Voila la première fic que je poste sur kung fu panda, dont je suis un grand fan. Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de coms, mais je vais faire de mon mieux pour vous donner une belle histoire. Ti/Po en vue. Les deux premiers chapitres servent à présenter un OC et à mettre en place l'intrigue. Bonne lecture.

Kung fu panda, son univers et ses personnages ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1 : Sensations.

Quelque part dans l'Himalaya.

Un vent froid, hurlant, soufflait sur les plus hautes montagnes du vent, dispersant la neige à leurs sommets. De temps en temps un craquement sourd retentissait alors que des rochers se détachaient des parois.

Mais quelque chose d'inhabituel se passait sur l'une de ses parois. Une silhouette qui progressait lentement vers le sommet. Une silhouette qui paraissait minuscule comparée à la montagne qu'elle escaladait.

Il s'agissait d'un taureau, vêtu d'un simple pantalon en toile grossière, déchiré au niveau des genoux. Malgré le vent froid son torse était couvert de sueur, et il soufflait comme une forge sous l'effort. Son bras droit était attaché derrière son dos. Le taureau escaladait la montagne en s'aidant seulement de ses pieds et de son bras gauche.

Avec un soupir de soulagement, le taureau finit par atteindre une corniche. Il s'y hissa difficilement et s'assit, laissant ses jambes pendre dans le vide. Reprenant son souffle, le taureau laissa ses yeux d'un vert émeraude observer le paysage devant lui. Il n'y avait que des montagnes à perte de vue, et quasiment aucune trace de végétations. Mais ces montagnes, il les connaissait bien. Il les avait toutes escaladée au moins une fois.

Le taureau tira saisit l'extrémité de la corde qui retenait son bras droit et tira dessus. Le nœud se défit aussitôt et lentement il déplia son bras endolorit et commença à le masser pour favoriser la circulation du sang. Cela faisait trois heures qu'il grimpait sur cette paroi et le taureau devait l'admettre, l'exercice avait été bien plus difficile qu'il ne l'avait cru.

Alors qu'il laissait à nouveau son regard erré sur les montagnes au alentours, le taureau eu une soudaine sensation de douleur qui le frappa en plein cœur. Ses yeux s'écarquillèrent sous le coup de la surprise. Cette sensation, il savait qu'elle arriverait un jour. Il l'avait craint toute sa vie. Mais c'était arrivé très tôt, beaucoup trop tôt.

Loin, très loin de la, Maître Rhino Foudroyant venait de mourir.

Le taureau prit dans une poche de son pantalon un petit rouleau simple, en acier. Il savait ce qu'il y avait à l'intérieur. Un parchemin, contenant… quelque chose qu'il avait lui-même écrit, depuis quelques années déjà. Il redoutait ce jour, mais il serait bientôt temps de l'ouvrir et de révéler son contenu.

_ Pourquoi maintenant ? murmura r-il d'une voix grave et profonde. Je ne suis pas certain d'être prêt. Et est ce que le Guerrier Dragon le serra ?

Le vent le fit soudain frissonné. Son corps se refroidissait et les gouttes de sueur sur sa fourrure rêche, d'un bleu foncé, n'arrangeait rien. Le taureau se releva et entreprit de redescendre la montagne. Il devait rejoindre l'endroit ou il avait laissé le reste de ses affaires, une sorte de camp de base provisoire. Tandis que le taureau descendait la paroi, bien plus rapidement qu'il l'avait grimpé, il observa soigneusement le paysage devant lui, conservant chaque détail précieusement dans sa mémoire. Il savait que c'était la dernière fois qu'il les voyait.

Dés qu'il aurait récupéré ses affaires il allait partir, en direction de la ville de Gongmen.

Un chapitre assez court, mais ce n'est que le début. Il est possible qu'il est des fautes, et dans ce cas je m'en excuse, l'orthographe n'est pas mon fort. Le chapitre deux arrivera très vite.