Ma vie sans toi n'est qu'une succession de malheurs.
Caithleen Jones est une fille de 11 ans, très jolie mais légèrement "dérangée". Elle est la seule fille qui a vu son père se faire assassiner quand elle fut âgée de trois ans. Depuis, elle peut voir les sombrals comme Luna Lovegood, une de ses rares amie.
Cette année là, Caithleen doit entrer Poudlard. L'an dernier, Harry Potter y a fait une entrée triomphale. Caithleen compte bien se faire remarquer, elle aussi. Elle attend Luna Lovegood qui lui a promis de l'escorter jusqu'au Poudlard express. Justement, la voici! Elle traîne une énorme valise, l'air perdue.
"- Luna, je suis là! Dit Caithleen.
- Oui, excuse-moi. Je suis trop tête en l'air, je crois."
Caithleen arrangea ses cheveux roux et prit sa valise des mains de sa chère mère, à qui elle dit au revoir. Caithleen et Luna sont montées dans un taxi moldu pour aller la gare de King's cross. Caithleen vérifia qu'elle possédait toutes ses affaires pour Poudlard. Elle appela sa chouette, Artémis, pour la mettre en cage. Les jeunes filles arrivèrent prestement la gare. Normal, Caithleen n'habitait que la ville d'à côté . Pourquoi vivait-elle dans une ville moldue ? Sa mère en était une. Oui, Caithleen tait une sang-mêlée. Elle en était fière. Il lui arrivait de se demander si son père serait encore en vie si il n'était pas sorcier. Caithleen et Luna venaient de descendre du taxi quand un grand blond les surprit. Il s'agissait de Drago Malefoy, aussi fourbe et sournois que la puanteur d'un putois. Caithleen ne savait que faire, elle n'était pas habituée voire Malefoy sans son père, alors Luna prit la parole:
"- Hé bien, Malefoy, toujours aussi prévenant.
- Quel compliment, Lovegood. Je viens parler Jones. Répliqua Malefoy.
- Moi pas comprendre imbéciles.
- Toi devoir apprendre parler.
- Toi devoir redevenir normal."
A présent, Caithleen était collée à la voiture, le corps de Malefoy l'empêchant d'avancer. D'un geste craintif, la jeune rousse serra son pendentif, un cadeau de son défunt père. Elle ne bougea pas d'un millimètre par la suite. Malefoy en profita pour lui susurrer l'oreille :
"- Tu ne devrais pas avoir peur de moi. Je suis un ami, tu te souviens ?"
Caithleen ferma les yeux et sentit ses oreilles chauffer. Sa jambe se leva d'un geste brusque et elle pu enfin s'éclipser de l'emprise de Drago. Elle prit sa valise tranquillement. Luna suivit son amie dans la gare de King's cross. La voie 9 se trouvait devant elles. D'ici elles apercevaient le numéro 9 3/4. Elles attendirent quelques temps sur le quai. Les autres colliers de Poudlard regardaient Luna et Caithleen avec attention. En fait, ils les examinaient. Les mots "impossible" et "sœurs" étaient parfois évoqués. Caithleen ne s'en inquiétait pas. Luna non plus, dalleurs. Cinq minutes avant le départ du Poudlard Express, les deux amies montèrent dans le train. Elles ne trouvèrent pas de places ensemble alors Luna prit la première place qu'elle trouva et Caithleen fut contrainte s'installer dans la même voiture que Malefoy. Elle na parla pas du trajet, préférant s'amuser avec sa console moldue.
"- Quelle est la plus grande qualité qu'un homme peut avoir, selon toi ? Demanda Malefoy.
- Qui, moi ?
- Oui, Caithleen, toi.
- Je dirais...
- Alors ? La pressa Malefoy.
- ... Le contraire de toi."
Caithleen rangea son jeu vidéo et enfila sa robe de sorcière devant Malefoy, sans gêne.
"- Tu devrais te dépêcher, on arrive dans cinq minutes."
Caithleen se reposa sur Malefoy, inconsciemment.
Fin du prologue!
Note de l'auteure: Bon, alors, je vous doit des explications, je crois. Pourtant, je trouve ça assez rempli pour la suite de l'histoire. En fait, je dirais même que j'en dit trop... trop d'informations tue le mystère. Bon, on voit ça dans la suite! ^^
Merci d'avoir lu,
Lyljane.
