Urgences.
-Abby/Carter-
Chapitre 1 :
Je programmais mon mp3, tout en marchant dans la rue. Les gens se retournaient pour me fixer, mais je continuais ma route. La rue était pleine de gens qui me regardaient. J'enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles, montais le son, et commençais à courir.
Je commençais par y aller doucement, puis j'accélérais. Je pris une certaine allure, et ne m'arrêtais pas. Les gens se poussaient d'eux mêmes sur le côté pour me laisser passer. Le soleil était fort, la chaleur moyenne. Je ne portais qu'un débardeur clair, et un short. Mes baskets ne faisaient aucun bruit en touchant le sol.
Je finis par atteindre le bout de la rue, mais je continuais de courir. Je pris la rue de droite, encore plus longue, et accélérais encore. Il y avait moins de gens, mais eux aussi me regardaient. Je montais encore le son de mes écouteurs, jusqu'à ne plus entendre les véhicules roulants à côté de moi. Je quittais le trottoir, et me mis à courir sur la route. Mes cheveux n'était pas bien attachés, et une partie d'eux gênaient ma vue. Je les repoussais rapidement, et continuais ma route.
Au carrefour au bout de la rue, je faillis être renversée par un taxi qui roulait un peu trop vite. Il klaxonna un bon nombre de fois, et lorsque je tournais le visage vers lui, l'homme blêmit. Je lui souris et repris ma course. Je voyais le visage des personnes que je croisais blanchir en me voyant. Je n'étais plus très loin de mon objectif. Je sentais une douleur dans mon dos arrivée, mais je ne ralentis pas. Je vis enfin ce que je voulais voir. Le Cook County se dressait face à moi. Je ralentis en arrivant devant l'hôpital.
J'entrais dans le service des Urgences, tête baissée, musique coupée, et me dirigeais rapidement vers les vestiaires. Je m'y changeais, et me rendis à l'accueil. Shirley me regarda, à la fois triste et choquée.
- Tu es sure de vouloir reprendre le travail maintenant ? Demanda t-elle.
- J'en suis sure.
