Le jour important et pourtant oublier

Aujourd'hui était un jour spécial pour le dieu du mensonge Loki, mais comme depuis des siècles maintenant, personnes n'y avait passer, encore une fois il était seul pour ce jour, il avait bien essayer d'inviter Thor au restaurant de Midgard, mais il n'était pas venu, oh bien sur Loki n'avait rien espérer après tout on l'avait toujours oublier, alors en ce moment il était seul dans son appartement, à pleuré comme toujours à cette date, le jour de son anniversaire.

Depuis longtemps Loki avait apprit à ne plus espérer à son qu'on lui souhaite son anniversaire, après tout, pourquoi se souvenir d'une date qui n'existe même pas ? Au début il n'avait jamais compris pourquoi on l'avait oublier, qu'avait-il fait de mal ? Mais maintenant il savait, il n'était qu'un Géant des Glaces, un Jotun, un monstre... Alors pourquoi lui souhaiter son anniversaire ?

Recroqueviller dans un coin de sa chambre, Loki pleurait silencieusement comme il avait apprit à le faire pour ne pas être gronder, ou moquer. Dans la pièce plonger dans le noir, une vive lumière l'éclaira, et un homme grand, en armure d'or tout comme ses yeux et à la peau noir, apparut un paquet dans les mains. Loki ne releva même pas le tête, trop perdu dans ses pensés et souvenir, l'homme s'agenouilla lentement près du dieu, en posent doucement sa main sur son épaule tremblante, Loki releva la tête en sursaut, ses yeux vert émeraude remplit de larmes.

-H-Heimdall...?

-Bonjour mon Prince.

-Que...?

-Bonne anniversaire mon Prince.

Le gardien du Bifrost tendit le paquet qu'il tenait à Loki, qui le prit d'une main tremblante, après l'avoir regarder pendent une bonne minute, il l'ouvrit lentement, pour trouver à l'intérieur un cadeau tout simple, on lui avait déjà offert des cadeaux extraordinaire quand sa famille pensait encore à lui, mais ce cadeau, une simple peluche de dragon, de couleur verte, lui réchauffa le coeur. Le dieu se jeta au coup de son ainé, qui un léger sourire aux lèvres, serra le jeune Jotun contre lui.

Heimdall n'avait jamais oublier cette date si importante pour un enfant, car oui le jeune Prince dans ses bras n'avait pas encore atteint sa majorité, Il n'avait pas oublier ce jour, mais comme souvent il n'était pas intervenu dans la vie de son cadet, il n'en avait pas le droit, mais aujourd'hui il avait vu une fois de trop l'enfant de géant pleuré seul dans le noir, alors il était venu avec un cadeau, qu'il avait trouver dans une vitrine d'un magasin de ce royaume.

-Merci Heimdall... Merci...

-Vous n'avez pas à me remercier mon Prince.

La réponse murmurer par le Gardien, avait été accompagné d'un doux baisser, que le Prince avait retourné sans hésitation, après tout, aucun deux n'avait oublier que par le passer, ils avaient été amants.