Prologue: 5 ans après…
-Tout se passera bien, Edward, pensais-je, Nessie saura se tenir, ce n'est pas la première fois qu'elle sort en public. Nous nous trouvions dans le réfectoire du lycée de Seward, en Alaska.
-Je sais, répondit ce premier, quand même je ne suis pas à l'aise.
-Ne t'en fait pas papa, je sais me contrôler. Répliqua Nessie.
Edward regarda Alice, qui acquisa :
-Tu ne dois pas autant t'inquiéter, il ne se passera rien.
Il fit une grimace. Je pouffai de rire. C'était agréable de pouvoir communiquer avec Edward par les pensées. Durant les années sui avaient suivi la bataille avec les Volturis, J'avais eu du temps pour améliorer mon contrôle de mon pouvoir. Je pouvais maintenant presque entièrement me 'débarrasser' de mon bouclier et le récupérer quand je le voulais. Pas comme au début, où je devais me concentrer et ne pas être distraite. Je pouvais aussi l'étendre sur une distance ahurissante – presque 200 mètres d'envergure. Ce qui est aussi très pratique c'est que j'avais réussi à développer mon bouclier pour qu'il puisse empêcher toute intrusion physique- un bouclier physique en quelque sorte- et qu'il me servait souvent la nuit quand Edward et moi ne voulions pas être dérangés. Je souris mentalement à cette pensée ; j'en ferais sûrement usage cette nuit
-N'oublie pas que tu as cours de maths ce soir, Nessie, dit Edward.
-Oh, non! Pas maths! Je les déteste. Je les connais déjà assez bien, sinon je ne serais pas en terminale avec vous!
-Oui mais tu n'as pas encore le niveau pour aller à l'université avec nous l'année prochaine. Même si ça n'en à pas l'air, je suis encore toujours ton père et Bella ta mère. N'oublie pas que tu n'as même pas encore 6 ans! Nous savons ce qu'il te faudra plus tard.
C'était vrai, Nessie n'avait que 6 ans. Même si elle en paraissait 17. Elle paraissait avoir le même age qu'Alice et Edward, ce qu'il n'appréciait guère. Elle n'avait mis que 2 ans et demi à grandir et à paraître 17 ans. Depuis 3 ans maintenant, elle ne changeait plus. Moi non plus cela faisait presque 6 ans que je n'avais pas quitté mon enveloppe charnelle de mes 19 ans.
D'une certaine façon j'étais plus mature qu'Edward et Alice. Au lycée nous disions que nous avions 18 ans, qu'Edward, Alice et Renesmée étaient de la famille et que moi et Edward étions mariés- ce qui en soit était vrai.
-C'est une bonne chose que nous ayons chassés hier. Il y a beaucoup plus de monde ici qu'à Forks. Disais-je.
-Oui, tu as sans doute raison. Ca n'aurait sûrement pas été une bonne idée de venir le premier jour presque assoiffé. Surtout que Nessie a encore quelques problèmes de self-contrôle. Répondit Edward.
-Papa!! Chuchota l'intéressée. Je sais très bien me contrôler!
Je me levais pour aller jeter mon plateau de nourriture que je n'avais même pas touché. J'étais encore assez expérimentée pour savoir que j'avais pris de la salade et un sandwich au fromage. Les autres me suivirent. Edward avait raison, Renesmée avait encore difficile de ne pas attaquer les humains. Bien qu'elle ne soit pas venimeuse, elle était tout de même mortelle.
Nous nous dirigions vers le gymnase pour le cours de gymnastique. Personne n'était encore là, nous étions- comme d'habitude- trop tôt. Cela ne nous dérangeait nullement puisque nous pouvions alors nous amuser en se battant. Edward ne se battait jamais avec Alice parce qu'elle pouvait voir ce qu'il allait faire et cela, il ne l'aimait pas. Je ne comprenais pas très bien, puisqu'il pouvait tout aussi bien savoir ce qu'elle allait faire. C'est pourquoi je me battais toujours avec lui. Quand nous nous étions changés, nous nous dirigeâmes vers le centre du gymnase.
-Aujourd'hui, je me bats avec toi, Bella! Lança Alice.
-Comme tu veux… répondis-je. C'allait être un combat équitable: elle pourrait voir ce que j'aillais faire et moi je pourrais me protéger. Je me mettais en position d'attaque, Alice aussi. J'étais prête à me jeter sur elle quand brusquement elle se releva et se précipita aux côtés d'Edward et de Nessie sur le banc.
Je l'entendis aussi maintenant : quelqu'un se dirigea vers le gymnase.
-Ne cours pas trop vite pendant le cours, Nessie, l'avertit Alice.
Le coach entra et nous regarda d'un air surprit.
-Vous aimez le sport tant que ça? Nous demanda-t-il.
-Hum… Oui. Répondit-on, hésitant. Ce n'était pas vrai bien sûr.
-Mmmmh, c'est bien la première fois que des élèves aiment autant la gym. Murmura-t-il.
Le cours ce révéla d'un ennui mortel: c'était de la course a pied et nous devions faire bien attention a notre vitesse vampirique, sinon cela nous mettrais dans de sacrés problèmes. Je m'en rappelais que trop bien.
C'était un jour pluvieux à Forks, nous rentrions d'un après-midi chez Charlie, Edward, Nessie et moi. Nous nous étions arrêtés de courir dans les bois- il y avait un randonneur dans les parages- et Nessie, croyant qu'il était loin, avait sauté dans un arbre pour faire le singe. Malheureusement le randonneur était tout près et avait vu Nessie sauter dans l'arbre. Il la regarda avec des yeux ronds et se tourna vers nous. Puis sans prévenir il s'enfuya.
-Nous devons partir, maintenant! Avait dit Edward. De l'inquiétude et du chagrin se lisait sur son visage, nous ne voulions pas partir d'aussitôt. C'était le dernier jour que nous avons passés à Forks.
Ce souvenir datait déjà d'il y a 4 ans maintenant, mais je m'en souvenais comme si ça s'était hier.
-A quoi songes-tu? Demanda Edward, sans m'en apercevoir j'avais récupéré mon bouclier, ce qui faisait qu'il ne pouvait pas lire mes pensées.
-Notre départ de Forks. Lui dis-je. Inutile de lui mentir, il s'en apercevrai bien assez tôt.
-Je sais. Je m'y plaisais bien aussi. Je ne voulais pas partir, mais c'était nécessaire. Et puis nous devions bien partir un jour où l'autre.
Nous nous dirigions vers notre prochain cours; sciences naturelles. Ce cours me rappelait tellement de bon souvenir. Même si ce n'était plus aussi clair que quand j'étais encore humaine, je m'en rappelais. C'était le cours où moi et Edward nous étions connus et où, le premier cours que je suivais à Forks, il avait failli me tuer parce qu'il était assoiffé.
