Hey, ça faisait longtemps et je parie que je vous ai (pas) manqué!!!

pendant mon absence j'ai travaillé à cette nouvelle fic alors j'espère que ce nouveau-né vous plaira... ceci n'est qu'une petite mise en bouche.

Avis : cette fois, (pas) finie la rigolade, il y aura de l'action, de suspense (enfin... j'espère), du sang!! gné!! bref pour 2010 Cat vous a concocté une fic sous la pression de sa conscience qui a décidé pour 2010 de me harceler jusqu'à ce que mort nous sépare...

cette fic, je l'ai travaillée autant que ma capacité mentale me le permet... c'est du joli.

enjoy...

Voitures et fossoyeurs

Prologue : drôle de découverte.

Central, 16 Octobre, 07h45.

Ce matin-là, alors que la ville de Central s'éveillait avec le soleil, un groupe d'hommes s'affairait déjà sur ce qui laissait penser à un chantier. Ces hommes étaient des ouvriers et le terrain sur lequel ils se trouvaient devoir voir fleurir un ensemble d'immeubles d'habitations modernes. Donc, ce matin-là, ces ouvriers commençaient les travaux, et leur principale tâche de cette journée était de commencer à creuser les fondations en vue d'un sous-sol et pour structurer les bâtiments. Pour ce travail, ils étaient venus armés de plusieurs engins couramment appelés pelleteuses, qui servent (qu'on se le dise) à creuser, ce qui est indubitablement plus aisé que de creuser un trou de plusieurs mètres de profondeur avec le secours de simples pelles et pioches. Grâce aux machines modernes, l'homme se fatigue moins qu'avant car l'avancée de la technologie nous permet de nous ménager, mais aussi de gagner un temps considérable dans notre travail, et donc, renforce la productivité. De ce fait, on a intérêt à vivre avec son temps. Mais l'ouvrier en bâtiment, aussi moderne soit-il (ainsi qu'un auteur de fictions, aussi fantasque soit-il) n'est pas censé perdre son temps avec ces détails économiques lorsqu'il a du travail et des délimitations à marquer pour permettre à ceux qui creusent de savoir la structure à suivre

Bref, une fois ces délimitations posées et le briefing quotidien avec le contremaître à propos de la distribution des tâches pour la journée, on peut commencer à creuser ce trou dans le sol. Ce dernier était relativement meuble et semblait avoir déjà été travaillé il y a peu de temps. Mais les ouvriers ne s'en plaignent pas; cela rend la creusée plus facile, même pour des machines.

Au bout d'environ trois mètres de creuse, la pelle rapa sur quelque chose de plus dur qu'elle n'arriva pas à saisir. De la roche? Pourtant Central ne se situe pas dans un région montagneuse, et quand bien même il devrait y avoir de la roche, les études menées au préalable avaient indiqué que la croûte rocheuse ne devrait être atteinte encore quelques mètres plus bas. La chose étonna notre ouvrier qui dirigeait la pelleteuse. Alors il arrêta l'engin et descendit analyser le problème. ( au fur et à mesure que l'on creusait, les travailleurs aménageaient la fosse afin d'y avoir accès et d'y remonter).

Notre pilote de machines descendit dans le fossé, accompagné de ses collègues pour voir ce qu'il se passait en bas. La pelleteuse, en rapant cet élément non identifié, avait dégagé suffisament de terre pour laisser apparaître une surface brillant au soleil bien qu'elle fut ternie par l'usure. En déblayant un peu plus, nos ouvriers s'apperçurent que ce n'était pas de la roche, comme ils auraient pu le supposer, mais que cela ressemblait à s'y méprendre à une plaque de métal. Pour confirmer leurs suppositions qui étaient plus proches de la certitude que de simples soupçons, l'équipe décida de déblayer manuellement de manière à découvrir les limites éventuelles de cette plaque de métal, mais aussi pour satisfaire leur curiosité grandissante. Ils s'affairèrent ainsi jusqu'à dégager une surface métallique d'une superficie d'environ 2m50 sur 1m50.

_ Je peux savoir ce que vous faites tous là au lieu de bosser? Brailla une voix au dessus du trou.

Le contremaître, intrigué par le silence ambiant des machines avait décidé d'aller voir de plus près ce qu'il se passait dans son équipe.

_ Et bien chef, répondit l'un d'eux, on a trouvé quelque chose de bizarre, une plaque de métal ou quelque chose comme ça. V'nez voir, c'est vraiment bizarre.

Le contremaître s'éxecuta et descendit dans le trou à son tour. Il examina la plaque que son équipe avait déblayée, ou plutôt la surface émergée d'un objet non identifié, constata-t-il après avoir tenté de la soulever. Après un examen plus approfondi de la chose, tous purent se faire une idée de ce que c'était, ou de ce que ce n'était pas, en l'occurence une simple plaque. Sinon, ils auraient pu la déplacer et se remettre au travail, ça aurait été aussi simple que cela. Mais les choses ne sont jamais simples, et elles se compliquent encore plus lorsqu'une découverte originale nous fait perdre du temps lors d'un chantier.

Et c'est encore plus compliqué lorsque l'imaginaition fertile des homo sapiens est mise à contribution.

_ C'est peut être un coffre, proposa l'un des ouvriers, il contient peut être quelque chose de précieux ou un trésor archéologique caché et qui vaut une fortune.

_ Si c'est le cas, on est riches les gars, lança un autre, plus besoin de rouler sa bosse pour gagner une misère.

Tous se regardèrent avec un regard qui ne trompait personne, ils s'imaginaient déjà des trésors, des richesses en tous genre. Cette vision collective des choses fit s'élever le taux d'humidité ambiante à leur pieds.

_ C'est bien beau tout ça, intervint le contremaître, arrachant tout le monde à leur rêverie, mais pour s'en assurer, il faut deterrer ce truc. Alors au boulot, maintenant, il faut que l'on puisse l'avoir fait avant la pause midi, ordonna-t-il en jetant un coup d'oeil à sa montre.

Tous se remirent au travail de plus belle, plus motivés qu'au commencement. Ils creusaient manuellement cette fois-ci en déblayant les contours de la découverte. Le travail fut long, mais, au fur et à mesure que les hommes creusaient, la découverte se révélait à leur yeux. Puis, au bout d'un moment, la conclusion générale fut pour le coffre aux mystères. Mais ce fameux coffre avait une bien étrange forme. D'abord, des parois en verre s'étiraient perpendiculairement à la plaque initiale dans le sens de la longueur, et à 45 degrés d'angle dans le sens de la largeur. Ces parois en verre étaient délimitées aux angles et au milieu de la longueur par des barres de métal similaires à la partie découverte en premier. Le déblayage n'était pas encore terminé mais déjà les ouvriers s'interrogeaient sur la nature de l'objet.

_ On dirait une espèce... de cage. Tenta l'un d'eux.

_ Crétin! Siffla le contremaître en tapant sur son casque. Tu vois pas que c'est une voiture?

Tous soupirèrent. À la fois d'étonnement et de déception. Ainsi, pas de trésor inestimable. Adieu promesses de richesse et de gloire et mille et unes merveilles. Doux rêves déjà lointains. Une fois la déception passée, l'étonnement général prit place : une voiture? Qu'est ce qu'une voiture ferait enterrée à trois mètres du sol? Pourquoi enterrer sa voiture alors que l'on peut la brûler ou la mettre à la casse? Il y a des choses bien étranges ici-bas. Puis, une fois la surprise passée et la nature de l'objet démasquée, il fallut bien songer à se remettre au travail.

_On pourrait peut être la déblayer pour bien la dégager et puis la remonter à l'aide de la pelleteuse?! Suggéra quelqu'un.

Un murmure d'approbation traversa l'équipe.

_ Ah, s'écria le contremaître, vous en avez quand même sous la casque c'est bien. Ok alors maintenant, on a perdu assez de temps comme ça alors on se bouge; ON SE BOUGE!!

Les ouvriers creusèrent à nouveau afin d'obtenir un espace sufisament dégagé pour permettre à la pelleteuse de la déterrer complètement. Une fois l'ouvrage effectué, les ouvriers sortirent de la fosse et la pelleteuse se remit en marche. En cinq minutes, la fameuse voiture fut enfin déterrée et mise à l'écart des délimitations. Les ouvriers, dont la curiosité était encore à vif, décidèrent de profiter de leur pause midi pour inspecter l'objet.

C'était une voiture foncée avec des vitres opaques ce qui ne permettait pas de voir ce qui se passait à l'intérieur. Mise à part quelques rayures et bosses provoquées par l'action de la pelleteuse, la carroserie était relativement en bon état. Les roues étaient intactes et la plaque d'immatriculation était nette. On pouvait en conclure que la voiture était neuve, ou presque. Le seul détail était que la marque de la voiture n'était pas indiquée.

_ Je propose qu'on l'ouvre pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur!! Suggéra un ouvrier. Si ça se trouve nos espoirs de richesse ne sont pas encore évanouis...

On s'éxécuta, mais la tâche se révéla plus ardue que prévue. Les portières étaient scellées de manière à ce que l'on ne puisse les ouvrir par aucun moyen humain. Ce détail intrigua fortement nos ouvriers, mais n'atténua en rien leur curiosité. On proposa donc de briser les vitres. S'il y avait un trésor, il était bien protégé. Mais face à la cupidité, rien ne résiste.

Par chance, les vitres étaient cassables, un coup de pelle suffit à faire céder cette drôle de forteresse. Le contremaître décida de regarder en premier, c'est lui le chef après tout. Il passa sa tête dans l'encadrure d'une vitre. Puis, quand il la ressortit, il affichait une expression d'horreur et avait brusquement pâli. On se damanda s'il n'allait pas s'offrir un infarctus après avoir vu un fantôme. Ce détail attisa encore plus la curiosité générale des ouvriers et tous tentèrent de regarder à l'intérieur pour voir ce qui avait tant effrayé leur chef. Tous eurent la même réaction d'horreur que de dernier...

Non, ils n'avaient pas vu un fantôme, mais ce n'était vraiment pas loin...

Alors alors???

le coup de la voiture enterrée, je l'ai trouvé dans une série policière 'Bones' mais sinon le reste est de moi...

le chapitre un arrivera très vite mais après il faudra attendre un peu car le chapitre 2 s'est enfui de mon disque dur et je dois le recommencer snif.... mais sinon je compte bien la finir d'autant plus que j'ai déjà le déroulement de l'enquête, le coupable, le dénouement et la conclusion, et même l'épilogue....

voilouch...

les personnages que tout le monde attend débarquent au prochain chapitre....

Cat, y mini ( sa conscience névrotique) et sa double personnalité