Auteur: Cristina Reid
Titre original: Arthur's Crush
Titre français: Le béguin d'Arthur
Traductrice: TheDarkStiletto
Couverture: TheDarkStiletto
Résumé: Arthur est amoureux ! Du nerd de l'école !
Pairing: (SLASH!) Merlin/Arthur
Rating: T (ModAU)
Note de la traductrice: Hello tout le monde! A propos du rythme de publication, ça sera une ou deux fois par semaine (selon la longueur ou le sujet des chapitres). J'ai déjà traduit pas mal. Je prends quand même un peu plus de temps, car j'essaie de vous traduire au mieux pour vous offrir une traduction plus agréable et plus fluide à lire. + J'ai choisi de vous traduire cette fiction parce que je l'ai trouvé très originale - non, contrairement à ce qu'on s'imagine, c'est pas n'importe quel AU où tous les personnages de la série se retrouvent ados et avec plein d'hormones- et pas semblable aux nombreuses AU Merthur -et pour cause!
J'espère que vous apprécierez! Bonne lecture!
Arthur's Crush: Chapitre 1
de cristina reid
Quand il entra, Arthur était assis avec deux de ses amis. Pourquoi, ô pourquoi devait-il aller à la même école que ce Arthur ? Avec son corps frêle et ses grands yeux et ses énormes oreilles. Pourquoi Arthur ressentirait ce genre de choses à son égard ? Ce garçon était une épave ! Regardez le se tenir debout, jetant des regards détournés à Arthur, le taquinant presque de ses œillades.
Et puis il y avait ces lunettes ! D'immenses lunettes noires qui couvraient la moitié de son visage, mais il avait l'air si mignon avec ses yeux bleus marine.
Arthur, lui, à vrai dire, il maudissait la planète sur laquelle il vivait. Bon, il supportait son monde mais là... Arthur se sentit vraiment mal lorsque le garçon trébucha, renversant par la même occasion son déjeuner, faisant, malgré lui, résonner les rires de l'école toute entière. Y compris ceux de ses amis, qui cognaient sur les tables et hurlaient comme si tomber était la chose la plus marrante qui pouvait arriver à quelqu'un.
Malgré sa colère et son profond ennui, Arthur ne pouvait pas les arrêter. Il se leva, déconcertant ses amis, et se dirigea vers le garçon.
Merlin était intelligent, il savait qu'on lui ferait une crasse, mais que toute l'école soit au courant, et bien, ce n'était pas franchement aussi cool... Surtout quand, pour la troisième cette semaine, quelqu'un décidait qu'il était marrant de le faire tomber.
Encore.
Franchement, si Merlin était n'importe quel autre gosse, il s'en ficherait. Mais si notre famille pourrait à peine se payer de quoi manger, et que quelqu'un nous en priverait, et bien, on voudrait vraiment pleurer à chaudes larmes à ce moment-là. Surtout, quand il s'agit, sans doute, du seul repas qu'on aurait de la journée.
Mais pourquoi ferait-on ça? Ils se moqueraient encore plus de nous. Il pensait cela tandis qu'il s'asseyait à genoux à même le sol. Cependant, cette petite introspection n'empêcha pas les larmes de rouler sur ses pâles joues.
Il ramassa son sandwich et essaya de retirer les salissures qui s'y étaient logées. Il pouvait entendre les rires qu'il essayait tant bien que mal d'oublier. Mais c'était inutile. Il soupira et laissa tomber le sandwich sur le sol. Il restait immobile, regardant seulement son repas qui n'avait plus d'espoir. Le sandwich ayant trempé dans le lait...
Et où se trouvaient ces lunettes!
Merlin tâta le sol autour de lui mais ne sentit rien d'autre que de la nourriture éparpillée.
"C'est ça que tu cherches?"
Merlin se figea sur place et se contenta de fixer le flou devant lui. Il frotta ses yeux puis les plissa. Ça l'aidait un peu, il pouvait percevoir une tête... Merlin atteignit sa main et sentit l'inconnu poser les lunettes sur sa paume.
"Merci." gratifia Merlin, tandis qu'il remettait ses lunettes. Une fois fait, il se surprit à haleter. C'était impossible.
"Tu vas bien?" Arthur Pendragon, LE mignon de l'école par excellence, était agenouillé, l'aidant à nettoyer toute cette pagaïe. "Certaines personnes sont si stupides." dit Arthur, lentement.
Merlin jeta un coup d'œil à la cafét' pour découvrir son intégralité, tous autant qu'ils fussent, les scruter, puis il regarda de nouveau le blond qui se releva avec le plateau en main. Merlin imita alors Arthur. Il tenta alors de récupérer son plateau. "Merci." dit-il timidement.
Arthur ramena le plateau vers lui en fixant le jeune garçon. Ce qui fit réfléchir Merlin. Ah! Ça y est. Tu aurais du savoir mieux que quiconque qu'il ne t'aiderait pas. "S'il te plaît, rends moi mon déjeuner pour que je le mange en paix." dit Merlin tout bas, en fixant le sol.
"Tu ne vas pas vraiment manger ça, si?"
Merlin se mordit la lèvre et haussa légèrement les épaules. "Je l'ai apporté."
Arthur sourcilla. "Pourquoi ne pas t'en acheter un autre?"
"Je.. Je n'ai pas d'argent, c'est pour ça que j'apporte mon déjeuner."
Arthur rit faiblement. "Allez, tu n'as pas £5?"
Merlin détourna son regard, honteux. Comme si un fils de riche était censé reconnaitre le pauvre de l'école...
Le sourire d'Arthur s'effaça dans un froncement de sourcils, encore. Il soupira puis hocha la tête. "Viens." Le garçon le dévisagea, confus, pendant un moment avant de suivre le blond. Il s'arrêta quand il vit Arthur jeter son repas à la poubelle. Il demeurait la bouche ouverte, voyant le blond se diriger vers les plateaux repas et en attraper un.
"Allez, viens."
"Je n'ai pas d'argent, je te l'ai déjà dit."
"Viens ici, c'est tout."
Merlin déglutit puis s'approcha finalement.
"Prends tout ce que tu veux." dit le blond.
Merlin le détailla. Ça devait être un piège. Il le savait. Arthur remplirait son plateau et au moment de payer, il s'enfuirait et le laisserait entre les mains de la méchante dame de la cantine.
Les propos de Merlin se trouvèrent infondés lorsqu'Arthur sortit son portefeuille. Alors, Merlin prit lentement un sandwich au poulet, des frites, de la salade et du jus. Son repas revenait exactement à £5... mais c'était avant qu'Arthur n'ajoute deux tranches de gâteaux au chocolat. Après ça, le tout coutait £9. Après qu'Arthur ait payé, il tendit la monnaie à Merlin. £1.
Merlin secoua la tête. "Tu n'as pas à-"
"Prends ça, c'est tout. Achète-toi un gâteau demain."
Merlin voulut protester de nouveau, mais qui dirait non à un gâteau au chocolat? Alors il hocha le tête et se saisit de la monnaie. "Merci" dit-il tout bas.
Arthur hocha la tête puis se déplaça habilement vers l'une des tables, tandis que Merlin soulevait à cet instant son pied pour avancer, une autre personne pensait qu'il serait marrant de lui faire un croche-pattes. Sauf que cette fois, Arthur fit reculer Merlin à temps et écrasa lourdement le pied dépassant de dessous la table.
Des cris de douleur remplirent la salle, attirant tous les regards. "S'il te plait! S'il te plait, retire ton pied!"
"Dis que tu es désolé."
"Je suis désolé!"
"Non, dis le comme si tu le pensais." dit Arthur, sourcils froncés.
"Aaïïeeeee aïe aïee! Je suis désolé!"
Merlin fixait, les yeux grand ouverts, le plus grand sportif de l'école gémir en tenant douloureusement son pied.
"Souviens-toi de ça la prochaine fois." siffla Arthur. Puis il fit avancer Merlin à une table.
Merlin observait tout le monde lorsqu'il s'assit à une table et Arthur, à côté de lui. Quand ils furent finalement assis, Merlin continuait de jeter des regards à sa nourriture, se demandant si pendant qu'il mangeait, Arthur ne récupérerait pas son déjeuner et lui agiterait des frites sous le nez.
Arthur tendit la main et attrapa une des frites qu'il mangea, alors Merlin fit de même. Dire qu'avant de le "connaitre", ils mangeaient tous deux sur des plateaux différents. Pendant le repas, Merlin vint finalement à cette conclusion: Arthur était beau. Pourquoi ne l'avait-il pas remarqué avant... et bien, il n'avait jamais regardé le blond de face auparavant. A vrai dire, c'est un peu dur quand tu n'es rien et qu'il est le mec le plus sexy de l'école, à son apogée.
"Alors, tu habites où?"
Merlin se figea à cette question. "Pourquoi..."
Arthur haussa les épaules. "Je pourrais peut-être te raccompagner chez toi."
Merlin regarda Arthur dans les yeux. "Pourquoi ferais-tu ça?"
Arthur fit retentir un léger gloussement.
"Qu'est-ce qui est si marrant?" reprit le brun.
Arthur rit et secoua la tête. "Je ne sais pas. Je ris tout simplement. Pas toi?" Il regardait Merlin qui affichait une expression impassible. Le blond racla sa gorge. "Ok... Tu ris des fois?"
Merlin haussa les épaules et prit une gorgée de sa boisson.
Arthur le regarda un moment avant de sourire. "Tu veux entendre une blague?"
Merlin prit une autre frite en bouche et hocha la tête. "Un homme entre dans un bar et dit aïe." Arthur rit, mais Merlin le dévisageait tout en mastiquant sa nourriture.
"Qu'est-ce qui est censé faire rire?"
Le sourire d'Arthur disparut. Peut-être qu'il avait mal raconté sa blague... Puis le blond sourit de nouveau. "Tu regardes des séries télé?"
Merlin secoua la tête. "Je n'aime pas trop la télé. La dernière série que j'ai regardé, je crois, c'était 1, rue Sésame: Macaron le Glouton (*)." Merlin fronça soudainement les sourcils. Aurait-il du vraiment dire ça...?
Arthur esquissa alors un sourire narquois. "Macaron le Glouton, hein? Maintenant que je m'en rappelles, si Macaron le Glouton me demande, dis lui que je ne lui parle pas jusqu'à ce qu'il sorte de désintox."
Merlin, qui venait juste de boire du jus, ricana, faisait sortir le jus par son nez. Une fois son nez essuyé, il explosa de rire et après avoir hoqueté deux ou trois fois, Merlin émit un son qu'Arthur ne pourrait jamais oublier.
Il grogna, puis rit, et grogna de nouveau. Le garçon porta soudainement sa main à sa bouche et rougit piteusement. "...Désolé..."
Arthur ne fit que sourire. "Ne le sois pas. Je trouve ça plutôt mignon."
Merlin ôta la main de sa bouche et fixa Arthur de nouveau. Le garçon soupira. "Tu sais, on est dans cette école depuis trois ans et je ne t'ai jamais entendu rire une seule fois."
Merlin haussa une épaule en signe d'indifférence. "Et bien, une personne ne peut pas rire avec elle même, hein?" dit-il, en connaissance de cause. Puis Arthur fit quelque chose qui fit parcourir les frissons dans le dos de Merlin, il porta sa main au dessus de celle de Merlin et entrelaça leurs doigts.
"Alors, ne t'arrête pas de rire. C'est adorable." dit doucement le blond.
Merlin se mordit la lèvre inférieure, puis lâcha la main d'Arthur, mordit son sandwich, rougissant cependant contre son gré.
Arthur gloussa de nouveau. "Tu es trop mignon quand tu rougis."
Merde...
"Alors... Je peux te raccompagner chez toi aujourd'hui?"
Merlin se retourna vers Arthur, ne pouvant empêcher un petit sourire de s'esquisser, et hocha la tête. "Ouais."
"Cool. Parce que je t'aurai raccompagné même si tu avais dit non. N'importe quoi pour obtenir ton numéro!"
Merlin rit de nouveau, cette fois sans arrêter ses grognements.
A suivre.
(*) A la base, Cookie Monster Eats All the cookies (personnage de la série d'animations, Sesame Street)
En français, 1, Rue Sésame. VO: Sesame Street. De plus, Macaron le Glouton, dans sa langue originelle est Cookie Monster.
Les reviews sont appréciées ;)
