A/N: Hello, me revoilà pour une fiction qui, j'espère durera, que je ne stopperai pas comme les autres. Cette fois-ci, pour la toute première fois, non pas Uncharted, non pas Dead Space, mais Assassin's Creed ! Un ami m'a prêté AC IV et je suis en train d'y jouer, je suis tombée amoureuse d'Edward et de James Kidd (du moins Mary). Bon, à vrai dire, avant d'avoir joué au monde, j'ai pu m'acheter et donc lire le roman Black Flag que j'ai vraiment apprécié car on voit qu'Ed est au fond pas si égoïste que ça, je vous conseille ce roman, mais bien aussi le jeu. J'ai pas beaucoup avancé, mais j'adore ! Bref, voilà, concernant l'histoire, ça se passe en 1722 (je sais qu'en 1722 Edward avait déjà découvert l'Observatoire, mais c'est pour correspondre à mes idées que j'ai choisi cette date-là précisément). Je tiens à noter qu'il ne faut pas se fier au jeu (je n'en suis même pas à la moitié en plus (xD), donc si vous trouvez des incohérences, c'est normal, mais c'est juste pour faire concorder l'histoire. Je tiens aussi à préciser que je n'ai absolument aucune idée de la fin de l'histoire, j'avais juste le début et le passé de Laurenn, je pense d'ailleurs que vous allez reconnaître le personnage qui se cache derrière elle ;) Bref, bonne lecture !
Il y a des choses qui font de nous des personnes différentes, comme lorsque nous commettons l'irréparable. Comme trancher la gorge d'un homme qui nous a élevé, quelqu'un qui nous connaissait mieux que personne. Quelqu'un à qui on doit la vie. C'était de cet évènement que toute la vie de Laurenn Sanders avait basculé.
La jeune femme étais assez grande de taille, plutôt mince, et portait une capuche en tissu blanc qui voilait la majeure partie de son visage. Elle regardait paisiblement la terre ferme, depuis la branche d'arbre sur lequel elle avait grimpé, tout en jouant avec la lame qu'elle gardait dissimulée en poignet. Ce soir, elle allait lui servir. Il n'y avait absolument aucun bruit dans la forêt dans laquelle elle se trouvait : pas d'oiseau, pas d'homme et encore moins des animaux de toutes sortes. Pas mêmes ces foutus gardes anglais qui semaient la pagaille partout où ils allaient où encore les Templiers. Laurenn avait fait la connaissance des Templiers en fouillant dans les documents d'une personne qui avait autrefois fait partie intégrale de sa vie. Et elle était bien décidée à se venger, mais pas tout de suite, elle restait encore impuissante, surtout qu'elle ne pouvait pas se permettre d'agir seule étant donné l'immensité du pouvoir que possèdent les Templiers. Et c'était pour cela qu'elle avait besoin d'Edward Kenway. Le "pirate qu'on ne veut pas avoir en face de soi" comme le lui avait parfaitement écrit sa meilleure amie, Mary Read, qui s'avèrait être l'une de ses plus proches amies. Mais bon, Mary pouvait se rassurer, le pirate ne pourrait jamais lui faire de mal. Après tout, il était la personne à qui appartenaient les documents qui l'a renseignée sur les Templiers.
Mary lui avait dit qu'Edward avait quelque chose à faire dans cette forêt. Elle s'était donc empressée de l'y retrouver et de lui proposer son aide pour mettre fin aux Templiers. Car au fond, ils veulent se venger de la même chose. Sa lame fit un "clic" très léger et au même moment, elle entendit des bruits de pas : c'était lui. De loin, elle ne distinguait pas véritablement sa silhouette, mais à en juger par sa longue veste et ses cheveux blonds attachés, c'était lui, du moins, c'était ce qu'il restait de l'homme qu'elle avait un jour connu. Sauf qu'elle n'entendit pas que ses pas : d'autres suivèrent. Observant les alentours, elle constata qu'une horde de gardes anglais se dirigeaient vers lui, tandis que d'autres arrivaient en face du pirate, ce qui faisait qu'il était encerclé, et donc, piégé. Mais Laurenn ne s'en inquiéta pas plus que ça : après tout, s'il était le pirate aussi redoutable que les rumeurs le disaient, affronter une dizaine de gardes ne devait pas être synonyme d'obstacles pour lui. Mais au lieu de le laisser faire - pas qu'elle était inquiète - elle en conclut que c'était la situation parfaite pour rejoindre sa troupe.
Edward avançait lentement en direction de l'Observatoire. Du moins, c'était ce que lui avait dit le Sage avant de disparaître. Le pirate ne savait pas pourquoi il croyait ce type, car au fond, il ne lui faisait pas confiance, mais s'il mettait les paroles du Sage en doute et qu'en réalité, il disait la vérité, il se maudirait pour le restant de ses jours. Il marcha lentement, observant ce qu'il pouvait avec le peu de lumière qui l'éclairait. Mais quelque chose sonnait faux. Il avança à vive allure, puis ralentit jusqu'à s'arrêter net. Il baissa sa tête et souffla. Les gardes courrurent vers lui, et le menacèrent à l'aide de mousquets et d'épées, entres autres. Croyaient-ils vraiment pouvoir être de taille contre lui ? Laissez-moi rire, pensa Edward. Il sortit son pistolet et tira deux balles qui furent fatals à deux des gardes qui se trouvaient derrière lui. Evitant l'épée du troisième garde, il l'attrapa par le cou et s'en servit en guise de bouclier humain ; un quatrième garde tenta de l'attaquer par l'arrière, mais le pirate se retourna et le soldat qui lui faisait office de bouclier reçut la balle en pleine poitrine. Au même instant, une ombre descendit de nulle part, sans aucune arme, et l'aida à affronter les gardes avec une vivacité surprenante. Ne perdant pas son sang-froid, n'étant pas armée, celle-ci se jetait sur les ennemis, les tuait de sang-froid, et finit par neutraliser le dernier garde en lui brisant le genou et enfonçant ses doigts dans ses yeux. Ce dernier hurla et l'ombre se stoppa.
"Vas-y, Kenway"
Sans attendre, Edward termina la tâche en lui plantant son épée dans l'estomac. Du sang s'écoula le long de la bouche de la victime et il ne fallut pas plus de dix secondes pour qu'il ne perde la vie. Assez stupéfait par les prouesses physiques qu'avaient effectuées la mystérieuse silhouette, Edward rengaina son épée et se dirigea vers elle.
"Qui es-tu ?", demanda-t-il.
La silhouette se retourna et observa Edward. Il n'a pas changé en l'espace de quelques années, songea-t-elle. Elle retira sa capuche et laissa apercevoir sa courte chevelure rousse, coupée au niveau du menton. Elle avait une couleur de peau pâle, mais un visage adorable, du moins, c'est que lui avait dit Edward lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Elle avait redouté le moment où elle allait le revoir. Elle ne voulait pas qu'il la reconnaître et pour cela, elle avait changé son identité, s'était coupé les cheveux et fait en sorte de ne pas être reconnaissable, mais elle portait toujours les mêmes traits sur son visage, et lorsqu'il lui fera comprendre qu'il se souvient d'elle, alors elle n'aura qu'à dire qu'il s'était trompé. Elle était devenue une nouvelle personne. En regardant attentivement son visage, Edward ne put que rester muet.
"Qu'est-ce qu'il y a ?", interrogea la jeune femme.
"Non, c'est juste que vous ressemblez drôlement à quelqu'un que je connais", avoua le pirate.
La jeune femme lâcha un petit rire et croisa ses bras.
"Laurenn Sanders. Et vous êtes Edward Kenway si je ne me trompe pas ?"
Il acquiesça. Laurenn faisait de son mieux pour être la moins reconnaissable possible. Elle avait longtemps travaillé son changement de voix et elle pensait qu'elle avait réussi son travail. Un jour, elle avouera la vérité à Kenway, mais pas pour le moment. Elle n'était pas prête. Laurenn décroisa ses bras et guida ses pas vers l'Anglais.
"Mais Mary ne vous a pas annoncé que j'étais à votre recherche ?"
"Comment ça ? Vous la connaissez ? Mais déjà... Comment-"
"Mary m'envoie des lettres assez régulièrement. Les oiseaux savent se faire très utiles parfois.", coupa la jeune femme.
"Ca marche vraiment, ce genre de trucs ?", s'étonna Edward, amusé.
Elle hôcha la tête. C'est vrai que même étant loin, Mary lui avait été d'un soutien inébranlable.
"Et pourquoi étiez-vous à ma recherche, Sanders ?", s'empressa-t-il de me demander.
"J'ai appris que vous cherchiez à vous débarrasser des Templiers. Et c'est pour cela que je voulais me proposer pour vous aider. Ca irait dans nos objectifs à tous les deux.", affirma-t-elle, d'une voix sérieuse.
Et c'était de là que tout avait commencé. Et même si elle avait traversé des hauts et des bas, elle n'avait jamais regretté d'avoir embarqué à bord du Jackdaw, car à la fin, elle se retrouvait avec les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde : Mary Read et Edward Kenway.
Voilà, c'est la fin de ce premier chapitre, j'espère qu'il vous aura plu ! Le chapitre deux arrivera dans une semaine, je pense, car je dois m'occuper de la traduction anglaise de cette fiction aussi (oui, je vais essayer :D). J'aimerai bien avoir vos avis, je ne demande pas à ce qu'on ajoute cette histoire dans les favoris ou autres, je veux juste m'assurer que mon style d'écriture est correct. Merci bien ! :)
