Pourquoi j'ai tourné comme sa...

Chapitre 1 : L'arrivée troublante d'Anaïs.

Il y a environ 13 ans, j'étais heureux. Heureux avec la fille que j'aimais. Malheureusement, ça na pas durer toute l'éternité, comme on se l'étaient promis.

J'avais 17 ans, j'entrais, pour terminer ma dernière année d'étude, à Hogwarts. Après le festin de bienvenue, le directeur, Albus Dumbledore, ma fait venir a son bureau. En entrant, je ne vis pas le vieux directeur ridé. A la place, ce trouvait la plus belle fille que j'ai jamais vu! Elle avait les cheveux noirs, encore plus noirs que la nuit, des yeux tout aussi noirs et le teint laiteux. Quand elle c'est retournée, pour voir qui était entré, j'ai cru que j'allais fondre sur place.

Un silence de mort tomba, sans que ni elle, ni moi, ne dise quelque chose. Et ça durait... Jusqu'à ce que Albus entre dans la pièce et disent :

-Ah! Severus! Je suis heureux que tu sois venu si vite!! Mais qu'est-ce que tu attend? Entre, ne reste pas dans la porte!

Ce que je fis.

Il fi apparaître deux fauteuils en face de son bureau et nous invita (nous, moi et la fille) a nous asseoir.

- Severus, je te présente Anaïs. Elle arrive directement Madagascar (ile au sud-est de l'Afrique)...

Pourtant, bien qu'il me dise qu'elle arrive d'Afrique, j'avais du mal a le croire sur parole... Anaïs avait le teint aussi blanc que la neige.

-... Malgré le fait qu'elle soit d'origine Anglaise.

Ah, c'était donc ça...

-Severus, j'aimerais que tu aides notre nouvelle élève, qui soit dit-en- passant, est aussi en 7e année, a s'intégrer dans l'école.

Ma réponse fut plutot... Coupante.

-Pourquoi ne pas demander a une fille des slytherins? Pourquoi est-ce que c'est moi qui doit ce coller a une tâche pareille?!?!

La réponse fut tout aussi directe.

-Parce que aucune fille ne veut s'occuper de moi, parce que je viens d'un autre pays et que elles sont toutes une bande de racistes!

La réponse était venue de SA bouche a ELLE. Et maintenant le vieux la réouvrait.

- J'ose espérer que cela a bien répondu a ta question?

Un petit signe de tête affirmatif lui fit comprendre la chose.

-Bien, content que tu veuilles bien coopérer!

Ai-je vraiment le choix?

-Et, puisque aucune fille de 7e année des slytherins ne veut avoir Anaïs dans sont dortoir, elle ira dormir dans le vôtre, Severus.

S'en était trop mais, qu'est-ce que j'i pouvais? Mince consolation : Anaïs est la plus belle fille du monde. Reste a espérer que son caractère soit aussi classe!

Arrivé au dortoir, je pu voir que ses bagages avaient déjà été transportés.

Et, sans crier gare, la demoiselle s'élance vers MON lit et saute dedans en riant. De 1, je n'aimais pas que l'on tripote mes affaires, de 2, je ne voyais vraiment pas ce qu'il y avait de drôle a ÇA !!

Elle tourna rapidement les yeux vers moi, une petite moue agaçante sur le visage, voyant mon désaccords a la voir sauter sur mon lit.

-Et bien, on peut pas dire que tu as le sourire facile, toi! Et d'Abord, pourquoi t'es aussi bête avec moi!??!

-Peut-être parce que tu n'est pas la bienvenue ici et que tu est présentement en train de sauter sur MON lit.

Et elle s'immobilisa, aussi vite que elle avait sauter sur le lit.

-Je... suis désolée...

Et ce leva du lit, le moral soudainement... Bas. Elle fila a la salle de bain, avec son pyjama et revint, 5 minutes plus tard, pour ce coucher, sans dire un mot.