Damon a tenu sa promesse, il est parti. Qu'elle sera la réaction d'Elena, de Stefan…
C'est la première fiction que j'écris. Je trouvais que l'idée n'était pas mauvaise, je prends donc un grand plaisir à l'écrire. Dite moi ce que vous en pensez. Bien entendu les personnages et la série TVD ne m'appartiennent pas. Bonne lecture a tous !
Damon devait partir pour laisser son frère heureux avec Elena. Même si cela le bouffait de l'intérieur il devait la laisser, il devait partir, abandonner celle qu'il aimait. Il devait abandonner son frère qui malgré tout comptait beaucoup pour lui, même si il ne l'admettra jamais réellement. Les deux êtres qui comptait le plus pour lui, il devait les laisser, a contre cœur mais il devait le faire. C'est pourquoi il préféra seulement laisser une lettre devant la cheminé, pour éviter les larmes, les adieux douloureux, et surtout pour éviter qu'on le retienne. Si son frère, ou Elena l'avait retenu cela aurait été encore pire, car il aurait du encore ce battre contre lui-même, contre son frère pour ne pas céder. La il partait sans que personne ne le retienne, sans voir personne pleurer, sans voir personne souffrir. Il monta seul dans sa voiture et roula, il roula pendant des heures pour être le plus loin possible de Mystic Fall, pour que personne est la bonne idée de le rattraper. Car il connaissait le caractère plutôt persévérant d'Elena. A la pensée de la jeune femme, un sourire ce dessina sur ses lèvres. Ca lui brisait le cœur mais il n'avait pas le choix, pour son frère, pour Elena, pour lui, il ce devait de partir. Il fini par s'arrêter dans un motel, ici il savait que personne ne le chercherait. Il avait besoin de ce reposer, de s'arrêter de conduire. Il ce laissa tomber de tout son poids sur le lit de sa chambre en repensant a tout ce qu'il avait laissé derrière lui…
Pension des Salvatores, au même moment.
Elena était assise par terre en tailleur, fixant cette enveloppe déposer devant la cheminé. Elle avait peur de ce qu'elle pourrait y découvrir, elle avait peur de ce que les mots inscrits sur ce papier allaient lui révéler. Elle ne savait pas si elle devait la lire, ou plutôt si elle aurait la force d'accepter ce qu'il y avait d'écrit a l'intérieur. Au bout d'une demi-heure a fixé cette enveloppe, elle finit par la lire, a contre cœur mais elle finit par la lire. Les premières lignes lui déchiraient déjà le cœur.
Elena, Stefan,
Si vous lisez cette lettre c'est que je suis déjà très loin, n'essayer pas de me ramener, et je dis ça surtout pour toi ma très chère Elena. Je connais ta détermination à toute épreuve mais cette fois je te demande de ne pas te battre contre moi Elena. Je ferais tout pour que vous ne me retrouviez pas. Ne cherche pas à m'appeler. Si je suis partis c'est que j'avais des raisons de te, de vous laissez. Vous devez vivre votre vie, moi la mienne. Dans une centaine d'année peut-être qu'on pourra ce retrouver et boire un bon Bourbon ensemble. En attendant, Stefan je te demande de prendre soin d'Elena, de prendre soin de toi. Contrôle toi, car cette fois si je ne serais pas la Stefan. Cela est dure a reconnaitre mais vous allez sans doute me manquez finalement, même si vous êtes plutôt chiant dans votre genre, il ce pourrait que vous me manquez plus que moi-même je ne le penserais. Prenez soin l'un de l'autre, on ce retrouve dans une centaine d'année au Mistic Gril, je ferais peut être l'éffort de vous payer un verre.
Bisous, Damon.
