J'ai vu récemment le film japonais Ōkami Shōjo to Kuro Ōji (Wolf Girl and Black Prince) et j'ai eu la soudaine envie d'en faire une sorte de réécriture, avec BTS et ma propre imagination. Le couple Namjoon x Jimin s'est rapidement imposé à moi (la faute sur la MinJoon Week).
Crédits:
Les BTS, Rap Monster et Jimin spécialement, ne m'appartiennent pas. Ils s'appartiennent à eux, et c'est déjà du boulot.
Inspiration flagrante et assumée du manga/anime/film Ōkami Shōjo to Kuro Ōji (Wolf Girl and Black Prince).
Le reste est à moi.
Aboie !
Première partie
- Alors tu vois, il a voulu m'amener dans un hôtel, et –
- Tu as forcément dis oui hein, j'te connais à force !
- Haneul, tu es si prévisible.
- Maiiiiis …
Dans le couloir bondé, les rires reconnaissables des trois jeunes filles résonnaient facilement, le son haut et aigu se répercutant contre le bas plafond de l'établissement. Un petit sourire aux lèvres, ses deux mains encombrées par sa nourriture fraîchement achetée, Jimin tentait de se faire un passage entre les corps surexcités des étudiants de son lycée. C'était une belle journée de mai et la plupart des étudiants, désireux de profiter de ces printaniers rayons de soleil, se pressaient dans les couloirs, espérant trouver un coin agréable pour le déjeuner. Mais ce ne fut qu'après une lutte acharnée contre un sac de cours plus violent et plus collant que les autres, et qu'après un regard noir lancé rapidement à son propriétaire, que Jimin put enfin souffler, son sourire quelque peu effacé. Il les avait rattrapés.
- Jimin ! Haneul a encore fini dans un hôtel avec son copain, tu ne trouves pas ça terriblement romantique ?
Son sourire s'agrandissant, le jeune homme lança une œillade moqueuse à sa camarade rougissante avant d'acquiescer vigoureusement, ses yeux rieurs ancrés dans ceux de Eunji. La belle jeune femme à la tête du groupe avait la carrure typique d'une sportive, grande et élancée. Ses longs cheveux noirs ramenés en queue de cheval haute sur sa tête, la capitaine de l'équipe de volley-ball du lycée était reconnaissable entre toutes. À ses côtés, Haneul, petite et menue, adorablement embarrassée, paraissait aux yeux des autres aussi fragile qu'une brindille. Mais ce n'était qu'en apparence. Elle aussi dans l'équipe de volley-ball du lycée, la jeune femme était, malgré sa corpulence, une adversaire plutôt redoutable et terriblement redoutée par leurs adversaires. Et près de Jimin, Sooyun, à présent silencieuse, laissait ses yeux sombres et rieurs, cachés derrière les fines montures de sa paire de lunettes outrageusement chère, voyageaient de l'une à l'autre, sa lèvre inférieure coincée entre ses incisives pointues.
- On ne pouvait rien faire chez moi, mes parents étaient là, et c'était la même chose chez lui, du coup, l'hôtel était la solution la plus simple. Tu n'y es jamais allé avec Yujin, Eunji ?
- Yujin a son propre appartement voyons, il a vingt et un ans !
À présent arrivés dans le parc du lycée, les sacs balancés sans aucun scrupule un peu plus loin, les quatre amis s'installèrent à même le sol près d'un grand chêne, sa zone d'ombre hautement bienvenue par cette chaude et surprenante journée. Assis tranquillement en tailleur dans cette bienfaitrice herbe fraîche, les yeux fermés, Jimin se laissait doucement transporter loin du bâtiment scolaire et des voix de ses amies par un imperceptible souffle tiède. La caresse du vent qui faisait se mouvoir ses fines mèches de cheveux sombres et qui réchauffait ses joues fraîches lui faisait un bien fou.
- Et toi Jimin ? Tu as vu ton copain hier ? C'était chaud alors ? Bondadge et tout ?
Rouvrant les yeux rapidement, son regard s'ancrant immédiatement dans celui de Eunji, le jeune homme rougit faiblement alors qu'il baissait doucement la tête. Les trois paires d'yeux posés sur lui, ainsi que leurs propriétaires, attendaient avec impatience sa réponse, et tout dans leur langage corporel le montrait aisément. Avides d'en savoir plus, les jeunes femmes s'étaient imperceptiblement penchées en avant, leurs mains quelque peu crispées sur leurs déjeuners faibles en calories, leurs yeux grands ouverts braqués sur le visage rosé de leur ami. Mais avant que le jeune homme ne puisse ouvrir la bouche, sa main déjà perdue sur sa nuque moite, les yeux légèrement fuyants, une sonnerie de téléphone retentit entre eux. Jimin soupira discrètement. « Sauvé par le gong ! ».
- Ah ! C'est lui ! Je vous laisse les filles !
Un petit sourire faussement contrit étirant ses lèvres, le jeune homme se leva prestement, délaissant sans un regard en arrière son sandwich à peine entamé et ses trois amies figées par la surprise. Courant à moitié, son téléphone serré contre son torse à s'en faire blanchir les phalanges, Jimin chercha désespérément un endroit calme et à l'abri des regards avant d'opter rapidement pour les toilettes mixtes installées un peu plus loin. Ce ne fut qu'après s'être assuré qu'il était seul, et après s'être enfermé dans une cabine libre, que le jeune homme décrocha enfin.
- Oui, chéri ?
- Mon dieu Jimin. À chaque fois que tu prends cette voix et que tu m'appelles « chéri », j'ai des frissons de dégoûts sur tout le corps, tu imagines même pas le supplice.
La voix grave et lasse de son meilleur ami au bout du fil fit tendrement sourire le jeune homme. Se mordant la lèvre inférieure, sa tête légèrement rejetée en arrière et ses yeux perdus sur le plafond crasseux des toilettes, Jimin laissa son dos s'appuyer contre la porte tout en poussa un faible gémissement plaintif.
- Désolé TaeTae …
- Pourquoi tu leur dis pas, tout simplement ?
- Et leur dire quoi ? « Hey salut les filles ! En fait je suis un gros looser puceau qui n'a jamais eu de petit ami ! Ça fait des mois que je vous mens ! » ? … Ouai, non merci.
À l'autre bout du fil, Jimin put clairement entendre la longue et profonde expiration ennuyée de Taehyung. Mais le jeune homme en était certain : Son meilleur ami, quoi que grandement réconfortant et encourageant, ne pouvait pas comprendre. Il n'était pas l'un des seuls garçons de son lycée à être ouvertement gay. Puis, il n'était pas un idiot. Il savait bien que l'amitié qu'il partageait avec ces trois filles n'était basée que sur des faux-semblants. Elles ne voyaient en lui que l'ami gay qui apportait une touche d'exotisme dans leurs petites vies parfaites et bien tracées et lui ne voyait en elles qu'une excellente protection contre toute malveillance à son égard. Il se servait de leur popularité comme elles se servaient de sa singularité. C'était donnant-donnant, mais personne n'avait trouvé à y redire jusqu'à présent. Et Jimin allait reprendre la parole, prêt à s'emporter gentiment contre son ami d'enfance, quand un bruit à l'entrée lui fit rapidement fermer la bouche, le souffle coupé.
- Eh Eunji, tu trouves pas qu'il est bizarre Jimin ? Il nous parle de son copain mais on n'a jamais vu une seule photo de lui. Et la dernière fois que je lui ai demandé, il a rapidement fait dévier la conversation. Il a même dit à Haneul que son copain n'aimait pas les photos.
- Si tu veux mon avis Sooyun, ce qui est le plus bizarre, c'est qu'il ne veuille même pas nous dire le prénom de son soi-disant petit ami.
Enfermé dans sa cabine malodorante, Jimin avait l'impression que son cœur allait lui sortir de la poitrine tant il tambourinait dans sa cage thoracique. La main sur la bouche, le téléphone toujours pressé contre son oreille, le jeune homme se faisait le plus discret possible alors que de l'autre côté de la paroi, les deux jeunes filles se remaquillaient tout en discutant. Et le murmure de Taehyung, à l'autre bout du fil, tombant comme un couperet, ne l'aida en rien à garder son calme.
- Mon vieux, tu es dans la merde.
- Mais tu es complètement cinglé mon pauvre Jimin ! On ne peut pas faire ça ! … Non attends, moi je ne vais rien faire du tout. Arrête de m'embarquer dans tes délires ! J'ai déjà assez donné en tant que faux petit-ami par téléphone ! Tu te rends compte qu – Hey, tu vas où là ? Jimin ? Jimin !
Précédemment installés à la terrasse d'un café, Jimin et Taehyung s'étaient retrouvés après la fin des cours pour discuter tranquillement autour d'un chocolat chaud. Inscrits dans deux lycées différents, ils ne pouvaient se voir qu'en dehors des heures de cours ou chez l'un et chez l'autre. Et alors qu'auparavant, Jimin, habitué aux reproches de son meilleur ami par rapport à ses idées plus farfelues les unes que les autres, se taisait, les yeux perdus sur la foule, le jeune homme s'était levé d'un bon, son téléphone portable dans sa main, un air décidé sur le visage.
- Qu'est ce que tu fous ?
Taehyung avait rejoint précipitamment Jimin, ses mains crispées sur leurs sacs de cours, ses lèvres serrées par l'exaspération. Devant eux, à quelques mètres à peine, marchaient deux jeunes hommes d'environ leur âge, leurs uniformes remplacés par des tenues de ville plus confortables et grandement à la mode. De dos, il ne pouvait voir que le derrière de leurs têtes et jauger la différence de gabarit entre eux quatre, au cas où ça tournait mal. Mais le visage baissé sur son téléphone portable, l'application appareil photo activée, Jimin ne faisait pas attention à Taehyung, trop angoissé pour ne serait-ce qu'ouvrir la bouche ou détourner son regard de cet inconnu a la silhouette élancée à quelques centimètres de lui.
- Tu te moques de moi hein ?
Taehyung leva les yeux au ciel tout en soufflant, traînant les pieds derrière son idiot de meilleur ami à présent focalisé sur l'exécution de son plan parfait. Du moins l'était-il probablement dans sa tête. Et ce ne fut qu'après avoir marché derrière les deux jeunes hommes durant quelques mètres qu'il vit avec surprise Jimin se positionner vivement face à eux, son téléphone portable levé juste devant le visage du plus grand des deux. Il ne fallut que quelques secondes à son meilleur ami pour prendre plusieurs photos avant de s'élancer dans la rue, ne s'éternisant pas plus. Taehyung sur les talons, tous deux à moitiés étouffés par leurs rires, Jimin courait aussi vite que possible à travers les rues animées du quartier dans lequel ils se trouvaient. L'adrénaline coulait furieusement dans ses veines et ça faisait un bien fou.
- Mais qu'est ce que tu as fais idiot ?
Tous deux à présent penchés sur le téléphone portable du plus petit, essoufflés, leurs cœurs tambourinant violemment dans leurs poitrines, les deux amis s'étaient finalement arrêtés contre un mur, à l'abri des regards dans une petite ruelle.
- Avec ça … J'ai trouvé mon petit ami !
Sur l'écran du jeune homme, le visage de l'inconnu était affiché en gros plan. Avec ses traits masculins et harmonieux, son teint naturellement mat et ses beaux yeux sombres, il avait attiré inévitablement le regard de Jimin. Ses cheveux teints dans un gris ombré, légèrement dissimulés sous une casquette noire, et son front masqué par une frange déstructurée lui avaient donné un faux air de badboy qui l'avait immédiatement fait fondre. Et sa carrure, bien plus large et élancée que la sienne, lui avait énormément plu. Si l'on avait demandé à Jimin de donner une description de l'homme de ses rêves, elle aurait fortement ressemblé à celle-ci.
- Oui … Ça peut fonctionner.
- C'est vraiment ton copain ? Mon dieu, il est trop beau !
- Il est sexy tu veux dire oui !
- Olala Jimiiiiiiin, tu as trop de chance !
- Je sais … Mais il n'aime vraiment pas les photos, donc c'était dur d'en avoir au moins une bonne de lui.
Un petit sourire aux lèvres, les joues légèrement rosées, Jimin laissait son téléphone portable passer entre les mains parfaitement manucurées des trois jeunes filles, leurs petits cris enthousiastes résonnants faiblement dans les couloirs déserts de leur étage. S'il avait été seul, le jeune homme aurait sauté de joie. Son plan parfait était une réussite. Le voilà à présent au-dessus de tout soupçon. Poussant un faible soupir, Jimin tenta alors de reprendre son téléphone portable quand Eunji s'arrêta soudainement, l'écran près de son visage, une moue ennuyée déformant sa bouche brillante de gloss.
- Mais … J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, non ?
- Hein ?
Son petit rire de contentement se bloquant instantanément dans sa gorge, le souffle tremblant, Jimin ferma un court instant les yeux. Il était fichu. Et ce fut le surprenant cri aigu de Haneul, tout près de lui, qui lui fit vivement ouvrir les yeux, un air affolé déformant les traits de son visage.
- Quoi, quoi ?
- Ce ne serait pas Kim Namjoon de la classe 8, en dernière année ?
- Oh ! Tu as raison ! Mais oui, c'est lui !
- Non ! Non c'est p–
Mais avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit d'autre, le jeune homme s'était retrouvé tout seul dans le long couloir vide, son téléphone portable hâtivement rendu entre ses mains tremblantes, alors que les trois jeunes filles s'étaient précipitées en courant vers les escaliers les plus proches. « Bordel ! ». S'élançant à leur poursuite, Jimin serra les dents. Si elles trouvaient le fameux Kim Namjoon avant lui, il était plus que fichu, c'était certain. Alors, tout en courant derrière elles, le souffle court et les jambes douloureuses, Jimin tentait par tous les moyens de les raisonner.
- Arrêter les filles, ce n'est pas une bonne idée ! Il va s'énerver contre moi si vous faites ça, s'il vous plaît !
- Il est tellement beau Jimin ! Tu as trop de chance ! Laisse-nous juste lui poser quelques questions, d'accord ?
Respirant rapidement par le nez dans un rythme effréné, Jimin ne pouvait que prier le ciel – et n'importe quelles divinités qui voulaient bien l'entendre – pour que ce jeune homme, qui rendait ses amies si extatiques, ne soit pas au lycée ce jour-là. « Par pitié ! ». Et une fois devant la salle de classe des terminales 8 à moitié vide, où seul un petit groupe de filles discutait, le jeune homme voyait son espoir s'accroître. Les mains sur les genoux, une grimace altérant les lignes de son visage rougi par l'effort, la sueur coulant lentement le long de ses tempes, Jimin pensait déjà, avec un enthousiasme presque flagrant, à la prochaine phrase, pleine de fausse déception, qu'il pourrait dire à ses amies aux visages déçus.
- Vous cherchez quelqu'un ?
Se retournant vivement, bouche bée, le souffle coincé dans sa gorge encore douloureuse, Jimin ne pouvait se sentir plus malchanceux que ce jour-là. Le gars de la photo, qu'il avait pourchassé comme une vulgaire proie la veille, se trouvait à présent devant lui. Le fameux Kim Namjoon. « Eh merde. ». Et alors que ses yeux croisaient ceux du plus âgé, Jimin sut qu'il était fichu.
- Oh ! Tu es le pervers d'hier !
- Ah ah ah ! Oui c'est ça, hier … Allons parler d'hier chéri, tu veux bien ?
Ne laissant pas le temps à Namjoon d'ouvrir une nouvelle fois la bouche, sa main agrippée sur son avant-bras, Jimin l'entraîna derrière lui, un sourire crispé aux lèvres.
- Je suis désolé d'avoir fait ça, de t'avoir pris en photo comme ça.
- Il doit bien y avoir une raison, non ? Tu peux m'en parler, ne t'inquiètes pas.
Sa lèvre inférieure coincée entre ses incisives pointues, ses yeux fuyants, ses mains tremblantes jointes dans son dos, Jimin ne parvenait pas à se détendre. Le regard doux du plus âgé sur lui le mettait mal à l'aise. Mais tout en murmurant, le plus jeune lui raconta tout. La rentrée, sa sexualité, son mensonge, sa solution, il n'omit aucun détail gênant, à son plus grand malheur. Mais il lui devait au moins ça.
- Je vois. C'est un peu embarrassant, en effet.
- Je suis désolé.
- C'est bon. En gros, je dois juste prétendre être ton petit-ami, c'est ça ?
- Tu … Tu es d'accord ?
- Oui.
- Oh … Merci beaucoup !
Comme si un poids énorme venait de lui être retiré des épaules, Jimin se sentait à présent bien plus léger. Se courbant longuement devant son, à présent, faux-petit ami, le plus jeune ne pouvait empêcher un large sourire d'étirer ses lèvres.
- Maintenant … Tourne trois fois sur toi même, tends les mains et aboie.
« Pardon ? »
