Disclaimer: Je ne le ferai qu'un fois, parce que c'est pas toujours marrant de le rappeler, d'autant que tout le monde le sait déjà! Tous les personnages apparaissant dans cette histoire appartiennent à Stephenie Meyer, qu'elle soit canonisée pour son génie ^^

A/N: Alors voilà, je l'avais promis à ceux qui suivent mes OS, je me lance dans une histoire, une vraie avec des chapitres et tout et tout. J'espère que vous aimerez, faites le moi savoir via les reviews!!! Allez, bonne lecture! :o)


Chapitre 1 – La rencontre

Il faisait nuit noire, et la pluie tombait drue. Il se sentait bien. Il venait d'aller chasser, et s'en retournait à la demeure des Cullen où il avait élu domicile après que le patriarche l'ait sauvé d'une mort certaine. En signe de reconnaissance, il avait accepté de rejoindre leur clan, et de suivre leurs si étranges coutumes. Il avait toujours du mal à se satisfaire du sang animal, mais faisait de son mieux pour s'adapter à ce nouveau régime, ne souhaitant pas perdre cette « famille » nouvellement acquise. Bien que difficile au début, il s'était finalement assez bien intégré, nouant des liens avec Emmett et Carlisle en particulier. Le premier était un grand gaillard toujours prêt à relever de nouveaux défis, tandis que le second était plus à l'image du père, du modèle que Jasper respectait et admirait. Il avait développé une certaine forme d'affection pour Esmée, la femme de Carlisle. Sa compassion et sa douceur l'aidait toujours à retrouver son calme en cas de coup dur, ce qui lui arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps. Surtout depuis que son autre frère Edward s'était trouvé une compagne, Bella, et qu'Emmett passait tout son temps avec Rosalie, sa fiancée. Il restait le dernier membre de leur famille seul, et même s'il se complaisait dans cette situation, il devait admettre que parfois la solitude lui pesait. Mais quelle femme pourrait jamais éprouver des sentiments pour un monstre comme lui, mutilé jusque dans sa chair ?... Il balaya ces pensées de son esprit. Il n'était pas fait pour ce genre de chose, il était un solitaire…

Et puis, alors que la maison n'était plus qu'à quelques kilomètres de là, une odeur familière. Il s'arrêta brusquement, ses sens en alerte. L'odeur du sang. Il ferma les yeux, tentant de lutter contre le besoin presqu'animal qui s'insinuait jusqu'au plus profond de son être. Un humain était dans les environs… Peut-être même une femme si on se fiait à l'arôme sucré qui flottait dans l'air. Surement blessée, elle devait chercher à fuir quelque chose, ou quelqu'un. La bataille était rude à l'intérieur de lui-même. Son instinct le poussait à aller voir, à se repaître de ce sang frais presque servi sur un plateau. Mais sa raison l'en empêchait, lui rappelant tous les efforts fournis, et ses longues conversations avec Carlisle au sujet de la rédemption… Il ne voulait pas redevenir un monstre, ne vivant que pour sa prochaine proie, ignorant vainement la douleur et la peur qui s'emparait de lui à chaque meurtre au travers de ses victimes. Mais cette odeur, elle était si tentante, si alléchante, et si proche aussi… Rarement il avait été autant attiré par le sang. Surtout juste après s'être nourri. Curieux, il décida de seulement se rapprocher pour voir de ses yeux la créature capable de le troubler à ce point. La gorge en feu, il suivit la trace laissée dans la nuit.

Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver la jeune fille. Car il s'agissait bien d'une femme, très jeune, guère plus de dix sept ou dix-huit ans selon lui. Il fut immédiatement frappé par la beauté de ses traits, et sa pureté aussi. Seulement vêtue d'une légère chemise de nuit blanche qui rappelait le teint neigeux de sa peau, elle courrait pieds nus, comme poursuivie par la Grande Faucheuse. Sa respiration était erratique, et il pouvait entendre le battement irrégulier de son cœur qui pulsait de vie, de sang. Il déglutit péniblement, essayant de ne pas y penser. Elle semblait s'être blessée à la cheville, un fin filet rougeâtre teintant le bas du tissu fluide, mais elle continuait à courir bravement, ignorant les courtes mèches de cheveux aussi noires que la nuit qui obstruaient sa vision et que la pluie écrasait contre son visage de porcelaine.

Mais bientôt son pied se prit dans une racine, et elle chuta lourdement sur le sol humide. Avant même de comprendre ce qui lui passait par la tête, il se précipita dans sa direction, encore incertain de ce qu'il allait faire. La situation était plus qu'idéale pour assouvir son désir, et en faisant usage de sa vitesse et de sa puissance, il pourrait même lui ôter la vie sans souffrance… Personne ne s'apercevrait de rien, il savait être discret… L'idée chemina dans son esprit, et déjà il imaginait les différents scénarios se terminant tous par la petite silhouette gisant entre ses bras, vidée du liquide vital si précieux… Il pouvait s'imaginer son goût, sa saveur fruitée et la sensation de ses lèvres nichée au creux de son cou, le faisant frissonner de la tête aux pieds. Et puis une émotion puissante le ramena brutalement à la réalité. Elle avait mal. C'était ce genre de détails qui l'avait poussé à renoncer à se nourrir de sang humain. Ressentir leur peur et leur douleur était devenu un fardeau trop lourd à supporter, et une fois encore son don d'empathie le desservait. Toutes ces pensées fourmillant dans son esprit, il ne s'était pas rendu compte qu'il était déjà face à elle. La jeune fille leva les yeux sur lui, et contrairement à ce qu'il attendait, il n'y lut ni peur ni souffrance. Elle semblait surprise, et soulagée aussi. Croyait-elle qu'il était là pour l'aider ? La sauver de ce qu'elle fuyait comme la peste ? Etonnant, car ses victimes avaient généralement la présence d'esprit de le craindre avant qu'il ne les tue… Peut-être était-elle simple d'esprit, ou seulement insouciante… ou bien résignée… Comme il s'agenouillait devant elle, sentant le venin envahir sa bouche, il fut surpris de sa réaction. Au lieu de craindre pour sa vie et de se défendre, ou de crier, elle tendit la main vers lui, un timide sourire flottant sur ses lèvres.

« Je t'ai attendu si longtemps… »


Voilà voilà, le premier chapitre!! Si ça vous plaît, dîtes le moi que je poste la suite rapidement!