Disclaimer: Tout à JKR

Il se faufila silencieusement dans la pièce puis, voyant que celle-ci était vide, il se permit un soupir, ses tourmenteur ne penseraient surement pas à venir le chercher ici.

Fermant les yeux il se laissa glisser contre le carrelage froid, parfois il se disait qu'il aurait mieux fait de rester dans le monde moldu, certes il y était aussi traité comme de la vermine, mais seulement parce qu'il était orphelin et entouré de choses étranges, pas à cause de son statut.

Il entendit les trois septième année de serpentard passer dans le couloir et se tendit, attendant presque impatiemment le moment où ils débarqueraient devant lui et l'enverraient de nouveau à l'infirmerie, la très charmante Pomfrey allait encore lui faire la leçon, le professeur de métamorphose allait débarqué, prétendre se soucier de lui alors que seul le surveiller comptait...

Au moins les serpentards restaient clairs et constant dans leur mépris.

Les bruits de pas s'éloignèrent, il se leva maladroitement, ses côtes douloureuses et ses mains pas encore tout à fait remise du dernier cours de potion...comme il pouvait haïr ce professeur.

Son regard erra sur les murs des toilettes, la pièce était toujours aussi sombre, personne n'y venait jamais, c'était un refuge correct, il espérait que personne ne l'y trouverait, n'y ne prendrait l'habitude d'y venir, c'était son refuge à lui après tout.

Un détail sur un robinet attira son attention, boitillant il s'en approcha et retraça le contour du motif, un serpent.

« Intéressant...

Il ne remarqua même pas le sifflement qui s'était échappé de ses lèvre, trop étonné par l'ouverture d'un passage secret devant lui, clignant des yeux, Tom se dit qu'il avait trouvé un nouveau refuge.