Bonjour ou bonsoir à tous ! Alors non, vous ne voyez pas double, il s'agit d'une réécriture. (Merci à l'auteure et amie Elaia Gurialde pour m'y avoir incitée sans le vouloir... xD) Pour ceux qui sont nouveaux, je suis DremerIntheSky (Dreamer pour les intimes) et je suis donc l'auteure de cette fanfiction qui s'appelle Marchands de Secrets. Plusieurs choses à savoir avant de se lancer dans la lecture de cette histoire:

1. L'univers d'Harry Potter et ce qui en découle ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de J. K. R, génie devant l'éternel.

2. Marchands de Secrets ou M.D.S est une saga faisant partie du Multivers Parfum-Potter, un regroupement de plusieurs auteurs qui créent des personnages basés sur une fanfiction pivot écrite par l'auteure Ywena : Le Parfum des Arums.

Elle y crée un personnage OC nommé Salvakya « Alva » Hawking. L'introduction de ce personnage change drastiquement l'épilogue de notre saga que nous aimons tant. Oui, Harry a des enfants comme dans le canon, mais Draco Malefoy (nous garderons son prénom originel ) s'est finalement marié à Alva, a trois enfants dont Scorpius Malefoy et les choses changent, les conflits semblent se répéter, leurs années à Poudlard sont uniques en leur genre. Un autre auteur crée alors une autre histoire sur le même plan spatio-temporel qu'Ywena mais qui se passe à Beauxbâtons. La Saga Entre les Mondes écrite par Zeidra Senester suit des élèves de l'Académie française. Il y a en a une troisième qui se passe à Mahoutokoro et qui se nomme la Voie de la Magie écrite par Allan Eddem.

3. Lire les autres sagas n'est pas obligatoire pour comprendre la suite, mais est vivement conseillée. Notamment ELM de sieur Zeidra et le Renouveau d'Ywéna. D'ailleurs chronologiquement, cette fanfiction commence en même temps que le deuxième tome de Renouveau.

4. J'ai fait ma couverture moi-même (look at the style), je me suis inspirée de bcp de polars, d'organisations réelles des services secrets et d'headcanons qu'on peut trouver sur tumblr ( c'est que les gens sont vraiment sérieux et créatifs sur ce site!)

5. Il y a beaucoup de personnages et pour avoir des détails ou infos en plus, je vous conseille de passer voir le wikia du Multivers Parfum-Potter. Vous y trouverez votre bonheur. ( ET OUI mon perso principal c'est Halle Berry 3) Y'a même une playlist Spotify qui rajoute les chansons de chaque chapitre.

Cette fanfiction est complète . Drôle et tragique, n'ayez crainte il n'y a pas de Rated M ou de gros triggers. Si vous aimez les bons trhillers à la « Mémoire dans la Peau » ou James Bond avec de la magie ? Bah c'est votre saga !


Prologue

Chanson du Chapitre : Fire – Kasabian

Elle se rappelait de la brume. Cette brume menaçante qui brouillait sa vision et l'empêchait de distinguer les arbres de la forêt du Nord du pays de Galles. La masse opaque flottait éclairée par la seule lumière froide de la demi-lune. Le vent hurlait à travers les arbres et les feuilles voletaient pour se déposer sur la terre humide.

Un hurlement éclata dans l'ombre. La nocturne fut brisée par des éclairs verts émeraude. D'autres cris résonnèrent, des silhouettes courraient dans tous les sens. Un grondement, tel des vibrations de pales d'hélicoptère, s'éleva dans la pluie de lumières froides.

« - Exane ! Hurla une voix perçante

La jeune fille avait le visage tuméfié, les lèvres gercées, les yeux hagards. Elle était couverte de plaies. Le sang coulait le long de sa joue droite. Sa peau mate luisait sous la lune et ses longs cheveux bruns cachaient presque ses yeux. Mais on les voyait... verdoyer depuis l'orient. Ses pupilles marrons piquées de cristaux verts luisaient dans la nuit noire. Son expression était crispée sans une seule émotion. Pas de sourire, pas de douleur ou de tristesse. Un seul regard froid comme la glace. Cruel et sans pitié.

Exane courrait sans s'arrêter, en serrant sa baguette d'une poigne de fer. Son jean était déchiré de toutes parts, sa veste était en lambeaux et son t-shirt sali par la terre et le sang. Son poignard restait à peine fixé dans sa housse autour de sa cuisse. Un rire résonnait devant elle comme une cloche rouillée et guidait la jeune fille à travers la forêt d'ombres.

Un éclair bleu faillit la toucher. En l'évitant, elle trébucha et tomba. Elle se releva instantanément alors que son bras était endolori par le choc. Elle serra les dents. Elle avait foulé le poignet de sa main porteuse. Elle dut changer de main pour se saisir de sa baguette. La douleur lancinante fit briller ses yeux d'une couleur émeraude encore plus intense mais cela ne fit que renforcer la rage de la jeune femme. Une branche craqua sous le poids d'un pied...

« - Stupide fille. Stupide... Stupide... ronronna une voix démente.

L'homme était massif et sa bouche était salie par le sang écarlate. Ses canines étaient grandes comme celles d'un vampire, mais le grondement sourd venant de sa gorge n'avait rien à y avoir. C'était une nuit sans pleine lune mais leur monstruosité était alors bien plus visible. Il avait le visage d'un humain, mais l'aura d'un animal se pourléchant les babines.

- Je vais tellement m'amuser avec toi... Bien plus qu'avec ton-

- ENDOLORIS ! Hurla Exane avec rage.

L'homme tomba sous la puissance du sort. Exane vibrait de haine et de ressentiment qui la dévorait toute entière, ses yeux pulsant de cette lueur effrayante, la lueur de la mort.

Mais l'homme continuait à rire alors qu'il se convulsait, les yeux révulsés de douleur. Il était empli de cette folie terrifiante qu'on ne pouvait guérir, celle qui avalait toute raison. Celle qui coupait toutes prises avec la réalité.

Exane abaissa sa baguette. La douleur s'arrêta.

- C'est tout ce que tu as ? Ricana l'homme alors qu'il était à bout de souffle.

- Non, dit simplement la jeune fille d'un ton froid comme la glace.

Elle leva sa baguette.

- Avada Kedavra. »

L'homme n'eut pas le temps de rire à nouveau que son corps se relâcha, inerte. Le silence répondit alors à la sorcière qui contemplait le corps d'un regard si froid qu'elle semblait regarder un simple insecte. Un court instant passa sous le souffle du vent qui souleva sa chevelure. Puis, sans un seul autre regard... Exane s'en alla.

C'était fini.

La cabane était à moitié détruite par les affrontements et les corps des loups et des Mangemorts gisaient sur le sol, couverts de sang.

Exane traversa le terrain sans un seul regard pour les cadavres qui jonchaient le chemin vers la cabane et avait toujours sa baguette qui éclairait sa route d'un puissant Lumos.

Au milieu des décombres, des enfants étaient autour d'un corps sans vie, ils avaient tous autour de huit ans. Et tous tremblaient, comme exposés telles des brindilles en plein vent, sanglotant en silence, leurs voix entrecoupées par des hoquets.

Exane arriva devant eux, sans une seule émotion, elle abaissa son regard vers le mort.

Un garçon qui lui ressemblait se détacha du groupe, il était plus âgé, quinze ans tout au plus, et ses cheveux bouclés ondulaient au-dessus de ses yeux marrons qui avaient changé de couleur suite à son humeur. Ils étaient presque noirs, comme les abysses alors que sa sœur le rejoignit. Il avait une large coupure au ventre et le sang vermeil coulait même s'il avait entouré la plaie d'un pansement de fortune. Il serrait sa baguette comme si sa vie en dépendait mais restait solide comme un roc. Ses larmes semblaient sur le point de couler.

« - Exane... dit-il d'une voix atone.

Elle ne le regarda pas et continua à marcher vers le groupe de cinq enfants qui entourait un petit corps frêle. Il semblait dormir même s'il ne respirait plus. La peau mate comme celle d'Exane. Il était couvert d'un linceul blanc telle une couverture.

Le garçonnet d'à peine huit ans ne bougeait plus. Il était une victime de plus. Celle d'une guerre injuste qui pourrissait la jeunesse perdue de Grande-Bretagne. Mitch West Mason était mort.

Exane se tourna vers son cadet, alors qu'elle s'était agenouillée en face de son frère benjamin couvert d'un linceul.

- On doit partir, dit-il d'une voix faussement assurée. Les autres nous attendent au point de rendez-vous.

- Je sais, répondit sa sœur d'une voix morte.

Elle caressa le visage de l'enfant qui était parti.

- Ce n'est pas de ta faute, ajouta son frère alors qu'elle se dirigeait vers lui. »

Exane ne répondit rien à cela et préféra au contraire observer les cinq d'enfants devant elle qui la regardait mi-effrayés, mi-suppliants. Alors Exane ferma les yeux et soupira longuement. Elle était fatiguée et la guerre était loin d'être terminée. On l'attendait pour le prochain mouvement. Elle avait un devoir à accomplir... Mais d'abord.

Elle rouvrit ses yeux, les enfants purent constater que ses pupilles avaient perdu leurs brillance verdâtre. Exane pointa sa baguette sur son poignet porteur et marmonna quelques mots en tapotant la peau. Son poignet se remit en place sous une petite exclamation de douleur. Il lui fallait être prête.

La bataille était loin d'être terminée.

Exane se tourna alors vers les enfants et leur ordonna de se diriger vers elle. Elle s'accroupit pour prendre le corps de l'enfant mort dans ses bras. Les autres vivants s'accrochèrent chacun à sa veste.

« - Restez près de moi, lâcha-t-elle la voix enrouée. »

Personne ne connaîtra leurs noms alors que l'Élu venait de vaincre le Seigneur des Ténèbres.


Dix-sept ans après la bataille de Poudlard (Août 2015)

Londres, Talbot Road

La salle était petite et vide, plongée dans l'ombre. Seuls quelques rayons de soleil perçaient à travers les stores. Il y avait juste une petite table en métal couverte de parchemins, un ordinateur portable avec sa box internet, des tasses sales et ébréchées et des bouteilles de biéraubeurre vides. Un pied de caméra était posé juste en face de la fenêtre avec un appareil photo au long objectif, braqué sur la maison d'en face. L'appareil semblait vieux. Il n'était pas numérique et sa curieuse couleur cuivrée attirerait l'œil d'un néophyte. Seuls des sorciers auraient pu voir les petites runes gravées sur le boitier, démontrant sa nature sorcière.

Une femme de la mi-trentaine passée somnolait sur une chaise de jardin, les pieds sur une table basse avec un plaid noir la couvrant de la tête au buste. Elle avait des cernes qui se détachaient sur sa peau mate et de longs cheveux bruns rassemblés en un chignon désordonné et volumineux. Elle était habillée entièrement de noir, avec un col roulé et un jean serré. Le silence régnait dans le studio vide et seul le son des voitures résonnait de temps à autre depuis la rue.

Elle ouvrit des yeux d'un marron soutenu criblés de cristaux vert émeraude. Les deux couleurs se mixaient comme une forêt plongée dans le crépuscule. Exane se redressa en s'étirant et baillant, les traits tirés par le sommeil. Elle se leva en prenant son temps et se dirigea vers la cuisine pour faire bouillir de l'eau chaude. Elle ouvrit les placards et y trouva un paquet de café soluble qu'elle versa dans une tasse qu'elle rinça rapidement. Elle étira son cou alors qu'elle patientait devant le frémissement de l'eau.

Son téléphone portable sonna dans sa poche de jean d'une forte vibration. Elle soupira et décrocha en voyant le nom affiché sur l'écran.

« - Ont-ils bougé ? Demanda la voix grave à l'autre bout du fil avant qu'elle ne puisse placer un mot.

La femme soupira profondément.

- Alors ? La houspilla la voix.

- Non, marmonna-t-elle en réponse. Ils n'ont pas bougé et c'est tant mieux. Je suis crevée.

L'interlocuteur soupira de soulagement.

- Désolé, s'excusa la voix masculine. Je voulais qu'on te fasse remplacer hier soir mais on a dû faire des choix.

- Je sais, siffla Exane, A-t-on de leurs nouvelles ? Je sais qu'ils devaient poser leur rapport aujourd'hui ou demain.

- On attend encore... L'Egypte est opaque comme tu le sais. Y envoyer nos éléments devient risqué.

- Bah, dit Exane en se versant l'eau chaude dans son mug, j'ai foi en eux. Jenkins et Castleroy sont doués. Ils reviendront.

- On en parlera au QG, dit la voix.

Exane sourit légèrement malgré elle et porta sa tasse aux lèvres. Le café brûlant faillit lui blesser les lèvres.

« - Je suis passé chez toi hier soir, continua la voix.

- Oh ?

- Tout va bien, elle joue beaucoup dans le jardin mais elle est généralement avec un livre sur le perron ou dans le salon.

- Merci, sourit Exane avec un air contrit. Je sais que je te demande beaucoup mais depuis que son frère est parti...

- Elle va bien, Exie.

- Sérieusement, je ne sais pas ce que je ferais sans toi G.

- Pas grand chose.

Exane rit légèrement en se dirigeant vers la fenêtre. Elle posa la tasse encore fumante sur sa table basse en désordre et colla son œil droit à la lunette, son téléphone à l'oreille gauche.

« - ça n'a pas bougé depuis quatre jours, marmonna Exane en serrant les dents. Ils restent à l'intérieur et se font livrer de la bouffe... Ils seront assez facile à cueillir. Y'a aucune protection magique autour de leur baraque.

Elle modifia la lunette en tournant la focale. Tout à coup, les murs disparurent et elle vit... à travers ! Elle voyait tout ce qu'il se passait à l'intérieur grâce à l'appareil enchanté.

Deux hommes semblaient patienter, ils regardaient la télévision, affalés dans un canapé. Les deux avaient la peau halée et étaient plus âgés. Au moins la quarantaine. L'un avait une barbe fournie et l'autre un bonnet blanc. Le Barbu et le Bonnet. Elle aimait les petits noms qu'elle leur avait donnés.

- Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas mis les Aurors sur le coup, siffla Exane.

- Sans doute parce qu'ils ne sont pas entraînés comme nous, renifla G avec mépris. Je te rappelle que les faire utiliser un téléphone portable semble totalement fou pour certains. Alors faire une planque dans un quartier résidentiel moldu sans magie, c'est carrément du délire !

Exane rigola. Elle aimait quand G se mettait en colère.

« - Et puis les Briseurs de Sorts sont justement un peu trop portés sur la baguette. On a besoin d'un peu plus de discrétion... et pas de mettre le feu à une maison en plein milieu du Londres Moldu.

- Je sais, répondit Exane d'une voix apaisante.

G marmonna encore quelques mots inintelligibles mais pleins de venin avant de changer de sujet.

« - Au fait, les Senseurs ont sorti leurs prédictions des prochains mois. Je t'en ai laissé une copie sur ton bureau et j'en ai envoyée une à Maddy.

- C'est pas interdit de laisser sortir des informations sensibles vers une civile ? Ricana Exane.

- La Directrice m'a elle-même donné l'enveloppe.

Exane s'esclaffa alors qu'elle surveillait toujours ce qu'il se passait de l'autre coté de la rue.

« - Tu as dit que ça avait été calme pendant quatre jours, dit G d'un ton songeur... C'est normal dans leur rythme de vente ?

- Pas vraiment car apparemment ils refont du stock. Leurs cartons sont vides. J'imagine que fabriquer de la fausse Tue-Loup prend plus de temps que prévu.

- C'est un comble, gronda G.

Exane sourit ironiquement, elle n'allait quand même pas plaindre les loups-garous. Ironique, c'était bien le mot. Voilà qu'Exane protégeait les loups maintenant, alors qu'elle avait toutes les raisons de les détester.

- Toujours là ? Demanda G après un court silence.

- Juste fatiguée, répondit Exane faussement enjouée. Mais je viens de me faire du café. Tiens... ?

Un inconnu plutôt grand, la peau hâlée et habillé de vêtements classiques (un pantalon gris et une chemise en jean), toqua à la porte des trafiquants. La porte s'ouvrit vite et il entra dans la maison avec son visage déformé par la colère.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda G qui avait noté le trouble de l'agente.

- ça bouge, murmura Exane. Un type que je n'ai jamais vu, vient d'entrer.

- Une livraison?

- Non... Pas de cartons ou de malles... Par contre, il a l'air énervé. C'est peut-être leur supérieur.

L'énervé faisait les cent pas à travers le salon alors que Barbu et Bonnet ne faisaient pas de vagues. Sa supériorité était évidente. Puis d'un geste théâtral, il plongea la main dans sa poche intérieure et sortit un petit sac de poudre blanche.

« - C'est nouveau ça, dit-elle en se séparant de l'objectif.

- Que veux-tu dire ?

Exane ne répondit pas de suite. Tout cela la laissait songeuse. Qu'était-ce ? Les deux cibles d'Exane semblaient intéressées. Quoique que ça puisse être, elle le sentait au plus profond de ses tripes. C'était pas bon.

« - Dis-moi G, de la poudre blanche a été saisie dernièrement lors des arrestations des trafiquants de fausse Tue-Loup ?

- Non rien que de la fausse potion standard, pourquoi ?

- Parce qu'un type louche vient de leur donner une petite dose et j'ai pas l'impression que ce soit de l'hero classique.

Son instinct l'avertie d'un danger imminent quand elle vit que le Barbu avait sorti une valise et que Bonnet se précipitait pour la remplir de leurs vêtements à toute allure.

S'ils transplanaient... L'opération était fichue.

« - J'ai l'impression qu'ils sont sur le point de se barrer.

- Calme-toi, tu auras juste besoin de les filer après.

- Non. G écoute-moi, ils risquent de se barrer pour de BON. Ils sont en train de faire leurs valises... Ils ferment leur « Passe ». Il faut les arrêter, j'ai besoin d'un feu vert.

- Attends une minute...

- J'ai pas le temps ! Tu me le donnes maintenant où il va m'échapper !

- T'as besoin de l'accord d'un niveau 8 et je suis que niveau 7... Allô ?

Trop tard, Exane s'était emparée de son blouson en cuir vert, avait dévalé les escaliers et quitté son immeuble. Traversant la rue d'une démarche assurée, elle avait sa baguette dissimulée dans sa manche et la tête haute d'arrogance.

Elle arriva alors devant la porte d'entrée de la maison qui semblait sans histoires et sonna à la porte. On ouvrit. Elle reconnut le Barbu.

« - Oui ? Dit-il d'une voix agressive.

Exane sourit légèrement en penchant la tête sur le coté et sortit la baguette de sa manche. Avant que le Barbu ne puisse répliquer, elle lui balança un Expulso si puissant qu'il en traversa un mur en placo et atterrit dans sa cuisine.

Bonnet se précipita vers elle avec une lame d'argent, Exane se baissa et évita le sort de flammes du troisième inconnu. Elle se releva et balança un coup de pied rotatif à Bonnet.

« - Accio !

Elle attira la lame d'argent et la lança sans aucune hésitation sur le troisième inconnu qui l'évita au dernier moment alors que le poignard allait se ficher dans le mur d'en face.

« - Incendio, hurla Bonnet de rage seulement à un mètre derrière Exane.

Elle se tourna vers lui avec des yeux grands ouverts mais les flammes fondirent sur elle. Barbu se dégagea des décombres de la cuisine et se dirigea vers Bonnet qui semblait satisfait quand...

Exane réapparut à travers les flammes qui s'étaient concentrées autour de son blouson vert sapin brûlé de toutes parts comme les manches de son col roulé. Un tatouage runique fait de dessins entrelacés à l'encre noire avec des inscriptions en runes celtiques, entourait son bras droit et semblait repousser et concentrer les flammes.

« - Les flammes... Jamais une bonne idée avec moi, sourit Exane d'un air carnassier.

D'un geste rapide, elle les repoussa sur Barbu et Bonnet qui en tombèrent à la renverse. Elle évita de justesse un éclair vert.

« - Tiens... on a passé le stade des Impardonnables, pensa Exane.

Elle répondit en se baissant et en fonçant vers lui. D'un magistral coup de pied retourné, Bonnet tomba par terre. Elle lui arracha sa baguette et le pétrifia pour ensuite stupéfier le deuxième ahuri, soit Barbu. Restait le fournisseur de poudre qui chercha à s'enfuir. Mais Exane, vive comme l'éclair, ferma la porte à double tour avec la baguette du criminel.

« - Et si vous parliez ?

L'homme se retourna alors. Exane découvrit son visage émacié, sa peau halée, ses yeux fatigués mais sa bouche tordue d'un sourire mesquin et empli de folie. Ce genre de sourire qui lui donnait la chair de poule. Le trafiquant éclata de rire, sortit une petite fiole de sa poche et en but le contenu sans hésitation avant qu'elle ne puisse l'arrêter.

Il tomba au sol. Mort.

« - Putain...ah oui, quand même... »

La procédure habituelle avait été déclenchée. Avec la baguette du dealer, elle effaça la mémoire des deux évanouis. La cargaison de fausse Tue-Loup qui restait tenait dans une vieille malle et fut mise dans le coffre d'un taxi qui s'éloigna, le chauffeur sous Impero. Les tâches de sang furent nettoyées d'un Récurvite. Le corps du suicidaire présentait tout de même un problème. Il n'était pas sensé y avoir de décès lors de cette mission. Les étapes avaient cependant été respectées. Pas de trace de sa propre magie, dealers hors d'état de nuire et utilisation de matériel impossible à tracer. Le sachet de poudre blanche était dans sa poche. Exane composa une nouvelle fois un numéro de téléphone :

« - G?

- Les supérieurs sont pas hyper contents que tu te sois passée du feu vert.

- Je les emmerde. Dis-moi, j'ai un mort ici.

- UN MORT ? COMMENT CA ?

- Il s'est envoyé un poison violent, sans doute une goutte du Mort-Vivant. J'ai rien pu faire.

- Putain, Ex, c'est la merde, on va devoir appeler les Aurors ! Ça fout en l'air la mission !

- Je me décharge de toute responsabilité. »

Elle entendit un profond soupir de découragement à l'autre bout du fil et entendit G reprendre le combiné. Des paroles isolées provenaient de l'arrière-plan sonore. Exane sifflota, complètement indifférente au problème.

« - C'est arrangé, gronda G, appelle les forces moldues, on s'occupera de faire disparaître le corps.

- Génial ! Je rentre prendre une douche et je te rejoins au Pégase ?

- Fouteuse de merde, marmonna G. Ouais. A toute à l'heure. Tu m'offres le Whisky par contre. Tu me dois bien ça. »


« - La poudre blanche a été envoyée à un laboratoire du DDM (1). L'équipe scientifique est formelle. C'est une drogue dure et très ouverte à la dépendance. Les dealers lui donnent le nom de Fullmood, mais elle vient à peine de débouler dans les ruelles du monde sorcier. Maintenant c'est le boulot des Aurors, sourit G alors qu'Exane prenait une gorgée de sa bière. L'équipe Epsilon est sur le coup.

- Qui en est le leader ?

- Ron Weasley, sourit légèrement Anthony.

Ils étaient tous les deux assis dans un bar du chemin de Traverse, devant un comptoir fréquenté. Exane portait des vêtements Moldus. Une marinière et un jean bleuâtre déchiré de toutes parts. G portait une chemise bleue marine et un pantalon en toile grisâtre. L'homme était plutôt séduisant, il avait les cheveux bruns gominés et la peau claire qui bronzait plutôt facilement. G ou plutôt Anthony Goldstein était appelé par cette seule lettre en mission. G pour son nom de famille ou son nom de code, Galopin (2). Il avait un verre de Whisky Pur Feu qu'il descendit d'un cul sec. Le troisième depuis le début de la soirée.

Exane leva un sourcil. Le nom de Weasley était bien évidemment connu mais elle avait cette méfiance pour le Trio d'Or qui perdurait depuis de longues années. Anthony remarqua son cynisme. Il soupira.

- Ils seront bien encadrés. Malefoy sera souvent avec eux pour les descentes.

- Ugh.

- Ugh ? Non pas ugh ! Malefoy est une très bonne Briseuse de Sorts et tu sais que j'aurais voulu qu'elle rejoigne notre niveau.

- Plutôt me faire lécher le cul par un dragon, gronda Exane.

Elle jouait avec sa manche de sweat-shirt.

- J'ai pas confiance en elle, marmonna Exane.

- Non, tu n'as pas confiance en son mari, répondit Anthony d'un ton cinglant. Ça fait dix-sept ans Exie. Il faut lâcher du lest.

Exane roula des yeux et croisa les bras avec une moue qui aurait pu être comique si elle n'avait pas été si énervée.

« - Son mari, sa famille... C'est moi qui ai enquêté sur Malefoy avant qu'elle ne rentre au Département. J'ai vérifié ses antécédents et j'ai de quoi me méfier d'elle pour le reste de mes jours, qu'elle soit compétente ou pas.

- Elle n'a pas la marque.

- ça veut pas dire qu'elle a pas aidé ces connards, répliqua Exane. J'y étais. J'ai vu leur monstruosité. Certainement pas Weasley ou...

- Potter. On en revient à lui hein ? »

Exane préféra éluder. Elle se saisit de son shot de tequila et le but cul sec. Elle appréciait l'alcool moldu. Anthony soupira.

« - Tu sais ce que je pense de ta colère...

- Il aurait eu vingt-quatre ans cette année, Anthony, coupa Exane avec froideur. Probablement en pleines études à Pendragon ou en train de gérer mon domaine. C'était le destin qu'il aurait dû avoir et tout ça, ça a été foutu en l'air par le balafré. »

Elle ponctua sa phrase en poussant son verre vide sur le comptoir.

« - Une bière citron, s'il vous plaît, demanda-t-elle au barman.

Il lui servit dans les secondes d'un coup de baguette alors quelle payait avec quelques mornilles.

- Qu'en pense la Directrice ? demanda Exane en trempant ses lèvres dans son verre.

Anthony s'aperçut qu'elle revenait au sujet précédent. Il n'insista pas. Il la connaissait.

- Elle en pense pas moins. La FullMood c'est du crime organisé géré par les Aurors, notre boulot c'est le renseignement et les situations exceptionnelles.

- Mais la drogue passe sans doute par la France, songea Exane. La Rosace (3), ne dit rien par rapport à ça?

- Le Gardien de Secret a préféré passer le dossier aux Gendarmages, renifla Anthony. Ils feront le travail, toi et moi savons qu'ils sont plus compétents que nos propres Aurors.

- Même cette fois... ? laissa échapper Exane avec un regard empli de doutes.

Anthony fronça ses sourcils.

- Qu'est-ce qui te turlupine ?

- Toute cette opération. Je ne l'aime pas. Je veux dire ce type s'est quasiment tué plutôt que de se laisser faire, et c'est évident que c'était un mec qui avait des informations déterminantes. Des gens prêt à mourir aussi facilement pour une cause... ça me rappelle...

- Je sais ce que ça te rappelle, murmura Anthony.

Exane leva ses yeux. Anthony lui prit la main et lui sourit légèrement.

- ça va jamais revenir Exie. On le sait mieux que quiconque. On est en charge maintenant.

Exane était incertaine. Le Département des Mystères avait un avantage certain, c'était l'ouverture au monde. En voyant les prémisses d'un Japon frelaté à cause de leur ultra-traditionnalisme, les conflits en Egypte... Tout cela montrait un monde en fort conflit, sans parler du côté moldu qui ne cesse de péter entre réfugiés et montée de l'extrémisme. C'était le boulot des Langues-De-Plomb de son niveau d'être au courant... Mais G était bien plus au fait de la géopolitique qu'elle. Il ne faisait pas partie du bureau stratégique pour rien... Alors Exane hocha lentement la tête. Elle ne pouvait faire que cela. Elle finit sa bière en la buvant goulûment puis se leva en attrapant son sac à main.

« - Allez je rentre. Sky va pas être contente si j'arrive trop tard.

- Passe-lui le bonjour.

- Fais-le toi-même tonton Antho, répliqua Exane en souriant. Elle attend que tu lui apprennes les constellations du Nord.

Anthony grimaça légèrement ce qui fit rire Exane.

- Salue Terry de ma part.

L'homme rougit légèrement. Exane en roula les yeux, les deux hommes étaient en concubinage pendant des années maintenant et Anthony agissait comme si c'était encore le premier jour. Quoique... C'était mignon. Peut-être que c'était elle, la cynique.

- J'y manquerais pas, répondit Anthony en la rejoignant à la porte. »

Ils sortirent tous les deux de l'établissement se saluèrent d'une étreinte amicale et s'éloignèrent dans deux directions opposées. Exane jeta son sac sur l'épaule et transplana.


Manoir Mason, Essex

La nuit avait recouvert la bâtisse de son manteau sombre. Une longue allée bordée de chênes remontait jusqu'au Manoir Mason, une large et vieille bâtisse.

La maison n'était pas aussi grande que celle des Malefoy ou des Bones. Elle était construite sur trois étages (grenier inclus), avec une dizaine de pièces dont six chambres. Sa porte d'entrée, gravée par des runes celtiques, interdisait qui que ce soit de transplaner directement à l'intérieur à moins qu'ils ne soient invités par le propriétaire. Le créateur de cette porte gorgée de magie et joyau de sorcellerie s'était inspiré des vampires de l'Europe de l'Est pour appliquer cette protection.

Le manoir semblait menaçant dans la nuit car aucune lumière ne perçait à travers les fenêtres, mais le jour levé, il était bien plus lumineux que d'autres, malgré le manque d'entretien puisque la famille ne possédait pas d'elfes de maison suite à la mort tragique des deux derniers.

Elle engageait parfois des elfes pour des travaux ponctuels, mais les servants ne restaient pas. C'était quelque chose qu'Exane ne pouvait concevoir.

Elle soupira. Elle était rentrée plus tard que ce qu'elle pensait. Avant son rendez-vous avec Anthony, elle avait dû signer beaucoup de paperasse au Ministère, et avait profité de la température douce de la fin de l'été. Elle avait donc transplané au bout de l'allée et était entrée sur le domaine familial en passant les grilles du jardin, ou plutôt du parc.

Elle profita du vent frais qui la dégrisa des vapeurs d'alcool et leva la tête pour admirer la pleine lune. Avant elle aurait trembloté ou pire, mais elle était fière de voir qu'elle dominait ses peurs de plus en plus. La raison était...

La petite fille qui l'attendait derrière la porte. Elle en sursauta presque alors qu'elle se saisissait de sa baguette prête à lancer un sort.

« - Skyler ! La morigéna-t-elle. Je t'ai dit un bon million de fois d'arrêter de faire ça ! Un jour, je vais vraiment finir par te blesser ! »

L'enfant hocha la tête. Elle avait la même peau mate, un peu plus claire que sa mère, les cheveux ondulés un peu plus frisés, mais ses yeux gris métalliques, elle les tenait de son père.

« - Où est Maddy ? Demanda sa mère en rangeant sa baguette dans la veste. »

- Elle dort déjà, répondit mécaniquement la gamine de huit ans.

Exane sourit d'un air entendu et prit sa fille dans les bras, avant de monter les escaliers.

« - Tu aurais pu aller te coucher.

- ça fait une semaine que je ne t'ai pas vue, répliqua Skyler en mettant ses bras autour du cou de sa mère.

- Désolée chérie, le travail a pris plus de temps que prévu.

- Tu étais où ?

- Secret défense, mais pas si loin que ça. »

Skyler roula des yeux, alors qu'Exane l'embrassait bruyamment sur la joue.

« - Maman, la repoussa Skyler.

- Arrête de faire ta mauvaise tête. Tu as gagné, tu peux dormir avec moi. En plus, je ne travaille pas demain, on pourra faire la grasse mat.

- Vraiment ? Répondit Skyler d'une voix excitée.

- Vraiment. J'ai besoin de vacances.

Skyler hocha la tête d'une manière si adorable que sa mère l'embrassa sur la joue encore une fois. Sky se contenta de rougir.

- Allons dormir. "


« - Et une fournée de pancakes ! UNE !

Skyler sourit largement alors qu'Exane posa une quantité non négligeable de pancakes au chocolat et crème fouettée dans son assiette.

- Je tiens cette recette de mamie Katie, sourit Exane. Elle faisait les meilleurs pancakes du monde !

- Et qui lui a appris à faire ces pancakes ? Cracha presque une voix venant du salon. C'est bibi !

- Mais oui Nana...

- Mais c'est vrai ! S'insurgea Ysandra. Elle a trouvé cette recette dans les recueils que j'avais laissé à ta mère Exie, puis elle s'est pas gênée pour me les piquer !

- Ce sont des pancakes Nana... Pas des secrets défenses du gouvernement. Je devrais le savoir, j'y travaille.

- ça devrait, marmonna Ysandra. »

Skyler et Exane éclatèrent de rire alors que Madison Mason laissait tomber son édition de la Gazette du Sorcier en secouant la tête pur regarder Ysandra Mason qui boudait dans le cadre de son tableau.

Les trois femmes et la petite fille qui mangeait les pancakes avec félicité étaient les descendantes et membres de la famille Mason, une vieille famille de sorciers américano-britannique.

Tout d'abord, il y avait Ysandra Mason, née Pivert. Elle s'était mariée avec Adrian Mason, le grand-père d'Exane lors de la ségrégation américaine dans les années 30. Cela avait bien énervé les familles de sorciers blanches dont les Mason faisaient partie après avoir quitté l'Angleterre en période Victorienne pour tenter leur chance dans le règne américain tout en gardant leur place en Angleterre. Tout cela fut rendu possible par le père d'Adrian, Julius Samwell Mason qui fit croire à la ruine de la famille tout en cachant leur argent dans les banques moldues du monde entier... Le secret était une constante dans la famille Mason...

Julius eut plusieurs enfants. Certains moururent de la scarlatine, d'autres à la guerre, seuls subsistaient son aîné Clyde Mason, qui préféra se battre contre Grindelwald en Europe, son cadet Adrian qui se maria avec la belle Ysandra Pivert de la Nouvelle-Orléans, et enfin Zelda Mason, sa fille qui ne se maria jamais et mourut à la Nouvelle-Orleans.

Ysandra était bien belle et majestueuse, sa peau foncée et un châle négligemment jeté sur ses épaules lui donnait l'air digne, comme l'air qu'elle avait lors de sa mort...

Madison Mason était la fille d'Ysandra et Adrian. Elle était la petite sœur de Charles Fillion Mason... le père d'Exane. Elle était aussi belle que sa mère, peut-être même plus. Ses cheveux longs et brillants tombaient sur ses épaules et ses yeux marrons clairs comme ceux de sa mère étaient souvent perdus dans le vague... car la soixantaine passée, Madison Mason était une excellente voyante. Aussi majestueuse que sa mère mais bien moins froide, elle avait un châle vert amande sur ses épaules et des lunettes de vue sur son nez droit, une fine cicatrice sur sa joue droite.

Puis Exane... héritière de la famille, elle la tenait à bout de bras sur le territoire anglais. Née avec ses yeux marrons-verts, ses longs cheveux bruns étaient attachés d'une queue de cheval. Elle s'habillait souvent de noir, de cuir et de jean. Elle détestait les vêtements sorciers et éprouvait le besoin de se moquer des familles traditionalistes même si Ysandra la houspillait. Elle était la première, suivie par ses frères Christian et Mitch. L'un était à Salem, l'autre dans la tombe. Elle souriait à sa fille.

Skyler Mason. La jeunesse qu'elle avait juré de protéger jusqu'à son dernier souffle de vie… Elle et son fils Jamie. Une tornade qui vivait avec son père aux Etats-Unis.

Elle se figea un court instant. Elle n'avait pas pensé à Alexander depuis quelques temps, le boulot l'occupait beaucoup. Skyler mangeait en souriant conquise. Exane l'observa en silence. Sa vie ne la destinait pas à une vie de famille normale... Alors elle chérissait ce qu'elle avait.

La famille Mason fut détruite par ses secrets, mais surtout par la mort de la jeunesse. Les parents d'Exane moururent quelques années après la première guerre des ténèbres alors que Mitch était seulement né... Puis le garçonnet mourut à son tour dans les bras de sa sœur aînée, tué par un sortilège de mort lors de la deuxième guerre. Le frère aîné, Christian, était parti aux Etats-Unis sans un regard en arrière, laissant sa sœur Exane dans la maison vide des Mason avec sa fille Skyler et sa tante Madison.

Lors de la Guerre des Ténèbres, Exane était en septième année à Poudlard, quand Voldemort était au pouvoir avant d'être définitivement vaincu par Harry Potter...

Les racines des Mason remontaient très loin, ils étaient les descendants d'un certain sorcier connu pour sa puissance et son savoir... Mais pour certaines raisons, ces informations furent effacées, cachées aux yeux des sorciers lambda. Le nom devint obscur, si bien que personne ne pensait que les Mason avaient un tel prestige. Cela tombait bien, ils ne s'en vantaient pas, la famille Mason cultivait l'art du secret.

Et cela n'allait certainement pas changer de sitôt alors que la chef de famille et Lady était elle-même une agente du Département des Mystères...

« - Christian vient de convoquer une réunion de la famille Bourgeois, lâcha Ysandra.

Cela fit Exane poser brutalement sa poêle.

- Arrête d'espionner Christian dans ton cadre jumeau! C'est pas poli, Nana !

- A trois heures du matin ? Sourcilla Madison. Il y a un problème?

- Une guerre commerciale déclarée sur les terres de la Caste Noire (4), raconta Ysandra en se fichant éperdument de l'expression outrée d'Exane. Les Bailey ont osé racheter un terrain possédant un cercle de prière vaudou qui appartenait aux Euzière.

Exane se figea.

- Seli ne doit pas bien le prendre, marmonna-t-elle.

- C'est un euphémisme. Mais la famille Euzière a perdu pas mal de son capital les dix dernières années. Ils paient les mauvaises décisions prises avant la réconciliation entre l'Alliance Mayflower (5) et la Caste.

Exane se contenta d'un lourd silence alors que sa fille se restaurait. La caste noire n'était plus son problème. Elle s'occupait exclusivement des Mason, pas des Bourgeois. C'était le deal qu'elle et son frère avait fait après la mort de leur jeune frère Mitch.

- Ysandra, ordonna-t-elle d'une voix froide. Si tu veux me donner des informations tu passes par Christian, je n'ai pas à être au courant de la politique des Bourgeois.

La vieille femme ouvrit sa bouche dans le cadre mais sa fille Madison la fit taire d'un regard noir. Il n'y avait pas à discuter.

Exane s'assit alors et se servit du café, comme si rien ne s'était passé. La vie reprenait son cours. Il suffisait d'y croire.


Trois ans plus tard... Le 1er Septembre 2018 à la gare Kings Cross.

« - Maman ! On va être en retard ! »

Exane, amusée, se contenta de suivre sa fille Skyler à travers la foule compacte de Moldus dans la gare de King Cross. Elle sifflota, patiente, alors que sa fille frétillait d'impatience et avec un grand stress. Skyler avait un peu grandi, ses cheveux étaient plus longs et elle se dressait avec une certaine dignité telle sa tante Madison. Skyler marchait en poussant son chariot (elle avait insisté), en portant déjà sa robe de sorcière neutre qui changerait de couleur lors de la répartition et cherchait en tournant la tête frénétiquement, la plateforme 9 ¾.

« - On va rater le train, paniquait Skyler

- Mais non, s'esclaffa Exane.

La petite fille jeta un regard mauvais à sa mère qui restait imperturbable avec un grand sourire.

- Maman, ce n'est pas drôle !

- Si ça ne tenait qu'à moi tu resterais à la maison, répliqua Exane en rigolant. Ne me demande pas de l'aide.

- Mère indigne, marmonna Skyler en trouvant enfin l'entrée de la barrière.

Exane préféra siffloter et évoluait tranquillement à travers la foule de gens. Elle portait des vêtements Moldus. Une discrète veste noire cloutée et un jean déchiré. Exane faisait bien plus jeune que son âge et se fichait éperdument de l'opinion publique. Personne ne pouvait deviner son statut d'héritière en la regardant. Lady Mason adorait jouer sur les perceptions d'autrui.

« - Pourquoi on a pris la voiture ? Gronda Skyler. On aurait pu transplaner !

- Tu connais la réponse, dit Exane en fronçant les sourcils et en jouant avec le trousseau de clefs. Et puis ça faisait longtemps que je ne l'ai pas sortie du garage, il ne faut pas que je perde la main.

- On va croire que je suis une Moldue.

- Ce qui est une mauvaise chose depuis quand? Gronda sa mère d'une voix plus sévère.

Skyler baissa instantanément la tête.

- Pardon. J'ai dit une bêtise.

- Tout à fait.

Skyler était réellement honteuse, mais les traits d'Exane se détendirent très vite. Elle prit alors la main de sa fille et la guida à travers la barrière de la plateforme vers le Poudlard Express.

- C'est dommage que tante Maddy ne pouvait pas venir, bougonna Skyler.

- Elle est fatiguée, tu lui as pompé beaucoup d'énergie cet été.

- C'est pas vrai ! C'était Jamie !

Exane éclata de rire et une main sur l'épaule de sa fille, la poussa gentiment en avant tandis que l'enfant poussait le chariot en métal portant sa malle et sa chouette hulotte, Horus.

La plateforme était remplie par la foule de sorciers et sorcières. Elle reconnut la plupart de ses collègues du ministère de la Magie, et fit semblant de ne pas reconnaître les Langues-De-Plombs qui emmenaient leurs enfants pour la rentrée.

- Tonton Antho ne pouvait pas venir ? Remarqua Skyler.

- Il est pris par le travail. Mais ne t'en fait pas, il a promis de t'envoyer une lettre que tu recevras demain matin.

Skyler sourit légèrement alors qu'elle poussait son chariot près du train.

Exane tourna encore la tête et regarda autour d'elle, pour voir le train se remplir d'élèves et les cris des enfants et adultes se mixer comme une sonnerie agressive. Elle soupira et remarqua qu'une famille attirait l'attention.

Enfin une famille, plutôt un clan entier. Trois enfants parlaient avec animation, deux garçons aux cheveux clairs, dont l'un presque blanc et une jeune fille aux longs cheveux noirs. Leurs parents les entouraient. Grand et digne, un homme aux cheveux blonds platines et une femme aux cheveux flamboyants, blonds vénitiens. Exane connaissait cette dernière. Elle la croisait souvent même si elle ne lui adressait pas trop la parole. Salvakya Malefoy.

Les yeux d'Exane s'assombrirent. Elle se détourna d'eux et força Skyler à remonter la plateforme pour aller plus en bout de train. Anthony avait encore essayé de faire recruter Malefoy à la dernière proposition deux semaines auparavant, et elle avait encore mis son véto. Cela avait fini par une grosse dispute dans la salle de réunion, un furonculus à la figure de quelqu'un et elle évacuée de force par ses propres hommes. Anthony ne lui avait pas adressé la parole pendant toute une semaine puis avait finalement enterré la hache de guerre en offrant un verre à Exane et un carnet qui changeait de couleur selon le nombre de pages qui restaient à Skyler pour sa rentrée. En prime, et c'était ce qui intéressait le plus Exane, il avait décidé d'arrêter d'essayer de faire entrer Malefoy dans leur niveau du DDM et ça, c'était une très bonne nouvelle.

D'autres cris attirèrent son attention. Elle se retourna, et vit au loin... Harry Potter entouré de sa famille. Une bande de rouquins et de blonds. Seul lui et son fils se détachaient avec leurs cheveux bruns. Le sang d'Exane ne fit qu'un tour. La température baissa, et une froideur s'empara de ses yeux.

« - Maman ?

Exane se reprit, Skyler semblait inquiète.

- Ah oui... On devrait déposer ta valise.

Elle força un sourire.

- J'ai oublié ma valise sur le quai en revenant de vacances lors de ma cinquième année. Ça a été une galère pour la récupérer. On va faire en sorte que ça n'arrive pas… D'accord ?

Skyler hocha la tête et suivit sa mère près du train. Exane remarqua que la petite fille scrutait les enfants un à un. Son expression changea de sa confiance à une expression plus craintive. Oh ? Déjà ? Et bien...

Exane lui prit alors la main et l'attira près d'elle.

- Viens.

Skyler suivit sa mère mécaniquement jusqu'à une porte du train. Elle lui fit monter les marches et regarda sa fille droit dans les yeux.

- ça va bien se passer. Je te le promets.

Des larmes mouillèrent les yeux de Skyler. Exane sourit légèrement. Elle était douée. Trop douée pour son âge. De l'extérieur les gens les regardaient compatissants. Ils devaient croire qu'elle s'était retenue toute la semaine. Le stress, le saut dans l'océan d'incertitude semblait la faire craquer. Sans parler du fait que son frère était dans une autre école...

- Skyler. Tout va bien. Tu vas te faire des amis. Tu ne seras pas seule. Je t'ai promis que je t'enverrais des lettres pendant l'année scolaire et on se reverra à Noël.

- Mais maman... dit Skyler d'une voix faussement éplorée.

- Je suis une super-héroïne.

Skyler renifla. Attention. La vraie elle perçait.

- C'est pas drôle.

Exane rit. Elle tira sa fille dans ses bras et la serra de toute ses forces.

- Si je vais à Serpentard... trembla la petite.

- Vraiment ? Tu sais que tu serais même à Poufsouffle, j'en aurais rien à faire. Les maisons ne te définissent pas.

- Les autres ne penseront pas la même chose... Les Serpentards ne sont pas vraiment... bien aimés dans l'école.

- J'ose espérer que ça a changé en l'espace de vingt ans... sourcilla Exane. Si ce n'est pas le cas je défoncerais la porte de McGonagall pour lui faire part de ma façon de penser.

- Tu n'oserais pas ! S'exclama Skyler toute fausse inquiétude disparue.

- Bien entendu.

Exane laissa partir sa fille de ses bras.

- Tu pourrais être à Serdaigle comme moi.

- Permets-moi d'en douter, répondit Skyler en levant son sourcil.

- Je me sens trahie.

- T'aurais dû être à Serpentard toi aussi ! S'exclama Skyler

Exane se figea. Tiens ? D'où sortait-elle ça ? Skyler sourit conquérante et pépia la réponse:

- Papa me l'a dit cet été.

- Ce fichu Bailey, cracha sa mère.

Alexander avait tendance à trop l'ouvrir parfois.

- Alors c'est vrai ? Tu aurais dû être à Serpentard ?

Exane hésita un court instant puis soupira. Skyler avait gagné cette manche.

- Oui, dit-elle très simplement. J'ai choisi d'aller à Serdaigle et ait refusé Serpentard pour... diverses raisons.

- La guerre.

- Ton père t'a aussi dit ça ?!

- Non. J'ai vite fait le rapprochement, dit Skyler très sérieusement. Oncle Christian est un stratège de première catégorie et notre famille dit toujours qu'il faut faire le choix le plus neutre possible en société. Les Serdaigles sont indépendants et même individualistes. Leurs loyautés ne reposent pas sur une idéologie ou une personne. Ils se font passer en premier, un peu comme les Serpentards.

Exane leva un sourcil. Skyler se rendit alors compte de sa bourde et rougit instantanément.

- Skyler... On en a parlé pourtant.

- Je ne suis pas à l'aise avec cette personnalité de petite fille maman, lâcha-t-elle d'une voix morne.

- oh. Je le conçois mais il s'agit de ton exercice. De ta mission, lâcha Exane un peu plus stricte.

Ce dernier mot fit tressaillir sa fille qui hocha la tête vigoureusement et reprit une expression plus enfantine. Exane sourit légèrement satisfaite.

- L'intelligence est la première des qualités qui faut préserver et cacher. Si tu montres une certaine dose de naïveté... Tu peux traverser les tempêtes sans te blesser.

- C'est juste dur, renifla Skyler.

- C'est le tribut des Masons. J'y suis passée et maintenant c'est ton tour. Je t'avais prévenue que c'était difficile. A la fin de cette année, nous...

- C'est tout vu maman, coupa Skyler. Je ne compte pas renier mon héritage. Je l'accepte entièrement.

Exane fut légèrement surprise par la détermination de sa fille. Mais devant elle... La petite Skyler Mason se dressait le regard et dos droit. Aristocratique. Bon sang, elle ressemblait beaucoup trop à son oncle Christian.

Vaincue, Exane soupira.

- D'accord, alors...On commencera ta vraie formation cet été.

Le visage de Skyler s'éclaira, ses yeux pétillaient d'excitation.

- Vraiment ?

- Mais tu as intérêt à ramener de bonnes notes. Je veux pouvoir me la péter au bureau.

- Bah tiens, soupira Skyler.

- Étudie bien, te prend pas trop de retenues – quoique si c'est pour faire enrager Rusard, tu as carte blanche –, évite les toilettes des filles du troisième étage et surtout...

Exane se mua dans une expression sérieuse.

- Ne fréquente pas les Potter. Promets le moi.

Un silence passa entre les deux personnes mais Skyler vit à quel point sa mère était sérieuse. Elle voulut protester mais toutes les histoires du portrait de sa grand-mère lui revinrent en mémoire. Ysandra avait été bavarde et Skyler trop attentive pour son âge. Elle hocha alors la tête avec gravité.

- Promis.

Exane, rassérénée, embrassa sa fille sur la joue et s'éloigna sur le quai alors que les portes se fermaient sous la sonnerie du train.

- Je t'aime s'écria-t-elle en faisant un grand signe de bras avec un grand sourire. Skyler répondit avec le même sourire alors que le train s'éloignait dans sa fumée blanche comme les nuages.

Les autres parents se volatilisèrent en transplanant pour aller au travail, Exane resta sur le quai alors que son sourire avait quitté son visage. Une main s'abattit sur son épaule.

« - Salut G, dit-elle sans se retourner.

Anthony Goldstein se contenta de rejoindre Exane sans un sourire à ses cotés. Il portait un long manteau noir et ses cheveux noirs ondulés entouraient son visage pâle. Il scruta avec ses pupilles sombres le visage de la mère.

« - C'est si mauvais que ça ? Continua Exane avec le même ton sec.

- C'est officialisé par les légistes. Jenkins, Castleroy, Green et Jacob sont morts. Leurs funérailles ont lieu demain.

- Merlin...

Exane avait serré ses poings. Anthony se rapprocha un peu d'elle avec une main sur son bras.

- Donc j'y vais? Dit finalement Exane après un silence de mort.

Anthony hocha la tête. Exane sourit, ironique.

- Pose des fleurs pour moi, veux-tu ?

- T'inquiètes. Passe par les transports Moldus sitôt que tu auras atterri au point de rendez-vous.

- Qui est le contact ?

- Isabel Davenport. Elle bosse avec les Mains-Grises (6). Ça fait trois mois qu'elle les surveille. Je crois que tu la connais.

Exane s'esclaffa.

- Oh oui. Qui ne connait pas Izzie ? »

Elle se tourna vers Anthony qui lui sourit gentiment.

- Ton portoloin t'attends dans les toilettes publiques. Troisième cabine en partant de l'entrée.

- J'en ai pour combien de temps ?

- Si tout se passe bien t'es de retour pour Noël. »

Exane hocha la tête.

- Je prendrais des nouvelles de Sky.

- Tu sais que je ne pensais pas à ça.

- Ah bon ?

Anthony avait l'air pour une fois un peu plus confus que d'habitude. Exane haussa un sourcil.

- Ces types trempent aussi dans la FullMood.

- On n'en est pas sûr Ex.

- Quand même, la coïncidence est plutôt surprenante.

- Même si c'était le cas, on ne peut pas s'en occuper. Je te l'ai dit trois ans auparavant. C'est le job des Aurors et des Briseurs. On s'occupe du plus grave.

- Les Senseurs en pensent quoi ?

- Que ce sera pris en charge.

- Et si le pays brûle ?

- Pas notre problème. On a prévenu, tonna Anthony.

Exane fut surprise d'entendre cela d'Anthony. Elle sourit d'un air carnassier, sans aucune joie.

- Funestar compte vraiment mettre sa tête dans le sable... Bon sang, j'ai rarement vu un Directeur du DDM aussi peureux.

- Il préfère la recherche temporelle.

- Qu'il reste avec ses Serdaigles, renifla Exane. Si les trafiquants de FullMood font aussi du terrorisme ici... Il faudra prendre une décision.

- Tu comptes intervenir ? Lâcha Anthony

Un silence passa entre eux. Ils se regardaient cette fois droit dans les yeux, Anthony ne plaisantait pas et Exane avait revêtu son masque impitoyable. La situation était critique et Lady Mason était demandée sur le pont. Enfin, si elle le souhaitait.

- Faye fait déjà du bon boulot, répondit-elle, ce sera ses ordres.

- Il y a le risque qu'elle isole nos Sections.

- Ainsi soit-il. On va pas faire la guerre, on va protéger le monde, c'est notre boulot et ça a jamais changé, lâcha Exane. Les querelles politiques à la con, c'est pas mon problème.

Anthony hocha légèrement la tête. Il était d'accord. Leur rôle dépassait la destruction du système politique d'Angleterre. C'était cruel mais... Il fallait choisir leurs guerres et maintenant, ils en avait une à mener.

- Tu vas réveiller le Cercle ?

- Non. J'évite de le faire depuis la dernière fois.

- Faudra envisager Exane.

- Je sais.

Anthony, l'air grave, se détourna et quitta le quai alors qu'Exane penchait sa tête en arrière. La pluie commençait à tomber... Les gouttes mouillaient son visage, mais ce n'était pas des larmes. Elle fut calmée instantanément.

Le portoloin était une petite épingle à nourrice cachée derrière la cuvette des toilettes publiques de Kings Cross. Exane se volatilisa en le touchant sans être aperçue par qui que ce soit.

Au travail.


Skyler eut du mal à trouver un compartiment.

La petite fille traversait le couloir en marchant en grandes enjambées en regardant autour d'elle. Elle avait le regard et la posture digne alors que sa main soutenait son sac en cuir sur son dos. Un sac rempli de livres.

Skyler ressemblait beaucoup physiquement à sa mère, mais... Elle n'était pas elle. Elle était plus aristocratique, possédant le panache d'Ysandra Mason ou la posture et fureur froide de sa grand-tante Madison. Elle voyait le monde à travers le prisme de ses livres et discussions au coin du feu que Madison avait souvent avec Faye Winston, la directrice du Triangle qui était le haut niveau des Mystères.

Skyler a vécu pendant toute son enfance protégée comme jamais dans le Manoir Mason, entourée par les tableaux de ses aïeux et les secrets de famille. Elle pense même parfois que des cadavres d'ennemis reposaient sans doute dans le sous-sol mais ne se risquait jamais à le dire à voix haute. Elle était très au fait de l'identité de son clan et en était fière.

Son seul regret, c'était qu'elle ne pouvait pas le dire au monde entier. Les Mason cultivaient le secret, la première leçon était de les garder.

Skyler n'était donc pas la fière, forte, incroyable Exane Mason. Agente du Département des Mystères depuis ses dix-huit ans, presque 97% de réussite de ses missions, mariée à l'agent Alexander Bailey des Mains-Grises (les Mystères américains) mais... toujours vivante.

Exane était une légende vivante dans le département, Skyler voyait les visages admiratif des agents qui venait rendre visite à sa mère ou Madison pour une mission ou un ordre. Elle le savait d'Anthony Goldstein qui faisait un point d'honneur à lui raconter des petites anecdotes tout en taisant les détails sanglants. Skyler adorait sa mère, elle voulait être elle. Mais elle savait qu'elle ne le pourrait jamais, alors autant être la meilleure version d'elle-même.

Une version impitoyable. Une Lady des Secrets. Une Mason.

Elle passa alors devant le compartiment de Scorpius Malefoy. Il était en train de discuter avec Albus Potter qui riait aux éclats. D'autres élèves, dont une fille noire aux cheveux afros, de la maison Gryffondor (tiens?), une fille brune petite et gracieuse, et une autre fille à l'uniforme noir et vert qu'elle reconnut comme Lucy Zabini. Elle l'avait aperçue à une réception un an auparavant.

Celle-ci d'ailleurs croisa son regard. Cela signifia le signal du départ. Elle avait promis à sa mère qu'elle resterait loin des Potter (et donc des Malefoy) et comptait respecter cette promesse. De toute façon, cela l'arrangeait, elle devait rester discrète.

Elle trouva alors finalement, une place dans un compartiment, où un garçon à la peau halée la salua timidement mais avec un sourire avenant. Il était assis avec quatre enfants blonds qui... avaient le même visage ? Tiens ?

- Bonjour, dit Skyler. Je peux venir m'asseoir ici ?

- Pas de souci, dit la quadruplée aux deux couettes. Tu es nouvelle toi aussi ?

- Tout à fait, répondit la Mason en s'asseyant en face de l'enfant et sa fratrie. Je m'appelle Skyler Mason, se présenta-t-elle. Mais Sky suffira.

Elle tendit sa main. La gamine aux couettes rougit légèrement mais accepta sa main qu'elle serra un peu gravement.

- Laetitia Condor.

Skyler sourit légèrement en hochant la tête puis se tourna vers les autres :

- Et vous ?

- L.. Leah Condor dit la deuxième fille qui ne portait qu'une natte.

- Lysandre répondit son frère

- Livio, renchérit le quatrième avec enthousiasme qui déclencha un petit rire de ses sœurs.

- Et vous êtes quadruplés. Wow. Et bien, s'amusa Skyler.

- Tu as des frères et sœurs ? Demanda Laetitia pour lancer la conversation.

- Un frère jumeau répondit Skyler. Il s'appelle Jamie et habite à Salem.

Le garçon qui l'avait accueillie toussota un peu hilare à ses côtés. Skyler lui lança un regard interrogateur.

- Je m'appelle aussi Jamie, dit-il. Jamie Apache.

Skyler sourit aussi largement et lui serra aussi la main en riant.

- Et bien maintenant que les présentations sont faites, dit-elle en ouvrant son sac, ça vous dit des chocolats ? Ma tante me les a donnés avant de venir.

Elle avait en effet une cargaison de confiseries. Faite pour soudoyer les enfants de première années certes mais les quadruplés et l'Apache (oui. Elle l'appellera comme ça, elle l'avait décidé et sa décision était irrévocable.) avaient l'air perdus. Ainsi, il lui semblaient qu'ils avaient besoin d'explications et une bonne dose de soutien.

Ils en avaient tous besoin.

« -Suivez-moi les première année, ordonna la sous-directrice et professeur de Métamorphose Laughlin qui les guidait dans la Grande Salle.

La répartition arriva enfin et Skyler malgré son air digne sentait que ses jambes étaient devenues lourdes comme le plomb. La chanson fut plutôt brève et le silence s'installa quand le premier nom fut prononcé :

- Apache, Jamie !

Le garçon et Skyler s'échangèrent un regard. Elle lui adressa hochement de la tête compatissant alors qu'il s'assit sur le siège, Laughlin lui posant l'artefact magique sur la tête. Une minute plus tard...

- Poufsouffle !

Jamie lança un regard à Skyler qui hocha la tête une nouvelle fois. Puis il se dirigea vers la maison jaune et noire. Ensuite, ce furent les quadruplés Condor qui furent répartis dans les quatre maisons. Le tumulte fut incroyable, puis se calma alors que Skyler roulait des yeux. Tout ce désordre pour une simple répartition. Il fallait que les gens se calment...

Mais elle ne fit pas la maligne car les noms défilèrent et finalement, elle vit son matronyme être prononcé:

- Mason, Skyler.

Elle ne vit pas Lucy Zabini se pencher un peu en avant vaguement intéressée par la mention de son nom puis droite comme un i, elle se plaça sous le choixpeau :

- Oh... Et bien voilà un esprit intrinsèquement compliqué. Je vois de la contradiction, des qualités qui se répondent, des défauts qui se complètent... Malgré ton caractère, tu ressembles beaucoup à ta mère.

- Vous vous rappelez de ma mère ? S'étonna la petite fille.

- Je me rappelle de tous les esprits que j'ai répartis. Je n'ai pas grand chose à faire de ma vie, je suis un Choixpeau. Alors, concernant ta maison...

- Jusqu'à où vous rappelez vous des répartis, demanda Skyler ? Jusqu'à l'origine de Poudlard ?

- Je n'étais pas encore né à ce moment-là, mais depuis ma naissance sans doute.

- Interessant... souffla Skyler. Ainsi... Dans quelle maison était mon grand-père Charles ?

- Serpentard. Comme ton oncle Christian et sans doute... toi.

- Oh ?

- Te vois-tu vraiment dans une autre maison ? Tu es pragmatique, talentueuse certes, loyale, mais ambitieuse, tu montres et dirige le vaisseau vers un cap. Je vois aussi de l'esprit, de l'intelligence, mais de la stratégie froide... Un trait que tous les Masons partagent.

- Ma mère a été répartie à Serdaigle. Pourquoi pas cette maison pour moi ?

- Elle m'a montré toutes les valeurs de Serdaigle et les a choisies pour se cacher certes, mais aussi car une grande partie d'elle faisait partie de cette maison. Quant à toi, veux-tu te cacher ?

- Non... souffla Skyler.

- Voilà. Je vois une volonté farouche de faire tes preuves, mais aussi le vœu d'obtenir le respect d'autrui. Cette maison est pour toi.

- Ainsi soit-il...

- SERPENTARD !

La table verte et argentée l'accueillit dans un tonnerre d'applaudissements alors qu'elle adressa un sourire contrit à l'Apache et s'assit aux côtés de Lysandre Condor.

Le Banquet démarra peu après cela, elle n'était qu'à quelques sièges d'Albus et Scorpius Malefoy qui voulait se faire appeler... l'Ankou ? ( il était tombé sur la tête ou quoi?) et se servit en pommes de terre.

« - Merci, dit-elle à Flora Davies qui lui avait passé le plat.

- De rien, sourit-elle alors que Lucy Zabini s'adressait à Lysandre Condor en lui demandant des précisions sur son nom de famille. Cela donna lieu à une conversation un peu embarassante que Flora coupa court d'un geste du coude à Lucy alors que Skyler la regardait avec un peu de froideur. Si il y avait quelque chose que les Mason faisaient, c'était respecter les secrets de chacun.

Mais Skyler préféra le silence et se servit en salade. Elle mangea tout en écoutant avec attention les présentations du reste de la promo et consulta sa montre alors qu'elle finissait son repas. Sous le regard acéré de (encore?!) Zabini.

- Tu attends quelque chose, Mason ?

- Un coup de fil répondit Skyler avec un peu de froideur. Mais il doit être encore un peu tôt.

- Ton frère, sourit légèrement Lysandre.

Skyler hocha la tête avec un sourire cette fois pour lui.

- Tu as une bonne mémoire.

- J'imagine que tu attends en rapport au décalage horaire. Il est où exactement ?

- L'institut de Salem. Il a aussi sa rentrée mais c'est deux jours après nous. Il doit être dans le terrain de Quidditch commual avec notre cousin Léon.

Lucy Zabini notait tout silencieusement, elle prit alors la parole avec gentillesse :

- Ta famille est plutôt grande, n'est-ce pas ?

- Du coté de ma mère en effet, répondit Skyler en se servant en tarte à la mélasse pour son dessert. C'est une grande famille compliquée.

- Je connais ça, lança Albus Potter qui l'écoutait aussi.

Elle se figea un court instant alors que le cadet Potter lui souriait gentiment, elle hocha la tête.

- Ma mère est une Mason, mais on a aussi les Bourgeois qui sont la famille de ma grand-mère, et il y a les Bailey du coté de mon père.

Quelqu'un faillit s'étouffer avec une part de tarte. Skyler leva un sourcil, elle ne savait pas d'où ça venait mais continua en finissant son dessert.

- Mon père est un Bailey, il vit avec mon frère et je vis avec ma mère. C'était moins compliqué.

- Cette histoire me dit quelque chose sourcilla Lucy Zabini. Ta mère est Lady Exane Mason, la Langue-de-Plomb qui s'est mariée avec le troisième fils du patriarche Bailey ?

- T'as un cousin dans l'école alors ! S'exclama Flora en face d'elle.

- On a des cousins partout soupira Skyler. Demande aux Castle ou aux Weasley.

- Tu m'étonnes, laissa échapper Albus Potter.

Skyler sourit sans pouvoir se contrôler.


Plus tard, assise sur son lit quelques minutes avant de se coucher, Skyler sentit une masse vibrer dans sa poche. Elle ouvrit son miroir double-sens en forme de poudrier et y découvrit un visage un peu similaire, sauf qu'il s'agissait d'un garçon turbulent avec les cheveux bouclés.

- Bonsoir très chère sœur, comment vas-tu ?

- La ferme Jay ! T'es en retard ! J'allais me coucher moi !

- Désolé, supplia son frère, Léon a reçu un nouveau balai d'oncle Christian, je voulais absolument le tester !

- Incapable !

- Je suis désolé !

- Passe moi papa pour te faire pardonner.

- Oh... ça sera compliqué.

Skyler fronça les sourcils.

- Comment ça ?

- Il est parti en mission en ce matin très tôt. Il sait pas quand il revient.

- Il t'as dit où.

- Il en a pas eu besoin... Il m'a offert un chaton qui s'appelle Bastet.

- Et maman un hibou qui s'appelle Horus...

- Nos parents nous prennent vraiment pour des gamins, se plaignit Jamie Bailey. A croire qu'ils ont oublié qu'on avait grandi avec eux.

Skyler renifla quand on lui signifia qu'il était temps d'éteindre les lumières.

- Je dois te laisser, je t'appelle demain et soit à l'heure !

- Pas de souci ! T'es à quelle maison finalement ?

- Devine, gros béta.

Jamie se contenta de sourire mesquin.

- Bonne nuit soeurette. »

Skyler ferma alors son miroir et éteignit sa lumière. Elle était à Poudlard maintenant. Une nouvelle vie commençait.


(1) DDM : Département des Mystères

(2) Galopin : Référence au Bureau des Légendes. Regardez-moi cette série !

(3) La Rosace : Services secrets indépendants du gouvernement magique Français. Dirigé par Jules Mercier.

(4) : La Caste Noire : Rassemblement des familles sorcières Afro-Américaines les plus puissantes originaires du Sud des Etats-Unis. Aujourd'hui dirigée par la Famille Bourgeois.

(5) Alliance Mayflower : Alliance des familles sorcières blanches immigrées dans le Mayflower. Fondatrices des US Magique. Dirigées par la Famille Bailey.

(6) Mains Grises : Département des Mystères Américains

Et voilà ! Lâchez des reviesw ! A la prochaine pour un chapitre !