Disclamer: Game of Thrones ne m'appartient pas.
Résumé: Une situation cocasse après la naissance du prince Tommen et Jaime qui décide, pour se venger, de se payer la tête de son royal beau-frère.
Histoire de paternité
An 291, Port-Réal.
La reine Cersei venait d'offrir aux Sept Couronnes un troisième enfant à chérir après Joffrey et Myrcella, un deuxième petit prince. Comme à son habitude, Jaime Lannister, jumeau de la souveraine et accessoirement le géniteur caché des enfants royaux, l'avait accompagnée tout au long de la naissance. Le nouveau-né était un beau bébé potelé, avec un léger duvet de cheveux blonds.
- Il est magnifique, ma sœur ! Dit-il avec une émotion non feinte
L'accouchée le gratifia d'un sourire.
- Prends-le donc dans tes bras. Lui proposa-t-elle alors que le roi entrait
Robert et Cersei voyaient un homme rayonnant de fierté, le sourire chaleureux, un regard d'émeraude planté sur le nourrisson plein d'amour et de tendresse. Le Régicide avait toujours eu cet air de bonheur sincère à chaque fois qu'il devenait un « oncle ».
- A vous voir, on jurerait que vous en êtes le père ! Lança le roi de sa voix grave
Les jumeaux Lannister se regardèrent, pétrifiés. Robert avait-il découvert leur relation ? L'identité du véritable père de Joffrey, Myrcella et du petit garçon que Jaime tenait dans ses bras ? Qu'allait-il se passer ? Qu'allaient devenir leurs enfants ? Le chevalier en était déjà à penser à un second régicide pour compléter son palmarès et à un moyen de fuite pour Cersei, les enfants et lui, vers une terre où ils seraient inconnus de la population, où ils pourraient vivre leur amour librement. Face à leur visage blême, l'aîné des Baratheon fut pris d'un rire gras.
- Détendez-vous enfin ! Vous n'êtes pas des Targaryen ! Les Lannister ne s'adonnent pas à ce genre de pratiques dégoûtantes !
Jaime et Cersei se sentirent soulagés. Mais l'homme à la cape blanche n'allait pas laisser son souverain s'en tirer comme ça. Il avait osé faire peur à Cersei alors qu'elle venait d'accoucher, il s'était payé sa tête, il allait en faire de même avec ce cerf mal dégrossi.
- Il est vrai que j'aime mes neveux et ma nièce comme s'ils étaient mes propres enfants, Votre Majesté. Les membres de la garde du roi sont voués au célibat et renoncent à la paternité. A défaut de pouvoir donner mon amour à mes enfants, je le donne à ceux de ma sœur, votre épouse.
Un rire mental passa entre les yeux verts des jumeaux.
- Tu aurais fait un si bon père ! Renchérit Cersei
Après avoir nommé l'enfant Tommen et fait cadeau de ses trophées de chasse à sa femme, Robert quitta la chambre. La stupidité de leur suzerain n'avait jamais cessé d'étonner la reine et son amant. Confrontée à une énième preuve de cette défaillance, la lionne Baratheon se félicita intérieurement que d'avoir fait de Jaime le père de ses enfants. Ils étaient vierges de ce handicap.
Ils étaient des lions et non des gibiers.
FIN
