Il s'agit de ma 1er fic alors je m'excuse d'avance pour l'orthographe et la grammaire, ce n'est pas vraiment mon point fort mais j'avais cette idée en tête et je me suis dit qu'elle plairaît peut-être à d'autre . Toute critique ( bonne ou mauvaise ) qui soit fondée sont les bienvenue .
Bonne lecture j'espère que ce mélange d'univers vous plaira .
Ce jour la , dans le commissariat du 12è district, le lieutenant Beckett pensait avoir une journée plutôt calme. C'était sans compter sur l'apparition d'un nouveau psychopathe pyromane qui prenait plaisir à filmé les incendies qu'il crée. Assise à son bureau elle était plonger dans le flash spécial concernant un nouvel incendie volontaire, qui cette fois avait fait une victime, un pompier entré dans le bâtiment pour permettre aux personnes prisent aux piège de sortir n'en était lui pas ressortit vivant . Tellement concentrée sur le flash, Kate n'entendit pas Gates s'approcher .
- Lieutenant Beckett, Esposito et Ryan dans mon bureau tout de suite !
- Oui chef, répondirent-il en coeur
Tout 3 suivirent le capitaine gates dans son bureau et s'installèrent face à elle .
- Nous sommes désormais en charge de l'enquête sur ce pyromane considéré a partir de maintenant comme meurtrier .
- Chef, nous ne sommes pas en charge de ce genre de cas habituellement . Kate avait du mal à comprendre pourquoi cette enquête revenait a son équipe.
- Cette fois c'est différent ce pompier était visée, la caserne 51 reçoit des menace depuis quelque temps a l'encontre des supérieur de la caserne, le Capitaine Boden, les lieutenant Castle et séveride ainsi que malheureusement du pompiers décédé cette nuit qui était selon les appels qu'ils ont reçu le 1er sur la liste du tueur.
- Il veut les éliminer chacun leur tour dans l'exercice de leur fonction, proposa Ryan .
- Esposito continua : C'est malin, il n'est pas directement responsable étant donner qu'il ne tue pas lui-même, il n'est pas obliger de rester sur les lieux toute chance de trouver des preuves de sa présence dans un des bâtiment est détruite par les flammes sa va être difficile de trouver le responsable et de prouver qu'il coupables .
- Peut-être pas tant que ça, dit kate .
- Expliquez-vous Beckett .
- Capitaine comment pouvait-il savoir ce qui pouvait tuer un pompier en intervention … elle marqua un arrêt , les autres la voyaient réfléchir
- Continuer lieutenant .
Ryan et Esposito savaient qu'elle pensait à quelque chose en particulier et voulait savoir quoi tout comme gates qui connaissait très bien ses subordonés.
- Eh bien , il doit forcément connaître ce domaine, je pense que ces hommes sont assez entraînés a éviter les pires situation alors ce tueur sait ce qui mortel pour eux lors d'une intervention sur un incendie. Ce n'est qu'une intuition, mais … je pense qu'il travail ou qu'il a travaillé dans le domaine incendiaire , qui sais c'est peut être un pompier ou un contrôleur qui passe après pour connaître les causes d'un incendie.
Gates observait Beckett sans un mot . Elle semblait elle aussi prise dans ses pensées.
- C'est une possibilité , continuer dans cette voie sans pour autant se focaliser sur cette idée nous ne sommes sur de rien pour le moment. Ce dont je sur par contre c'est qu'il va falloir protéger ses hommes . Beckett dès maintenant vous ne cesserez de surveiller le lieutenant Castle nuit et jour il dormira à votre domicile pour sa protection le logent ainsi que la voiture d'un de ses hommes ont été incendié pour qu'il se sente coupable rien de ce qu'il possède n'est pour lui . Entendu ?
Kate n'en croyait pas ses oreilles , elle allait devoir héberger un homme dont elle ne sait absolument rien mise à part que son appartement pourrait brûler par la faute de ce lieutenant mais bon comme l'a dit gates ils sont en danger et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour empécher qu'un de ces 3 hommes soit la prochaine victime de ce tueur pyromane.
- Oui chef , aucun problème .
- Esposito vous serez chargez de la protection du capitaine Boden et vous Ryan de celle du lieutenant severide .
- Bien madame, répondirent-ils en même temps .
- Bon, ils sont déjà courant, Beckett vous ne quitterait pas la caserne , pour les protéger et obtenir des renseignements , qui sais peut-être qu'il connaisse notre tueur . Pendant de ce temps Ryan et Esposito vous enquêtez à l'extérieur . Vous pouvez disposez .
Tout 3 sortirent du bureau . Kate envoya ses subordonnés sur les précédents incendie ainsi que sur le dernier pour tenter de trouver ce qui pourrait les reliés aux tueur .
Pendant ce temps elle prit la route de la caserne 51 . Elle se demanda qu'elle genre d'homme était le lieutenant castle , après tout ils allaient vivre ensemble 24h/24 jusqu'à la capture du tueur .C'est en pensant à lui qu'elle se gara devant la caserne, elle descendit et se dirigea vers l'intérieur ou plusieurs hommes s'affairaient à des taches différentes . C'est alors qu'elle vit 2 femmes « sûrement ambulancière » pensa -t-elle . Elle se dirigeait vers leur ambulance lorsqu'elle entendit :
- Messieurs très jolie dame en approche, pour qui est-elle là !
Tous levèrent la tête vers kate . Elle n'appréciait pas tellement qu'on parle d'elle comme sa a la 3è personne qui plus est alors qu'elle était présente . Elle passa outre et demanda :
- je cherche le lieutenant castle ,
- Castle, il est à l'intérieur, il l'a regarda longuement et demanda : et vous êtes ?
- Désolé, mais c'est à lui que j'aimerai parler en 1er .
Tous continuer à la fixer, elle entendit même l'un des hommes dans la salles dire à un autre « encore une qu'il n'a pas rappeler et qui ne veut pas lâcher le morceau » . Voulant couper court a toutes ces insinuations et empêcher tout malentendu qui ne lui plairait certainement pas, elle attrapa sa plaque et la brandit face à eux en s'exprimant avec aplomb .
- Lieutenant Kate Beckett, police de New York . Tout les sourires liés aux insinuations disparurent . Je vais le chercher, lui dit-il rapidement avant de tourner les talons . Elle adorait provoquer ce genre de réactions chez les hommes les mettre mal à l'aise après des situations tel que celle qui venait de ce passait . Elle attendit peut se temps avant que les portes battantes ne s'ouvre a nouveau sur 3 hommes, celui qui était partit chercher Castle et 2 autres qui lui était inconnu .
- Bonjour , je suis le capitaine Boden, dit le plus grand des 2 . Il était très imposant et face à lui on ne pouvait que montrée un grand respect .
- Lieutenant Kate Beckett, je suis de la police de New York, on m'a chargée de veiller sur vous lorsque vous n'êtes pas en intervention et plus particulièrement sur le lieutenant Castle lorsqu'il n'est pas à la caserne, dis-je . C'est alors que le deuxième homme s'approcha de moi et me tendit une main que je serra .
- Ravi de vous rencontré, votre chef m'avait prévenu de votre arriver, je suis le lieutenant Castle
Alors qu'en pensez-vous ?
