Chapitre 1
NAYLA
Je m'appelle Nayla.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, je leur dirais soit de lire le tome précédent, soit de deviner au cours du récit de quoi il s'agit. Je plaisante, je vais essayer de vous faire un topo rapide. Pour ceux qui connaissent déjà, je vous invite à sauter les lignes suivantes.
Nous sommes envahis par des extraterrestres. Oui, parfaitement, vous m'avez bien entendu! Mais ne vous imaginez pas de grosses bestioles pleines de dents, pas du tout! Nos ennemis sont des sortes de limaces qu'on appelle des Yirks. A ce stade, vous devez vous dire que je me fiche de vous, mais pas du tout! Ce qui rend ces limaces si redoutables, c'est leur capacité à vous contrôler. Elles pénètrent en vous par l'oreille, se glissent dans votre cerveau et en prennent le contrôle. Vous ne contrôlez alors plus rien de votre corps, ni le regard, ni aucun mouvement. Le Yirk qui est en vous lit vos souvenirs, vous imite à la perfection, et personne ne peut savoir que vous êtres devenu un Contrôleur, un être contrôlé par un Yirk. Voilà pourquoi personne n'est au courant, ou presque. Car les Yirks ont déjà commencé leur invasion secrète, et ça ne date pas d'hier! Mais il y a aussi nous, les Animorphs, un groupe d'ados qui luttent contre un empire tout entier. Quoi, vous ne nous prenez pas au sérieux? Rien d'étonnant! Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas non plus des ados normaux! Sinon, évidemment, nous serions tous morts ou contrôlés depuis longtemps par un Yirk. Non, nous avons un pouvoir, transmit par le prince Elfangor. C'était mes amis, les autres Animorphs, qui étaient présents : Jake, Rachel, Marco, Cassie et Tobias. Les tous premiers résistants à l'envahisseur. Le prince Elfangor leur a donné le pouvoir de morphoser, autrement dit de pouvoir se transformer en n'importe quel animal, du moment qu'ils l'ont touchés. Ensuite, il y a Ax, notre andalite personnel. Les andalites sont, comme Ax (son simple prénom est Aximili alors, pour des raisons évidentes, nous avons raccourcit son nom) et le prince Elfangor, des extraterrestres qui luttent contre les Yirks pour une raison bien précise. Donc, on peut dire qu'ils sont de notre côté, sauf qu'ils sont très loin de chez nous, donc il faudra patienter un peu beaucoup avant qu'ils ne débarquent.
Après Ax, il y a moi, Nayla, et ma demi-sœur Liana. Avant, je considérais Liana comme ma soeur, mais suite à une histoire de famille, j'ai découvert qu'en fait, elle est « juste » ma demi-sœur. Tant pis, je continue à la considérer comme tel!
Allez, j'arrête de vous abrutir d'informations, ou vous n'allez plus vous y retrouver. Sachez simplement que moi et ma soeur sommes devenus des Animorphs suite à la visite de Jake et des autres dans notre pays, où les Yirks tentaient de s'implanter. Heureusement, avec notre aide, les Animorphs au grand complet ont réussis à les chasser. Jake et les autres sont donc retournés dans leur pays, tandis que nous, nous restions dans le nôtre. Enfin, pas pour longtemps.
Le déménagement était enfin terminé! Plus aucun carton à ouvrit et ranger, tout était à sa place après de grandes discussions de plusieurs jours sur la nouvelle place des meubles. Et encore, je sens qu'ils risquent de se balader encore un peu dans la maison!
Liana et moi, épuisées, sommes allées nous affaler sur le canapé, devant la télévision. Ça nous faisait très bizarre de l'entendre en anglais, enfin, américain, mais nous comprenions tout quand même, alors... c'est que ma mère viens d'ici et mon père, enfin, mon beau-père devrais-je dire, est originaire du pays que nous quittons. Heureusement, lui aussi parle la langue locale, mais moins bien que nous, les filles. Eh oui, nous sommes les meilleures! Je plaisante, je suis pas sexiste.
-Bon sang, y'a rien d'intéressant! S'exclama Liana, dépitée.
Nous sommes très difficiles côté programmes télé, et nous trouvons souvent les séries américaines débiles et répétitives, mais ça dépend quand même. On pouvait aussi en trouver des sympas.
-Zappe sur les infos! Suggérais-je. Ils parlent peut-être de l'apparition d'animaux bizarres!
Liana sourit et obtempéra. Hélas, il n'était question que de diverses catastrophes ou autres évènements dans d'autres pays. Je me mit à marmonner.
-T'a raison, finalement, y'a rien d'intéressant. Allons lire!
-Attend une seconde! On ne va pas signaler notre présence aux Ani... aux autres? Ça fait plusieurs jours qu'on est là, après tout, et on ne les a toujours pas vu!
Ma mère devait d'entrer. Après notre histoire de famille un peu compliquée, elle c'était assez bien remise, et avait retrouvé son comportement normal, mais elle n'était pas au courant pour tout ça, bien que nous puissions êtres sûres que nos parents n'étaient pas des Contrôleurs.
-Alors mes puces, fatiguées?
-A ton avis? Répliqua Liana. On range depuis plusieurs jours, c'est infernal!
-Heureusement qu'on a trié nos affaires au passage! Soupirais-je.
En effet, j'avais un peu plus de place pour ranger maintenant, mais avec ma folie des bouquins, ça n'allait dans doute pas durer! Heureusement, notre nouvelle maison était assez spacieuse, donc le problème ne devrait pas se poser avant longtemps! Plus si on faisait attention.
-Allez, tu a raison, allons rendre visite à nos amis! Lançais-je en me levant.
Maman s'arrêta à l'entrée de la salle à manger, un pot de fleurs dans les mains.
-Tu parle de ceux qui ont séjournés quelques jours à la maison?
-C'est ça.
-Je ne savais pas qu'ils étaient étrangers.
-Probablement parce que tu ne leur a jamais demandé.
La conversation prenait une tournure dangereuse.
-Pourquoi ont-ils dû dormir là? Ne me dit pas qu'ils avaient fugués?
-Bien sûr que non! Ça faisait plaisir, c'est tout!
-On en reparleras plus tard! Nous interrompit Liana.
Elle me prit par le poignet et m'entraîna à l'étage, dans sa chambre. Par chance, la nouvelle maison nous permettait toujours d'avoir chacune notre chambre, ainsi qu'une chambre d'amis. Et non, nous ne sommes pas riches, justes exigeants sur certaines choses!
-Alors, on y va? Me demanda-t-elle, tout excitée.
Ce n'est pas la perspective de morphoser qui la mettait dans cet état, car nous l'avions régulièrement fait depuis le retour à la normale, bien que Jake nous ai recommandé de ne pas le faire. Après tout, nous étions discrètes et nous avions bien le droit, après tout ce qu'on avait fait, non?
-C'est parti! Et si on commençait par chercher Tobias dans la forêt?
Tobias, je l'ai appris très récemment, c'est mon frère. Je vous expliquerais plus tard. Ma soeur est aussi au courant, et elle a du mal à l'avaler, si on peut dire.
Liana fit la moue.
-Comment tu veux qu'on le retrouve dans une forêt?
-Il suffirait, au pire, de demander à Ax. C'est un andalite, il sera facile à repérer!
En effet, il n'y a pas énormement de bestioles sauvages à avoir une fourrure principalement bleue.
-On ira chez Cassie si on ne les trouve pas, hein?
-Bien sûr.
-Ça marche alors!
Cassie est la plus écolo du groupe, enfin, je suis aussi très nature aussi. Son père est responsable du centre de sauvegarde de la vie sauvage, ou un truc comme ça, et sa mère est la vétérinaire en chef d'un zoo, mais je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre vu que c'est ma première visite dans le pays. C'est pour ça que je préfère commencer mes recherches chez Cassie, la grange qui abrite les animaux et à côté de sa maison, et le tout près de la forêt, alors que les maisons des autres sont au milieu de la ville, dont impossibles à trouver quand on ne connaît pas.
Liana a ouvert sa fenêtre puis elle s'est mise en tenue d'animorphe – on ne peut pas morphoser en portant autre chose que des vêtements moulants, sinon, ils ressortent en lambeaux. C'est ce qu'on dit les autres en tout cas, je n'ai jamais essayé. Je l'ai imitée après avoir fermé la porte.
-C'est parti! A celle qui morphose le plus vite et le mieux! Proposa comme d'habitude Liana, et elle commença à morphoser.
Ce que vous ne savez pas, c'est que devenir un animal ne se fait pas en une seconde, il faut du temps pour que nos corps changent. Je vous rassure, ça ne dure que quelques minutes, sauf pour Liana et moi. Va savoir pourquoi, nous sommes beaucoup plus rapides que les autres, moi en tête.
Ainsi, même si ma soeur avait essayé de prendre de l'avance, je commençais malgré tout à morphoser en même temps qu'elle.
La première sensation fut que je rapetissais. Lorsque je fus passée à un mètre de hauteur, le dessin des plumes se forma sur ma peau. C'est quelque chose de très beau, je trouve. Soudain, je dessin pris du volume, et je me retrouvais couverte de plumes prenant peu à peu les couleurs du faucon pèlerin. Mes cheveux disparurent et mes oreilles rentrèrent, tandis que mon bec se formait en le bec courbé et pointu des prédateurs. Mes bras devinrent des ailes, craquant souvent sous la naissance des os, tandis que mes jambes se changeaient en pattes et en serres de rapace. En face de moi, Liana contrôlait les changements de la même manière.
Les sens firent alors leur apparition, tout comme l'esprit du faucon. C'est ça qui est un peu bizarre quand on morphose, c'est que l'esprit, ou un je-ne-sais-quoi de l'animal est présent à côté de vous, dans votre tête. Quand on a pas l'habitude, on perd souvent le contrôle de son corps et on oublie qu'on est humain, mais heureusement, nous étions assez expérimentées pour ne plus nous laisser emporter. J'ouvris mes ailes et voletait maladroitement jusqu'à la fenêtre tandis que ma soeur terminait de morphoser en milan royal. Ça m'avait pris moins d'une minute, bien moins, mais c'était épuisant de morphoser à cette vitesse.
Ah! Je suis la plus rapide, comme toujours!
Crâneuse!
Lorsque nous sommes morphosés, on ne peut pas, vous vous en doutez bien, parler comme on le fait en étant humain. On utilise alors la parole mentale, le moyen de communication naturel des andalites, qui ont inventé la technologie de l'animorphe. Mais la parole mentale a ses limites de distance. Ce qu'elle a de super, par contre, c'est qu'on peut parler à tous les êtres vivants dans un certain rayon, selon si on « parle » fort ou non, mais on peut aussi ne s'adresser qu'à quelqu'un en particulier, comme je le faisais actuellement avec Liana : je projetais ma pensée vers elle, en quelque sorte. La parole mentale est accessible vers la moitié de la transformation.
C'est parti!
Et je me laissais tomber du haut du premier étage, ouvrant grand les ailes pour ensuite reprendre le l'altitude. C'est toujours un peu effrayant à faire parce que, en tant qu'humain, si on faisait ça, on se casserais la figure par terre. Ensuite, j'ai pris un thermique, un courant d'air chaud, et je me suis élevée dans le ciel sans aucun effort.
Imaginez-vous un peu : vous vous sentez léger à souhait, comme jamais vous ne vous êtes sentis léger. Bon, évidemment, le sol vous attire toujours, mais quelle importance? Vous avez des ailes, vous pouvez lutter contre la gravité! Là, vous vous placez sur un courant d'air chaud qui gonfle sous vos ailes et vous porte haut, très haut, sans que vous n'ayez rien d'autre à faire que d'écarter les plumes et, instinctivement, de rester dans le courant. Et pendant ce temps, grâce à votre vision de rapace, vous pouvez voir une mouche tourner autour de mômes qui jouent au ballon à 30 mètres, et vous pourriez même lire un dictionnaire à trois pâtes de maisons de distance, au moins! Quand à l'ouïe, elle est aussi meilleure que celle de l'homme, mais le faucon ne sent pratiquement rien. En revanche, vous sentez le vent entre vos plumes, et c'est... géant. Le piqué, évidemment, est encore mieux, surtout que le faucon pèlerin est l'animal le plus rapide du monde en piqué, mais pour l'heure, il me fallait juste prendre le l'altitude.
Je vis Liana m'imiter et se retrouver à dix mètres sous moi.
Tu aurais pu m'attendre! Me reprocha-t-elle.
Arrête, râle-pas, tu sais très bien que ton milan me rattraperas très vite! Le faucon est super pour les piqués, mais il ne plane pas aussi bien.
En effet, Liana, elle, n'avait qu'à ouvrir les ailes pour prendre de l'altitude, alors que moi, je devais battre régulièrement des ailes pour rester à ma hauteur, parce que le faucon pèlerin a des ailes plus petites. On ne peut pas tout avoir!
Une fois le plus haut possible, nous nous sommes laissées glisser doucement vers notre destination, à savoir la forêt. Cette dernière n'était heureusement pas loin de chez nous, et nous l'avons rapidement atteinte. La seconde d'après, Liana repérait la grange de Cassie.
Si si, regarde à ta droite! M'indiqua-t-elle.
J'obtempérais et aperçut Cassie, de loin, qui parlait à Rachel.
En effet, c'est chez elle! Ça me fait bizarre de les revoir!
A moi aussi.
Enfin, les revoir, ce n'était pas le plus bizarre. Il y a un truc auquel je ne me suis toujours pas trop habitué, c'est de considéré un animal comme quelqu'un que je connais. Le milan qui planais à mes côtés comme ma soeur par exemple. Enfin, elle, ça allait encore, on morphosait et volait souvent ensemble.
On va les voir?
Je sais pas.. je préférerais voir d'abord Tobias.
Elles sauront où il se trouve, idiote!
C'était une insulte amicale, et je dois avouer qu'elle avait raison.
Pourquoi pas? Allons les voir!
Et nous avons inclinés les ailes pour nous diriger vers la grange. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais surtout envie de retrouver Tobias. Sans doute parce qu'on a pas vraiment eu le temps de faire connaissance, en tant que frère et soeur.
