Loophole

J'ai tellement aimé cette histoire que j'ai demandé à l'auteure Lindenbay de me permettre de vous la traduire et elle a gentiment accepté. C'est un crossover Star trek et Sherlock. Le pairing est [Khan X Molly X Sherlock]

Son histoire se retrouve ici : s/9551799/1/Loophole

J'espère que vous l'aimerez autant que je l'ai aimé. Habituellement, je ne demande pas, mais j'aimerais bien que vous laissez un avis. Étant donné que le travail est conséquent, j'aimerais bien savoir si l'intérêt est présent et si vous voulez la suite.

Ah oui, je garderai le nom de la fiction et des chapitres en anglais. Évidemment, je traduis du mieux de ma connaissance, je suis québécoise et l'auteure est britannique, il est normal que nous n'employions pas les mêmes expressions, mais je fais vraiment tout mon possible pour garder le style de son histoire.

Dans cette histoire, Sherlock et Molly vont se tutoyer, il serait bizarre de ne pas le faire. En espérant que ça vous ne choquera pas.

Chapitre 1 : London Calling

« Si vous voulez savoir pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait…Allez-y jeter un coup d'œil. »

« Donnez-moi une bonne raison pourquoi, je devrais vous écouter. »

« Je peux vous en donner 72. »

Mais il n'a jamais été un.

Khan le savait. À chaque coup qu'il a tiré, chacun de ses gestes, chaque fois qu'il a tué, il n'était pas seul. C'était profondément fusionné avec lui. S'il était possible de l'arracher de lui, la coupure ne serait pas nette, un bout de lui-même resterait toujours accroché.

Il dévisagea le capitaine et serra sa main gauche contre la vitre incassable. L'architecture de ce vaisseau ne lui était pas inconnue. Il savait où ils gardaient ses armes, ils étaient si proches de lui. Mais il prit soin de ne pas trahir son désespoir. Le vulcain Spock, le premier officier du capitaine Kirk était à ses côtés et Coldy le surveillait de l'autre côté.

« Pensez-vous vraiment que je voulais être dans ces circonstances? » Demanda Khan. « Je n'ai jamais voulu être réveillé. Pas dans ce temps, pas dans ce vaisseau. Le prix que je paie pour ce que je suis est bien plus grand que je l'avais imaginé. »

Spock s'inclina un peu. « Vous parlez comme si vous aviez le choix d'être ce que vous êtes. J'ai cru comprendre que votre équipage et vous avez été génétiquement modifiés. »

« Pas à la naissance. » La mémoire de Khan dériva. « Il y a eu une expérience militaire du nom d'infinium. Ce programme consiste à un transfert de gènes qui améliorent considérablement notre corps. Nous étions des centaines à participer à ce programme et il ne reste plus que les 72 personnes de cette génération c'est-à-dire les personnes que j'ai de plus chères.

Kirk le foudroya du regard, réalisant la déclaration implicite. « Vous avez donc votre mot à dire. »

Khan baissa la tête « J'étais un vrai homme avant. Aimant la science de la déduction et les enquêtes. Dans mon ancienne vie, j'étais un détective consultant privé. J'avais des amis. J'avais une famille. Mais je voulais quelque chose de plus, quelque chose au-delà de la banalité et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis porté volontaire pour le projet. »

Il regarda ses mains.

« Je n'ai jamais pensé qu'on en arrivera là ».

« Vos amis font-ils partie de l'équipage qui est ici? », demanda Kirk.

« Certains, pas tous. » Le regard de Khan devient lointain, il se replongea dans un système éloigné et une ville si différente de celle qui se tenait aujourd'hui sur la terre. Un vestige d'une époque depuis longtemps révolue.

« Et votre famille? »

Khan concentra son regard sur un endroit du mur, la culpabilité l'envahit et il dit d'une voix qu'il voulait calme. « Ils sont morts. »

«Les avez-vous tués?"

Khan serra les poings, furieux par l'accusation. « Ma femme et nos enfants ont été assassinés par Marcus.»

Des fragments d'images indescriptibles sont revenus à la surface; respirations finales, le dernier signe vital dans le Cryotube après que Marcus ait ordonné d'enlever le support à leur survie.

« Mais je suppose que vous avez raison. Par extension, je suis responsable de leur mort. »

« Eh bien! Vous avez pris une belle décision », dit amèrement Kirk. « Si ce que vous dites est vrai, vous venez de perdre les trois cents dernières années dans un cryotube, vous avez été exploité par un amiral de Starfleet. Et, maintenant, vous avez mis en danger tous les gens dont vous vous souciez. »

« Et pourtant, capitaine... » La voix de Khan devient menaçante. « Vous semblez avoir fait la même chose dont vous m'accusez. Vous avez également mis votre équipage en danger en acceptant de rattraper Marcus. Vous laissez votre besoin de vengeance surmonter votre raison. Il aurait été mieux pour vous d'avoir refusé et d'être resté sur Terre. »

Immédiatement Spock a retenu Kirk alors qu'il s'avançait vers la vitre. « Ne me mettez pas à votre niveau. »

Dégouté, Kirk s'esquiva des bras de Spock qui le retenaient et s'éloigna, son copilote dans ses talons.

Quand ils furent partis, Khan s'imprégna du silence et il mit ses mains sur sa tête.

Les circonstances sur la façon qu'il est devenu étaient inhabituelle et extraordinaire. Son existence même était un témoignage incroyable d'audace faite par l'humanité. Une création de vie humaine, mais supérieure dans tous les aspects. Il se rappela que les scientifiques disaient qu'il était merveilleux. Mais lorsque le monde a appris ses origines, ils ont crié au blasphème. Il a réalisé alors que l'absence de la médiocrité et de l'erreur humaine était ce qui les effrayait. En se réinventant, il avait versé son identité au profit d'un demi-dieu parmi les hommes. Il avait même sacrifié son nom. Sa maison. Ses amis. Et...

« Molly », dit-il en murmurant. « Je suis tellement désolé. »

Si nous devions donner un nom à l'impulsivité, on verrait le nom de James Kirk.

Avait-il été un homme plus émotif, Spock aurait connu une frustration écrasante par la folie pure de tout cela. Il n'était même pas sûr s'il avait bien entendu, mais tous ses sens ont confirmé qu'il était, en effet, éveillé et dans le présent. Il était tenté de demander à M. McCoy d'examiner le capitaine afin de vérifier les maladies possibles qu'il pourrait avoir et qui ont le délire comme symptôme primaire.

« Vous êtes fou. » Dit McCoy et Spock était tout à fait d'accord avec sa déclaration.

« Mais cela pourrait fonctionner, j'ai vérifié avec Scotty et j'ai l'approbation du Spock plus âgé à ce sujet. « Désolé. » Kirk ajouté lorsque Spock se tourna vers lui, surpris. « Écoutez, Spock, je ne vous l'ai pas dit parce qu'il m'a fait jurer de ne pas le dire. Il m'a fait confiance avec un échantillon des restes de matière rouge et m'a dit de l'utiliser pour sauver mon équipage si nous courons un danger extrême... qui est maintenant. »

« Par l'enfer, pourquoi voudrais-tu aider cet homme? », a demandé McCoy. « Vous venez juste de le rencontrer, il a tué votre mentor, et maintenant vous allez l'envoyer dans l'espace-temps? Putain, avez-vous perdu l'esprit? »

« Vous avez entendu ce qu'a dit Khan. Il n'a jamais voulu être comme il est et son équipage est tout ce qu'il lui reste. Il va tout faire pour les protéger, non? Alors, pourquoi ne pas lui donner l'occasion de revenir en arrière et remettre les pendules à l'heure. S'il peut empêcher son jeune lui d'entrer dans cette expérience, il n'y aura pas de Khan en premier lieu. » Kirk prit une pause et continua. "Et s'il n'y a pas de Khan cela signifie que l'attaque au siège n'arrivera pas... et l'amiral Pike sera encore en vie."

Les yeux noirs insondables de Spock s'attardèrent sur Kirk. « Vous ne pouvez pas ramener les morts à la vie. »

« Le propos n'est pas de faire revenir mon mentor, il s'agit de prévenir une effusion de sang et une guerre avec l'empire Klingon. » Kirk a défendu son point un peu plus fort que son intention, sensible au fait qu'il parlait avec un homme qui avait perdu sa planète et sa mère la même année.

« Si Khan n'existe pas, cela signifie aussi que l'amiral Marcus n'aura jamais la chance d'agir sur son projet et nous allons rentrer à la maison en toute sécurité, sans que d'autres personnes meurent. Pouvez-vous me dire honnêtement que cette possibilité n'est pas digne d'être essayée? »

« Les chances d'être en mesure d'envoyer Khan dans un moment précis dans le temps sont infiniment petites. Le taux de réussite l'est encore moins. Vous n'avez pas l'assurance qu'il agira en fonction de vos souhaits, et ce, même si vous êtes capable de l'envoyer au 21e siècle »

« Dieu, que tu es pessimiste! » Kirk leva ses mains en l'air en signe d'exaspération. « Vous n'avez jamais approuvé un de mes plans, même quand ils sont parfaits! »

« Voulez-vous écouter! » McCoy est venu rapidement à la défense de Spock. « Il a raison, il n'y a aucun moyen de vous assurer que Khan va faire ce qu'il a dit qu'il ferait. Il a pu vous mentir. C'est de la connerie tout ça. »

«Ce n'est pas compliqué, c'est simple. Nous prenons la matière rouge et nous la déployons sur la planétoïde. Quand le trou noir apparaît à l'heure exacte que Scotty aura calculé pour nous nous lançons Khan dans l'une des capsules de sauvetage. Ce qui devrait le ramener 250 années en arrière ». Expliqua Kirk.

McCoy secoua la tête. « Vous ne pouvez pas faire un bluff sans assurance, vieux. »

« Nous avons son équipage. » Dit Kirk. « C'est plus que suffisant comme atout. Si nous ne les avions pas, il ne le ferait pas, mais nous les avons. » Il considérait ses coéquipiers d'un air contrit avant retourner la prison où était détenue Khan.

« Khan, nous sommes pris au piège dans l'espace aérien Klingon. Soit l'amiral Marcus nous tue ou soit les Klingons. Nous n'avons pas beaucoup d'options et la meilleure c'est de m'assurer que personne sur l'Entreprise ne soit blessé... et je vais prendre cette chance même si vous pensez que je ne devrais pas. Mais je ne peux pas faire tout seul, allez-vous m'aider ou pas? "

« Le dire encore une fois », demande Khan.

Kirk a répété comme l'a demandé le prisonnier, mais il était visiblement ennuyé. De plus, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait choquer un super humain.

« Comment? »

« Vous nous aidez à fixer notre réacteur et nous nous occupons du reste. » Répondit Kirk sans révéler trop de détails. Quand il a vu Khan qui ne le croyait pas, il ajouté, « Nous avons les moyens et la capacité de vous aider à remonter dans le temps. »

Les yeux de Khan brillaient de suspicion. « Vous n'avez même pas les moyens et la capacité de protéger votre propre vaisseau. Comment pourriez-vous me donner une telle garantie? »

« Vous n'avez pas le choix. » A contré Kirk. « Soit vous nous faites confiance à ce sujet ou vous retourner avec l'amiral Marcus. Nous savons tous les deux qu'il va tuer votre équipage s'il tombe dans ses mains de nouveau. Êtes-vous prêt à courir ce risque? »

« Bien sûr que non. »

« Alors, fermez là et préparez-vous. » Kirk fit signe à l'un des gardes de libérer la barrière de verre. « Vous allez être lancé dans une nacelle. Un membre de l'équipage a réussi à obtenir l'heure exacte au début du XXIe siècle, mais nous ne savons pas quel jour vous atterrirez. Par contre, ça sera avant cette... expérience... qui vous a créé. "

« Et je serai le seul du voyage? »

« Oui. En échange, je veux que vous nous aider à corriger le vaisseau et je vous donne l'assurance que je garderai votre équipage avec nous. »

« Et si je refuse? »

«Je ne pense pas que vous voulez. » Répondit simplement. « Je vous offre une seconde chance de réécrire votre histoire et reprendre tout ce que vous avez perdu. Si vous refusez, j'aurai de la difficulté à croire que vous êtes le génie que vous dites. Khan resta silencieux, Kirk hocha la tête et se retourna pour partir.

« Vous partez dans 10 minutes. »

La dernière heure a été floue. Khan a réparé sous l'œil nerveux de Tchekhov le cœur du réacteur et par la suite, il a été escorté à la nacelle de lancement.

Il pouvait sentir la force de gravité, quand il a accéléré vers le vide. Derrière lui, il voyait le vaisseau Enterprise gris austère et il regardait sur la montre de commande son progrès. Il avait été témoin des progrès technologiques que les humains avaient obtenus au cours des trois derniers siècles et ce n'était rien de miraculeux. Si seulement ceux qui dans le passé ont pu voir ce qu'il pouvait voir. Il ferma les yeux lorsque la nacelle est entrée dans le trou noir.

L'avertissement de Spock a sonné clairement dont Khan a estimé que la notion du temps était comptée. Une fois qu'il est revenu et son objectif a été rempli, la personne qu'il était cesserait d'exister et la réalité alternative serait déplacée dans un autre résultat.

Un meilleur résultat.

«Je viens Molly. » A appelé Khan dans l'obscurité. «Je viens à la maison. »

De nos jours

Avec aisance, Molly passe à travers les couloirs de l'hôpital Saint-Barthélemy. Elle a stabilité les substances chimiques, fermé les portes en double verre et éteint les lumières dans la section de la pathologie. Relevant son manteau, elle a dit au revoir à l'un des gardes et se dirigea alors vers le hall principal pour atteindre le stationnement.

Elle ne s'est jamais rendue.

Une sombre silhouette apparut du coin de l'œil. Elle sursauta, surprise et puis elle s'est rendu compte de qui il s'agissait, elle s'est détendue immédiatement. «Sherlock, tu m'as fait peur... que fais-tu ici? »

Elle fronça les sourcils lorsqu'elle l'aperçut à cause des changements dans son apparence. Son long manteau avait été échangé par un design similaire, mais en cuir. Ses cheveux étaient coupés court et peignés vers l'arrière. Le style a souligné les angles décharnés de son visage et a accru la gravité de son apparence. Il était plus mince et vêtu de noir. « Tu as l'air différent. » A commenté Molly. « Si tu es ici pour des organes et que tu as besoin d'aide, tu peux en parler à Pamela. Je viens de terminer mon quart de travail. Je vais à la maison. »

Au lieu de la boutade ou de la remarque sarcastique qu'elle attendait, il restait dans un complet silence et la regarda comme s'il ne pouvait pas s'empêcher de la regarder. Il y avait un désespoir palpable dans ses yeux; un contraste anormal de son comportement en général impassible.

« Quel est le problème? » Sa confusion s'est rapidement transformée en inquiétude. Hésitant au début, elle s'approcha de lui prudemment. « Es-tu bien? »

Sa perplexité a augmenté lorsque la main tremblante de Sherlock a touché son visage. Lorsque la paume est entrée en contact avec sa joue et que les doigts glissèrent dans ses cheveux, défaisant sa queue de cheval, elle était en état de choc profond surtout quand il la tiré près de lui. Elle sentit l'odeur de la pluie et de la fumée intégrées dans ses vêtements. Elle pouvait sentir ses bras autour de son corps.

« Hé... » Molly était stupéfaite. « Qu'est-ce qui se passe? »

Malgré ses connaissances médicales et la science, elle ne pouvait pas expliquer ce qui se passait. Elle avait vu Sherlock il y a deux jours et il l'avait complètement ignoré. Pas même un simple bonjour. Maintenant il était là, au milieu de la nuit et il la tenait... intimement.

Molly rougit malgré elle. Pourrait-il...?

« Non. Attends une seconde », sa conscience l'a giflée, « il est sûrement hight! Il n'est pas en amour avec moi, il est sur la drogue! »

Cette pensée l'acheva. Elle se força à se détacher de lui, mais Khan la retenu rapidement. Un acte de Dieu vint alors. Sa bouche a rencontré la sienne et s'il ne l'avait pas gardée dans ses bras, elle serait tombée. Le baiser à traverser son corps et elle a retourné son baiser si facilement comme si ses lèvres avaient prévu cette étreinte. En ce moment si parfait, elle a obtenu toute l'attention, toute l'affection, qu'elle avait voulue l'année dernière.

Pourquoi maintenant? Devrais-je m'en soucier? Elle sentit ses lèvres se déplacer vers le bas de sa mâchoire vers sa gorge, laissant sa peau brulante à chaque endroit qu'il a touché avec sa bouche. Pendant tout ce temps, elle ne pouvait penser à rien d'autre que ses baisers. Il a passé sa main dans ses cheveux et guidé ses lèvres contre les siennes.

Cela a continué jusqu'à ce que Molly étourdie se détache de lui. Elle le regarda comme si elle le voyait pour la première fois de sa vie.

«Molly». La voix de Khan a résonné avec tout l'amour qu'il avait pour elle. « Je n'ai pas beaucoup de temps. Je suis revenu ici pour t'avertir et te protéger. Tu es en danger. »

« Qu'est-ce que tu racontes? Que veux-tu dire par « en danger »?

« En quelle année sommes-nous? »

« Ce que tu dis n'a pas de sens. Es-tu bien? As-tu frappé ta tête ou autre chose? » Molly chercha une explication plausible. «Je peux appeler John, si tu as besoin de lui. »

« Quelle année » dit Khan en la secouant.

« 2013. » Murmura Molly effrayée. « Nous sommes le 31 juillet 2013. »

Frappé par la peur dans sa voix, Khan desserra son emprise. « Ne me regarde pas comme ça. Je ne veux pas que tu aies peur de moi. S'il te plaît. »

« Qu'est-ce qui se passe? »

«Molly». Un gouffre s'ouvre en lui, il hésita à lui dire la vérité et la raison. Que Dieu lui en donne la force, c'était plus qu'il ne pouvait le supporter. « Je ne suis pas, qui tu penses que je suis. Je suis venu ici pour te sauver, mais la réalité est que j'ai besoin de ton aide. J'ai besoin de toi pour me sauver. »

« Ce que tu dis n'a pas de sens. Elle secoua la tête. « Te sauver? Mais de qui? »

Il baissa les yeux sur elle.

« De moi-même. »