Voilà un beau chapitre ! Je dois un grand merci à ma correctrice Akasha54 pour avoir fait un beau travail :3
Bonne lecture ;)
Chapitre 1
Nul badaud ne se promenait dans les rues de Gotham City, le soir venu, encore moins dans les bas-fonds de la ville où ils risquaient de croiser les pires criminels qu'ils soient.
Ce soir-là, l'astre lunaire illuminait les entrepôts désaffectés du port de sa lumière froide et claire. Désaffectés ? Pas vraiment ! Les Super-méchants de la ville profitaient de la quiétude du lieu pour s'y réunir, il y avait entre autres Double-Face, Poison Ivy, Bane, Black Mask, Catwoman, Gambol et une vingtaine de clowns.
- C'est simple ! lança le Joker. Tuons le Batman !
- Si c'était aussi simple, pourquoi ne t'en es-tu pas déjà chargé ? demanda Gambol en serrant les dents.
- Hey ! Quand tu as du talent, tu te dois d'en tirer profit !
- Cette phrase… Je l'ai entendu une centaine de fois…, soupira Gambol en se pinçant l'arête du nez, dépité.
Le Joker lui lança un regard noir.
- Nous devons trouver un plan d'attaque ! lança Bane d'une voix rauque.
- Laissez le clown s'exprimer ! coupa Catwoman, un regard mesquin tourné vers le Joker. Je suis sûre que ses plans seront intéressants à entendre.
- Hmmm, souffla le Joker tout en levant les yeux vers elle. Je n'ai pas de plan ma douce. Les plans sont pour les faibles…
Catwoman baissa alors les yeux puis détourna son regard vers Double-Face qui jouait avec sa pièce.
- Bien…, soupira Gambol en fronçant les sourcils. Nous allons reprendre là où nous nous sommes arrêtés.
L'entrepôt était silencieux, tous écoutaient le chef de la Mafia attentivement.
- Batman fait échouer chacune de nos tentatives, que ce soit cambriolage, crimes ou enlèvements, … Il nous faut trouver une personne qui ne se fera pas avoir par les mauvais tours de cette chauve-souris volante.
- Excuse-moi de t'interrompre, dit Catwoman en se levant brusquement. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je suis la meilleure dans le domaine du cambriolage !
Elle passa sa main le long de son cou où plusieurs colliers d'or et de pierres précieuses brillaient.
- Regardez tous les bijoux que je porte sur moi ! Croyez-vous vraiment que j'ai utilisé une carte bleue pour les avoir ?
Un rire cristallin s'échappa d'entre ses lèvres.
- Dites-moi ce que je dois voler et je vous l'apporte aussitôt ! Ce n'est pas Batman qui me fera peur !
Un rire brisa le silence qui régnait dans l'entrepôt. La tête en arrière, le Joker s'esclaffait de tout son souffle. Son rire s'atténuant, il se mit à taper dans ses mains tout en s'approchant de la femme-chat.
- Selina… Selina… Selina… Sache que nous sommes tous doués dans un domaine. Et puis, continua-t-il moqueur, qui s'intéresserait à une simple voleuse de bijoux de luxe hein ? Humm ?
Féline, elle se rapprocha dangereusement du clown puis, s'en prévenir, elle lui donna un coup de pied bien placé qui le repoussa contre le mur qui se trouvait derrière lui. Elle plaqua son pied sur le cou du clown, bloquant tous les mouvements de celui-ci. Le Joker rigolait comme un gamin, amusé par la situation. Catwoman avait décidé de lui montrer qu'elle était plus forte que la plupart des hommes de l'organisation et qu'il devait la respecter. Tout en rigolant, le Joker lécha frénétiquement ses lèvres, son regard rivé dans celui de la femme-chat.
Le Joker était un personnage fascinant. Il se moquait complètement de ce qu'on pensait de lui et des personnes qui le méprisaient. Tout ce qu'il voulait, c'était s'amuser. Il était intelligent et avait toujours de bonnes idées à proposer. Le Joker était fou… ou, au contraire, il était trop clairvoyant.
- Selina, calme-toi et retourne à ta place ! ordonna Gambol en levant les yeux au ciel.
Celle-ci exécuta ses ordres puis retourna s'asseoir près de Poison Ivy qui, sans un sourire et un regard pour la femme-chat, attendait patiemment que la réunion se termine. Le Joker, amusé par la tournure des évènements, reprit également sa place en chantonnant.
- Bien… Donc je reprends : qui se sent capable d'approcher le Batman afin de nous dévoiler ses plans à notre encontre ? Ivy ? appela-t-il la jeune femme. Batman ne te connait pas, et tu es si séduisante qu'il tombera rapidement dans tes filets.
Il tendit une main vers la jeune rouquine qui se leva et le fixa durement.
- Séduis Batman, vole la clef qui ouvre son coffre personnel et ramène-nous tous les documents qui te paraitront importants.
- Je n'ai jamais rien volé, lui répondit-elle. Mes talents se résument simplement à empoisonner mes ennemis…
- Ton talent ! la coupa le Joker en se postant en face d'elle. Je vais te le dire ma belle ! Rares sont les super méchants qui possèdent un talent physique, alors profites-en !
- Inutile d'envoyer une espionne, intervint Double-face en se levant vivement. Elle se fera prendre tôt ou tard ! Laissons la chance nous tomber dessus ! Batman viendra à nous de lui-même, et nous le tuerons à ce moment-là !
- Brillant ! Sensationnel ! applaudit le clown. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Attendons sagement qu'il vienne… Mais s'il ne vient pas ? Que ferons nous, tête de linotte ? ironisa-t-il.
- Tu as une meilleure idée peut-être, face de clown ?
Le Joker se mît à rire à gorge déployée. Il y eut alors un gros brouhaha dans la salle. Du moins, ce bruit ne dura pas longtemps : des bruits de pas et un rire aigue signala une présence féminine. Une jeune femme, vêtue d'une combinaison moulante en cuir noire, sortit de l'ombre. A la vue de cette inconnue, tout le monde devint silencieux, hormis le Joker qui eut un hoquet de surprise.
- Allons mes chers amis, pourquoi ce soudain silence ? s'amusa-t-elle, un sourire étirant délicatement ses lèvres rouges et bien dessinées.
- Qui es-tu et que fais-tu ici ? aboya Gambol sur la défensive.
- Et bien, reprit-elle en s'approchant doucement, d'une démarche sensuelle, j'ai moi aussi reçu une invitation alors je me suis dit, « pourquoi ne pas se joindre à la fête » ?
Quelques rires se firent entendre dans l'entrepôt, faisant sourire la jeune femme.
- Et qui aurait besoin d'une femme en détresse et au visage de bébé ? osa lui demander Double-Face.
Celui-ci n'eut pas le temps de contrer le coup de pied de la jeune inconnue qui le fit voler à trois mètres. Double-face se trouvait allongé par terre lorsque la jeune femme posa son talon sur le cou de celui-ci, son sourire toujours sur les lèvres. Catwoman qui regardait attentivement la scène, souffla dédaigneusement, pensant que la jeune femme la copiait.
- Qui est la femme en détresse à présent, joli cœur ? rétorqua cette dernière en souriant sardoniquement.
Double-Face fronça les sourcils en essayant de se débattre, mais en vain. Elle avait une force incroyable, et une agilité et une souplesse surprenante. Le Joker se délectait du spectacle que la jeune femme lui offrait et ne pouvait détourner son regard des courbes agréables de celle-ci.
- Moi…, finit par céder Double-Face sous les regards surpris des autres criminels.
- Je préfère ça ! sourit-elle en le relâchant, avant de lui tourner le dos et de se poster en face de Gambol.
Double-face en profita et leva son poing vers la tête de la jeune femme mais celle-ci l'esquiva avec rapidité et parvint par un agile coup de pied à le faire de nouveau tomber par terre. Celui-ci grimaça et fronça les sourcils lorsqu'il vit sa pièce rouler de l'autre côté de la salle.
Tous étaient stupéfaits, hormis Catwoman qui ne trouvait pas ce spectacle si exceptionnel... Gambol plissa des yeux tout en s'approchant d'elle.
- Quel est ton nom ? lui demanda-t-il d'une petite voix.
Elle posa son regard sur chacune des personnes de l'entrepôt. Son attention se porta davantage sur le Joker qui la regardait attentivement, un sourire en coin sur les lèvres. Elle fronça les sourcils puis reporta son regard sur Gambol qui attendait une réponse.
- Angèle, répondit-elle simplement, tout en posant son regard noisette, maquillé de Khôl, sur le chef de la Mafia.
- Nous ne devrions pas accepter une femme supplémentaire dans notre gang, dit Bane. Nous en avons trop. Et même si tu es souple et agile, le Batman n'hésitera pas à te mettre en prison lorsque tu auras failli…
Elle porta son regard sur lui avant de passer machinalement une main dans ses cheveux. Un sourire se dessina sur son visage.
- Pas si je suis plus discrète et rusée que lui ! souffla Angèle en tenant entre ses doigts une chaîne en or où pendait une clé.
Gambol écarquilla les yeux puis ouvrit la bouche, stupéfait.
- La clé... Tu l'as !
- Oui, je l'ai dérobée, un vrai jeu d'enfant ! sourit-elle en contemplant avec satisfaction l'objet en question.
Le Joker se mit alors à taper des mains en souriant puis s'approcha d'elle en se léchant les lèvres.
- Aussi discrète qu'un félin et rusée comme un renard, souffla-t-il en caressant la chevelure chocolatée d'Angèle.
Il approcha plus près son visage et huma délicatement son parfum : sucrée, vraiment très agréable.
- Une vrai professionnelle dans l'âme, se réjouit le clown. Hey minette ! Prends-en de la graine ! se moqua le Joker tandis que Catwoman lui adressait un regard noir tout en grognant.
Loin d'être impressionnée par les paroles du Joker, Angèle, d'un geste souple, le fit trébucher par terre puis posa un pied sur lui. Le criminel rigolait comme un hystérique, faisant gesticuler ses bras et ses jambes dans tous les sens.
- Tout doux mon mignon, une seule chose à la fois, tu veux ? lui susurra-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
Elle reporta son attention sur Gambol, la clé suivant les mouvements d'un pendule.
- Vous la voulez cette clé, oui ou non ?
Le chef de la Mafia hocha brièvement la tête.
- Dans ce cas, faites-moi entrer dans votre gang et je vous la file ! sourit-elle.
Gambol accepta immédiatement, d'un simple hochement de tête. Satisfaite de cette réponse, Angèle enleva son pied du Joker puis fit trois pas en arrière. Celui-ci se leva en rigolant avant de se passer une main dans les cheveux.
- La Clé, lui demanda doucement Gambol.
- Je la garde sur moi le temps de cette réunion.
Elle lui tourna les talons puis caressa avec douceur les parois des tableaux accrochés sur les murs de la pièce, tableaux très certainement volés.
- Nous devons nous rendre dans la résidence du millionnaire puis ouvrir le coffre, intervient Black Mask, d'un ton neutre. Catwoman, tu te sens d'attaque ?
- Pourquoi ne pas tester la nouvelle pour voir ce qu'elle vaut réellement ! cracha Selina en la toisant de haut.
- Nous n'avons pas de temps à perdre ! lança Bane, impatient.
Gambol leva une main pour les faire taire avant de reporter son regard sur la nouvelle.
- Angèle, ta première mission consistera à entrer chez Wane, d'ouvrir le coffre et de me ramener tous les documents qu'il contient sans te faire voir, évidement. Tu te sens d'attaque ? Bien sûr, tout cela doit rester confidentiel. Il me faut ta parole que tu ne révéleras jamais ce plan à qui que ce soit, lança Maroni, sans la lâcher du regard.
- Des paroles… Que des paroles..., soupira Angèle, lasse de leurs blablas inutiles. Et si nous passons à l'acte pour changer un peu hein ?
- Le Joker t'accompagnera, conclut Maroni en tournant ensuite les talons.
- D'accord, je prépare les bombes !
- Joker, tu ne prépares rien du tout ! Contente toi juste de surveiller la nouvelle, s'immobilisa Gambol, un regard noir tourné vers le clown.
- Mais si je veux que ça fasse badaboum, je fais comment ? rétorqua ce dernier, déçu.
Maroni se pinça l'arête du nez avant de soupirer.
- Il n'y aura pas de badaboum, fais ce que je te demande !
Le Joker quitta la salle en marmonnant des paroles incompréhensibles, laissant les autres discuter entre eux.
À suivre…
