Titre : Neige au soleil
Nombre : de chapitre 3
Ce texte est écrit d'après l'œuvre de Saint Seiya donc les personnages ne m'appartiennent pas.
Remerciement : un grand merci à Richard qui est mon bêta lecteur, qui prend le temps de me corriger et de me faire ma mise en page contre un café et des petits gâteaux…
(Correcteur : ce n'est pas cher payé pour mes pauvres yeux, Mdr)
Prologue
Le sanctuaire d'Athéna avait repris son activité après de longs travaux, car une fois la guerre sainte finie tout était en ruine, il fallait reconstruire et mettre aux normes, les salles de bains dans chaque maison, des appartements privés pour les maîtres et leurs disciples, les argents de nouveaux locaux pour eux. Ils étaient revenus à la vie, Shion reprit son poste de Pope avec son assistant Saga, Dohko son temple, Aphrodite de nouvelles roses, Camus des livres à profusion, Shura fan de foot une télé assez grande pour lui et son fidèle ami Death Mask qui, à la surprise de tout le monde, avait enlevé ses masques de son temple.
Aioros et son armure d'or du Sagittaire étaient de retour, son petit frère Aiolia passa le plus de temps avec lui et Seyia le suivait, Mü plongeait dans son atelier à réparer diverses armures avec Kiki qui avait bien grandi le voilà à l'âge de 13 ans, Adébaran lui se contenta de regarder la vue depuis son temple. Kanon avait demandé à son frère de pouvoir récupérer l'armure des Gémeaux celui-ci avait répondu
«Je n'ai plus le temps, je suis occupé avec Shion de plus elle t'a toujours préféré à moi ! » Il avait pris dans ses bras, Milo était heureux d'avoir retrouvé son meilleur ami Camus avec qui il passe du temps à parler.
Le dernier des Golds, Shaka s'était retrouvé avec un nouveau lotus en marbre blanc et de Bouddha pour perpétuer sa méditation. Du côté des bronzes, Seyia chez le Sagittaire, Hyoga avec Camus, Ikki chez le Lion, Shiryu avec la Balance, Shunrei était restée en Chine faire sa vie et Shun avec la Vierge, le calme était revenu. Hadès était loin ou presque, un traité de paix signe par les trois dieux, Poséidon, lui, récupéra tous ses marinas, le dieu des enfers ses juges et spectres. Enfin voilà, la vie du sanctuaire avait repris son court.
Chapitre 1 : mauvais pressentiment et mission
Le sanctuaire était sous un soleil de plomb, chaud, trop chaud, l'été était là avec une chaleur étouffante et avec le marbre blanc, c'était pire la lumière et la chaleur se reflétaient dans toutes les maisons et ça jusqu'au 13ième temple. Les logements disposaient de la climatisation donc les ors étaient au frais pour ceux qui ne supportaient pas la température trop élevée.
Au 11ième temple, le chevalier du Verseau se réveilla tranquillement dans son cocon de glace, il observait la fine lumière du soleil qui traversait les volets en bois formant des motifs sur le plafond. Depuis son retour à la vie, il profitait de chaque jour passé avec ses confrères, même si avec certains ce n'était pas encore ça, il avait toujours un problème de communication, il s'entend très bien avec Milo, Kanon, Dohko et Aphrodite, pour le reste il leur parlait par politesse ou par une obligation quelconque.
Il jouait avec les rayons tout en pensant qu'allait être cette journée. Au bout d'un moment, il se leva et partit dans la salle de bain pour se préparer et se dirigea vers la cuisine. Hyoga avait pris l'habitude de faire le petit-déjeuner c'était le seul moment avec l'entraînement où il pouvait voir son maître car les bronzes prenaient des cours l'après-midi, on était chevalier mais pas illettré non plus. Pour sa part, il choisit de devenir documentaliste, il avait contracté le même virus que Camus : les livres et leurs savoirs.
Les autres prirent des voies différentes : Shun la psychologie, son frère Ikki prof de sport, Seiya éducateur dans un orphelinat et Shiriyu dans le commerce, mais cela ne devait pas empêcher qu'ils étaient au service d'Athéna, ils avaient tous une place réservée dans différentes sociétés Kido.
Hyoga l'entendit dans le couloir.
« Bonjour maître tout est prêt ! »
« Bonjour mon disciple et merci, tu vas faire quoi comme cours cette après-midi ? »
Il déposa le tout sur la table à manger avant de lui répondre.
« Alors j'ai 4h de littérature sur les livres anciens. »
« C'est très bien, tu vas découvrir de beaux ouvrages. »
Ils s'assirent tous les deux, prirent leur petit-déjeuner ensuite, ils partirent pour l'arène rejoindre le reste de la troupe.
En sortant du temple, ils croisèrent Aphrodite en tenue d'entraînement. Ses cheveux bouclés étaient attachés en queue-de-cheval et, comme à son habitude, il était encore endormi.
« Bonjour vous deux, la forme ? » dit-il en baillant.
« Bonjour à toi ! » Lui répondit le Cygne, sur un ton amusé.
« Bonjour, je vois que tu as toujours du mal le matin, Aphro. » Lui dit Camus en le fixant.
« Que veux-tu ? Hypnose et moi, on n'a jamais été bien amis. » Dit-il en s'étirant.
Ils se mirent à rigoler tous les trois avant de descendre les marches. Un palier plus bas, Shura avait pris le temps de les attendre.
« Dépêchez-vous, on va être en retard Shion va encore se fâcher. »
«Oui, oui, on sait, bonjour quand même.» Répondirent les trois compères en même temps.
« Oui bonjour, aller en route ! »
Les discussions étaient nombreuses et variées car, une fois lancés dans l'arène, c'était chacun pour soi, mais dans le respect de tous, bien entendu. Au temple du Sagittaire, Seiya était venu à leur rencontre.
« Tiens, tu es seul ce matin ? » Demanda Hyoga, surpris de le voir seul.
« Oui, il est parti voir si son frère est levé, il a tendance à s'oublier. »
« Pauvre Aiolia, je n'aimerais pas être à sa place. » Hyoga avant d'éclater de rire, suivi de près par son ami.
« Oh ! Il est habitué depuis le temps ! » Dit simplement Pégase en se décalant de la colonne.
Shura s'impatienta et les coupa dans leurs récits pour continuer la marche sur son palier. Milo tout content de voir la troupe, passa en mode tornade, fonça sur Camus qui l'esquiva à la dernière minute.
« Bonjour mon ami, je vois que tu es enthousiaste de me voir ! »
« Voui mon Camus, aller, on y va, on y va ! » Répondit Milo en souriant.
« Oui, oui, mais calme toi, d'accord ! »
Le temple de la Balance était vide ainsi que celui de la Vierge, quoique pas cette fois-ci. Shaka, en plein milieu, les yeux clos devant son vitrail en lotus, Shun s'approcha d'eux en silence et leur dit.
« Il médite ! »
« Comme habitude non ? » Lui chuchota le Cygne.
« Oui, mais là, c'est bizarre, il est trop souvent dans son silence. »
« Tu ne t'ennuies pas ? »
« Non, il me parle, mais pas beaucoup ces temps-ci. »
« Pourquoi ? Il est malade ? »
« Non, il m'a dit qu'il va avoir du changement entre deux chevaliers. »
« Qui est qui ? »
« Ben justement, il ne sait pas et c'est ce qui le contrarie un peu ! »
« Oh, je vois ! »
« Venez, on continue, il nous rejoindra plus tard ! » Leur dit Shun en leur faisant signe de la tête.
Ils sortirent donc du temple en le laissant seul, Aioros était bien là avec un Lion plus ou moins réveillé, on se demandait si oui ou non il dormait encore. Ceci en passant, Death Mask se trouvait avec eux, il les salua. Les chevaliers continuaient leur ascension vers l'arène.
Les trois derniers temples, il n'y avait personne, sûrement déjà en place en bas. Ils arriveraient tous aux dernières marches quand un léger cosmos vient faire son apparition : Shaka était enfin sorti de sa méditation, il salua le reste du groupe.
Shion et Athéna se trouvaient là avec les autres chevaliers, arrivèrent avant eux, ils se posèrent sur les estrades, la déesse prit la parole.
« Bonjour à vous tous chevaliers, je vous souhaite un bon entraînement et une bonne journée.» les salua la déesse.
Ce fut autour du Pope de prendre la parole :
« Merci altesse et bonjour à vous tous, allez mettez-vous à votre place ! »
« À vos ordres, grand Pope ! »
Des petits groupes se formeraient, les bronzes entre eux :
Mü, Aldébaran, Aiolia et Aphrodite ensemble, Deathy, Shura, Kanon, Milo et Camus de leur côté, Dohko, Shion, Aioros et Athéna dans un coin et à l'écart de tous, Saga et Shaka dans leur monde.
L'entraînement commença et cela jusqu'à 11h, on avait eu à une galaxie, une aurore magnifique de Hyoga, une colonne brisée par erreur à cause de Seiya, bref la routine, ils montèrent tous en direction des thermes pour se détendre les muscles, les disciples prirent une simple douche et leur repas, ils devaient faire vite avant les cours.
Les 14 chevaliers se préparaient pour aller dans l'eau. Depuis leur retour, des couples s'étaient formés :
Shion et Doko les anciens ensembles, le couple timide Mü et Saga, l'explosif Kanon avec Milo, le sauvage Aphrodite et Death Mask, Shura avec Shina, Marine avec Aiolia, Thala et Lisa, les deux sœurs étaient les demoiselles de compagnie d'Athéna, il restait donc Aldébaran avec Lisa et Aioros avec Thala.
Les bronzes de leur côté Shiryus et Kiki, Ikki était avec Rikka une apprentie de Marine, Hyoga et Shun, on ne savait pas encore, pourtant son frère faisait tout son possible pour qu'il se déclare, mais terriblement timide, il n'arrivait pas aller voir le Cygne et Seiya lui se la jouait discret, car il était avec Athéna, mais malgré tout ça tout le monde était au courant si bien que Zeus donnât son accord. Il avait prouvé à plusieurs reprises sa sincérité et l'avait sauvé de bien des dangers.
Il ne manquait donc que Camus et Shaka, mais ils étaient tous deux plongés dans leur silence que cela était impossible, ils se laveraient les cheveux et le corps avant de plonger dans l'eau chaude, il flottait un mélange d'odeurs entre la pomme, la coco, la fraise, la rose et la vanille qui prenait le dessus sur les autres. Le Verseau avait fini avant les autres et allait partir vers le bassin, il passa à côté de la Vierge, il perçut ce parfum qu'il aimait tant, la vanille. Cela venait des longs cheveux pour lui, c'était comme le chat avec l'herbe : un aphrodisiaque ! Il se dépêcha pour cacher son trouble, mais Milo l'avait remarqué, mais garda ça pour lui.
Ils étaient tous là à se prélasser tranquillement, ils parlèrent (pour une fois) ensemble sur le déroulement de leur après-midi, certains allaient en ville, d'autres à l'entraînement, le jardinage et d'autres la lecture, mais à l'écart de tous un frère d'arme se trouvait là, loin d'eux, perdus dans ses pensées, jouant avec ses cheveux, Saga s'approcha doucement.
« Shaka, que t'arrive-t-il ? » Demanda le chevalier des gémeaux.
« Je ne sais… J'ai un mauvais pressentiment… Il va se passer quelque chose. » Répondit son ami en sortant de son état de réflexion.
« Quoi une guerre ? Une trahison ? Dis-moi, s'il te plaît ! » Demanda Saga, complètement paniqué.
Voulant rassurer son frère d'arme, Shaka lui dit calmement en lui posant une main sur l'épaule.
« Je ne comprends pas, c'est encore flou… Je ne distingue pas encore, tu peux me laisser s'il te plaît ? Merci ! »
« D'accord, mais si ça ne va pas, viens me voir ou Shion ! » Pas complètement rassuré par les paroles de son compagnon d'armes.
« Entendu ! » Répondit le chevalier de la Vierge en hochant de la tête.
Le calme régnait dans la salle de bains, mais justement, c'était trop pour la Vierge, il se doutait qu'il aller y avoir du changement. Quoi et qui, ça il l'ignorait. Une fois finis, ils partaient à leurs occupations, le Bélier et le Taureau partirent pour la salle de thé, Saga et Shion au travail (pas le choix), Kanon donnait un coup de main au Poisson pour son jardin, Dohko, Aiolia et Aioros à l'entraînement, le Scorpion, le Capricorne et le Cancer en ville, Camus a sa bibliothèque et la Vierge avait repris sa nidation, mais quelqu'un vint troubler son silence. Athéna l'appelait à son bureau.
Ils devaient donc monter les marches jusqu'au 13ième temple, mais une fois arrivé c'est avec surprise qu'il découvrît Camus dans le bureau, lui aussi avait été convoqué, mais pourquoi seulement lui et le Verseau, il se dit que si la déesse les avait appelés, c'est qu'elle les avait choisis sûrement pour une mission particulière. Elle était assise à son bureau, Shion à côté, le glaçon en face sur un fauteuil, Skaka s'avança et prit place aussi écoutant ce qu'elle allait leur dire.
« Bien, si je vous ai fait venir, c'est pour une mission que seuls vous deux êtes capables de réussir ! » Commença la déesse, sur un ton grave qui n'envisageait rien de bon.
Shaka était curieux, il demanda alors :
« Quelle est cette mission, Votre Altesse ? »
La déesse reprit son explication.
« Elle consiste d'aller en Inde pour obtenir un pendentif qui appartenait à mon grand-père et que j'ai perdu lors d'un déplacement. »
« L'Inde ? Donc nous partons pour une chasse au trésor. » S'exclama Camus, visiblement surpris.
« Je vois, il doit avoir une valeur inestimable pour vous ! » Ajouta la Vierge.
« Oui Shaka, comme tu connais ce pays, cela va vous faciliter les choses et Camus, on va dire que oui, tu es doué pour voir les beaux objets et les antiquités. » Répondit la déesse en souriant à l'hindou.
« Entendu, Votre Altesse ! »
« Avant que vous ne sortiez, je sais que vous ne vous entendez pas beaucoup, mais faites un effort et apprenez à vous connaître, vous partez dans trois jours ! »
« Bien à vos ordres, Athéna-Sama! » Répondirent en chœur les deux chevaliers.
Ils se levèrent donc et la saluèrent, Shion était resté silencieux jusqu'à leur départ de la pièce, il regarda la jeune femme.
« Est-ce une bonne idée de les avoir mis tous les deux ? »
« Je pense que oui, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour les caser! »
« Athena-Sama, vous étiez donc au courant que le sanctuaire essayait de les voir en couple ? »
« Bien sûr que je suis au courant, je ne suis pas étrangère aux événements se déroulant dans mon sanctuaire et donc j'ai décidé de vous aider aussi et je ne voyais que ça pour qu'ils soient loin de tout et qu'ils comprennent certaines choses. »
« Je ne vous voyais pas comme ça, je pensais que les histoires sentimentales ne vous intéressaient pas. »
« Shion dois-je te rappeler que, moi aussi, j'ai 18 ans et que je ne veux que le bonheur de mes braves et fidèles chevaliers !? »
Il sourit et la fixa, c'est qu'elle avait bien changé aussi, elle était sûre d'elle, plus forte, prenait part à beaucoup d'activités, elle était plus sérieuse dans son travail et même à l'entraînement privé dans une arène à l'écart, ses maîtres d'armes Dohko et Shion, il n'était pas rare que Saga vienne les rejoindre, plus pour rester en forme qu'autre chose.
« Tout ira bien Shion, tu verras, il ne se passera rien de grave. J'ai confiance en eux. »
« J'espère que vous avait raison. »
Elle posa sa main sur son bras et elle sourit comme pour le rassurer. Camus et Shaka redescendent dans leur temple pour les préparatifs de leur voyage, ils ne savaient pas combien de temps cela allait durer, ils devaient prévenir leurs disciples pour qu'ils s'organisent aussi pendant l'absence des maîtres. Il régnait un silence entre eux chacun réfléchissant à la situation dans laquelle il se trouvait et comment ils allaient faire vu leur compatibilité atteignant le zéro absolu.
Point de vue de Camus :
Me voilà bien, partit en mission avec Shaka, je ne le connais quasiment pas, nous n'avons aucune chose en commun, il est encore plus silencieux que je le suis, je ne sais jamais à quoi il pense, il est toujours perdu dans son monde.
Non, je pense que cela va être dur à cohabiter tous les deux, en plus l'Inde il fait chaud voir étouffant avec un taux d'humidité élevé, ce n'est pas que le pays ne me plaît pas, mais aller avec lui non. J'espère juste que l'on va trouver ce fichu objet et rentrer le plus vite possible, Hyoga va être seul, comment va-t-il faire pour les repas ? Ses cours ? L'entraînement ?
Je m'inquiète un peu trop quand même, il n'est plus un enfant mais bon, s'il lui arrivait quelque chose de grave, comment va-t-il me prévenir ? Je devais aller voir Milo pour voir s'il peut garder un œil sur lui de temps en temps, je dois faire l'organisation du voyage prendre quelques livres, mon armure, préparer les valises, le temple aussi, expliquer quelques trucs à mon disciple.
Je dois aussi faire des recherches sur le pays, sur le pendentif en question, voir s'il n'y aurait pas des trafiquants d'œuvres d'art, prendre contact avec eux en toute discrétion là-bas pour le retrouver plus facilement afin de gagner du temps, savoir où loger, bref, j'ai beaucoup de choses à faire avant mon départ pour cette mission en espérant que tout se déroule bien et qu'il n'y aura pas de problème.
Fin du point de vue de Camus.
Il arriva devant son temple, salua poliment Shaka avant que celui-ci continue son chemin, il rentra chez lui, Hyoga se trouvait déjà là.
« Maître, tout va bien ? »
« Oui, oui, je dois te parler, viens asseyons-nous ! »
« D'accord, ce n'est pas grave au moins ? »
« Non, voilà, je dois partir en mission en Inde avec Shaka. Tu vas te retrouver seul pour quelque temps. »
« Je comprends très bien, ne vous inquiétiez pas, je saurais me débrouiller seul. »
« Je n'en doute pas, mais je vais quand même aller demander à Milo de garder un œil sur toi. »
« C'est bon, on ne va pas le déranger pour ça, s'il arrive quelque chose, c'est moi qui irais le voir ! »
« Bon très bien, je dois commencer à m'organiser. »
Ils se lèveraient et chacun partir faire ce qu'il devait : révision pour Hyoga et les préparations du voyage pour Camus.
Point de vus de Shaka :
Cela ne m'arrange pas d'aller en Inde avec Camus ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais j'ai du mal à lui parler, je ne sais jamais quoi lui raconter, on n'a pas beaucoup voir pas du tout de chose en commun, il est toujours plongé dans ses livres, on ne sait pas à quoi il pense, j'ai toujours peur de le déranger du coup, je ne lui parle pas, c'est un peu triste.
Je suis sûr qu'on aurait de bons débats, ça ne va pas être facile cette mission, oui, je connais le pays, la culture, le climat, les endroits à éviter, comment agir avec la population locale et bien sûr, le langage. Je voudrais bien que l'on trouve l'objet le plus rapidement possible et rentrer, je ne suis pas encore parti que je m'inquiète déjà, Shun va se retrouver seul, il y a bien son frère, il sait se débrouiller seul, il connaît le temple par cœur, je ne devrais pas être comme ça, je suis trop protecteur avec lui.
Bon, je dois m'organiser pour le voyage trouvé un logement, prendre mes mantras, un ou deux bouddhas, de l'encens et bougies, mon mandala pour me purifier et aussi pour la méditation. Je devais faire quelques recherches sur les musées savoir s'ils n'ont pas récupéré ou bien acheté en contrebande, pensant que c'était un objet ancien d'un roi Hindou, faire mes valises, préparer le temple pour Shun, je devrais aller peut-être voir Mü pour qu'il le surveille discrètement en mon absence et qu'il me prévienne en cas de problème.
Ah, je ne dois pas oublier un humidificateur pour réduire l'humidité même si je viens de là-bas, j'ai du mal avec le climat et des ventilateurs pour avoir du frais la journée, j'espère que la cohabitation va bien se passer, je devrais faire un effort pour lui parler durant la mission, c'est moi qui est plus peur de lui que l'inverse enfin, je crois.
Fin du point de vue Shaka.
Il entra dans sa maison, Shun se trouvait assis dans le canapé en train de lire un livre pour ses cours, la Vierge se posa à cote de lui et l'observa avant de l'interrompre.
« Je suis désolé de te déranger, mais je dois te parler ! »
« Je vous écoute, Shaka-Sama. » Répondit-il en posant son livre. »
« Bien, je dois partir en Inde pour une mission importante et je ne sais pas combien de temps elle va durer. »
« Ne vous inquiétez pas, senseï. J'ai mon frère qui est là si j'ai un souci. Et mes autres frères chevaliers aussi sont là. »
« D'accord, mais je vais prévenir Mü aussi. »
« Entendu, si cela peut vous rassurez. »
« Oui, je préfère et puis si tu as besoin d'aides pour tes cours, n'hésites pas aller voir Shion ou Saga. »
« Je m'en doute...mais je n'ai pas trop envie de les déranger non plus. »
« Bon, je dois commencer à préparer tout mon petit bazar pour le départ. »
Il se leva et partit dans sa chambre pour lancer ses valises, la soirée se passa calmement dans le 11ième et 6ième temple, les discutions étaient bien sûr la future mission des deux chevaliers. Au bout d'un moment chacun alla se coucher pour un repos bien mérité.
Le lendemain matin, ils furent appelés par Athéna pour avoir plus d'informations. Ils allaient loger dans une villa perdue dans un quartier calme et éloigné de l'agitation de la civilisation, ils devaient aussi se mettre d'accord sur l'organisation là-bas. Il pouvait avoir un choc au niveau des cultures, l'un était français et l'autre Hindou donc pour certaines choses cela allait poser quelques petits soucis, mais rien d'insurmontable, il fallait juste qu'ils communiquent un peu.
Ils sortirent de l'entretien en silence, Shaka était mal à l'aise face à Camus et il restait dans son mutisme. Communiquer oui mais pas avec tout le monde. Ils commençaient à descendre les marches, traversèrent la maison du Poisson quand la Vierge rompit le silence.
« Bon... je te laisse là... bonne journée. »
« A toi aussi ! »
Il partit assez vite, surprit que celui-ci lui réponde et s'enfermant dans sa salle de méditation pour se calmer et réfléchir encore et toujours comment il allait faire pour vivre avec le Verseau dans son pays natal, il savait qu'il n'aimait pas trop le chaud et le chocolat étrangement pour le reste, il n'était pas difficile, l'hindou lui c'était la viande.
Camus était étonné de le voir lui parler mais de le voir courir aussi vite, il avait juste le temps de lui répondre qu'il s'était déjà enfui, il put voir la chevelure blonde flotter au gré de son déplacement, Hyoga qui était là, voyant la scène, ne put s'empêcher d'interrompre la réflexion de son maître.
« Il court vite, le bougre. »
« Oui, je ne m'y attendais pas du tout. » Ajouta le maître du Cygne.
« À mon avis, il doit être apeuré de vous avoir adressé la parole. » Poursuivi, le disciple.
« C'est possible, surtout qu'en temps normal, on ne se parle pas. »
« D'ailleurs, je suis curieux de savoir pourquoi. » Ajouta Hyoga avec une pointe de malice.
« Eh bien, c'est tout simple, je ne sais pas comment agir avec lui, il est souvent plongé dans son silence ou dans sa méditation. »
« Tiens ça m'a rappelé quelqu'un que je connais, qui est aussi muet qu'une tombe et que l'on ne sait jamais ce qu'il a dans la tête ! » Ajouta Hyoga en se retournant vers son maître, le sourire jusqu'aux oreilles.
« Hyoga ça suffit… Oserais-tu te moquer de moi, là ? »
« Non, c'est juste la réalité et puis la mission avec lui va vous faire du bien, vous allez peut-être découvrir des choses sur vous comme sur lui. »
« Peut-être bien... à voir avec le temps. »
Ils rentraient à leur tour dans l'appartement et continuent de discuter ensemble devant une tasse de thé.
« Maître, quand débuterez-vous votre voyage ? »
« Demain en fin de journée. »
« Bien, je dois vous préparer quelque chose ? »
« Non, non tout est fin prêt, tu n'as pas à t'inquiéter pour cela. »
« D'accord Camus-Sama, je vais donc préparer le repas de ce soir. »
Il part dans la cuisine et Camus dans son livre.
Du côté du sixième, c'était très calme, Shun avait compris que son « frère de cœur » était perturbé par le fait d'avoir parlé avec le chevalier des glaces et la mission, mais il essayait tant bien que mal de le réconforter.
« Tout se déroulera bien. »
« … Mais j'ai peur de me retrouver seul avec lui. » Lui répondit la Vierge, la voix tremblante.
« Il ne va pas vous manger, voyons. Il est un peu bourru, mais il n'est pas méchant ... » Tenta Shun afin de le réconforter.
« Je ne veux pas y aller ! »
« Un grand garçon comme vous a peur d'un autre chevalier ? Voilà une première pour moi. Mais vous n'avez pas le choix, c'est un ordre de la déesse Athéna, sa parole fait loi ici et puis qui sait peut-être vous aller apprendre des choses sur lui et à mieux le connaître. »
« Tu as raison... mais si ça se passe mal, je fais quoi moi ? »
L'inquiétude prenant peu à peu le pas sur la raison du chevalier de la Vierge, Shun le rassura comme il put.
« Il ne se passera rien de mal, vous vous inquiétez avant même d'être parti ! Ça ne vous ressemble pas cette attitude, ressaisissez-vous voyez ! »
« Oui, je me fais des films tout seul, je vais encore méditer un peu. Appelle-moi quand le repas sera prêt. »
« Oui pas de soucis, allez filer et puis un bon bain, ça vous détendra aussi. »
Le chevalier lui sourit avant de disparaître, la journée se finissant comme elle avait commencé : dans le calme du sanctuaire.
Le jour du départ était arrivé, ils étaient tous deux devant les marches de la première maison. Tous les chevaliers et Athéna en personne s'étaient donné rendez-vous pour leur souhaiter un bon voyage et que la mission se passa bien. La voiture les attendait pour aller à l'aéroport direction l'Inde, il régnait un silence de mort dans le véhicule et dans l'avion, c'est au matin qu'ils arriveraient à Delhi, ils furent emmenés dans la villa qui leur était réservée, à l'écart de l'agitation et à l'abri des regards dans le quartier de Nizamudin.
Elle ressemblait vraiment à un mini-palais dans le style hindou, Shaka semblait se détendre petit à petit et Camus l'avait remarqué, il le trouvait moins crispé qu'hier, il se sentait soulagé de le voir ainsi, ils poussèrent la porte, il n'y avait personne à part eux, ils firent la visite des lieux, à gauche le salon collé à celui du bureau – bibliothèque, en face la salle de bain et les toilettes étaient séparées, à droite de l'entrée la salle à manger, la cuisine, les thermes (oui, oui, elle possédait ce genre de trésor) puis une première chambre et une seconde juste à côté.
Il y avait même un jardin avec une fontaine, un bouddha dans un coin et une méridienne à l'ombre parfaite pour la lecture, Camus posa ses affaires dans la deuxième qui était plus fraîche la vierge celle qui restait. Une fois installés, ils se rejoignirent dans le salon.
Le calme était toujours présent au bout d'un moment le Verseau prit donc la parole s'il voulait connaître son frère d'armes, il devait ouvrir le dialogue avec lui pas le choix s'il souhait rentrer le plus vite au sanctuaire.
« Shaka voudrais-tu un peu de thé ? »
« Humm...oui...s'il te plaît. Ça ne te dérange pas ? » Répondit la Vierge, surpris.
« Je ne te proposerais pas si c'était le cas, pourquoi ? » Répliqua le Verseau, quelque peu surpris à son tour.
« Comme ça ... » Répondit Shaka en dévisageant son camarade et se demandant ce qui lui arrivait, lui qui était si calme et peu causant d'ordinaire.
« Je sais qu'en temps normal, on ne se parle quasiment pas, mais j'aimerais essayer un petit peu, si tu veux bien. » Lui dit-il en se dirigeant vers la cuisine.
« D'accord ... » Répondit la Vierge, complètement largué par le comportement nouvellement sociable de son partenaire.
Il partit chercher le plateau avec le thé à Cannelle pour lui et le jasmin pour la Vierge, il connaissait ses goûts à force de l'observer. Il apporta le tout sur la table.
« Comment connais-tu mes préférences pour le thé, Camus ? » Demanda-t-il un peu surpris.
« J'ai remarqué que tu en bois durant nos réunions. Ce n'est pas difficile à retenir, il n'y a que toi qui bois de ce parfum-là. » Lui dit Camus avec une pointe de complicité dans la voix.
« Ah ! D'accord ... »
La vierge ne comprenait plus rien à ce qui se tramait sous ses yeux. Camus, le chevalier le plus froid (au propre comme au figuré) du sanctuaire, tentait une approche vers lui. Tout ça commençait à le rendre encore plus nerveux.
« Détends-toi, tu trembles. Qu'est-ce qui t'arrive ? »
« J'ai un peu peur...vu que je ne te connais pas, je ne suis pas très à l'aise. »
Faisant les gros yeux devant la révélation de son frère d'arme, il essaya de le calmer du mieux qu'il put.
« Toi, l'un des plus puissants chevaliers d'or que je connaisse, tu trembles devant moi ? J'aurais tout entendu… Rassure-toi, je ne suis pas cannibale, je n'ai jamais mangé personne. Je ne te ferais pas de mal, tu sais. On est tous les deux des soldats d'Athéna, il faut bien qu'on en sache plus les uns sur les autres. »
« Tu parles beaucoup plus que d'habitude. » Ne comprenant pas la nouvelle attitude chaleureuse de son compagnon de voyage, lui qui n'était pas sociable pour deux sous.
« Je fais l'effort d'essayer de te comprendre, pourquoi restes tu silencieux en permanence ? »
« Je ne sais pas comment t'aborder, vu que tu es aussi dans ton mutisme. »
« Mais tu m'as bien parlé l'autre jour devant mon temple. Et j'ai eu la politesse de te répondre aussi ... » Rassura le Verseau.
« Oui... J'allais moi aussi tenter d'ouvrir le contact avec toi. » Lui répondit timidement son allié de voyage.
« J'ai bien vu, tu vois ça s'est bien passé. Je ne t'ai pas agressé ni envoyé promener. » Lui répondit le Verseau en lui souriant.
« Oui … Désolé ... Je me sens pas très bien ... »
La Vierge se leva et se dirigea vers le couloir, mais il fut rattrapé par le bras.
« Ne me fuis pas, Shaka ! Fais-moi face si tu veux que l'on cohabite, on ne va pas avoir le choix, on va devoir faire un minimum d'effort tous les deux. » Tenta de l'encourager sans grand succès Camus.
« Lâche-moi s'il te plaît … Tu me fais mal, je ne suis pas encore prêt. Laisse-moi un peu de temps. » Lui cria le chevalier au bord de la syncope.
« Très bien, je n'insiste pas, si tu veux me parler, tu sais où me trouver. » Lui répondit le Verseau, plus déçue qu'autre chose par le renfermement de son compagnon de voyage.
Il le lâcha et repartit dans le salon boire son thé et pour lire, c'était pour lui un moyen de réfléchir.
La matinée se passa donc en silence, ce n'est que vers les 11h que l'hindou refit son apparition, il revient dans la pièce et regarda le Verseau qui était plongé dans sa lecture, il ne savait pas si oui ou non, il devait le déranger,mais il prit son courage à deux mains.
« Camus … Désolé de t'interrompre, mais tu souhaites prendre quoi pour le déjeuner ? »
Un peu surpris de le voir lui poser enfin une question, il répondit simplement.
« Shaka fait moi ce que tu veux, tout me convient, mais je sais que tu ne manges pas de viande donc je m'en occuperais moi-même. »
« Entendu … j'avais pensé à quelque chose de frais, vu la chaleur, une salade composée ? » Lui proposa la Vierge.
« Bien cela me va, je vais t'aider. »
« Tu es sûr que ça te va ? » Retenta timidement Shaka.
« Mais oui, aller viens. »
Ils se dirigent donc dans la cuisine pour préparer le repas. Une fois rassasiés, ils discutèrent de ce qu'ils allaient faire. Déjàd'une, explorer les alentours, il y avait un marché pour les provisions et surtout chercher des informations sur le bijou perdu. L'après-midi passa, ils retourneraient à la villa les bras bien chargés, ils n'avaient pas que de l'alimentation, ils avaient obtenu quelques adresses de petits trafiquants d'objets et de boutiques d'antiquités, de musées aussi, la Vierge succombant à de nombreux saris qui allaient rejoindre sa grande collection, Camus le fixa avec tous ses paquets.
« Tu portes vraiment bien ce genre de vêtement. »
« Merci ... » Lui Répondit Shaka avec un sourire discret.
« C'est un peu normal, vu que tu viens d'ici. »
« Oui, oui, tu as raison. » Répondit-il en rougissant un peu.
« Tiens-tu es plus à l'aise que ce matin, ça me fait plaisir. » Dit le Verseau en remarquant le sourire de son partenaire.
« Je me suis habitué à ta présence et à ton cosmos. » Ajouta Shaka en tentant de ne pas renverser ses sacs.
« Sans doute que oui. » Il le regarda et eux un léger sourire.
« Camus tu souris ? C'est rare tu ne le fais qu'en présence de certaines personnes. »
« Faut croire que je me sens bien aussi à tes côtés. » Répliqua Camus à la question de son ami.
« Hum, hum..oui. » Répondit-il, visiblement gêné.« Bien si on mangeait un morceau ? »
« Bonne idée ! Cette promenade m'a ouvert l'appétit ! »
Le souper prit, chacun allait prendre sa douche avant de se retrouver dans sa chambre pour lire encore et méditer avant de se coucher pour une bonne nuit de sommeil, mais pas pour tout le monde.
Quelque chose se passa chez la Vierge, il avait une drôle de sensation ce n'était pas un cauchemar, mais plutôt l'inverse un rêve très agréable la dernière fois qu'il avait fait ce genre de chose, c'était l'âge de ses quinze ans et c'était Mû qui l'avait aidé à se défaire de ça, mais que se passa-t-il donc dans son corps, sa tête ou son cœur, le changement allait se produire doucement pour lui.
À suivre...
