Faire confiance : Se fier à quelqu'un ou quelque chose quoi que puissent être les circonstances.

Le jeune homme que je suis a souvent bien du mal à appliquer cette définition. La plupart du temps j'y rajoute « en lui maintenant un fusil dans le dos » et cela ne m'avait jamais parut déplacé. Dans mon métier, pour avoir des informations, il faut soit avoir de quoi se faire obéir soit avoir les poches bien remplies. Vous aurez donc, sans aucun doute, compris que je ne roule pas sur l'or…

Un matin je me suis surpris à me détailler dans le miroir d'un salon de coiffure, n'allez pas croire que j'aime ce genre d'endroit mais il était grand temps que j'y aille. Je voyais à la fois quelqu'un de banal à crever et en même temps un mec sublime. Un jeune homme aux cheveux châtain clair et assez courts, une peau blafarde à cause du mauvais temps, des yeux verts à l'aspect poussiéreux qui sentaient la fatigue et un cou endolori qui ne réclamait qu'un pauvre oreiller en plume d'oie. Ce corps en apparence dépravé cachait en fait un homme qui passait sa vie au service de gens qui ne le savaient même pas, qui avait un énorme succès auprès des filles, qui ne montrait que ses points forts et laissait ses faiblesses de côté.

Voilà comment je m'étais vu ce jour-là, maudissant tous ceux qui s'arrêtaient à un simple Dom Juan. Je ne voulais pas le montrer mais ces dires et mauvaises plaisanteries étaient pour moi comme de multiples rats qui grouillaient sous ma peau et me rongeait cœur et boyaux.

Vous qui, à mon plus grand regret, je vous l'assure, connaissez mes manies de goinfre, de rustre et de je ne sais quel autre adjectif stupide, pensez que je ne m'arrête qu'à cela. Vous, femmes d'un soir et hommes abusés, êtes bien loin de la vérité.

Voici l'unique et véridique exemple qui vous le prouvera.