Voici le premier chapitre de notre nouvelle fanfiction. Initialement, nous avions prévues de commencer par Family, mais cette dernière étant plus longue et en cours de correction, nous avons donc décidées de mettre en ligne Vagabond à la place.
Nous sommes désolées pour ce changement, mais sachez que Family viendra bientôt à son tour ;)
En attendant, nous vous souhaitons une agréable lecture avec cette nouvelle histoire, en espérant que celle-ci vous plaise.
PS : Merci pour les commentaires et favoris sur notre première fanfic, Après la bataille de Dressrosa.
Les personnages de cette histoire proviennent tous du Manga One Piece
Histoire originale
Personnages à caractères OOC
Des fautes d'orthographe et de grammaire peuvent être présentes, veuillez nous en excuser.
VAGABOND - Chapitre 1 : Proposition
Fushia Town, petit village situé quelque part dans les montagnes sauvages d'East Blue. La population y est très faible et les habitants vivent de moyen très restreint.
Dans une maison en bois, tout près du village, habitent trois orphelins unis du nom de Luffy, Ace et Sabo. Il réussissent à vivre correctement par eux-même, malgré leurs moyens depuis leurs plus tendre enfance. Ils se sont connus il y a très longtemps et se considèrent comme des frères à part entière.
Très tôt chaque matin, ils doivent partir afin de travailler pour ainsi apporter l'argent et les vivres nécessaires. Ace et Sabo âgés de vingt-deux ans, sont les premiers à quitter le logement pour aller à la pêche et à la chasse avec d'autres membres du village pendant que leur petit frère, Luffy, qui vient de fêter ses dix-neuf ans part aider une amie qui s'appelle Makino au bar se trouvant dans le village voisin, situé à quelques minutes de marche.
Étant en début de saison hivernale, le ciel était encore sombre. Ce matin-là, le jeune Luffy marchait d'un pas rapide en direction du pont afin de traverser la rivière et ainsi atteindre la deuxième partie du village. Quelques instants plus tard, Luffy se trouva non loin du bar où il travaille. Cependant, avant de pénétrer dans les lieux, il vit un homme marchant dans la ruelle. Le pauvre avait l'air misérable. Ses vêtements étaient sales et déchirés par endroits et son visage fut caché par une casquette tachetée en fourrure. Luffy le regarda encore quelques instants, intrigué, avant que l'homme ne lève la tête dans sa direction et que leurs regards se croisent. Luffy remarqua alors que c'était un homme très jeune, probablement dans la vingtaine. Son regard était intense, en effet, ses yeux possèdent une couleur dorée très peu commune, mais ils reflétaient aussi un sentiment de tristesse.
Après avoir échangé un dernier regard avec l'homme étrange, il entra finalement dans le bar avec pour objectif d'en savoir plus sur cet inconnu lorsqu'il aura terminé son travail.
"Salut Makino !" Salua-t-il en entrant.
"Bonjour Luffy. Comment vas-tu ?" Demanda Makino, essuyant la poussière du comptoir.
"Bien, je te remercie."
"Parfait mon petit Luffy." dit la femme barmaid souriante. "Peux-tu décharger les tonneaux d'alcools que j'ai reçus ce matin, s'il te plaît ? Ils sont près de la porte à l'arrière-boutique. S'ils sont trop lourds pour toi, je demanderai à un ami."
"Ne t'en fais pas, je suis très costaud." Répond-il en agitant ces bras dans tous les sens, avant de s'éloigner pour commencer sa dure tâche.
Au même moment, le jeune homme qui éveil tant d'intérêt chez Luffy, se trouvait près de la rivière. Il était épuisé. Mais après une courte pause, il décida malgré tout de se laver un peu grâce à l'eau claire qui ruisselait près du pont. Il vérifia tout autour de lui afin d'être sûr qu'il était seul dans les environs avant d'enlever ses vêtements et d'entrer doucement dans la rivière pour purifier un peu son corps affaibli. L'eau était vraiment d'une température très basse, le pauvre homme ne pouvait s'empêcher de grelotter au contact. Il humidifia malgré tout ses cheveux sales.
Après avoir finalisé sa toilette, le jeune homme sortit de l'eau et se revêtit de ses uniques haillons avant de s'allonger une nouvelle fois sur l'herbe fraîche et de profiter de la chaleur des premiers rayons de soleil pour réchauffer un peu son corps endolorit à cause du bain matinal.
Perdu, exténué et sans argent, il ne savait plus quoi faire pour s'en sortir. Il pensait à son avenir très incertain, avant de fermer les yeux et de s'endormir à cause de la fatigue et de la faim qui ronge sa vitalité depuis plusieurs semaines.
En fin d'après-midi, le soleil commençait à se coucher à l'horizon.
Luffy était sur le chemin du retour, tenant une baguette de pain dans un petit sac en papier. Ace lui avait donné un peu d'argent pour aller à la boulangerie comme il le fait tous les jours. Il avait demandé à Makino de partir plus tôt afin de retrouver l'étrange inconnu, mais il est extrêmement déçu de ne pas être parvenu à retrouver sa trace.
Lorsqu'il arriva près de la rivière, il s'arrêta pour admirer le soleil couchant avant d'apercevoir une forme allongée sur l'herbe. Gêné par les reflets des rayons, il s'approcha avant de se rendre compte que c'était en fait le même homme qu'il a aperçu ce matin. Luffy était heureux de l'avoir enfin retrouvé. Il se rapprocha doucement avant de s'accroupir à côté de l'inconnu et de constater que ce dernier dormait, la casquette légèrement rabattue sur son visage à l'apparence paisible.
"Eh, réveille toi" fit-il en le secouant doucement d'une main sur son épaule.
L'homme se réveilla difficilement avant de se redresser rapidement. "Hum... Qu'est-ce que... Qui es-tu ?!"
"Je suis Luffy !" Dit Luffy avec un vaste sourire.
Voyant le regard impassible sur le visage de l'inconnu, Luffy poursuivit d'un regard inquiet. "Tu as l'air un peu perdu et tes vêtements sont tout sales. Je voulais savoir si tu avais besoin d'aide."
"Et bien Luffy, je te remercie, mais je n'ai pas besoin de ton aide, maintenant laisse-moi tranquille." Dit-il en se relevant un peu trop rapidement puisqu'il retombe à genoux sur le sol instantanément avant que son estomac ne gronde bruyamment.
"Tu as l'air d'avoir vraiment faim et tu es tout rouge, tu ne veux pas venir chez moi ?" Dit Luffy en tendant la main pour toucher le front de l'autre.
"Non ! Fiche moi la paix !" Répond l'homme en repoussant la main de Luffy.
Luffy le regarda avec tristesse avant de sourire à nouveau. "Alors, accepte ça !" Dit-il en tendant le petit sac à l'autre homme.
"Je t'ai dit que je n'ai pas besoin de ton aide." Répondit-il en détournant le regard.
"Oh~ Tu es têtu toi ! Allez prend s'il te plaît, c'est un cadeau." Répliqua Luffy en prenant de force la main de l'homme pour l'obliger à accepter son présent.
L'inconnu n'avait pas d'autre choix que se plier à la volonté de son bienfaiteur. Il soupira en regardant du coin de l'oeil, le jeune garçon sourire.
Son estomac crie famine.
"Merci." Dit-il en baissant la tête avec embarras.
Luffy ne pouvait pas s'empêcher de sourire en regardant l'autre homme. "Mais de rien ! Je peux savoir comment tu t'appelles ?"
"... Law" répondit l'homme avec hésitation les yeux rivés au sol.
"Ok Law, si tu changes d'avis alors viens me voir sur mon lieu de travail, c'est le bar de Makino." Expliqua Luffy en se relevant.
"Je ne changerai pas d'avis !" Rétorqua Law énervé par l'insistance du plus jeune.
"Alors, je ferai en sorte que tu changes d'avis !" Insista Luffy en souriant et en lui faisant signe de la main avant de partir.
"À demain Law !"
Quelques minutes passèrent avant que Law ne lâche un nouveau soupir avant de regarder le contenu du sac. Il l'ouvrit et ne put s'empêcher de grimacer en constatant l'apparence d'un des aliments qu'il déteste le plus. DU PAIN. Cependant, il avait tellement faim qu'il n'allait pas rechigner à le manger et il ne voulait pas qu'il soit gâché en le jetant dans la nature. Le geste généreux du jeune garçon ne devait pas être vain.
Law avait un caractère fort. Il ne voulait pas accepter l'aide d'un inconnu pour son honneur et sa fierté. Malgré tout, il prit une première bouchée du pain. Le jeune homme ne put s'empêcher de verser une larme de satisfaction à combler un peu le vide dans son estomac. Il était comme tout le monde, un homme incapable de retenir ses sentiments dans certains moments de la vie. Pensant à toutes les souffrances qu'il a endurées pour que finalement un parfait inconnu nommé Luffy, lui apporte un peu de soutien moral.
Lorsque Luffy arrive à la maison, il s'aperçoit que ses frères Ace et Sabo ne sont pas encore rentrés. Épuisé de sa journée, il profite de s'allonger sur son lit afin de soulager ses petites douleurs au dos. Ce dernier repense à sa rencontre avec son ami Law avant de finir par s'endormir.
Plus tard dans la soirée, Ace et Sabo rentrent finalement à la maison. Ils déposent sur la table de la cuisine quelques poissons et un gibier abattu pendant leur chasse dans la forêt. Un très beau butin pour le festin des trois frères.
"Sabo, tu peux commencer à te laver, je vais chercher Luffy." Dit Ace.
"Ok." Répond simplement le jeune blond avant de se diriger vers la salle de bain.
Ace fit rapidement son chemin vers la chambre, la maison n'étant pas très grande. En effet, le logement est composé d'une cuisine, une salle de bain avec une baignoire assez grande pour les contenir tous les trois, des toilettes et une seule chambre avec trois lits pour chacun d'entre d'eux. Cependant, ils ne se plaignaient jamais du manque d'espace, puisqu'ils vivaient dans la rue avant de construire cette petite maison par leurs propres moyens.
Ace ouvrit la porte de la chambre et il soupira en voyant Luffy endormi sur son lit, ENCORE avec ses vêtements sales de la journée. Il s'approcha doucement, avant de frapper son petit frère d'un léger coup de poing sur la tête pour le réveiller efficacement.
L'effet fut immédiat.
"Aïïïïïee ! Ace tu ne peux pas me réveiller autrement ?" Gémit Luffy, regardant son grand frère en frottant la bosse déjà apparente sur son crâne.
"Je t'ai déjà dit de ne pas dormir sans te laver et changer tes vêtements !" Rétorqua Ace, indifférent face à la moue de Luffy.
"Maintenant lève toi ! On va se laver et manger ce que l'on a rapporté." Expliqua Ace en croisant les bras.
"On a de la viande ?!" Demanda Luffy avec de grands yeux brillants plein d'espoir.
"Oui, maintenant viens petite crapule." Dit-il en souriant gaiement à son petit frère.
Après s'être lavé tous les trois, ils préparèrent le repas et s'installèrent à table pour se restaurer.
"Luffy, tu as pensé à rapporter du pain ?" Demanda Sabo en servant chaque assiette.
"Euh..., j'ai... oublié..." Fit le plus jeune, le visage dégoulinant de sueurs en détournant le regard.
"Tu as vraiment du mal à mentir Luffy ! Qu'est-ce que tu as fait de l'argent du pain ?!" Demanda Ace d'un ton exigeant.
"..."
"Tu l'as mangé, n'est-ce pas ?" Continua Ace dans l'attente d'une réponse.
"... Euh ... je suis désolé." Répond Luffy en regardant toujours ailleurs.
Sabo soupira. "Peu importe, ce n'est pas si grave Ace."
"Oui, mais enfin, tu pourrais penser un peu à nous espèce de petit glouton !" Fit Ace en frappant une nouvelle fois la tête de Luffy.
"Aïïïeeeeyeuu, je suis désolé Ace, arrête de me frapper !" Implora-t-il en massant la partie douloureuse.
"Bref, nous devons te parler de quelque chose Luffy." fit Ace avant de se rasseoir à nouveau. "Nous allons partir plusieurs jours et nous préférons pas que tu sois seul durant cette période."
"Oui, cette fois-ci nous comptons partir davantage pour le ravitaillement de nourriture avant l'hiver." Poursuivit Sabo.
"Veux-tu venir avec nous ?" Continua Ace en souriant au plus jeune.
"Je croyais que vous ne vouliez plus de moi pour vos sorties ?" Commenta le petit brun dans la surprise.
"Effectivement, tu fais toujours fuir les animaux et les poissons parce que tu ne peux pas tenir en place mais, nous ne pouvons pas te laisser seul, livré à toi-même." Expliqua Ace.
"Eh ! Je ne suis plus un enfant ! J'ai dix-neuf ans maintenant, mais... je ne veux pas partir !" Répliqua Luffy.
"Je croyais que tu serais ravi de nous accompagner." Fit Ace surpris par l'attitude de son jeune frère.
"Pourquoi ne veux-tu pas venir avec nous ?" Demanda Sabo d'un air tout aussi étonné.
"J'ai quelque chose d'important à faire et Makino a vraiment besoin de mon aide au bar." Mentit-il partiellement.
"Tu es sûr que tu peux te débrouiller seul ? Je suis inquiet quand même." Demanda Ace, ne comprenant pas la décision de son petit frère qui pleurait toujours pour partir avec eux habituellement.
"Oui ! Ne vous en faites pas." Dit Luffy d'un regard déterminé.
"Bon. Nous te laisserons un peu d'argent." Accepta Ace, non rassuré de laisser son jeune frère seul.
"Tu feras bien attention à toi." Poursuivit Sabo.
"C'est bon, j'arriverai à me débrouiller tout seul et puis vous ne partez que quelques jours." Dit Luffy en posant ses mains sur l'épaule de chacun de ses frères de manière à apaiser leur anxiété.
Après une bonne nuit de sommeil, les deux grands frères partirent pour plusieurs jours en laissant derrière eux le jeune Luffy. Ce dernier, n'ayant pas souhaité partir pour une seule et unique raison, son ami a grandement besoin d'aide.
[Sabrina & Jessica]
