Prologue
« Voilà maintenant un an… Un an que la guerre est terminée, un an que Voldemort est mort, un an que l'on doit tout reconstruire, un an que l'on vit avec les fantômes de ce qu'a laissé la guerre derrière nous. »
Chapitre 1 :
Aujourd'hui, un an après que la guerre se soit terminée « le trio d'or » en est encore qu'à reconstruire tous les bâtiments et tout ce que celle-ci a dévasté.
Un an après cette guerre tous les esprits sont encore marqués et choqués de ce qui c'était passé un an plus tôt. Le plus dur dans tout cela étant la disparition des êtres chers qui ont été tués pendant cette affreuse bataille.
Hermione, Ron et Harry après cette guerre ont décidés de reconstruire Poudlard pour que les jeunes sorciers puissent réintégrer l'école de magie au plus vite. Malgré tous les sorts que ceux-ci pouvaient utiliser pour la reconstruire ce n'était pas aussi facile et aussi rapide. Mais ils y arrivaient peu à peu et ils étaient fiers de leur travail.
2 mai 1998, jour où cette guerre prit fin, jour ou Voldemort mourra et jour de victoire pour le bien. En cette journée du 2 mai 1999, qui était devenue un jour férié où personne ne travaillait et célébrait la victoire. C'était aussi un jour en mémoire pour ceux qui ont succombés à cette guerre.
Une nouvelle tour a été construite à Poudlard, c'est la tour en mémoire des morts. Sur chaque pierre de « ce monument » il y a le nom ainsi que le prénom d'une des victimes. Et aujourd'hui, ce bâtiment ce fait donc inaugurer.
Tous les survivants qui avaient combattu lors de cette guerre étaient présents. C'était le « Trio d'or » qui était chargé de l'inauguration de ce bâtiment. Ron, Hermione et Harry c'étaient apprêtés pour cette occasion. Harry était vêtu d'un costume avec un nœud papillon noir, Hermione avait mis une robe bustier noir avec de magnifiques escarpins assortis, et Ron avait également mis un costume sauf que lui avait une fine cravate.
Harry débuta le discours :
« Bonjour à tous. Comme vous les savez tous nous sommes réunis en ce jour pour célébrer la victoire de la terrible guerre qui a fait rage en ce lieu un an plus tôt jour pour jour. Mais nous sommes surtout tous réunis car nous pensons à tous nos amis, ou à tous les membres de nos familles qui y ont laissé la vie ce jour-là. »
Harry, Ron et Hermione se regardaient, en pensant à George, Rémus et sa femme qui les avaient quittés ce soir-là. Un brin de tristesse les parcouru. Et c'est Hermione qui enchaina.
« Cette tour, que nous avons construite a été bâtie dans le but que nous n'oublions pas les marques que la guerre nous a laissée mais aussi les personnes qui ont vaillamment combattu lors de cette guerre et qui nous ont permis de la gagner. Cependant, ils ont laissé derrière eux des familles qui les aimaient. Nous avons mis dans cette tour des photos représentants les personnes décédées et mis des sièges pour que les personnes voulant se recueillir dans ce lieu puissent y aller dès que bon leur semble. Je vous demande de leur accorder une minute de silence. Merci. »
Quelques personnes présentes étaient en pleurs, notamment Molly la mère de Ron qui n'arrivait pas à se remettre de la mort de son fils George un an plus tôt. Fred l'a pris dans ses bras pour la réconforter et pour la calmer afin de ne pas lui-même craquer.
Cette minute paraissait infiniment longue pour tout le monde. Tout le monde leva la tête lorsque Ron hurla :
« Mais qu'est-ce qu'il fou là lui ! » fou de rage.
Tout le monde se tourna choqué de la réaction du jeune Weasley, et ont pu voir des visages choqué ainsi qu'effrayé à l'image de cette personne. Les médisances commençaient, personne n'avaient eu de nouvelles et ne s'avaient où il était parti.
Pris d'un coup de stress Hermione prit la parole :
« Cette minute de silence étant terminée et interrompue commençons l'apéritif. Vous pouvez également visiter la tour et y laisser un mot dans le livre d'or. »
Harry, Hermione et Ron se regardèrent et d'un commun accord ils s'avancèrent vers la personne indésirable.
Ron prit la parole en premier.
« Qu'est-ce que tu fous ici ? » dit-il avec un regard remplit de mépris et de colère.
« Je te rappelle que j'étais présent lors de la guerre et que j'ai aussi perdu des personnes proches à mes yeux. » dit-il calmement même si le rouquin l'énervait au plus haut point.
« Je te signale que tu étais dans le mauvais camp et que ta place ne se situe donc pas ici. » répliqua Harry de plus belle.
« N'oublie pas que je t'ai sauvé la vie, à toi et tes petits camarades. Je n'aurais peut-être pas dû après tout. » Dit-il en commençant à hausser la voix.
« Je te rappelle que nous t'avons aussi sauvé la vie, et que tu t'es lâchement enfui par peur du Voldemort parce que ton PAPA et t'as moman te l'on demandé. Et puis tu as disparu pendant un an et on pensait ne plus jamais te revoir ici. ». S'écria le rouquin fou de rage.
« Je suis parti parce qu'il le fallait. Et je suis revenu parce que ma vie est ici et j'avais envie de venir à votre petite sauterie alors que vous ne m'avez pas invité. ». Dit-il fier de lui.
Hermione le toisa de haut en bas puis de bas en haut, il n'avait pas changé, son regard méprisant était toujours là, ces cheveux blond platines aussi. Mais elle aperçut quelque chose de changé en lui, elle pouvait le voir dans ses yeux mais elle ne savait pas quoi. Elle qui n'avait pas encore ouvert la bouche depuis le début commença à parler.
« Ok Malfoy tu peux rester puisque tu le souhaites mais ne fais pas de vagues, et je ne veux pas entre que tu as fait du mal à une personne ici sinon tu entendras parler de moi, c'est un lieu sacré à présent, en mémoire de nos amis alors ne gâche pas ça s'il te plait. ». Elle avait les larmes aux yeux et ses derniers mots étaient sortis dans un sanglots, elle commençait à pleurer, elle était à bout de nerfs. Ron l'a pris dans ses bras , lui essuya ses larmes et Ron lui fit un bisou sur le front.
« Vous me dégouter tous les deux, je m'en vais, j'étais juste passé pour vous déstabiliser et je crois que ça a marché. Au revoir les amis. ». Il avait dit cela de la manière la plus méprisable possible. Et il transplana un sourire en coin au bout des lèvres.
« Je le déteste. ». Dis Ron avec un air de dégoût dans la voix.
« Oublions-le, dis Harry, et allons rejoindre les autres. »
Ils se dirigèrent vers les convives, et entamèrent des conversations avec certains. Neville était avec Luna, il lui avait déclaré son amour et ils se sont mis en couple. Ils voulaient se marier et avoir des enfants au plus vite après tout ce qui s'était passé car ils avaient remarqué que la vie était courte après cette guerre et ils voulaient en profiter au maximum.
Leurs amis étaient heureux pour eux car on pouvait voir dans leur yeux le bonheur d'être ensemble. Et Neville avait été très courageux lors de la guerre ce qui avait agréablement surpris tout le monde, et il était considéré comme un héros.
«Et bien dis-donc tu es bien enceinte, quand va-t-il montrer le bout de son nez le petit bout de chou ? » Demanda Hermione avec un grand sourire.
« Il devrait se montrer d'ici deux semaine, j'ai hâte d'être papa, et de voir mon fils. ». Assura Neville avec un sourire béat.
« On viendra vous rendre visite avec Ron, j'espère moi aussi en avoir un bientôt, intima Hermione. »
Ron la regardait avec des yeux ronds et il commença à paniquer, il ne se sentait pas prêt à être père et avait peur de faire n'importe quoi.
Il esquissa un sourire à Hermione qui le regardait avec attendrissement. Elle ne rêvait que de mariage et de bébé depuis la fin de la guerre mais Ron ne semblait pas prêt et elle ne voulait pas lui mettre la pression. Après tous ils étaient encore jeunes et il y avait encore des choses à faire pour réparer les dégâts de la guerre.
Cette inauguration dura environ 3 heures et après cela chacun rentra chez soi. Harry et Ginny habitaient ensemble donc ils étaient partis tous les deux. Ron n'avait pas encore demandé à Hermione si elle voulait habiter avec lui alors chacun rentra de son côté.
Allongée dans son lit Hermione se posait tout un tas de question.
« Pourquoi Ron et elle n'habitaient pas encore ensemble ? Pourquoi après tout le temps passé à se chercher et maintenant qu'ils s'étaient enfin trouvés, ils ne s'étaient pas encore marié ? Est-ce qu'il l'aimait vraiment ?... » Et tout un tas d'autres questions lui vinrent en tête ce qui l'empêcha de trouver le sommeil. Que lui arrivait-il ?
Elle était perdue et c'est dans un moment où elle ne réfléchissait plus qu'elle réussit enfin à trouver le sommeil.
##
Donc voilà le premier chapitre. Je serais ravie d'avoir vos avis pour savoir si je dois continuer ou pas. Je compte faire des flashbacks dans l'année qui s'est écoulée et créer une histoire d'amour surprenante. Voilà je pense avoir dit ce que j'avais à dire donc merci d'avoir lu.
~ M.
