Titre de la fiction : La pièce
Titre du chapitre : L'Entracte
Auteur : Sermina
Bêta lectrice : Azerty
Genre : Drame
Disclaimer : Non, je ne me fais pas d'argent sur le dos de Masashi Kishimoto, les personnages de Naruto lui appartiennent ainsi que le monde dans lequel ils évoluent.
Note1 : Joyeux Noel à tous un peu en retard !
Note2 : La raison de ce retard étant que ce texte a été un des cadeaux de Noel de ma très chère et adorée Azerty. J'ai donc attendu sa correction et ses remarques avant de poster ce petit texte.
Note3 : Bonne lecture !
L'entracte
Cela faisait si mal. Tellement mal. Naruto savait pourtant que cela se passerai ainsi. Il s'était même préparé psychologiquement à ce qui allait arriver. Pourtant, affronter cette réalité avait été bien plus difficile à supporter que ce qu'il avait imaginé. C'est pourquoi, il s'était réfugié là. Loin des autres, loin des lumières, loin de cette ambiance de fête. Assis par terre, appuyé contre la porte fermée à double tour, la lumière éteinte, avec pour seul compagnon les toilettes lui faisant face dont il devinait les contours grâce au fin fil de lumière passant sous la porte. Etrangement, en cet instant il se sentait presque bien.
Doucement, il ramena ses pieds sur ses fesses, entourant de ses bras ses jambes. Des rires lui parvinrent faiblement alors que la scène qu'il avait aperçu quelques minutes plus tôt ne cessait de se jouer devant ses yeux. Comme pour retenir les larmes qui menaçaient de s'échouer sur lui, ses dents mordirent avec force sa lèvre inférieure.
Tout avait pourtant si bien commencé…
C'était il y a trois ans. Un maigre sourire illumina son visage. Il était revenu. Ca n'avait pas été de tout repos mais il était enfin avec eux. Cependant, ce que personne ne savait à l'heure actuelle c'est que c'était grâce à lui et cette simple idée valait tout l'or du monde. Naruto l'avait retrouvé deux mois plus tôt gisant sur le cadavre de son frère. Il l'avait d'abord cru mort avant de comprendre très vite que cela allait plus loin que cette simple idée. Il avait gagnait. Il avait vengé sa famille. Il n'avait alors plus aucun but, plus aucun objectif, plus aucune raison de vivre.
Ses mains se serrèrent un peu plus autour de ses jambes. Il l'avait alors récupéré entre ses bras tout en le secouant. Il ne l'avait jamais vu aussi faible, aussi vulnérable. Pour lui donner envie de vivre, pour lui montrer qu'il subsistait des tas de raisons de continuer à exister, il s'était livré. Cela n'avait même pas été prémédité, ni même très clair en y repensant. Il avait juste déversé toute sa colère, toute sa tristesse,… tout son amour. A ce moment-là, il n'était même pas sûr que Sasuke l'écoute. D'ailleurs à bien y repenser, il avait fait ça plus pour lui-même que pour la personne qui se trouvait dans ses bras à ce moment-là. Cela avait fait plus de quatre ans qu'il était parti et la peur de le perdre à nouveau et à jamais l'avait effrayé au point de vouloir tout lui révéler. Une fois son monologue terminé, il avait senti l'espoir naître en lui en en n'apercevant aucune lueur de rejet dans le regard charbon qui le avait alors levé une main, effleurant sa joue tout en esquissant un léger rictus : Laisse-moi me remettre…
Cette phrase, ce geste étaient gravés à jamais dans son esprit. Sasuke n'avait pas eu la force de finir sa phrase mais lui avait compris. Sakura, Sai et Kakashi n'était pas loin, il se devait de gagner du temps. S'il était pris maintenant, il irait en prison sans pouvoir se défendre… Il devait lui laisser du temps et il en avait gagné pour lui.
Ce ne fut que deux mois plus tard, que Sasuke apparut enfin devant les portes de Konoha. Il était enfin revenu. Il s'était livré sans résistance, sans combat.
Il avait alors fallu ensuite un an et demi de prison, d'interrogatoires costaux et ses jérémiades pour qu'on finisse par laisser plus d'espace à Sasuke. L'Hokage et le conseil avaient vite compris les raisons de sa trahison des années plus tôt. Il avait d'ailleurs lui-même confirmé la théorie de la chef du village. Il avait agi ainsi afin de ne pas mêler le village à sa vengeance personnelle et avait donc déserté dans son intérêt certes mais aussi dans celui de Konoha. Toutefois, le conseil avait insisté pour qu'il purge une peine de prison plus par principe que par punition. Par contre, les raisons de son retour semblaient moins claires. Certains disaient que maintenant que sa vengeance était accomplie, il n'avait aucun raison de ne pas rentrer chez lui, d'autres avançaient l'idée que n'ayant plus aucun but, cela avait naturellement qu'il s'était rendu. Mais lui, il savait. Oui, il savait. Sasukeétait revenu pour lui.
Après ces dix-huit mois de prison, il avait encore fallu attendre six mois de plus, où Sasuke avait été « prié » de ne pas quitter sa demeure surveillée par une escouade d'ANBU, pour que Sakura et lui reçoivent enfin l'autorisation de lui rendre visite.
Un petit rire amer raisonna doucement dans la petite pièce au rappel de cette journée. Il avait été trop naïf. Il avait tellement attendu ce moment-là au souvenir de cette simple caresse sur son visage qu'il avait été certain que ses sentiments étaient réciproques. C'était idiot. Malgré la morsure sur ses lèvres, une larme s'échappa des yeux clos du jeune homme recroquevillé dans les toilettes. Le regard de son ancien coéquipier s'était de suite posé sur sa partenaire, l'ignorant. Il s'était approché d'elle, avait légèrement souri tout en caressant son visage. Cela avait fait si mal. Son cœur s'était brisé. Mais après tout, il ne pouvait pas leur en vouloir. C'était lui qui s'était fait des idées... Sasuke ne lui avait jamais rien dit qui laissait supposer quoi que ce soit. Pourtant… Oui, pourtant, il avait eu tellement envie d'y croire. La suite avait été si simple à jouer qu'il s'en étonnait lui-même. Il avait repris son rôle de gamin faisant le pitre à tout va.
Il serra un peu plus ses bras autour de ses cuisses, retenant avec difficulté ses larmes de couler.
La suite avait été logique. Sakura et lui étaient revenus plusieurs fois lui rendre visite mais au fil des mois, il s'était rendu compte que sa coéquipière y allait souvent sans lui. Et ce jour-là alors qu'il avait décidé à son tour d'aller voir seul celui que chérissait son cœur, il était tombé sur une scène qu'il n'aurait jamais voulu voir : elle et lui, s'embrassant. Pourtant, les jours suivants alors qu'il les avait à nouveau côtoyés, rien n'avait changé. Son sourire illuminait toujours son visage semblant partager le bonheur du nouveau couple, ses blagues aussi idiotes les unes que les autres s'étaient enchaînées sans aucune hésitation et son débit de paroles n'avait jamais été aussi impressionnant que depuis qu'ils étaient ensemble. La seule personne semblant voir que tout ne tournait pas rond était Shikamaru. Il était d'ailleurs venu le voir à diverses reprises mais Naruto avait su éviter avec de subtils stratagèmes les questions embarrassantes du Nara.
Un corps vint heurter la porte où se tenait enfermé Naruto, le faisant légèrement sursauter.
- Ah ! Il… il y a déjà quelqu'un ! fit une voix mal assurée.
L'Uzumaki n'eut aucune peine à reconnaître Kiba, qui à sa façon de se déplacer et d'heurter tous les murs, devait être sacrément bourré.
- Pas grave, l'Uchiwa de mes deux a d'autres toilettes dans son iiiiiimense baraque, continua le maître-chien en retournant en arrière tout en continuant à heurter sans grande délicatesse les murs.
Un triste sourire illumina le visage de Naruto. Lui, aussi avait beaucoup bu. Pour faire comme tout le monde après tout c'était le réveillon de Noël. Enfin, ça c'est ce dont il essayait avec peine de se convaincre. Il avait bu pour oublier qu'il était seul et que la seule personne qu'il désirait ne voudrait jamais de lui. Il soupira doucement, fermant ses paupières avec violence.
Et puis il y avait eu la demande en mariage. Elle ne s'était pas faîte devant tout le monde. Sasuke n'était pas comme ça. Il y avait juste eu Sakura qui était rentrée dans la pièce en hurlant de joie et tendant sa main gauche sous les yeux de toutes les personnes présentes suivi de près par un Sasuke un léger rictus de satisfaction sur le visage.
Naruto étouffa un nouveau sanglot. Il n'arrivait pas à sortir de son esprit, ce visage si parfait qu'il aimait tant mais qui en cette douce nuit d'hivers rayonnait pour autre personne que lui. Pourtant, il le savait. La rumeur d'un proche mariage entre les deux amoureux faisait déjà le tour du village depuis deux semaines. Il s'était préparé à cela. Face au miroir de sa salle de bain, il avait passé des heures à jouer le visage surpris mais heureux qu'aurait toute personne qui se respecte à l'annonce des fiançailles de ses deux meilleurs amis. Il avait d'ailleurs bien réussi à mettre ce masque là sur son visage quelques minutes auparavant mais il avait complètement oublié de s'exercer pour le garder plus de quelques secondes. C'est ainsi qu'il avait peu de temps après trouvé refuge dans les toilettes.
Deux tocs raisonnèrent doucement contre la porte.
- Naruto, je sais que tu es là.
L'interpelé se figea un instant avant de soupirer. Si Shikamaru venait le questionner maintenant, il le savait, il n'avait aucune chance d'esquiver cette interrogatoire sans s'effondrer.
- Qu'est-ce que tu veux ?
A son propre étonnement, sa voix n'avait pas tremblé.
- Rien de particulier, répondit en soupirant la voix lasse du Nara.
Les sourcils de Naruto se froncèrent.
- Tu as raté une deuxième annonce : les fiançailles de Temari et Neji, continua Skikamaru en posant son front sur la porte face à lui.
Naruto ne put retenir un léger rire amer. Il comprenait mieux maintenant. Il savait depuis longtemps que Shikamaru avait deviné les sentiments qu'il portait à Sasuke mais il avait aussi noté la tendresse dans le regard de son ami lorsque la sœur de Gaara se trouvait dans les parages. Ils étaient dans de beaux draps tous les deux.
Doucement, Naruto se détourna un peu s'appuyant contre le mur avant de déverrouiller la porte des toilettes. Shikamaru, comprenant le message, ouvrit cette dernière avant de la refermer à double tour et de se laisser glisser contre le mur face à Naruto. Dans la pénombre de la pièce, l'Uzumaki devinait avec netteté les contours du corps de son ami. Recroquevillé comme lui les bras posés sur les genoux, la tête plongée vers le bas laissant son front reposer sur ses avant-bras. Pas un mot ne fut échangé. Cela ne servait à rien. Ils étaient deux êtres amoureux destinés à ne pas finir leur vie avec leur âme sœur. Naruto reposa son menton sur ses genoux. Ils étaient pathétiques. Les minutes s'écoulèrent avec calme. Etrangement depuis la venue de son ami, l'Uzumaki se sentait moins seul. Ces larmes ne vinrent plus chatouiller le bord de ses cils alors qu'il s'accordait juste une pause. Une toute petite pause. Le masque détruit l'espace de quelques instants. Sans artifice, sans fausse émotion.
- Tu viens d'être muté ANBU dans mon équipe.
La voix de Shikamaru raisonna avec force dans la petite pièce de quatre mètres carré.
- Je sais, rétorqua simplement Naruto.
Il n'y avait rien de plus à rajouter. Tout était dit. Aujourd'hui c'était le réveillon de Noël célébré dans la grande bâtisse Uchiwa, demain il reprendrait la seule chose qu'ils leur restaient : leur vie de ninja.
- A table tout le monde, s'éleva la voix de Sakura à travers toute la demeure.
Le temps reprenait doucement sa course. Sans vraiment le vouloir, Naruto se leva le premier. C'est vrai, ils en étaient qu'à l'apéritif. Il s'approcha sans conviction vers l'évier se trouvant dans la pièce avant de passer un peu d'eau sur son visage. Shikamaru se leva à son tour déverrouillant la porte. Sans un mot de plus, ils sortirent d'un pas mal assuré, se dirigeant vers la salle à manger. Doucement, le sourire de Naruto revint illuminer son visage et ses pupilles azurs alors que Shikamaru à ses côtés reprenait son air « je m'en foutiste ».
La minute d'après, ils étaient tous assis autour d'une immense table à rire ou se plaindre gentiment. Ils avaient beau souffrir, se sentir détruit de l'intérieur, la vie continuait son cours.
Naruto se tourna alors vers sa voisine de table.
- Félicitation Sakura, exprima avec affection le jeune homme, le sourire aux lèvres et une lueur de joie dans le regard.
- Merci Naruto, répondit avec euphorie et tendresse la future mariée.
L'acteur reprenait doucement mais avec conviction son rôle…
Petite remarque de l'auteur :
Au départ, ce texte devait être un one shot. Cependant deux petites idées sont venues se loger au sein de mon esprit (torturé?) donc il devrait y avoir deux autres chapitres.
J'espère que cette première partie vous a plu. Le chapitre suivant devrait arriver avant la fin du mois ou début février.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée !
