Hello everyone !
Me revoilà avec une nouvelle fanfic !
OUI, je sais, je n'ai pas updaté le temps s'égrène depuis deux mois... La première moitié est déjà écrite, mais je bug complètement sur un paragraphe et ça me bloque pour la suite. BREF, promis, je vais faire un effort.
Cette nouvelle fic est un charmione, Littlebroom m'a convaincue avec sa Dragonothérapie (que je vous recommande chaudement !).
Je ne sais pas trop ce que ça va donner ni ou ça va aller mais j'espère que vous aimerez !
Au fait, l'image traine depuis un moment sur mon pc, c'est une toute petite miniature -je me suis plantée au moment de l'enregistrement... et je n'arrive pas à retrouver l'artiste. Si quelqu'un sait, je suis preneuse !
Et comme d'habitude...
Disclaimer : Les personnages et l'univers d'Harry Potter appartiennent à l'incommensurable JK Rowling
•••
Les étrangers pensaient que les anglais avaient naturellement l'esprit rock. C'était stupide. Qu'est ce qui différenciait son pub de n'importe quel autre, par exemple à Paris ou à Sydney? Ok, ces satanés français en faisaient toujours trop, pour avoir "le carrelage au motif adéquat" ou la bonne nuance de "rosée peau de pèche" sur les murs. Mauvais exemple, les français. Quant aux australiens, s'ils n'avaient pas les manières empruntées des grenouilles, ils mettaient des couleurs vives partout (peut leur importait qu'elles soient assorties).
Mais qu'est ce qui différenciait son pub de n'importe quel autre qui ne soit ni à Paris ni à Sydney ? Rien.
Le regard de Donald Chapman parcouru la salle. Il était encore tôt, il n'y avait qu'une dizaine de sorciers attablés, l'œil plus ou moins morne au fond d'une choppe ou d'un verre de Pur feu. Au fond, la grande cheminée s'embrassa et un homme roux sorti des flammes vertes. Il se dirigea ers le bar
- Salut Don.
- Hello. Qu'est-ce que je te sers ?
- Whisky please. Un double.
Tout en servant le nouvel arrivant, Donald continuait d'inspecter son pub. Les murs de briques rouges étaient recouverts de vinyles, qui se jouaient automatiquement avec un sort bien placé. Que des bons groupes moldus, du gros son. Le tenancier s'était fait plaisir la veille en accrochant Adore, le dernier album des Smashing Pumpkins tout juste sorti. Il l'avait écouté avec les clients, les avis étaient divisés. C'était beaucoup plus calme que les trois premiers, certains trouvaient ça carrément chiant. Don aimait bien. C'est vrai qu'il avait des gouts assez éclectiques... Tant que ça s'approchait de près ou de loin du rock, peu importe l'époque. Le reste, c'est pas vraiment de la musique.
Trois lignes de feu longeaient le plafond et traversaient la pièce de part en part. Les flammes étaient inversées, elles descendaient vers le sol au lieu de s'élever, et léchaient parfois quelques cranes au passage. C'est l'ex-femme de Don qui avait inventé ce sort, et elle en avait profité pour rendre les flammes inoffensives -ça feraient mauvais genre si les clients prenaient feu par les cheveux. Pour compléter l'éclairage, Chapman avait disposés çà et là sur les tables des feux perpétuels enfermés dans des bocaux de verre.
Bref, c'était un pub assez banal, en fin de compte. Et les étrangers se trompaient en disant que les anglais avaient naturellement l'esprit rock, l'esprit rock et l'esprit anglais, c'était la même chose. Quant à l'autre esprit anglais, celui des couleurs pastelles, des salons de thé et des chatons... eh bien, c'était la face caché, le côté obscur de la force.
- T'as une sale tête Charlie.
- Je sais.
Donald leva un sourcil. Depuis deux semaines, Charlie Weasley était là un jour sur deux, quand c'était pas davantage. Comme si il rattrapait son retard après 8 ans d'absence. Le bar avait ouvert peu après la chute de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et avait eu beaucoup de succès. Le rock alternatif, c'était parfait pour cette jeunesse déniaisée par la guerre qui voulait quand même faire la fête. A l'époque, même les enfants de sang-purs venaient se changer les idées chez Don. Au début des années 90, toute cette génération de jeunes meurtrie par la guerre était entrée définitivement dans le monde du travail et le bar avait désempli. Charlie faisait partie de ceux qui avaient complétement disparu, à cette époque.
- Crache le morceau, ça fait deux semaines que tu tires la tronche.
- Mon frère est mort, Don. Mon petit frère.
Le roux fondit en larmes, Chapman haussa les épaules.
- Ah. Désolé mec.
Le barman rempli le verre de son client, puis un second pour lui-même :
- Tiens. Buvons à sa santé.
Les pleurs de Charlie tombaient dans le whisky. Lorsqu'il porta son verre à ses lèvres, un sanglot plus fort que les autres fit sursauter son bras et un filet d'alcool dégoulina sur son menton.
Trois heures après, Donald Chapman avait perdu le compte des verres qu'il avait servi à Charlie Weasley, comme chaque fois.
- Charlie, tu devrais rentrer.
- Mon petit frère est mort, mec.
Les larmes, qui semblaient ne jamais vouloir se tarir, ruisselaient de nouveau sur ses joues.
- Je sais, Charlie, je sais. Tout le monde a perdu des gens dans cette guerre, Charlie.
- ET APRÈS ? beugla le roux. Comme c'est arrivé à tout le monde, faudrait que j'arrête de me lamenter ? C'est ça que tu dis, Don ? C'est ça que tu veux dire ?
- Non, Char...
- T'es sur ? Parce qu'on dirait, hein, quand même ! Mesdames et messieurs, vous avez tous perdus quelqu'un à la guerre, c'est normal, n'en faisons pas tout une citrouille !
Ce garçon allait le tuer. Voilà qu'il venait de mettre tous les clients mal à l'aise. Et ça arrivait au moins une fois par semaine. Il allait finir par lui refuser l'entrée.
- Calme-toi Charlie. J'ai pas dit ça. Simplement, ça fait un mois déjà que...
Le magizoologiste était visiblement déchainé :
- C'est sûr, Don, ça fait déjà un mois qu'ils sont tous morts à la guerre...
- CHARLIE, STOP !
Le roux s'effondra sur son siège et se tu.
- Désolé, Don.
- Tu devrais rentrer vieux. Tu vas faire du souci à ta mère.
- Ouais, t'as raison.
La tête basse, Charlie Weasley paya son u et se dirigea vers la cheminée pour regagner le terrier.
•••
Et voilà ! Patience, Hermione et les autres apparaitront au prochain chapitre...
N'hésitez surtout pas) me donner votre avis ! ;)
