Titre: La Reine Guenièvre
Auteur: ScribiturAdNarrandum
Fandom: Kaamelott
Résumé: Elle en avait assez de passer pour une idiote. Assez de voir son époux et son roi au bras (et dans le lit) d'autres femmes. Elle avait été gentille jusqu'à présent, il était maintenant temps qu'il fasse connaissance avec la vraie Guenièvre.
Rating: Tout Public
L'univers de Kaamelott appartient à Alexandre Astier, je ne fais que l'emprunter avec plus ou moins de réussite.
Il la prenait vraiment pour une pécore! Dame Mevanwi maintenant? La femme du Seigneur Karadoc, l'un de ses plus fidèles chevaliers (même si pas le plus intelligent. Elle n'était pas si sotte non plus). Cette fois, c'en était trop! Il verrait bien de quel bois elle se chauffait!
Il rentrait sans faire de bruit dans sa chambre. Il venait de passer quelques heures absolument merveilleuses avec Dame Mevanwi. Il ne pouvait nier l'attraction entre eux, même s'il ne pensait pas que ça irait plus loin que ça. En se retournant, il trouva son épouse éveillée et brodant.
"Vous ne dormez pas?
- Non, pas encore, il fallait que je vous parle.
- Ça ne peut pas attendre demain?
- Je crains que non. Vous aurez peut-être commis l'irréparable demain."
Arthur se sentait anxieux. Connaissait-elle son petit secret? Non, c'était Guenièvre. Elle posa son ouvrage à son chevet.
"Pendant des années, je vous ai soutenu. Parfois à contrecœur, il est vrai. Malgré ma répugnance pour un tel comportement, je vous ai permis d'avoir des maîtresses, dont j'ai obtenu, plus ou moins, une certaine amitié. Mais Dame Mevanwi? Alors là, je dis non! Alors écoutez-moi bien Arthur. Demain, je préviendrai Dame Mevanwi de repartir pour le Pays de Vannes. Et je vous préviens Arthur, n'essayer pas de faire quoi que ce soit pour l'en empêcher!" Guenièvre éteignit sa chandelle et se coucha en tournant le dos au Roi. Arthur resta interdit quelques dizaines de seconde avant de se demander ce qui avait bien pu se passer.
"Majesté? Que se passe-t-il?" Le Roi Arthur se tortillait sur son trône, ne sachant pas comment aborder le sujet. Guenièvre soupira et pris la parole.
"Vous retournerez dès aujourd'hui au Royaume de Vannes. Ne croyez pas que j'ignore ce qui se passe dans ce château. Pour le bien de chacun de nous, vous ne remettrez plus les pieds à Kaamelott à moins d'être invitée par moi-même.
- Sire?
- Euh, oui, voilà, la Reine a parlé." Un silence pesant se faisait sentir dans la salle du trône. Arthur se leva d'un bond et sortit précipitamment.
Seul à la Table Ronde, Arthur cogitait. La Dame du Lac apparut soudainement.
"HA! Arrêtez de me faire peur comme ça! Vous pouvez pas vous annoncer, non?
- Comment je le ferais? En toquant à la porte?
- Vous pouvez me parler dans mon esprit, vous m'avertissez que vous allez apparaître!
- Ouais, bof. C'est se compliquer la vie pour rien.
- Pourquoi êtes-vous là?
- Pour vous dire que vous l'avez échappé belle! Les Dieux étaient prêts à envoyer quelqu'un au moment même où vous auriez commis l'irréparable avec la femme du Seigneur Karadoc. Et vous n'auriez pas été le seul à être puni. Moi aussi!
- Comment ça, punie? Pourquoi ils vous puniraient pour quelque chose que j'ai fait?
- Parce que je suis votre guide! Si vous fautez, ça veut dire que j'ai merdé.
- Ouais, bon. De toute façon, il n'y a plus lieu de s'inquiéter, non?
- Arthur, il vous faut vous recentrer. Et vous ne devriez pas repousser votre épouse. Bon, on sait à propos de cette promesse et vous êtes bien le seul à vouloir la rendre valide...
- Comment ça je suis le seul à vouloir la rendre valide?
- Et bien, oui, vous vous êtes marié avec Aconia d'abord, puis devenu Roi de Bretagne puis avez épousé Guenièvre. Techniquement, la Reine de Bretagne, c'est Aconia.
- Elle était déjà mariée...
- Quand elle a commencé votre 'éducation', le Sénateur Sallustius lui a forcé la main en la faisant divorcer de son mari, discrètement s'entend, et en lui demandant de vous séduire. Quand il a vu à quel point vous étiez amouraché et sachant ce que vous deviendrez, il l'a obligé à vous extraire cette promesse. Elle vous aime à sa façon, Arthur. Comme un ami. Je suis désolée."
La Dame du Lac s'en alla, laissant Arthur seul avec ses noires pensées.
