Titre : Silence
Rating : K+
Genre : Triste... OS
Disclaimer : 'Sont pas à moi. 'Sont à Kishimoto.
Silence
Il n'aimait pas spécialement parler. Il savait qu'il n'avait pas une voix très agréable à entendre, et que ce qu'il disait n'était pas forcément des plus intéressant.D'ailleurs, la plupart du temps, il passait son temps à débiter des âneries, enchaînant connerie sur connerie.
Mais s'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était le silence. Ce même silence auquel se butait les villageois, quand il était petit, se contentant de le fixer de leurs regards de braise, empreints de haine et de rage. Pourtant il n'était pas méchant. Il essayait toujours de se montrer aussi aimable que possible, souriant de toutes ses dents. Il n'hésitait pas à proposer son aide à tous, haut comme trois pommes mais si déterminé à se rapprocher d'eux, à les comprendre. Qu'ils l'acceptent.
A chaque fois qu'il voulait jouer avec les autres, seul le silence lui répondait. À chaque qu'il osait briser ce silence, des yeux haineux se posaient sur lui.
Pourquoi ? Ça aussi, on ne lui avait pas dit.
Encore et toujours, cet éternel silence était là, l'étouffant, l'oppressant, le rongeant de l'intérieur, comme un poison.
Alors il avait commencé à faire des bêtises, pour qu'on fasse attention à lui, qu'on le réprimande. Et ce garçon l'avait regardé, sans cette haine à laquelle il était accoutumé. Ça marchait !
Il avait continué, tissant peu à peu un lien spécial avec lui, puis avec cet homme avec une cicatrice, et cette fille aux cheveux roses. Comme il ne savait pas vraiment de quoi on parlait aux filles, il avait observé un peu ce que faisaient les autres. Ceux de son âge les ignoraient, mais lui voulait lui parler. Il avait remarqué que les plus vieux, eux, leur parlaient sans cesse... d'amour. Et les filles prenaient de drôles de couleurs et disaient plein de choses aux garçons. Il avait bien essayé de parler d'amour à la fille, mais ca n'avait pas vraiment marché. Alors il avait juste continué à dire des bêtises, pour combler le silence.
Seulement, à force de trop parler, il n'avait pas su écouter. Ce garçon si spécial, son premier lien, son meilleur ami, n'allait pas bien, et lui n'avait pas su interpréter les signes. Le garçon ne lui avait rien dit, puis était parti.
Il lui avait couru après, mais malgré tous ses efforts, il n'avait pas pu le retenir.
Et le silence était revenu.
Snif. La première fan fic que je fais en entier!
...
...
En même temps, c'était pas long...
