Je viens d'avoir l'idée d'écrire des petit OS sur le Hobbit et le seigneurs des anneaux. un chapitre sur deux sera consacré à l'une ou l'autre des œuvres. j'espère que vous avez compris car ce n'est pas très explicite enfin sauf pour moi je me comprend. donc je poste le premier chapitre aujourd'hui. il porteras sur le Hobbit donc bonne lecture. :)

Quand vos neveux et votre frère sont des monstres

Thorin écu-de-chêne était à la tête d'un nouveau royaume. Il était aussi un grand frère et un oncle. Le grand frère d'un frère qui aime faire des plaisanteries et d'une sœur semi responsable. Quand à ses neveux alors ceux là était de vrais terreur, malgré leurs jeunes âges. Le seul qui soit à peu près calme est son beau frère Erion le père de Fili et Kili ainsi que le mari de sa sœur Dis. Frérin son jeune frère n'aimait pas les responsabilités, excepté quand il s'agissait de s'occuper de ses deux neveux. Il leurs apprenait toutes sortes de choses et ensemble ils faisaient les quatre cent coups. Malheureusement Thorin devait toujours réparer les âneries de sont frère et de ses neveux. Ce jour ci ne fit pas exception. Thorin était au près d'un forgeron qui l'avait fait appeler à cause d'un petit problème. Effectivement quand Thorin arriva se fut pour trouver Fili et Kili barbouiller de suie et le sol entièrement trempé. Il s'avança vers le marchand s'excusa pour les désagréments causé. Il fit aussi appeler son frère des les appartements de sa sœur pour une explication. Quand Dis et Erion les virent ils surent tout de suite ce qu'il ce passait.

- Thorin qu'on t-il encore fait ? demanda Dis.

- Attendons donc Frérin pour en parler.

- On parle de moi ? Déclara l'intéresser.

- Oui mon cher frère. Qu'as-tu réussi à mettre dans la tête de ses deux petits monstres. Dit Thorin en désignant ses deux neveux.

- Je ne vois pas de quoi tu parle. Répondit Frérin.

- Ils ont été dans les forges et ont renversé le bac de refroidissement sur le sol et avant cela, ils se sont approcher ils se sont approcher trop près du feu qui à cracher de la suie. Ils ont aussi ruiné plusieurs heure de travaille. La seule explication qu'ils ont pu me donner à été que c'était oncle Frérin qui leurs avait dit que le vilain forgeron l'avait embêté et qu'il allait se venger. Alors qu'as-tu à dire pour ta défense ? demanda Thorin.

- Rien, mise à part félicitations mes deux petit monstres, venez là que je vous prennent dans mes bras.

- OUIIIIII. Crièrent les deux jeunes nains.

Thorin regarda la scène complètement perdu. Son beau frère le vit mit sa main sur son épaule et lui dit.

- On ne pourras pas les changer. Ils admirent leur oncle. Ils le voient plus que toi parce que tu es occupé.

- C'est vrais. Mais bon ils seront quand même punis et devrons nettoyer leurs dégât avec Frérin.

Le père des deux garçons acquiesça et se dirigea vers sa femme qui préparait le déjeuner. Quand à Thorin il regardait la scène avec un début de sourire. Voir son jeune frère jouer avec ses neveux lui rappelait des souvenir de sa propre enfance. Il décida aussi de travailler moins et de passé plus de temps avec sa famille sans oublier son devoir envers son peuple.

Voila ce premier chapitre je ne sais pas vraiment quand viendra le deuxième peut être dans la semaine ou la semaine prochaine, ils sera donc sur le seigneur des anneaux. en Espérant que ça vous à plus dans le cas contraire faites le savoir. C'est toujours bien d'avoir des avis. A la prochaine.