Bonjour tout le monde!
Me voilà de retour avec une nouvelle fanfic, la première à comporter plusieurs chapitres. Je vous laisse profiter du premier, inspiré comme toujours de l'univers de Queen Rowling.
…
-Mais oui j'arrive... Bordel Draco ça fait quatre fois que tu me le demandes!
Blaise s'interrompit le temps d'écouter Draco s'expliquer. Il lui laissa exactement quarante-neuf secondes puis demanda:
-Bon, passe-moi ta femme.
-Future femme, corrigea son interlocuteur, avant de brailler: Hermione! Blaise au téléphone!
Quelques secondes plus tard, la voix douce d'Hermione remplaçait les jérémiades de son fiancé.
-Oui Blaise?
-Désolé, c'est juste que ton mec commençait à me fatiguer. Il m'interdit de raccrocher pour que je le tienne au courant en temps réel de mon trajet.
Hermione émit un léger rire.
-Tu le connais, il aime bien avoir le contrôle. Y compris sur l'heure de ton arrivée.
-Ouais ouais, mais je pensais que tu aurais une influence positive sur lui. Parce que bon... tu n'es pas exactement le genre de personne qui se laisse facilement contrôler.
-Eh bien, disons qu'il a fini par admettre que sur ce point-là, il ne pourrait rien y faire. Et puis, les filles non plus ne sont pas spécialement du genre contrôlable.
-Et que donnera le nouveau bébé Malefoy-Granger en route, dans ce cas? la taquina Blaise. Bon, je vais raccrocher en espérant qu'il ne me rappelle pas dans une minute d'accord? Il me reste...
Le métis leva vers le panneau qui indiquait le nom des stations de la ligne.
-Encore quatre stations, plus le temps de marcher jusque chez vous.
-Prends ton temps. Draco ne fera pas une attaque d'apoplexie pour cinq minutes de retard.
-Ha. Lui? Il serait capable de m'écarteler pour quarante secondes de retard. Je m'arrangerais pour être à l'heure.
-Ne t'inquiète pas. Je lui demanderais de s'occuper des jumelles. Ça l'occupera, il ne se rendra pas compte que tu es en retard et quand tu arriveras, il sera ravi d'avoir un prétexte de s'éclipser.
Blaise éclata de rire.
-Bonne idée, merci Hermione. À tout de suite.
Il raccrocha et observa pensivement pendant quelque secondes son écran de verrouillage (une photo de lui, Draco et Théodore avec Pansy). Il finit par verrouiller son portable et reporta son regard sur la rue, de l'autre côté de la vitre. Le bus s'immobilisa à une station et Blaise tourna automatiquement la tête pour voir qui montait. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était comme un tic impossible à contrôler.
Et c'est en tournant la tête qu'il remarqua la fille qui remontait la rue. Il n'était pas le seul à la remarquer d'ailleurs. Les gens se retournaient sur son passage, avec un air ébahi ou moqueur. Ses cheveux blonds coupés au carré étaient partiellement ramenés en arrière par une pince. Elle portait une jupe en jean sur des collants à motifs d'oursons, des tennis à plateformes roses pailletées (ornées de têtes de mort), un débardeur à l'effigie de Winnie l'Ourson et des mitaines rayées. Oui, son look attirait l'attention. Mais ce n'est pas pour cette raison que Blaise ne pouvait pas la quitter du regard. D'abord, il s'agissait de Luna Lovegood. La Luna. Celle dont il parlait avec un ton désespéré à Draco quand il avait un peu trop bu, celle qu'il avait perdu de vue depuis quelques années maintenant mais qu'il n'avait jamais oubliée. Son premier amour. La fille qui le faisait rire et rêver.
L'autre raison pour laquelle il la fixait, c'est parce qu'elle pleurait.
Sans réfléchir, Blaise bondit sur ses pieds et se jeta hors du bus une fraction de seconde avant que les portes se referment. Draco allait faire une crise de nerfs (et il s'en moquait éperdument). Il fallait qu'il la rejoigne. Il se mit à courir pour la rattraper alors que le bus redémarrait. Il la contourna et pila devant elle, essoufflé. Il se plia en deux, saisi d'une quinte de toux. Bon sang, il ne courait pas tous les jours une demi-heure pour cracher ses poumons devant son amour de jeunesse pour un petit sprint! Il se redressa avec effort. Ébahie, Luna tenait l'écouteur qu'elle venait de retirer entre ses doigts et le fixait, la bouche légèrement entrouverte. Blaise tendit la main et commença:
-Bonjour je...
-Blaise?
OOO
-Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque chose! braillait Draco
-Tonton Blaise est en retard, Tonton Blaise est en retard, piaillaient Mélodie et Maëlys, les jumelles de trois ans
-La ferme! s'emporta Draco
Cet éclat lui valut un regard noir d'Hermione. Aïe. Il aurait droit à un sermon en bonne et due forme une fois que les filles seraient couchées.
-Le bus est peut-être juste bloqué dans les embouteillages, suggéra-t-elle néanmoins pour calmer son fiancé
-Ouais, ou Blaise a laissé tomber sans appeler avant!
Au même moment, la sonnette retentit.
-Tonton Blaise! hurlèrent Mélodie et Maëlys
-C'est même pas biologiquement vrai, marmonna Draco en se levant pour ouvrir
Le visage de son ami l'empêcha de prononcer le sermon sur la ponctualité qu'il avait prévu.
-T'as frôlé la mort? demanda-t-il à la place
Hermione, également alertée par l'expression ahurie de leur ami, le guida jusqu'au fauteuil.
-Qu'est-ce qui t'est arrivé, Blaise? demanda-t-elle doucement
-Oui, qu'est-ce qui t'est arrivé, Blaise, répéta Draco, pour être en retard? Encore?
Son intervention se solda par un regard noir d'Hermione qui se traduisait en « Tu ne peux pas tenir ta langue et oublier ta montre des fois? ». Il y avait souvent droit, à celui-là.
-Je... je suis désolé, balbutia Blaise. Je... il s'est passé un truc... un truc de dingue. Je sais que je suis hyper en retard...
-Non, juste d'une heure et demie, marmonna Draco (ce qui était vrai mais lui valut cette fois le regard « Tu ne peux pas compatir un peu? », presque aussi employé que le précédent)
-Vraiment désolé, répéta Blaise
Hermione lui frottait doucement le dos, en un mouvement circulaire apaisant qu'elle utilisait également pour calmer ses filles après un cauchemar.
-En fait j'ai... j'ai croisé Luna.
Draco bondit alors qu'Hermione fronçait les sourcils. Elle ne le connaissait pas à cette époque et ignorait donc cette histoire. Draco en revanche oublia enfin le retard de son meilleur ami pour s'accroupir à côté de lui.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
Blaise leur raconta comment il avait sauté du bus pour rejoindre la jeune femme en larmes, pensant qu'elle ne le reconnaîtrait pas après tout ce temps. Il leur parla de sa surprise en constatant qu'elle se souvenait de lui, et de la discussion qu'ils avaient eue sur le fait qu'elle venait de rompre avec son petit ami.
-Un vrai enfoiré, ce Ron Weasley, conclut-il
Hermione sursauta.
-Ron Weasley comme... Ronald Weasley?
-Euh... chépas. Elle m'a pas dit. Mais ce type ne prenait jamais de nouvelles et puis d'un coup il rappelait et elle ne pouvait pas s'empêcher d'accourir.
-Alors c'était bien le même, confirma Hermione
Devant le regard surpris de son fiancé, elle expliqua:
-C'était mon meilleur ami. Et on... on est sortis ensemble.
-Attends...
Elle pouvait presque voir les rouages de son cerveau tourner à travers ses prunelles métalliques. Le regard du blond s'éclaira.
-Ton ex petit ami? Avant moi? Celui qui t'avait fait tellement mal que tu refusais de sortir?
La brune hocha la tête.
-Celui-là même.
Voyant le regard avide d'en savoir plus de Blaise et de Draco, elle soupira.
-Ok, je vais vous raconter. Je reviens.
Elle disparut dans la cuisine quelques secondes, suivie des jumelles. Elle revint avec un verre de whisky, les filles la suivant avec chacune un verre de jus de pomme, persuadées de boire du whisky (Hermione avait préféré leur servir du « faux » whisky pour qu'elles arrêtent de la harceler). En voyant le verre, Drago bondit de sa chaise en hurlant:
-Mais Hermione tu es inconsciente tu es enceinte bon sang tu ne peux pas boire d'alcool!
La brune soupira. Effectivement, elle n'avait pas l'intention de boire ce verre, c'est pourquoi elle le tendit à Blaise avant de s'asseoir sur le canapé. Elle inspira profondément et commença:
-Tu sais qu'Harry et moi, on est meilleurs amis. Eh bien, pendant tout le lycée, on était trois en fait. Harry, Ron et moi. Je suis sortie avec Ron à la fin de la dernière année. Au début, tout se passait bien et puis... exactement comme tu l'as décrit, Blaise: pas de nouvelles pendant des semaines, il ne répondait pas au téléphone ; et puis d'un coup, il passait me chercher en voiture et c'était comme si ces semaines de silence radio n'avaient jamais existé. Mais au bout d'un moment, je ne l'ai plus supporté. Et donc je me suis retrouvée toute seule. J'ai rencontré Draco environ six mois après.
Le blond hocha lentement la tête. Oui, il se souvenait de la petite souris qu'il avait rencontrée par hasard à la fac, la brune qui avait eu l'air paralysée par la peur quand il avait voulu lui parler et qui s'était recroquevillé contre le mur quand il s'était approché. La même Hermione qui avait refusé toutes les sorties qu'il lui avait proposées parce qu'elle avait peur de retomber amoureuse. Il en avait bavé pour lui redonner confiance (mais le jeu en valait la chandelle). Il vint s'asseoir à côté d'elle et passa un bras autour de ses épaules pour chasser les mauvais souvenirs. La brune lui adressa un petit sourire et se tourna vers Blaise.
-Et donc, cette Luna, qui est-elle?
Le métis plongea un regard désespéré dans son whisky et expliqua:
-C'est ma petite amie du lycée. Mon premier amour.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
Blaise émit un profond soupir et expliqua:
-Je suppose que j'étais un peu un sale type à l'époque.
Drago prit le relais:
-Ouais, en fait il ne savait pas trop comment gérer tout ça. Et je crois qu'à l'époque, il ne pouvait pas lui offrir ce qu'elle voulait. Donc ils se sont séparés... plutôt à l'amiable, on va dire. Mais Blaise n'a jamais vraiment pu l'oublier, pas vrai?
Son meilleur ami hocha la tête.
-Et alors, ça s'est terminé comment cette discussion? s'enquit Hermione
-Elle m'a donné son numéro et on doit se revoir bientôt.
Les jumelles (qui avaient été très sages tout le temps qu'avait duré la discussion) semblèrent en avoir soudain assez et décidèrent qu'il était temps de s'amuser un peu. Mélodie sauta sur les genoux de Blaise, ce dernier ne parvint pas à écarter son verre à temps et se retrouva arrosé de whisky alors que la petite renversait aussi son verre de jus de pomme sur son pantalon. Quant à Maëlys, elle décida d'entamer une discussion avec le bébé dans le ventre d'Hermione, à base de « Saluuuuut! » et de « C'est comment à l'intérieur? ». Draco soupira et demanda à sa fiancée:
-Rappelle-moi pourquoi on a décidé que deux ça ne suffisait pas?
OOO
-Il n'avait jamais parlé de Luna, observa Hermione
Draco ne répondit pas tout de suite. Pour le moment, il avait réussi à échapper au sermon sur le langage qu'il avait employé avec ses filles (même si oui, évidemment il regrettait de leur avoir dit de la fermer). Mais lorsqu'Hermione répéta sa phrase, il haussa doucement les épaules (Hermione était calée contre son torse et il voulait éviter de lui tordre le cou).
-J'imagine que c'était compliqué pour lui. Il devait penser que c'était sans espoir et qu'il ne la reverrait jamais. Il n'en parle pas souvent tu sais, même à moi.
Hermione dodelina de la tête et finit par admettre qu'il avait sûrement raison.
-À quoi elle ressemble? demanda-t-elle
Draco eut un petit rire.
-Où qu'elle soit, tu ne peux pas la rater. Enfin, c'était le cas à l'époque. Elle pourrait avoir changé mais je crois qu'elle est restée la même sur ce point-là. Elle se fichait complètement de ce qu'on pouvait penser d'elle. Une fois elle est venue déguisée avec une combinaison de lapin alors que ce n'était pas le carnaval ni rien. Eh ben elle a refusé de l'enlever, même quand elle s'est retrouvée chez la directrice. 'Puis une fois, elle a ramené son hamster en cours. Il a fichu une peur bleue à Mademoiselle Leconte, notre prof de français. Elle a été absente trois jours après ça (Mademoiselle Leconte, pas Luna). C'était génial.
-Elle a l'air spéciale, constata Hermione
-Serais-tu en train de juger?
-Non, je disais ça dans le bon sens du terme.
-Mmh mmh. En tout cas, c'était le genre de filles capables de manifester pour la libération des animaux de cirque toute seule au milieu de la cour. Elle connaissait le nom de tout le personnel, des cantiniers aux femmes de ménage. Oh et elle a dormi au lycée une fois, aussi. Enfin bref, comme je te disais, où qu'elle soit tu ne peux pas la rater.
-Est-ce qu'elle serait capable de porter une sorte de combinaison de cosmonaute avec des cornes de renne?
Draco éclata de rire.
-Ouais, carrément!
-Elle aurait pas des cheveux très blonds... oh, tu me diras, elle pourrait avoir changé de couleur de cheveux. Mais elle n'aurait pas une voix... très douce, aérienne, comme si elle venait d'une autre planète?
-Si, exact. Comment tu le sais, tu la connais?
-C'est ma collègue. Tu sais, celle qui amène toujours le petit déjeuner mais qui mangerait toute seule si je ne m'asseyais pas avec elle?
-Ah ouais, elle. Je vois. Comme quoi le monde est petit.
-Il faut croire.
Le silence s'installa et Draco commençait à somnoler quand Hermione se redressa (pas trop non plus, avec un ventre de six mois de grossesse).
-Draco.
Il ouvrit aussitôt les yeux. C'était sa voix sérieuse, sa voix de maman aussi. Celle qu'elle prenait quand elle voulait qu'on l'écoute.
-Oui mon cœur?
-La prochaine fois que tu dis aux filles de la fermer tu passes la semaine sur le canapé. Compris?
-Oui mon cœur, répondit-il d'une petite voix (soulagé tout de même d'échapper à un sermon d'un quart d'heure, entrecoupé de citations de Comment bien élever son enfant)
-Bien. Je t'aime quand même. Bonne nuit.
-Bonne nuit mon cœur.
…
Voilà :) Je me suis beaucoup amusée à écrire ce premier chapitre, j'espère qu'il vous aura plus aussi! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et on se retrouve très vite pour la suite ;)
