchalant.

Il garda son casque à sa main mais il était prêt à le remettre sur sa tête ou à disparaître dans les ténèbres, au choix. La première personne qui sortit fut Xehanort qui lui lança un regard désapprobateur en voyant qu'il ne portait pas son casque.

- Dis-moi… Que penses-tu de Ventus ?

Le brun n'eut aucun mal à faire le rapport entre « Ven » et Ventus. Une chance fut que l'énergie et la lumière que le blond vénitien dégageait n'avait cessé de le forcer à regarder vers lui. Si bien que, même en se concentrant, il n'avait vu que la moitié du combat entre l'homme et la femme.

- Je pense que je ne tiens pas à ce que tu fasses les entremetteurs.

- Veux-tu bien être un peu sérieux ?

- Il n'arrivera à rien en combat. Il faudrait secouer ce gamin.

- Sûrement pas ici, inconscient. Aurais-tu oublié que je dois faire bonne figure ?

- Bien sûr que non. Tu l'as assez répéter. Répondit Vanitas en remettant son casque. Je sais aussi que tu voudrais tout simplement le convaincre de partir.

Xehanort hocha la tête et se mit en marcha. Le brun se redressa et le suivit. Il resta à une distance plus ou moins proche jusqu'à ce que le jeune homme ne revienne vers eux alors qu'ils allaient tourner. Vanitas se colla contre le mur alors que « Nathaniel » souriait de toutes ses dents au basané.

- Maître Xehanort, j'ai préparé votre chambre.

- Merci beaucoup.

- Je vous y emmène.

Le basané hocha la tête et le suivit. Vanitas croisa les bras alors qu'il souriait froidement. Il attendit une minute entière jusqu'à sentir les ténèbres du Maître stagner. Il usa alors un couloir pour regagner la chambre du vieillard.

Il sortit du couloir après avoir vérifié qu'il n'y avait personne d'autres. Le basané regardait par la fenêtre. Il eut un sourire froid alors que ses yeux prenaient une lueur étrange.

- J'ai demandé où était la chambre de Ventus.

- Ca fait pas très bonne figure.

- Je ne l'ai pas dit ainsi, abruti.

- Je n'en doute pas. Répondit Vanitas avec un sourire narquois.

Xehanort ne pouvait pas le voir mais le ton de voix du brun laissait à comprendre qu'il se moquait du Maître.

- N'oublie pas que tu me dois le respect.

- Excuse-moi. Fit Vanitas en faisant une révérence exagérée.

- Nous parlerons de ça plus amplement ce soir. En attendant, va voir Ventus.

Le basané lui désigna l'endroit exact où il devait se rendre pour gagner la chambre du blond vénitien. Le brun ouvrit un portail et il en sortit de l'autre côté. Il s'appuya contre le mur et fixa Ventus allongé sur son lit, une Keyblade en main.

Il eut un sourire glacial. Il voyait en cet être trop de douceur, trop de bonté. Ce n'était pas la lumière qui le faisait réagir. On pouvait s'en sortir avec la lumière, lui avait l'air fragile. Il donnait l'impression qu'il avait besoin qu'on le protège.

Mais c'était peut-être une force justement ? Il savait s'entourer des personnes qui auraient la force pour protéger, pour le garder en vie ?

Cette théorie lui plaisait beaucoup mais vu la lumière qui se dégageait de cet être, elle devait être erronée.

Vanitas lança un regard vers la fenêtre et il put voir Xehanort et l'homme brun en pleine discussion. Il sourit froidement alors que la cloche résonnait. Il vit Ventus se lever d'un bond et filer vers la porte.

Le brun fronça les sourcils, surpris que le blond vénitien ne l'eut pas remarqué. Vanitas tourna la tête pour le regarder et il s'appuya contre le mobilier pour avoir un air complétement détendu.

- Dépêche-toi, Ventus. Lança-t-il, moqueur.

Le nommé sursauta et se tourna vivement pour voir Vanitas.

- Qui es-tu ?!

- Moi personnellement je demanderais comment je suis rentré ici et depuis combien de temps je regardais.

Ventus pencha la tête sur le côté avant d'armer la Keyblade en bois comme pour attaquer. Vanitas sourit, s'amusant de cet élan de détermination.

- Il faudrait que tu te dépêches si tu veux revoir le grand brun.

- Terra ? Mais je peux voir Terra quand je veux !

- Pour l'instant, seulement. Là, il s'en va, tu sais ?

Ventus ouvrit la bouche surpris.

- Et quand tu le retrouveras, il aura changé.

- Qu'est-ce que tu racontes !?

- Je n'aime pas me répéter. Lança Vanitas sur un ton désinvolte.

Il s'approcha de lui, uniquement guidé par cette attirance maladive qui lui faisait dire des choses qui lui semblaient on ne peut plus stupide.

- Tu me cherches ?! Terra et moi on est une équipe, je le connais mieux que toi !

Vanitas émit un léger rire avant de se détourner du blond vénitien en essayant de paraître normal.

- C'est ça l'amitié pour toi ? Tu es pathétique. Tu ferais mieux d'apprendre à grandir. Commence donc par sortir de ton monde et va voir par toi-même.

Le brun lui lança un sourire moqueur, que le blond vénitien ne put voir à cause du casque, avant d'ouvrir un portail des ténèbres et de s'y engouffrer pour en sortir dans la chambre de Xehanort.

Il s'assit sur le lit et attendit que le basané ne revienne. Il voulut d'abord retirer son casque mais préféra le garder en dernière seconde.

Il dut attendre cinq minutes avant que Xehanort ne revienne enfin. Le brun tourna la tête vers lui.

- Ils sont tous les trois partis. Je pressentais qu'Aqua irait peut-être, en ce cas, il faudra peut-être que tu la détruise mais ton but à toi, c'est Ventus.

- J'avais compris pour le dernier point.

- A ce sujet. Je t'ai dit que nous parlerions de ce manque de respect.

- En effet.

Vanitas se leva et s'étira, montrant une sacré effronterie. Xehanort s'approcha posant un regard dur sur lui. Le brun y répondit par une expression froide que, bien sûr, le basané ne put pas voir.

Le brun songea à Ventus. Il se demandait toujours où est-ce qu'il l'avait vu. Peut-être que c'était une des rares victimes qui avait survécu à ses supplices ? Non, il s'en souviendrait, c'était si rare.

Et cette attirance n'était pas rien. Il sentait d'ailleurs qu'il devait faire attention à cette dernière.