Chapitre 1 : Au bord de la piscine

C'était à présent l'été. Aizawa aurait penser pouvoir tout simplement dormir toute la journée longue, dans son appartement, bien relax, durant les vacances suivant cette difficile année. Des attaques de la Ligue des Villains. All Might qui perd ses pouvoirs définitivement. Sans oublier des excuses publiques…!

L'expérience la plus difficile de son existence…!

Il préférait encore combattre la ligue des vilains ou affronter une classe tumultueuse que d'avoir à affronter ces horribles journalistes, toujours prêt à creuser et imaginer les pires scénarios pour mieux vous mettre le blâme…

Malheureusement, ces vacances-ci, il n'était pas tout seul.

Eri était debout et elle secoua la couette du lit de son mentor.

-… Zawa? Zawa, le petit déj est fait…! s'écria-t-elle.

Aizawa crispa ses paupières, ayant presque oublié que même durant les vacances, il était « père » d'une gamine de 6 ans. Le directeur, voyant leur lien, avait proposé qu'il l'amène à son appartement. Plutôt que de la faire changer de milieu et la ramener en ville, il avait préféré rester à l'école, pour être sûr que personne ne pourrait l'atteindre et lui refaire du mal.

Quand il ouvrit les yeux, il vit son sourire timide, nerveuse, sachant qu'il pouvait être de mauvaises humeurs quand on le réveillait. Mais étrangement, quand elle venait le voir, peu importe l'heure ou le lieu, Aizawa ne se fâchait jamais. Il avait une nature patience, certes, mais c'était bien plus que celle qu'il avait pour ses élèves. Cette gamine était un trésor qu'on avait maltraité, sans parent, sans personne pour la guider. Il se refusait de lui faire subir le moindre tort, pas s'il pouvait la protéger.

-Hum…? Tu m'as dit? demanda-t-il, se frottant les yeux, encore ensommeillé.

-J'ai… J'ai fait le petit déjeuner…! expliqua la gamine, l'adulte écarquilla les yeux.

-… Vraiment…? Tu n'avais pas besoin… À moins que tu avais très faim. Tu aurais pu me réveiller…! commenta l'adulte.

Il trouva deux toasts dans son assiette, couverte de confiture et décorées de 4 fraises chaque. Il nota que la queue était restée sur chacune d'entre elle et prit subtilement un économe dans un tiroir, jetant un regard sur le déjeuner à la place d'Eri. Elle avait opté pour des toasts au beurre d'arachide et une poignée de bleuet sur le dessus de chaque.

« Pas besoin de les équeuter, parfait… » songea-t-il, s'assoyant et prenant le jus d'orange qu'elle lui avait servi.

Quelques gouttes étaient visibles sur la table, mais il s'en fichait. Qu'Eri aille prit le temps de tout faire ça pour eux, il se sentait choyer. Personne ne se souciait de ce qu'il mangeait, sauf…Un gars qui parlait trop.

-Hum… C'est délicieux, Eri, commenta-t-il, affichant un faible sourire.

Le visage de la gamine s'éclaira d'un sourire et il pensa que c'était encore plus brillant que le soleil, avant qu'elle ne gagne son siège et qu'elle mange à son tour.

-La prochaine fois, je ferais des crêpes! commenta-t-elle, Aizawa coupant un plus gros morceau de fraise qu'il ne le souhaitait, surpris.

-Hum… On va attendre que je sache en faire… Ensuite, je te montrerais comment…! Mais tu connais la règle! On ne touche pas au four ou au micro-onde sans la supervision d'un adulte…! commenta-t-il, son ton devenant plus dur.

-D'accord…, commenta-t-elle, prenant un bleuet et le faisant glisser entre ses lèvres.

La gamine prenait un temps fou à manger, mais elle n'avait sûrement pas toujours aussi bien déjeuner que ces jours-ci, à U.A.. Aizawa se prépara un café et alluma son téléphone pour regarder les nouvelles, ses messages, ne laissant jamais Eri seule à table. Il voulait qu'elle sente une présence, mieux, qu'elle s'habitue à être entourée. Petit à petit. Il n'aimait pas la laisser à d'autres, seul Mirio avait cet honneur. Et le jeune homme avait le droit de profiter de ses vacances avec sa famille et ses amis.

Il vit un message du directeur comme quoi il invitait les professeurs à surveiller les élèves à la piscine.

« Quoi, déjà ouverte? » songea-t-il, grimaçant, regardant qui s'était offert.

Quasiment personne…! Normal…! Les profs aussi avaient droit à des vacances! Étrangement, Present Mic et Midnight étaient les seuls à s'être offerts pour l'instant.

Il devinait la raison cachée de la jeune femme (Hum! Je dois refaire mon bronzage! Si je peux être payer en plus! Hi hi!) mais pour le commentateur radio…!

Il n'avait pas changé, depuis 16 ans, il restait quasiment le même. Excepter ses priorités… Depuis qu'il avait perdu sa voix, même durant juste une semaine, il voyait l'école différemment. Il s'était attaché à ses élèves, leur donnant de plus en plus de son temps et de son énergie. Sans parler son amitié avec All Might et le père de Jiro, allant les voir de temps en temps chez eux. Juste Toshinori était invité à venir à l'appartement de Yamada, mais ça ne vexait pas Shota. Le moins. Du monde…

Ce qui vexait Shota, c'était que Yamada lui écrive très exactement 13 fois sur son cell pour lui demander.

« Would you come to the pool? It's hot outside! Let's get fresh! »

Bien sûr, Shota n'avait quasiment jamais chaud. Même habillé en noir au plein cœur de l'été. Dans un appartement avec la clim défectueuse. Et le café brûlant qui l'attendait, prêt à être bu et réchauffer encore plus son organisme…

-… Peut-être…, souffla-t-il, suant à l'idée de rester une autre journée à l'intérieur, à rester avec Eri qui écoutait la télé ou faisait des casse-têtes.

-Peut-être quoi? fit Eri, levant la tête.

-… Si on allait te magasiner un costume de bain? demanda soudain Shota, essayant de rester le plus calme et distant possible.

Mais il perçut du coin de l'œil les yeux brillants.

-Un costume… pour quoi?

-Pour aller à la piscine, à la plage… Il y a une piscine à U.A., on pourrait y faire un tour avant que les élèves ne se l'accaparent. J'ai chaud, tu as chaud?

Elle hésita mais hocha la tête, l'adulte se levant, refusant finalement de boire d'avantage de ce café, bien qu'il soit délicieux. Il était juste trop chaud!

Peu de magasin était ouvert à cette heure, mais ils trouvèrent un mignon costume de bain rose avec une petite jupe. Eri était timide de montrer ses jambes, en sortant de la salle d'essayage, le vendeur s'étonnant que la gamine aille tant de cicatrice. Mais Aizawa hocha la tête.

-Magnifique. Avec ton legging blanc, ça sera bien. Est-ce que tu aimes cet ensemble? demanda le pro héros, l'amenant pour qu'elle se voit dans une glace.

-… C'est léger… Mais je préférerais une autre couleur…

-Nous l'avons en rouge, violet, bleu et jaune…! commenta le vendeur, voulant se montrer affable.

-Essayons le jaune ou le violet. Tiens. Le jaune a un différent imprimé sur le dessus…! commenta Aizawa, sourcillant.

-On dirait Mirio! s'écria-t-elle, un sourire éclairant son visage.

En effet, le petit soleil avec un large sourire rappelait bien le jeune homme plein d'entrain.

-… Bien, essayons celui-là…, commenta Aizawa.

Et finalement, ce fut celui-ci qu'ils choisirent. Aizawa n'avait plus l'habitude de magasiner en ville, préférant faire ses commandes sur le web. Mais il faisait une exception pour la petite, regardant l'étiquette de lavage avant de le passer dans la laveuse. Il avait beau ne pas avoir l'habitude avec les enfants, il préférait être doublement plus vigilant et s'assurer qu'elle ne tombe pas malade par des vêtements portés par autrui.

Il était au final 10 heures quand ils arrivèrent à la piscine. Midnight était déjà là, avec un costume de bain noir montrant tout son dos et une partie de son ventre. Aizawa avait garder son pantalon mais portait son vieux costume de bain, au cas qu'il n'y aille pas de flotteur et qu'il doive porter Eri dans l'eau.

-Hum? Aizawa…! Qu'elle belle surprise! Et si ce n'est pas un rayon de soleil! s'écria la dame, s'assoyant sur sa chaise longue et baissant ses lunettes sur la petite, celle-ci se cachant derrière les jambes du loup solitaire, ce dernier ne pipant mot.

-… Yamada m'a invité à venir. Et la clim est défectueuse dans notre logement. La petite va juste se rafraichir, ne gâche pas ton bronzage à cause de nous…! commenta-t-il, la dame souriant.

-Bien sûr! Je comprends! Hizashi sait que tu es là? demanda-t-elle, clignant des yeux.

-Nope. Il n'y a toujours pas d'élèves? demanda-t-il, regardant dans la caisse et trouvant finalement quelques flotteurs pour les bras de la petite.

-Ils ont du se coucher tard, hier soir. Je suis étonné de te voir si matinal…! commenta-t-elle, s'éventant de la main, avant de finir son jus de fruit en bouteille.

-Viens Eri… Si quoi que ce soit te dérange, tu me le dis…, commenta-t-il, la gamine hochant la tête, tremblant un peu.

Elle sembla vouloir s'enfuir en ne voyant pas bien le fond, l'eau étant trouble et ombragée par le monument à demi éclairé par le soleil.

-C'est profond? demanda-t-elle, Aizawa soupirant avant de se déshabiller et s'asseoir sur le rebord, la gamine finissant par l'imiter.

-… Je vais y aller pour m'en assurer. Tu restes là…? demanda-t-il, Eri hochant la tête, Midnight les regardant secrètement.

Shota descendit lentement dans l'eau, ne montrant pas le moindre inconfort. Il se tenait debout et l'eau se rendait presque à ses pectoraux.

-… Tu ne toucheras pas le fond. Mais la gravité est moindre…, commenta-t-il, sautant et s'élevant facilement, avant de retomber sur les pieds. De tout façon, tu as tes flotteurs et si tu bats tes pieds, tu ne peux pas couler. Mais la décision t'appartient. Tu peux plonger ou tu peux juste te tremper les pieds…

La gamine hésita, réfléchissant, semblant nerveuse, avant que Deku et Iida arrivent pour s'entraîner.

-Oh! Mi-mi-midnight! s'écria le plus petit des deux, Iida rajustant ses lunettes pour cacher son expression, la dame agitant la main.

-Ne vous souciez pas de moi! Je suis ici seulement pour parfaire mon bronzage et faire le bouche à bouche à ceux qui se noient…! Même si Aizawa sera meilleur que moi, pour les sauvetages…! Avec ses réflexes et sa patience d'ange…!

-En parlant d'ange…, commenta Iida, s'approchant avec Deku d'Eri. Bonjours, Eri!

-Salut Eri! Tu viens te baigner avec nous? demanda Deku, tout souriant.

-Je… Je sais pas… C'est… très, très profond…! commenta la petite, tordant le rebord de la jupe de son costume, nerveuse.

-Personne ne te force à rien… Allez vous entraînez, les garçons…, commenta Aizawa, les jeunes hochant la tête, presque plus impressionné de le voir là et en une autre tenue que Midnight.

L'adulte s'accota contre le rebord, proche de l'orpheline, celle-ci regardant les jeunes s'échauffer puis plonger, nageant aisément, Iida tentant de corriger la posture de son camarade.

-Plus d'aérodynamique, Midoriya! s'écria-t-il, le gamin nageant, sortant sa tête hors de l'eau juste pour prendre son souffle.

-… Wah… Deku est vraiment fort…, avoua la petite, impressionnée.

-Il a apprit à nager sûrement au même âge que tu as maintenant. Sinon plus tard. Mais on ne peut pas exceller dans tout dès le début. Il faut commencer par les bases…, commenta Aizawa, avant que Kirishima arrive et fasse la bombe.

-BANZAÏ!

Aizawa se déplaça pour protéger Eri des éclats d'eau, sourcillant, l'élève revenant à la surface, Sero et Kaminari venant le rejoindre, sautant juste dans l'eau sans faire de vague.

-Waaaaah! Ça, c'est la vie…! murmura Kirishima, avant de remarquer le regard désapprobateur de son prof. Euh… Pas sauter dans la piscine.

-C'est l'hérisson…? demanda Eri, s'agripant au cou d'Aizawa pour voir qui était arriver.

Le prof sursauta, réalisant que la gamine avait quitter le rebord et qu'elle devait se tenir juste avec la force de ses bras si elle ne voulait pas tomber à l'eau. Depuis quand elle ne se gênait plus de rentrer dans son espace?

-Oh, Kirishima, tu as une fan girl! commenta Denki, faisant rougir le gamin avant de nager vers Aizawa.

-Eri! Tu viens jouer avec nous? On va s'envoyer le ballon! proposa le gamin au Quirks de solidification, la gamine se tenant un peu plus à Aizawa, ce dernier montant les yeux en l'air.

-Elle ne sait pas encore nager. Laisse-la tranquille.

-Oh, d'accord? Bon, ben quand tu te sentiras prête, tu nous rejoindras? demanda Kirishima, avant d'aller rejoindre ses amis.

« … Je suis rassuré qu'il n'aille pas trainer le gamin explosif… » songea Aizawa, soulager, avant d'entendre un cri qui le fit sursauter.

-BOUM!

Midnight manqua tomber de sa chaise longue et Eri rentra ses doigts dans les épaules d'Aizawa, effrayée. Mais le rire de Bakugo rappela à tous ce que n'était que son entrée fracassante et désagréable.

-Kirishima! Qu'est-ce que tu fiches avec cette balle? Je suis là pour m'entraîner et j'ai besoin d-! commença le blond au caractère difficile, avant de sentir un regard tueur sur lui.

Il remarqua juste à ce moment la présence d'Aizawa et d'Eri dans la piscine, la gamine fermant les yeux, craignant le pire.

-… Tsss! Si c'est comme ça, je vais m'entraîner sur la terre ferme… Vous feriez mieux d'arrêter de faire des remous comme des gros cons, les gars! s'écria-t-il, s'éloignant, Aizawa trouvant son langage horrible, mais soupirant mentalement à le voir rester loin de la piscine.

Tout sembla se calmer et Deku réussit à convaincre Eri de grimper sur son dos.

-Allez-y doucement…, commenta Aizawa, s'assoyant sur le rebord de la piscine, rafraîchit, mais s'inquiétant pour la petite.

Ils ne semblaient pas l'entendre, la gamine jetant quelques goutelettes avec ses pieds sur Iida et Sero, ces derniers faisant les pitres.

-Ouah! Quelle précision!

-Non, pitié, pas les cheveux!

-Allons-y, Eri! Aspergeons tout le monde dans la piscine! encouragea Deku, Aizawa réalisa que tout le monde l'ignorait.

Un sentiment confortable, d'autant qu'Eri semblait s'amuser.

-… C'est difficile de la laisser entre les mains des autres, non? demanda une voix douce et paisible, un brin moqueur, dans ses oreilles, Aizawa hochant la tête.

-… C'est dur… Mais c'est bon qu'elle côtoie plusieurs personnes, seulement…, commença Aizawa, avant d'écarquiller les yeux.

Il se tourna pour voir le resplendissant Hizashi Yamada, ses cheveux tirés en queue, sa peau brillant sous le soleil comme s'il s'était huilé (Maudite crème solaire!) et ce sourire de connivence. Aizawa aurait dû ne pas tant réagir, figer, mais c'était de le voir sans ces lunettes, d'avoir ses yeux verts figés sur lui (Parce que dans l'anime, ils sont verts), rieur, heureux. C'était étrange. Ça devait faire une éternité qu'il ne l'avait pas vu comme ça…!

-Le chat a manger ta langue? blagua Yamada, Aizawa ramenant ses yeux sur Eri.

Il remarqua du coin de l'œil son bas de pyjama, moulant, ressemblant à une short mais ultra moulante avec une mosaïque arc-en-ciel assez flashy pour vous faire tourner la tête.

« Pourquoi tu portes de telles laideurs? » songea Aizawa, inspirant.

-Je m'attendais pas à te voir. Je voulais juste qu'Eri se rafraichisse un peu.

-Hum-hum, rien à voir avec mes nombreuses invitations… J'aime trop son costume de bain! Où l'as-tu trouver?

-« Panda Emperor ». Ils ont le mieux pour les enfants. C'est juste un peu plus cher, mais ils sont très facile à nettoyer …, commenta-t-il, content d'avoir un sujet neutre, ne voulant pas savoir où il avait dégoté « son » costume de bain.

-T'imagine pas le mal que j'ai eu de trouver quelque chose à me mettre, aujourd'hui…! commenta Yamada, se grattant l'épaule avant de s'étirer.

-Pourquoi t'es venu? répliqua Aizawa.

-Toru a prit des photos de toi et Eri! Il fallait pas que je rates le ninja hors de son élément…! commenta Yamada, mettant en cercle ses doigts et se faisant comme des lunettes avec, Aizawa secoua la tête.

-Tu ne serais pas mieux de surveiller les élèves? C'est bientôt l'heure du repas.

-Parfait! Va donc manger avec ta protégée! Je m'occupe de nos poulains! commenta Yamada, lui donnant une tape affectueuse dans le dos, Aizawa sentant des petits chocs électriques le traverser.

« Ce n'est pas la première fois que Yamada te touche, bon sang! Ressaisis-toi! » s'énerva-t-il, hochant juste mollement la tête avant de se lever.

-Eri… Tu as faim? demanda-t-il, mettant ses mains en porte voie mais ne parlant pas plus fort que d'habitude.

Mais elle l'entendit pareil et instinctivement, elle lui sourit.

-Ouiii! fit-elle, Aizawa ayant l'impression une seconde qu'elle était une enfant normale et non pas une gamine traumatisée par des Yakuzas.

Il se raisonna, alors que Deku marchait vers le bord.

-Ne restez pas trop longtemps, les jeunes… L'eau ne sera plus rafraichissante si trop de gens y restent en même temps…! commenta-t-il, essuyant doucement Eri mais elle finit de se sécher elle-même.

Elle avait ce petit côté indépendante qu'il aimait bien. Il préférait la laisser faire que trop la chouchouter.

Ils partirent une heure durant mais quand ils revinrent, la piscine était enfin libre de toute personne, les élèves mangeant et se chahutant. Midnight commençait à ranger son stock.

-Tu pars? demanda Aizawa, la dame se penchant et caressant les cheveux de la petite Eri.

-Il le faut! J'ai un important rendez-vous! J'espère que vous pourrez rester les 5 prochaines heures durant, pas vrai, Yamada? Aizawa? fit-elle, jetant un regard aux deux profs, Yamada levant le pouce, partageant le lunch de Deku, avant de se prendre la joue.

-Est-ce que ta mère est célibataire?! Elle cuisine drôlement bien! s'écria-t-il, Deku devenant rouge cramoisie.

-M-m-m-monsieur Present Mic! Ma mère est une femme extrêmement ordinaire! Bien qu'elle est extraordinaire et de m'encourager dans tout mes nouveaux défis, je ne pense pas…!

-Il blaguait! Finis de manger! ordonna Aizawa, donnant une taloche derrière la tête de Deku.

Eri sourcilla, ne comprenant pas ce qui se passait, le prof de l'ombre descendit dans la piscine et commença à faire quelques longueurs.

Il sentit quelques regards sur lui et s'en voulait de laisser Eri seule, mais à ce moment précis, il était en colère. Furieux d'être coincé dans cette situation. Venir avec Eri était une chose, avoir la responsabilité de surveiller ses élèves, avec comme seul aide cet idiot et adorable blondinet?

« … Adorable… Adorable?! » répéta-t-il, s'accrochant au rebord, reprenant son souffle, avant de jeter un coup d'œil à son collègue.

Ce dernier semblait rire d'une plaisanterie de Mineta, les autres gars riant. Alors que Mina mangeait avec appétit deux lunchs, Aizawa remonta sur le rebord, avant de voir Eri, serrant les poings, semblant décidée.

-Je… Je veux apprendre à nager! s'écria-t-elle, s'étant remise ses flotteurs comme une grande et levant un regard déterminé sur son gardien.

Aizawa fut surpris mais il hocha la tête. Ils descendirent dans l'eau ensemble, les élèves se taisant. Eri se concentrait sur les recommandations d'Aizawa, alors qu'il la tenait par la taille pour qu'elle fasse la planche. Elle bâtit des pieds et bientôt, elle réussit à joindre ses bras.

-Maintenant, pense que tu es un poisson. Tes bras doivent fendre l'eau pour avancer. Tes pieds sont tes nageoires, commenta-t-il, mais se sentant un brin intimidé.

Les élèves l'écoutaient avec toute leur attention, et il espérait seulement que personne n'allait le prendre en photo avec la petite Eri. Mais elle venait enfin de se lancer dans l'eau, il refusait de la décourager pour la seule raison qu'il était gêné de lui montrer avec des spectateurs.

À l'inverse, il aurait dû être content, plus de témoins voulaient dire plus de sécurité…!

-… Bon, faisons quelques longueurs…! commenta-t-il.

Il la porta les deux premières fois en marchant, la soutenant juste par le ventre. Elle dut avaler la tasse mais il fit une pause et lui montra à bien fermer la bouche pendant qu'elle nageait.

-Bon, un dernier… Allez…! commenta-t-il, la portant quelques secondes avant de la lâcher.

Elle sembla faire du surplace un certain temps mais finalement, elle se remis à avancer, lentement mais sûrement. Elle comprenait comment se mouvoir dans l'eau, battant des pieds plus que des bras et la classe fit un Ohhhh!, impressionnée. Des encouragements se mirent à fuser!

-C'est ça, Eri! Tu y es presque! s'écria Deku.

-Bats tes pieds! s'écria Iida.

-Tu es trop bonne, Eri! s'écria Uraraka.

-Lâche pas, tu y es presque! commenta Mina.

Enfin, la petite attrapa le rebord, tirant son visage hors de l'eau et prenant son souffle. Au même instant, les élèves se mirent à hurler de joie, la gamine sursautant mais souriant en sentant les mains de Deku la soulever en l'air.

-Eri! Tu l'as fait! Tu as nager comme une grande!

-C'était la chose la plus cool que j'ai vu depuis des siècles! Tu es une championne! s'écria Kirishima, Koji souriant en arrière fond, semblant extatique.

-Et quelle grâce…! Elle apprend des meilleurs, c'est sûr! commenta Aoyama.

Aizawa était figé, les yeux agrandis mais Yamada le surpris à avoir ce sourire ingénu, un peu comment un oiseau se sent comme quand il voit son bébé apprendre à voler pour la première fois.

-C'est différent? S'occuper des enfants des autres et de voir le tien grandir…! commenta Yamada, Aizawa n'étant pas assez perceptif et s'avançant simplement parmi le groupe pour retrouver les mains de sa petite fille.

-Zawa! Zawa! Je l'ai fait! J'ai nager! Comment j'étais?

Malgré la foule de curieux, il la prit dans ses bras, agenouillés à son niveau.

-Tu étais très bien…, souffla-t-il, la petite s'accrochant à son cou, et il n'aurait pas été surpris que ces paroles la touchent plus que ceux des élèves.

Quelques filles firent des « Ohhhh! », attendries, Aizawa grimaça avant de redevenir sérieux.

-… Mais il y a toujours de la place à l'amélioration… On reviendra bientôt, jusqu'à ce que tu puisses te passé des flotteurs. Compris?

-Compris! s'écria-t-elle, souriant, ne semblant plus avoir tant peur de l'eau, les élèves applaudissant ou l'encourageant.

-Tu peux le faire, Eri!

-Tu es la meilleure! s'écria Kirishima, avant que Bakugo ne le prenne par l'oreille et le tire. Aie! Arrête de faire ton jaloux, Bakugo!

-Ta gueule…!

-Hi hi hi…! Ah ha ha ha ha…! s'écria Mina, tombant à terre, commençant à rire, sans vraiment de raison.

Aizawa nota que la petite semblait fatiguée, ses paupières tombant.

-Allez, on va se changer et Deku va te ramener à ta chambre.

-Déjà?

-Les élèves doivent entraîner leurs Quirks. On s'est baigné assez longtemps…, commenta Aizawa, la gamine acceptant la chose. Yamada, je te laisse la classe 2 minutes.

-Pas de souci! s'écria son partenaire, étant en train de se faire brosser les cheveux par Tsuyu.

Aizawa revint bientôt mais sursauta, alors que Deku s'éloignait avec Eri, que Mina continue à rire. Elle était quasiment rouge et elle ne semblait plus pouvoir se tenir. Alors que Bakugo faisait mine de partir chercher une serviette, elle lui donna un coup de pied et il tomba.

-HÉÉÉ! s'énerva-t-il, prenant la gamine par le collet de son costume de bain, celle-ci se laissant faire, rigolant trop.

« … On… On dirait le Quirk de Miss Joke! » songea Aizawa, sourcillant, s'approchant, s'étant rhabiller, ne voulant que jouer les surveillants pour le moment.

Et il ne pensait pas devoir jouer son autorité, toute suite et maintenant.

-Bakugo, lâche-la!

-Tu te penses drôle?! Tu te penses au-dessus de moi?! s'énerva-t-il, menaçant de lui envoyer son poing dans le visage.

-Hi hi hi! Non, pitié, stop! geigna Mina, pleurant, semblant souffrir mais continuant de rire, empirant son cas avec Bakugo.

Mais Aizawa le retint, l'observant avec ses yeux rouges.

-Bakugo, on ne frappe pas quelqu'un à terre! Et Mina…! commenta-t-il, avant de voir les mains de la fille suer son acide.

Il poussa Bakugo sur le côté et ferma les yeux alors que l'acide revolait partout alors que la fille secouait ses mains pour repousser son opposant invisible, riant. Aizawa sentit sur son visage la morsure de la brûlure du par cette substance nocive, Bakugo grognant. Le pro n'osait rouvrir ses yeux, mais en sentant le tremblement dans le corps de l'élève en lui serrant toujours le poignet, il comprit qu'il avait été touché, lui aussi.

-AHHHHHH! Shota! s'écria Yamada, n'ayant pas son collier directionnel et sa voix perçant les tympans de tout le monde.

Aizawa se redressa, Mina ayant arrêter de rire et l'adulte entendit le bruit de pas léger d'une autre personne, non loin.

-Par-pardon, Aizawa-sensei! C'est juste que… Mina a mangé mon repas, je voulais juste…! commenta la fille fragile.

-Tais-toi, Toru! Aide… Argh, Mina à se relever, moi et Bakugo, nous allons allez à l'infirmerie.

-Pas question! C'est rien du tout! s'énerva le gamin, fier, mais Kirishima s'avançant.

-Oh bon sang, Shota, tes yeux, tes yeux! marmonna Yamada, s'accrochant à son épaule, Aizawa sentant la gravité dans sa voix, sa main le serrant trop fort.

-Yamada, donne les directions aux élèves, que tout le monde garde son calme…! ordonna tout bas Aizawa, pensant pouvoir lui confier cette tâche pour ramener les choses à l'ordre.

-Que…? O… Okay! s'écria Yamada, semblant se rappeler de son rôle, avant de siffler entre ses doigts, lâchant momentanément Aizawa pour se tourner vers les élèves. Tout est sous contrôle! Personne n'est gravement blessé! Je vais juste amener Eraserhead rendre visite à Miss Recoverygirl! Bakugo, toi aussi!

-C'est rien, lâche-moi, gros sac à merde! s'énerva Bakugo, lâchant quelques jurons, Aizawa pouvant presque deviner qu'il se mordait la lèvre inférieur.

En se rappelant de la scène précédent qu'il soit aveugle, il calcula que Bakugo s'était retrouvé couvert d'acide, mais sûrement juste l'épaule et le bras. Seul problème : il était en costume de bain.

-Monsieur! Permission d'aider Bakugo, monsieur! s'écria Kirishima, le seul assez fou pour aider un type autant en colère.

-Permission accordé, Kirishima! Yaoyorozu? Tu vas surveiller la classe le temps que je revienne! Tout le monde sort de la piscine en attendant la supervision d'un adulte! Allez-allez-allez! ordonna-t-il, prenant le temps de mettre une note d'humour dans sa voix.

Mais il ne modulait pas sa voix à 100%. Résultat : tout le monde pouvait sentir sa peur, son trac et sa peine, dans sa voix légèrement chevrotante et avec quelques impulsions surpuissantes.

-Yamada, calme-toi! Montre l'exemple! commenta tout bas Aizawa.

-Je voudrais te voir! grogna Yamada, lui prenant sa main et marchant en premier, le guidant à sa suite.

-Allez, laisse-toi faire, Bakugo! demanda son coéquipier.

-Jamais! Tu peux crever! AIE! Lâche-moi, enculé!

Aizawa put entendre une tablée de jurons provenir de la bouche du jeune durant tout le trajet. Il devina aussi le frottement des dents de Present Mic, devant les grincer, en craignant pour ses yeux.

Pourquoi ça lui tenait tant à cœur? Parfaitement dans le noir, Aizawa pouvait sentir encore plus fort sa douleur, la peau de son visage brûlant doucement, comme si un sadique collait une bougie sur lui. Il sentait son cœur débattre et ses mains devenir un peu moite. Lui qui d'habitude avait toujours froid…!

-Hum? De l'acide?! répéta Miss Recoverygirl, avant de sortir une bouteille et asperger la blessure de Bakugo. Ça va piquer un peu…!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH! Fais chier, grand-mère! Touche-moi plus ou je te tues! s'énerva le jeune, son ami devant le retenir fermement, Aizawa entendant des bruits et la chaleur d'explosions à côté.

-À ton tour, Aizawa. Hum, ça pourrait laisser d'autres marques. J'espère que tu ne voulais pas te trouver une petite amie dans les prochains jours…! blagua-t-elle, réussissant à le faire sourire.

Mais il sentait la main de Yamada toujours tenir fermement la sienne, la serrant plus fort alors qu'il grimaçait, la pommade semblant brûler trois fois plus fort sa peau. Mais d'un coup, la douleur se dissipa et il soupira d'aise.

-Vous deux, vous vous couchez sur ses civières. Yamada, raccompagne Kirishima à la piscine. Assure-toi que personne ne s'énerve…! Yamada?

Le grand blond ne bougeait pas, Aizawa entendant son souffle saccader et devinant ses beaux grands yeux verts le dévisager.

-… Yamada… Tu es un homme…! Tu m'as déjà vu blessé une centaine de fois…! Allez, va rejoindre les gosses et fait en sorte qu'ils oublient cet incident! Tu es le roi du divertissement…!

Cela parut en surprendre plus d'un que l'alité encourage son ami, parfaitement indemne. Ce qui ne surprit pas tellement Aizawa fut d'entendre son collègue se mettre à gémir et pleurnicher. Mais il lâcha sa main et lui tapota son épaule, avant de marcher.

-Ki-Kirishima! Ils sont entre de bonnes mains!

-Mon dieu, Present Mic, vous pleurez?

-C-C'est juste une poussière dans l'œil…! Allez, il faut les laisser se reposer! commenta la voix chevrotante de Mic.

Ils partirent, Miss Recoverygirl appliquant d'autres substances sur son visage, mais s'arrêta alors que Bakugo railla entre les dents :

-Gaiii...!

Aizawa attendit pour voir si Present Mic était assez proche, mais réalisant le silence, il comprit qu'ils n'étaient qu'entre eux trois.

-Bakugo… Je te prierais de cesser ses remarques acerbes sur les autres. Si tu n'avais pas chercher querelle à Mina qui était en très de subir les assauts de Toru, peut-être que nous n'en serions pas là..!

Il avait parler sous le coup de l'impulsion, mais après le silence qui suivit, il comprit que même l'infirmière était mécontente de porter le blâme sur lui.

-… Vous… Vous avez senti que ça allait se passé… C'est pour ça que vous m'avez tirer sur le côté…, gronda Bakugo, sa voix mordante.

Aizawa comprit d'un coup la raison de la colère de son élève. Il devait se douter qu'il aurait pu se déplacer et laisser Bakugo prendre tout l'acide. Mais non, il ne l'avait pas fait.

-… Si Eri avait été proche de Mina avant l'attaque, une parfaite étrangère, et que tu aurais su ce qui allait se passé… Tu l'aurais laisser souffrir sans rien faire…? demanda calmement Aizawa.

-… B-Bien sûr! C'est pas mon problème! s'énerva Bakugo, sa voix tremblant un peu.

-Tu mens. Aucun héro digne de ce nom ne laisserait un enfant souffrir, pas s'il peut prendre sa place. C'est ce que n'importe qui ferait…

« Yamada l'a déjà fait pour moi… » songea Aizawa, essayant de ne pas se crisper, les doigts de l'infirmière commençant à bander ses paupières.

-Je ne suis plus un enfant! C'était juste comme une douche chaude! J'aurais pu-!

-Taratata! répliqua l'infirmière, un Bong! se fit entendre.

Aizawa essaya d'imaginer la petite dame donner un coup sur la tête du jeune avec son énorme seringue et il sourit intérieurement.

-Tu réalises que l'acide de Mina peut dissoudre certains métaux? Et tu étais peau nu! Même si ça avait été Kirishima, il aurait pu perdre un œil ou une partie de la langue si ça les avait toucher…!

-… Aizawa-sensei, murmura Bakugo, le professeur grimaçant.

Il sentait que son ton avait changé. Non, il ne commençait pas à être inquiet pour lui?

-Vous fermiez les yeux, après l'attaque… Et Present Mic était trop bizarre. Vos yeux…?

-Ils sont intactes. J'ai fermés les yeux, réflexe naturel pour n'importe qui qui se prend une douche d'acide. Merci. Et les tiens?

Bakugo dut rougir car il grogna avant de répondre.

-C'est juste mon épaule et une partie de l'avant de mon corps…

-Pauvre petit téton…! murmura l'infirmière.

-Pas touche! s'écria-t-il, Aizawa se sentait mal pour le jeune.

Si ça avait toucher le devant, c'était normal qu'il avait souffert. Comparé à lui, il avait juste quelques gouttes dans le visage. Finalement, il n'avait pas réussi à bien protéger son élève.

« Non… Il aurait pu être couvert d'acide, tout le buste « et » la tête. J'ai agit pour le mieux. Mais Toru devra être disputer pour sa conduite. Chatouiller une camarade capable de produire de l'acide. Hum, ça me rappelle les crétins à mes cours qui chatouillaient Present Mic en souhaitant qu'il rit jusqu'à se mouiller le pantalon. … Je penses qu'ils sont pour la plupart sourds…! » songea Aizawa, avec un sourire amusé.

-Tu te moques de moi?! s'énerva Bakugo, ayant surpris son expression en s'étirant, Aizawa soupirant.

-Pourquoi tu t'en prends sans cesse aux autres? Particulièrement Present Mic…!

-Il était plus paniqué que toi de ce qui se passait! Il est indigne de représenter U.A.! s'écria Bakugo.

-Kirishima était aussi très intéressé pour ton sort, près à subir ta colère pour t'amener ici, alors que la plupart de tes camarades préféraient te fuir dans tes crises.

-C'EST COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT! C'EST JUSTE UN AMI! Et il est beaucoup trop viril et solide pour seulement songer à tourner sa cape de bord, même pour moi! Alors, ta gueule! Ta gueule!

-Oh là là, tu ne pourras jamais récupérer si tu t'énerves autant, jeune Bakugo… Je me demande si le directeur me pardonnerait de te donner un sédatif…!

-Pitié, donnez-lui en deux! commenta Aizawa, Bakugo s'énervant encore plus.

-Je vais vous faire ravaler vos dents! Ne me touchez pas! Hein?! Non, pas dans la fesse! Pas dans la-aahhhh-aaaahhhh? Arghhhhhh…! murmura-t-il, avant de tomber endormi.

-… À présent que nous sommes seuls, Aizawa… Tu vas finir par me rendre folle…, déclara tout bas la vieille, Aizawa sourcillant sous le bandage.

-… Pourquoi? Je n'ai pas fait exprès de me blessé, je…

-Idiot… Si tu avais vu la tête de Yamada… On aurait dit qu'on lui demandait de quitter le chevet de la personne qu'il aimait le plus au monde…, commenta la vieille, Aizawa rougit férocement.

« … Non, c'est impossible… Nous sommes amis! Oui, il a peut-être le béguin pour moi, mais ce n'est pas… ce n'est pas sérieux…! Yamada, sérieux?! Ah ha ha…! »

-Il va falloir que tu sois honnête avec lui…, commenta la vieille, lui mettant des plasters dans le visage.

-… Je sais… Mais il va falloir d'abord que je survivre à quelques heures sans plus rien voir.

-Tu veux dire minimum 48 heures…! répliqua la vieille, Aizawa fit mine de se lever. Hé! Ne bouge pas!

-J'ai oublié que j'avais dit à Eri que je ne la laisserais pas seule bien longtemps, je dois…! commença-t-il, commençant à tâtonner le mur pour trouver la porte.

-Ah non! Tu es mon patient et tu vas rester ici quelques heures!

-Mais Eri?! s'énerva Aizawa, montrant les dents.

-Je vais appeler immédiatement Mirio et le directeur. Le jeune pourra sûrement se libérer pour demain…! Et le directeur aime bien Eri. Elle lui rappelle ce qu'il était, par le passé…

« Je ne comprends pas l'allusion… Mais je me sens vraiment mal…! Merde! Je ne pourrais rien voir durant 48 heures? Mais j'ai des cours à donner! Eri doit manger 3 repas par jour! Je dois la garder et m'assurer qu'elle soit en sécurité! Attends, respire, respire…! » se raisonna-t-il, étant doué d'habitude pour garder son calme et réfléchir.

Il ne paniquait pas, il pensait et prévoyait. Mais il n'avait sûrement pas prévu que ses paupières soient blessées par un de ses propres élèves. Mais il allait gérer. Il allait gérer pour le reste.

-Oh, j'écris à Yamada de venir dormir chez toi pour s'assurer que tu ne te cognes pas contre les meubles ou un mur…! commenta Miss Recoverygirl, Aizawa réalisa qu'il ne pourrait peut-être pas tout aussi bien gérer que prévue.